Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[C3 - 1/16ème de finale aller] Dynamo Kiev 1-1 Bordeaux

Recommended Posts

C'est vrai pas de ballons pour Rolan, pas plus que pour Bellion. Par contre on a pu le voir balle au pied, provoquer et passer face à deux adversaires, sur la droite du terrain. Peut être combinera t-il mieux avec Mariano, s'il joue milieu offensif droit.

 

Je l'ai aussi vu presser devant et défendre proche de ses buts. Même rudement, puisqu'il a provoqué le dernier coup franc à l'avantage de Kiev.

 

Alors, aux côtés du géant Diabaté contre Aulas ?

 

Diabaté, je ne suis pas sûr qu'ON LE VOIT DIMANCHE. Il risque déjà de se faire souffler dans les bronches !

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai eu l'impression qu'on jouait face à une équipe de Golgoths, des furieux qui rentraient dans chaque duels comme si leur vie en dépendait...sur le coup je nous ai trouvé bien timide...mais bon, vu l'arbitrage qui était clairement en notre défaveur, difficile de les fustiger sur le coup !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a le physique impressionnant c'est vrai des joueurs de Kiev, mais aussi une résistance au fil du temps inattendue, puisque beaucoup estimaient qu'ils baisseraient de pied en 2eme mi-temps, faute de temps de jeu en vraie compétition.

 

Mais il faut aussi remarquer la maniére dont ils ont coupé les ailes tactiquement à notre milieu de terrain, sans cesse pressé et obligé Tremoulinas et Faubert à défendre.

 

Et ce n'était pas leur onze titulaire, puisqu'il jouait sans attaquants nominatifs.

 

Le match retour va valoir son pesant d'or, ce Kiev là est une vraie très bonne équipe Européenne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Peut-être qu'il est là le problème en fin de compte :

 

relance-kiev.jpg

 

L'espace entre les latéraux adverses (Taiwo et Vida) et nos ailiers (M'Belay et Obraniak) est gigantesque quand on compare avec ce que font les Ukrainiens quand on a le ballon en défense! Donc moins pressés les gars ont beaucoup plus d'aisance à remonter le ballon et, comme nos offensifs ne font pas le pressing, nos défensifs sont acculés dans leurs 25 derniers mètres. D'ailleurs, on a régulièrement vu M'Belay et Obraniak notamment aux abois par rapport à leurs vis à vis sur les offensives Ukrainiennes et ça c'est impardonnable puisque c'est du à un simple manque d'efforts!

 

C'est simple, si dans une équipe t'as 1 joueur sur 2 qui assure pas son boulot défensif tu sombres totalement puisque tu te fais marcher dessus défensivement et offensivement t'es trop acculé pour relancer proprement. Après ça reste une théorie comme une autre mais elle a quand même fortement tendance à condamner le comportement d'un joueur en particulier admiré jusqu'ici par la majorité pour sa hargne et qui n'en branle pas une depuis son retour de blessure..

 

Edit : regardez la position de M'Belay par rapport à Haruna sur le but et où est Obraniak?!

 

but-haruna.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peut-être qu'il est là le problème en fin de compte :

 

relance-kiev.jpg

 

L'espace entre les latéraux adverses (Taiwo et Vida) et nos ailiers (M'Belay et Obraniak) est gigantesque quand on compare avec ce que font les Ukrainiens quand on a le ballon en défense! Donc moins pressés les gars ont beaucoup plus d'aisance à remonter le ballon et, comme nos offensifs ne font pas le pressing, nos défensifs sont acculés dans leurs 25 derniers mètres. D'ailleurs, on a régulièrement vu M'Belay et Obraniak notamment aux abois par rapport à leurs vis à vis sur les offensives Ukrainiennes et ça c'est impardonnable puisque c'est du à un simple manque d'efforts!

 

C'est simple, si dans une équipe t'as 1 joueur sur 2 qui assure pas son boulot défensif tu sombres totalement puisque tu te fais marcher dessus défensivement et offensivement t'es trop acculé pour relancer proprement. Après ça reste une théorie comme une autre mais elle a quand même fortement tendance à condamner le comportement d'un joueur en particulier admiré jusqu'ici par la majorité pour sa hargne et qui n'en branle pas une depuis son retour de blessure..

 

Edit : regardez la position de M'Belay par rapport à Haruna sur le but et où est Obraniak?!

 

but-haruna.jpg

 

Belle analyse et argumentation solide !

 

Pas de doute que NMB n'est plus que l'ombre de lui-même. Après 6-8 bons mois aux gigis il est redevenu un joueur tout à fait banal. Il ne passe plus un adversaire, et dans le défi physique, il est absent.

 

Le pb c'est qu'il n'est pas le seul à traverser des périodes sombres. Et c'est un mal récurrent chez nous. On a bcp de mal à avoir 13-14 joueurs en forme au même moment.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas vu le match mais il semblerait qu'on se soit fait bouffer......

 

Apparemment une différence flagrante entre une équipe qui a la niaque et une qui ne l'a pas...

 

Bref , la priorité est le championnat et quand je vois que Tresh et henrique se sont blessés ca m'agace....

 

Lyon a également eu un match éprouvant en Angleterre donc espérons que dimanche on s'en sorte bien.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je me souviens bien du but de Kiev, il survient alors que nous étions en position offensive et que leur contre s'est fait rapidement et en nombre. Ce qui explique un peu l'absence de nos offensifs et le six contre six, qu'on voit sur la photo.

 

En fait Faubert n'arrive pas à empécher le centre de son adversaire et la défense dans son ensemble marque mal les attaquants de Kiev.

 

A ce moment de la partie, les Girondins livraient un match tout mou. Le but les a un peu réveillés et ils ont de suite égalisés, avant de prendre quelques instants le match à leur compte. Puis le rouleau compresseur Ukrainien est reparti de plus belle.

 

N'oublions quand même pas dans nos analyses, que c'était un match à l'extérieur, chez un club Européen de qualité, reversé de la league du fric.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les types pour qu'il soient à 6 comme ça ils ressortent vraiment bien en contre!

 

Ou alors on leur fait si peu peur qu'ils descendent pas tous quand les gigis attaquent...

 

Il faut que je revoie l'action

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les types pour qu'il soient à 6 comme ça ils ressortent vraiment bien en contre!

 

Ou alors on leur fait si peu peur qu'ils descendent pas tous quand les gigis attaquent...

 

Il faut que je revoie l'action

 

Sur la photo on remarque Belay arriver en courant. Ce qui signifie à la fois que le contre a été fulgurant, d'ailleurs ils ont été survoltés pendant 94 minutes ces Ukrainiens et que nos offensifs ont été dépassés.

 

Si on enléve Belay, c'est du foot à six.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et encore Maurice Bellay est sur la photo...il est certes en retard, donc le but est en grande partie pour lui mais où sont Plasil et Obraniak ???? et le Placement de Sané et Sertic c'est moyen...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et encore Maurice Bellay est sur la photo...il est certes en retard, donc le but est en grande partie pour lui mais où sont Plasil et Obraniak ???? et le Placement de Sané et Sertic c'est moyen...

 

C'est Obraniak qui cause le surnombre adverse. Normalement Sertic est au marquage d'Haruna, Sané sur celui un cran à gauche et Obraniak sur celui encore à gauche. La il est pas la Sané et Sertic sont obligés de compenser d'ou Haruna tout seul.

 

En dehors de cette action et du but, Obraniak est vraiment dégeulasse depuis qu'il est revenu de blessure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ai pas vu le match mais il semblerait qu'on se soit fait bouffer......

 

Apparemment une différence flagrante entre une équipe qui a la niaque et une qui ne l'a pas...

 

Bref , la priorité est le championnat et quand je vois que Tresh et henrique se sont blessés ca m'agace....

 

Lyon a également eu un match éprouvant en Angleterre donc espérons que dimanche on s'en sorte bien.

 

 

c'est surtout une équipe qui à le niveau C1 et une autre qui à ramé pour obtenir sa qualif en UEFA ! faut pas avoir honte quand on à en face un équipe au niveau physique et technique supérieur au notre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est surtout une équipe qui à le niveau C1 et une autre qui à ramé pour obtenir sa qualif en UEFA ! faut pas avoir honte quand on à en face un équipe au niveau physique et technique supérieur au notre !

 

Certes.. mais ça explique pas les nombreux errements défensifs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et encore Maurice Bellay est sur la photo...il est certes en retard, donc le but est en grande partie pour lui mais où sont Plasil et Obraniak ???? et le Placement de Sané et Sertic c'est moyen...

 

 

wè il y à un milieux def qui n'est pas en place ! quand à Plasil il à joué en 9,5 , donc difficile de l'incriminer sur le coup ,même si certains vont pas se gener .....

 

Quand à Obra il à souvent été en retard sur le replis offensif et j'ai vu un Ukainien en 1ere mi-temps qui à passé son temps à bouffer de la craie tout seul pendant que Faubert en prenait un autre au marquage un peu plus dans l'axe .

 

Certes.. mais ça explique pas les nombreux errements défensifs.

 

Bin quand tu prend des vagues pendant 93mn , c'est normal qu'il y ait du déchet face à une équipe plus forte ! s'il ya 3-1 à la fin du match , ya rien à dire ! pour moi on aurait été plus à l'aise en 5-3-2 avec Marange , planus et Carlos dans l'axe et Sané en milieux def avec Sertic et Plasil ..Obra et (ou) Saivet /Belay occupant les autre postes

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×