Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Bordeaux - Lyon

Recommended Posts

Je suis allé voir le match, je suis parti après le penalty, pour une fois qu'il y avait du monde, que l'on ne vienne pas se plaindre d'un stade vide !

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a jamais douté que le stade serais vide contre Paris,Lyon and co mais plutot pour des affiches contre Troyes,Reims ou Nancy beaucoup moins bandant sans leur faire offenses

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'était osé hier de vouloir attaquer, faire le jeu, avec l'effectif qui est le notre en ce moment

Pour cela il serait bien de féliciter Francis GILLOT notre coach qui a VOULU aller chercher la 3e place :Invision-Board-France-163:

On aurait pû faire un 0-0 tout merdeux et je n'ose pas imaginer les commentaires

A ce titre là j'ai envie d'être fier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vouloir faire quelque chose qu'on sait qu'on y arrivera pas faire j'apelle ça une grosse erreur qui a été sanctionné par un 0-4.Certes Lyon a été réaliste mais personnellement j'aurai préféré un 0-0 tout moche avec un bus devant Carasso

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vouloir faire quelque chose qu'on sait qu'on y arrivera pas faire j'apelle ça une grosse erreur qui a été sanctionné par un 0-4.Certes Lyon a été réaliste mais personnellement j'aurai préféré un 0-0 tout moche avec un bus devant Carasso

 

moi j'aurais préféré un 2-0...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne comprends toujours pas comment tu peux penser une seule seconde qu'en jouant encore plus la défense on arrive à faire nul ce soir ou face à Paris...

 

je n'ai aucune certitude sur le résultat mais ce que je sais, et ça me dépasse que tu ne l'entendes pas, c'est que l'équipe sort de sa zone de confort lorsque elle veut assumer la possession et marquer des pions contres des équipes qui jouent bas.

 

déjà, on n'y arrive pas ou si peu contre des équipe faibles à moyennes alors contre Lyon..., c'était suicidaire.

 

Je milite pour que l'équipe fasse ce qu'elle sait faire surtout lorsque t'as du top 3 en face (ça ne garantit aucun résultat); faut quand meme être sacrément baré pour tenter contre Lyon un stratégie qui nous réussit si peu.

 

petite remarque: sochaux joue débridé ce soir, et gagne face à PSQ...

 

exact, c'est comme ma femme sur des skis, chasse neige sur des bleues, ça roule, dans la poudre, c'est la crise de nerf et pourtant parfois elle y tire tout droit sans se péter la gueule mais crois moi, si y'a bien un truc à éviter dans la vie c'est de la balancer dans un champ de fraiche bien qu'on ait qq exceptions qui infirment cette règle.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
exact, c'est comme ma femme sur des skis, chasse neige sur des bleues, ça roule, dans la poudre, c'est la crise de nerf et pourtant parfois elle y tire tout droit sans se péter la gueule mais crois moi, si y'a bien un truc à éviter dans la vie c'est de la balancer dans un champ de fraiche bien qu'on ait qq exceptions qui infirment cette règle.

:Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
je n'ai aucune certitude sur le résultat mais ce que je sais, et ça me dépasse que tu ne l'entendes pas, c'est que l'équipe sort de sa zone de confort lorsque elle veut assumer la possession et marquer des pions contres des équipes qui jouent bas.

 

déjà, on n'y arrive pas ou si peu contre des équipe faibles à moyennes alors contre Lyon..., c'était suicidaire.

 

Je milite pour que l'équipe fasse ce qu'elle sait faire surtout lorsque t'as du top 3 en face (ça ne garantit aucun résultat); faut quand meme être sacrément baré pour tenter contre Lyon un stratégie qui nous réussit si peu.

 

 

 

exact, c'est comme ma femme sur des skis, chasse neige sur des bleues, ça roule, dans la poudre, c'est la crise de nerf et pourtant parfois elle y tire tout droit sans se péter la gueule mais crois moi, si y'a bien un truc à éviter dans la vie c'est de la balancer dans un champ de fraiche bien qu'on ait qq exceptions qui infirment cette règle.

le problème c'est que l'équipe ne sait plus défendre depuis 3 mois, car recule beaucoup trop quand elle a pour consigne de défendre (tu ne te souviens pas du nombre d'égalisations dans les dernières minutes alors que les consignes étaient de conserver le score en repassant en 532?)...donc pas d'accord avec toi que c'est une tactique défensive qui convient le mieux au bordeaux actuel...surtout à domicile où cette tactique défensive (je parle pas de jouer à 4 ou 5 je parles de volonté d'attaquer ou de défendre) nous a amené à être la 18ème équipe à domicile à la mi championnat...

 

Gillot cherche le nouvel équilibre. Difficile entre les blessures et la CAN. Les choses rentreront dans l'ordre d'ici 2 à 3 semaines, enfin j'espère.

Excuse le de tenter des trucs...

 

puis si je suis ta logique depuis 1 mois, face aux gros faut cadriller en défense pour pas en prendre trop, et face aux petits, il faut aussi jouer tous derrière de peur d'avoir la honte de perdre 1-0 par manque de réussite...Avec des plans de jeu de la sorte, c'est la L2 assurée.

 

Regarde Sochaux, ils auraient défendu hier, ils auraient certainement perdu ou fait nul au mieux. Mais eux se disent que 3 points c'est quand même plus que 1 ou 0, et comme ils savent que face à Paris, le tarif habituel c'est 0, ils se disent qu'ils n'ont rien à perdre, et tout à gagner en allant les presser haut et tentant leur chance à fond.

 

il t'est jamais venu à l'idée de passer un peu de temps avec ta femme pour lui apprendre à skier, et de lui enlever ses peurs???Après si elle n'aime vraiment pas skier c'est autre chose.

Mais dans le cas des joueurs, je suis persuadé que s'ils rentraient sur le terrain en sachant qu'ils ont les capacités d'en planter 2, plutôt que d'y rentrer en se disant que depuis 6 mois ils n'arrivent pas à planter plus d'un but par match et que donc s'ils en prennent 1 c'est mort, et bien cela changerait beaucoup de choses.

la belle série de la saison dernière a eu lieu car lors du lille-bordeaux, les joueurs ont compris qu'ils étaient capables de remporter un match, même en étant rejoint à la toute fin après avoir eu 2 buts d'avance. ça mentalement c'est juste énorme. Derrière tu te sens beaucoup plus serein à tout les niveaux.

Aujourd'hui, à force d'être resté centré sur la défense, on ne sait plus du tout attaquer, ni même contrer, et les joueurs s'en rendent un peu plus compte match après match, et se chient du coup de plus en plus dessus. A Gillot de trouver la solution, et pour le moment il cherche, et c'est bien mieux que de reprendre des options qui ne marchent plus.

 

la première mi temps est loin d'être ridicule, tout du moins beaucoup moins ridicule que la première réalisée au match aller par exemple. Ensuite tu perds Planus et tu prends un boulet de canon. Difficile de dire quoique ce soit ensuite.

Lyon est supérieur et nous étions en plus diminués, point.

Share this post


Link to post
Share on other sites
le problème c'est que l'équipe ne sait plus défendre depuis 3 moisAh bon ?Tu m'explique pourquoi on est 3e meilleur defense alors ?, car recule beaucoup trop quand elle a pour consigne de défendre (tu ne te souviens pas du nombre d'égalisations dans les dernières minutes alors que les consignes étaient de conserver le score en repassant en 532?)...donc pas d'accord avec toi que c'est une tactique défensive qui convient le mieux au bordeaux actuel...surtout à domicile où cette tactique défensive (je parle pas de jouer à 4 ou 5 je parles de volonté d'attaquer ou de défendre) nous a amené à être la 18ème équipe à domicile à la mi championnat...Cette équipe ne sait pas surprendre son adversaire car le jeu est trop stéréotypé,manque de vitesse,de percussion et de presence dans la surface.Tu l'as bien vu cette équipe peut jouer des heures sans marquer alors quitte à etre mauvais,autant laisser le ballon à l'adversaire et esperer un petit contre pour arracher la victoire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

aussi on a pas les joueurs pour ...on sait défendre chez nous ,mais on sait pas faire le jeu ,on a jamais su le faire ,on est bon qu'en contre attaque ,les résultat contre Lille,Lorient ,...reflète bien notre physionomie ..

quand on a le jeu ,on gagne que très rarement après faut que l'autre équipe soit nul comme face a Bruges

Share this post


Link to post
Share on other sites
le problème c'est que l'équipe ne sait plus défendre depuis 3 mois, car recule beaucoup trop quand elle a pour consigne de défendre (tu ne te souviens pas du nombre d'égalisations dans les dernières minutes alors que les consignes étaient de conserver le score en repassant en 532?)...donc pas d'accord avec toi que c'est une tactique ...

[..]

 

Thunder, tu dois être surement un mec bien et dire des choses bien intéressantes et tout et tout ...

Mais sache que je lis rarement tes posts, à cause de ces putains de pavés ! Encore qu'il y a souvent pire que celui ci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
aussi on a pas les joueurs pour ...on sait défendre chez nous ,mais on sait pas faire le jeu ,on a jamais su le faire ,on est bon qu'en contre attaque ,les résultat contre Lille,Lorient ,...reflète bien notre physionomie ..

 

ah oui ?

parce que tu trouves qu'on a su défendre Dimanche ??

et tu continues de dire n'importe quoi : contre Lorient par exemple, aucun de nos but n'est marqué sur une contre attaque...

et le match contre Lille, je vois pas ? tu parles de la saison dernière ??...non parce qu'on peut remonter 10 ans en arrière aussi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ah oui ?

parce que tu trouves qu'on a su défendre Dimanche ??

et tu continues de dire n'importe quoi : contre Lorient par exemple, aucun de nos but n'est marqué sur une contre attaque...

et le match contre Lille, je vois pas ? tu parles de la saison dernière ??...non parce qu'on peut remonter 10 ans en arrière aussi...

dimanche s'est qu'on a voulu jouer et avoir la possession mais ça ne nous réussi pas ,c'est ce que je voulais dire

moi je trouve que l'équipe est bien meilleur quand on a pas le ballon c'est ce que je constate et je suis pas le seul ..contre Loient ,on a pas eu la possession ,on leur a laissé un peu le ballon après oui je me suis trompé nos buts sont pas sur une contre attaque,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Thunder,

 

canal nous donnait une stat dimanche : Bdx est la meilleure équipe contre les ''gros'' avec en moyenne (qui ne veut rien dire mais passons) 2pts.

 

est ce qu'on a obtenu ce résultat assez remarquable en prenant la possession et avec une volontée marquée d'aller vers l'avant ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×