Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

Les U19 (Championnat et Gambardella).

Recommended Posts

Le gardien prior est aussi intéressant, il est pas mal dans les duels aériens

 

Moi, comme d'autres, j'ai bien aimé le gardien des U13, c'est lui qui fait gagner la battle ... A suivre ...

 

Sinon, vidéo du match et de la joie des U19

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que sa panenka ratée face à Lyon, lui a coûté cher.De plus, il se blesse je crois.

Après c'est une question de circonstances.L'équipe gagne 6/0 en quarts.C'était difficile de la changer.

Cela peut aussi lui faire du bien et l'inciter à bosser plus car à faire des panenkas, lui tisser des lauriers alors qu'il n'a encore rien fait peut lui faire prendre rapidement la grosse tête.

Je pense que l'année prochaine il sera le fer de lance de l'équipe U19.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que sa panenka ratée face à Lyon, lui a coûté cher.De plus, il se blesse je crois.

Après c'est une question de circonstances.L'équipe gagne 6/0 en quarts.C'était difficile de la changer.

Cela peut aussi lui faire du bien et l'inciter à bosser plus car à faire des panenkas, lui tisser des lauriers alors qu'il n'a encore rien fait peut lui faire prendre rapidement la grosse tête.

Je pense que l'année prochaine il sera le fer de lance de l'équipe U19.

 

 

mais il l'est déjà puisqu'il est le deuxième meilleur marqueur de l'équipe avec 6 buts en un demi championnat...

 

L'an dernier si on remporte le tournoi de Montaigu c'est uniquement grace à lui et d'Almeida...

 

Y a qu'en France qu'on voit ça...de foutre un mec talentueux sur le banc pour qu'il n'ait pas la grosse tête. Ca me fait penser à cette burne de Fernandez qui foutait Ronaldihno sur le banc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
1.84? plus grand que valdes par exemple

y a toujours des exceptions évidemment...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me suis amusé à comparer les effectifs des U19 girondins des finales 2008 et 2013.

On constate que l'effectif 2013 est plus jeune que celui de 2008.

En 2008 il y avait en effet :

5 joueurs nés en 1989 : Sertic, Lasne, Obertan, Meslin et Esor

5 joueurs nés en 1990 : Saivet, Saunier, Krychowiack, Insou et Gaston

1 joueur né en 1991 ; Blondou

En 2013 on relève :

3 nés en 1994 : Pellenard, G Laborde, Sacko

8 nés en 1995 : Prior, Joubert, Laborde P, Sanchez, Kaabouni, D'Almeida, Crivelli, Nouamria

 

Huit joueurs et non des moindres qui pourraient, si le staff le décide, repartir pour une nouvelle aventure l'an prochain. En y ajoutant quelques 1996 et 1997 qui pointent déjà le bout du nez, cela peut être intéressant pour l'avenir du club.

En ce qui concerne 2008, je pense que Bordeaux était tombé sur une équipe de Rennes plus mature.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans la liste, on voit qu'au moins 7 joueurs de cette finale 2008 ont fini pro (Sertic, Lasne, Obertan, Esor, Saivet, Saunier, Krycho), certes à des degrés divers (Angleterre pour l'un, L2 pour Esor, L1 pour Lasne, Saunier et Krycho, et encore au club pour Saivet et Sertic) mais quand même. Quid des autres noms cités, notamment Meslien qui il me semble dans mes souvenirs avait dû être au moins en National ou CFA.

Bref, la formation girondine se porte quand même plus que pas mal.

J'aimerais une comparaison avec le vainqueur Rennes, parce qu'excepté M'Villa et je crois Téophile-Catherine ou Pajot (le cas Le Tallec étant à part je pense), je suis pas sûr qu'ils aient autant de réussite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans la liste, on voit qu'au moins 7 joueurs de cette finale 2008 ont fini pro (Sertic, Lasne, Obertan, Esor, Saivet, Saunier, Krycho), certes à des degrés divers (Angleterre pour l'un, L2 pour Esor, L1 pour Lasne, Saunier et Krycho, et encore au club pour Saivet et Sertic) mais quand même. Quid des autres noms cités, notamment Meslien qui il me semble dans mes souvenirs avait dû être au moins en National ou CFA.

Bref, la formation girondine se porte quand même plus que pas mal.

J'aimerais une comparaison avec le vainqueur Rennes, parce qu'excepté M'Villa et je crois Téophile-Catherine ou Pajot (le cas Le Tallec étant à part je pense), je suis pas sûr qu'ils aient autant de réussite.

 

C'est vrai la formation Girondine sort de bons joueurs. Mais comme le dit dans France Football le patron du centre de formation, rarement de très bons joueurs, de la race des leaders.

 

Mais peut être sommes nous trop pressés et va savoir si un Saivet, un Sertic et un Diabaté, ne vont justement pas être de ceux là en éclatant la saison prochaine ? Déjà cette fin de saison est encourageante.

 

Ces U19, éclipsent leurs ainés de CFA. Une CFA, qui au fil des mois s'est améliorée, pour finir en beauté la deuxième partie de saison.

 

Il va falloir beaucoup de clairvoyance dans les jugements et ne pas laisser partir un futur Valbuena ou Ecuele Manga.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
C'est vrai la formation Girondine sort de bons joueurs. Mais comme le dit dans France Football le patron du centre de formation, rarement de très bons joueurs, de la race des leaders.

 

Mais peut être sommes nous trop pressés et va savoir si un Saivet, un Sertic et un Diabaté, ne vont justement pas être de ceux là en éclatant la saison prochaine ? Déjà cette fin de saison est encourageante.

 

Ces U19, éclipsent leurs ainés de CFA. Une CFA, qui au fil des mois s'est améliorée, pour finir en beauté la deuxième partie de saison.

 

Il va falloir beaucoup de clairvoyance dans les jugements et ne pas laisser partir un futur Valbuena ou Ecuele Manga.

 

Les 2 joueurs ayant joue Vendredi en defense Centrale, Pierre Laborde (a pas confondre avec gaetan) et Quentin Sanchez ne seront pas conserve par les Girondins ......

 

Un ecremage va se faire.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Valbuena n'est pas parti de lui même mais n'a pas été conservé (un peu tête de c.. surement !)

 

 

quand aux joueurs leader on ne sort pas des Dugarry , Liza (champions du monde ) tous les ans comme on ne produit pas des années exceptionnelles dans le pinard tous les ans ...il n'y à pas très longtemps on à sorti Mavuba qui sans ses choix de carrière et ses blessures auarit pu être un joueur majeur aussi !

 

dans l'équipe gagnant la Gambardella 76 seuls Furlan , le Blayo et Eyquem ont fait une carrière pro honnorable...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me suis amusé à comparer les effectifs des U19 girondins des finales 2008 et 2013.

On constate que l'effectif 2013 est plus jeune que celui de 2008.

En 2008 il y avait en effet :

5 joueurs nés en 1989 : Sertic, Lasne, Obertan, Meslin et Esor

5 joueurs nés en 1990 : Saivet, Saunier, Krychowiack, Insou et Gaston

1 joueur né en 1991 ; Blondou

En 2013 on relève :

3 nés en 1994 : Pellenard, G Laborde, Sacko

8 nés en 1995 : Prior, Joubert, Laborde P, Sanchez, Kaabouni, D'Almeida, Crivelli, Nouamria

 

Huit joueurs et non des moindres qui pourraient, si le staff le décide, repartir pour une nouvelle aventure l'an prochain. En y ajoutant quelques 1996 et 1997 qui pointent déjà le bout du nez, cela peut être intéressant pour l'avenir du club.

En ce qui concerne 2008, je pense que Bordeaux était tombé sur une équipe de Rennes plus mature.

je le redis mais sur cette finale, seuls Kaabouni et D'Almeida finiront pros selon moi ...peut être aussi Sacko qui est passé à coté de sa finale comme Saivet et Obertan à l'époque...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je le redis mais sur cette finale, seuls Kaabouni et D'Almeida finiront pros selon moi ...peut être aussi Sacko qui est passé à coté de sa finale comme Saivet et Obertan à l'époque...

 

Sacko ( 19 ans seulement) n'est il pas déjà pro ? Il me semble avoir un contrat se terminant en Juin 2015.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sacko ( 19 ans seulement) n'est il pas déjà pro ? Il me semble avoir un contrat se terminant en Juin 2015.

 

 

 

wè il est pro ! mais on peut être pro à 2500€ / mois !

Share this post


Link to post
Share on other sites
je le redis mais sur cette finale, seuls Kaabouni et D'Almeida finiront pros selon moi ...peut être aussi Sacko qui est passé à coté de sa finale comme Saivet et Obertan à l'époque...

Pros au club tu veux dire?

Parce que je pense que certains auront la possibilité de l'être... ailleurs.

 

Les Laborde (d'ailleurs, sont-ils frangins?) semblent avoir un potentiel chacun dans leur domaine (l'attaquant est d'ailleurs international U18), le gardien va sans doute pâtir de la concurrence d'un Jug mais un club de National pourrait s'y intéresser. Crivelli manque de tout, mais a la puissance et la taille, donc pourrait éventuellement percer (sur le tard).

 

Par contre, vu du stade, le petit jeune qui est entré (qui n'aurait pas 16 ans, et dont j'ai lu le nom sur ce sujet mais que j'ai oublié) pourrait être une excellente surprise.

 

Sacko, en revanche, le sera assurément. Mais va falloir qu'il se remette en question rapidement. Parce que la technique ne fait pas tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×