Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Bordeaux - Lyon

Recommended Posts

les résultats face aux gros, déjà c'est qui les gros, et ensuite ils font la différence entre jouer à domicile et exterieur ou non?

 

à domicile, on fait nul contre lille en marquant tot puis en défendant comme des fous et se faisant du coup égaliser à la 93ème

on bat toulouse, en faisant le jeu (en tout cas faire 20 tirs dans un match j'appelle pas ça avoir la volonté de défendre).

on bat marseille bis dans un match plutôt équilibré (mais marseille bis).

on bat rennes en jouant le contre (en tout cas c'est ce dont j'avais l'impression mais étrangement je me rends compte que la possession était équilibrée...ah mais oui c'est vrai rennes jouait aussi le contre^^ quel match passionnant c'était).

on bat newcastle bis en faisant le jeu (mais newcastle bis).

on bat bruges bis en faisant le jeu (mais bruges bis).

on perd face à paris en tentant de faire le jeu et en se faisant zlataner.

on perd face à Lyon en tentant de faire le jeu avec une équipe décimée et face à un lyon autant en réussite que nous lors du match aller. remarque importante: on perd un des deux seuls rescapés de la défense.

on fait 0-0 face à sainté dans un match "cul entre deux chaises" (se laissant dominer au début et attaquant à partir du dernier quart d'heure, ce qui m'avait vraiment laissé un gout d'inachevé).

 

si on prend marseille, paris, lyon, lille et rennes comme gros, cela fait donc 2 matchs gagnés, avec une possession équilibrée (très légèrement à notre avantage d'après la LFP, mais vraiment trèèèèèèèèèèèès légèrement).

 

face aux "petits", c'est plus simple: on a fait quasiment que des nuls où les scénarios sont assez similaires (but, puis défense puis égalisation adverse en fin de match) excepté valenciennes.

 

à l'extérieur par contre en effet c'est différent avec 2 victoires face à rennes et lyon en se laissant dominés. Mais très objectivement, ya t'il une personne ici qui estime que le match de Lyon était totalement sous maitrise (j'ai encore ce loupé de lisandro seul à 6 m du but avec carrasso aux paquerette, ou encore le but refusé aux lyonnais à 1-0)? le match de rennes par contre là c'était en effet un match de contre parfait, maitrisé, niquel. Mais comment penser adopter ce genre de tactique à domicile???

 

mais si vous êtes heureux de continuer à défendre à domicile alors qu'en jouant de la sorte on était 18ème à domicile, c'est votre choix, pas le mien.

 

encore une fois, n'oubliez pas que le groupe a changé ces dernieres semaines, ce qui veut dire que la vérité du début de saison (une équipe capable de contrer ie efficace devant) n'est peut être plus celle d'aujourd'hui. Et c'est je pense pourquoi Gillot tente des trucs en ce moment.

De toute façon, que l'on joue le contre ou la possession, tant que nos offensifs n'auront pas calé leurs phases d'attaque, on ne gagnera pas ou peu.

Deux options alors: jouer le maintien en visant 7 nuls d'ici la fin et misant donc sur la défense, ou reconstruire une animation offensive, en donnant l'opportunité à nos attaquants de beaucoup expérimenter à chaque matchs (surtout à domicile).

perso, dans l'optique de l'année prochaine, j'ai fais mon choix!

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Diabolo pour WGLT09:

te moque pas des toxs!! :Invision-Board-France-163:

 

Thunder, tu dois être surement un mec bien et dire des choses bien intéressantes et tout et tout ...

Mais sache que je lis rarement tes posts, à cause de ces putains de pavés ! Encore qu'il y a souvent pire que celui ci !

Lui dis pas ca il va mettre des powerpoints en plus!! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

nous avons eu droit à un match de.....ça ne vous suffit pas ....vous en redemandez ...pas d'inquiétude c'est pour jeudi soir... :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Deux options alors: jouer le maintien en visant 7 nuls d'ici la fin et misant donc sur la défense, ou reconstruire une animation offensive, en donnant l'opportunité à nos attaquants de beaucoup expérimenter à chaque matchs (surtout à domicile).

perso, dans l'optique de l'année prochaine, j'ai fais mon choix!

 

en fait, t'es dans la meme veine que Triaud/M6 acec leur mercato : condamner quasiment le présent en tentant des paris saugrenus pour peut être préparer le futur.

 

juste pour infos l'avis d'un mec qui sait à peu pres de quoi il parle :

 

Le coach du Dynamo Kiev, Blokhine a livré sa vision du jeu des Girondins.

 

"Peut-être que la pointe de l'attaque est le point faibl(...). Bordeaux est une équipe qui aime évoluer en contre, très bien organisée, avec de très bons défenseurs, des latéraux très performants, créatifs, qui participent beaucoup, des milieux comme Obraniak et Plasil qui sont de bons joueurs." (Source: Sport.fr)

 

et tu nous proposes, tactiquement, de faire l'inverse de ce qu'on sait faire pour je ne sais quelles chimères.

 

cadeau pour ta signature -_- :

 

''le jeu quand on le peut, pas quand on le veut''

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

énorme Eliot, tu me fais rêver.

Tu omets magnifiquement qu'il dit cela d'après son analyse d'un certain bordeaux-lyon, match dans lequel tu estimes toi même que bordeaux a joué l'attaque!!!!

 

t'es beau!

 

sinon bordeaux a joué encore plus bas dans cette première mi temps. Mais Carrasso est là aujourd'hui et nous a sorti 3 arrêts de grande classe (le corner, le coup franc, et la double frappe). Et comme je l'avais annoncé sur le tchat, cela sentait le but girondins. Et bim. Et comme je l'ai dit également sur le tchat, tu vas certainement débarquer avec tes gros sabots à la fin du match pour vanter la tactique défensive mise en place, ométtant complètement que nous avons concédé des actions bien plus dangereuses que celles concédées face à Lyon. ahlala si le score en reste là, je sens que je vais rigoler^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
énorme Eliot, tu me fais rêver.

Tu omets magnifiquement qu'il dit cela d'après son analyse d'un certain bordeaux-lyon, match dans lequel tu estimes toi même que bordeaux a joué l'attaque!!!!

 

t'es beau!

 

oula Thunder, méfie toi, t'es parti pour finir dans le fossé encore une fois !

 

Blokhine donne son avis dans un 1er temps sur Bdx Lyon pour ensuite donner un avis global sur le jeu du FCGB.

 

tien, ton pote Menes :

 

« Clairement, le Dynamo possède plus de talent que les Girondins, mais cette saison la solidarité défensive est le point fort de l’équipe de Gillot – malgré l’accroc de dimanche face à l’OL. Après avoir tenu pendant 40 minutes, Bordeaux a ouvert le score par un Diabaté opportuniste, qui a poussé au fond une déviation de Sertic à la retombée d’un corner de Trémoulinas. Pas brillants mais volontaires, les partenaires de Carrasso ont ensuite contenu les vagues ukrainiennes en seconde période, un schéma qui s’inscrit parfaitement dans les qualités girondines cette saison. »

 

 

y'a 9 mecs sur 10 aujourd'hui qui iront dans ce sens, bon, pas toi, pour des raisons totalement subjectives déraisonnées.

 

allons y, refaisons du Lyon, prenons des grosses taules pour préparer le futur, c'est en prenant des mandales que jeunesse se forgent.....

 

cadeau pour ta signature (le 2eme, t'es gaté) ! ''le mieux est l'ennemi du bien''

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

après Coluro et Eliot voici cette année Thunder et Eliot...

 

Faites vous plasir les gars...personne ne lit, mais le premier qui lache est une tarlouze !!! une grosse tarlouze !

Share this post


Link to post
Share on other sites
oula Thunder, méfie toi, t'es parti pour finir dans le fossé encore une fois !

 

Blokhine donne son avis dans un 1er temps sur Bdx Lyon pour ensuite donner un avis global sur le jeu du FCGB.

 

tien, ton pote Menes :

 

« Clairement, le Dynamo possède plus de talent que les Girondins, mais cette saison la solidarité défensive est le point fort de l’équipe de Gillot – malgré l’accroc de dimanche face à l’OL. Après avoir tenu pendant 40 minutes, Bordeaux a ouvert le score par un Diabaté opportuniste, qui a poussé au fond une déviation de Sertic à la retombée d’un corner de Trémoulinas. Pas brillants mais volontaires, les partenaires de Carrasso ont ensuite contenu les vagues ukrainiennes en seconde période, un schéma qui s’inscrit parfaitement dans les qualités girondines cette saison. »

 

 

y'a 9 mecs sur 10 aujourd'hui qui iront dans ce sens, bon, pas toi, pour des raisons totalement subjectives déraisonnées.

 

allons y, refaisons du Lyon, prenons des grosses taules pour préparer le futur, c'est en prenant des mandales que jeunesse se forgent.....

 

cadeau pour ta signature (le 2eme, t'es gaté) ! ''le mieux est l'ennemi du bien''

désolé mais il faut être taré pour dire qu'il y a eu plus de maitrise défensive face à kiev que fasse à lyon^^

Dans les deux cas on a défendu pareil (avec les moyens qu'on a). Dans un cas une équipe est réaliset, et l'autre pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
désolé mais il faut être taré pour dire qu'il y a eu plus de maitrise défensive face à kiev que fasse à lyon^^

Dans les deux cas on a défendu pareil (avec les moyens qu'on a). Dans un cas une équipe est réaliset, et l'autre pas.

 

Thunder,

 

un jour tu comprendras que quand tu t'appelles Nadal, Agassi, Lendl, Borg et que tu as des prédispositions pour jouer du fond du court, t'as aucun interet à faire du service volée pour te prendre des branlées.

 

mais

 

1) ça ne veut pas dire que tu gagnes tout le temps du fond du court

 

2) lorsque t'es pas dans un bon jour, le fait de rester dans ta zone de confort fait que tu peux t'en sortir à l'arrache (principe élémentaire des valeurs refuges que n'importe coach utilise)

 

tu piges un peu le concept ou bien ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
après Coluro et Eliot voici cette année Thunder et Eliot...

 

Faites vous plasir les gars...personne ne lit, mais le premier qui lache est une tarlouze !!! une grosse tarlouze !

 

rien à voir.

 

la période Coluro correspond à mes chefs d'oeuvre : le 451, le cas de ce pauvre Cavé qui m'a valu tant d'inimitié pour avoir brisé des rêves d'enfants etc

 

cette période Thunder correspond à ma décrépitude : le manque de foix en la raison, l'impatience, la fatigue mentale l'usure du temps. bref, j'en chie.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le service-volée c'est ce que tu cites quand tu veux parler beau-jeu au Tennis? :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thunder,

 

un jour tu comprendras que quand tu t'appelles Nadal, Agassi, Lendl, Borg et que tu as des prédispositions pour jouer du fond du court, t'as aucun interet à faire du service volée pour te prendre des branlées.

 

mais

 

1) ça ne veut pas dire que tu gagnes tout le temps du fond du court

 

2) lorsque t'es pas dans un bon jour, le fait de rester dans ta zone de confort fait que tu peux t'en sortir à l'arrache (principe élémentaire des valeurs refuges que n'importe coach utilise)

 

tu piges un peu le concept ou bien ?

c'est bien ce que je disais hier, tu as juste vu le résultat, à peine vu le match, et viens la ramener^^

:Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est bien ce que je disais hier, tu as juste vu le résultat, à peine vu le match, et viens la ramener^^

:Invision-Board-France-557:

 

Thunder,

 

je ne t'aimerai jamais autant que lorsque tu ris bêtement de la sorte en étant à côté de la plaque.

 

t'as l'impression que nous parlons de Bdx Kiev ? :wacko: parce que je te parle de tout : de l'aspect global de notre jeu, de nos qualités, du trait commun qui ressort de notre équipe. mais pas de Bdx Kiev.

 

le trait commun partagé par l'immense majorité des suiveurs c'est une équipe en place qui s'exprime défensivement avec des aptitudes à contrer.

 

tes chimères veulent la faire jouer différemment, au final, t'es engoncé dans ta subjectivité habituelle, et meme lorsque cette dernière te fait prendre 4 baffes dans la gueule, t'insiste.

 

Une marque de fabrique.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le service-volée c'est ce que tu cites quand tu veux parler beau-jeu au Tennis? :blink:

 

j'ai eu la chance de voir jouer Newcombe de l'école australienne et Mc Enroe, ces mecs étaient les aportes du beau jeu, des esthètes avec des tensions à 18kg (MC Enroe).

 

Je te conseille d'aller voir qq vidéo dont des Mc Enroe/ Connors à l'US Open, de la vraie offensive, de la prise de risque optimale.. du beau jeu.

 

Ca n'existe plus à ce niveau là, remplacé par des machines qui collent leur ligne, laissent venir et bombardent. Le spectacle est aussi au rendez vous mais le panache en moins car le joueur ne s'expose plus, les intentions sont limitées.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thunder,

 

je ne t'aimerai jamais autant que lorsque tu ris bêtement de la sorte en étant à côté de la plaque.

 

t'as l'impression que nous parlons de Bdx Kiev ? :wacko: parce que je te parle de tout : de l'aspect global de notre jeu, de nos qualités, du trait commun qui ressort de notre équipe. mais pas de Bdx Kiev.

 

le trait commun partagé par l'immense majorité des suiveurs c'est une équipe en place qui s'exprime défensivement avec des aptitudes à contrer.

 

tes chimères veulent la faire jouer différemment, au final, t'es engoncé dans ta subjectivité habituelle, et meme lorsque cette dernière te fait prendre 4 baffes dans la gueule, t'insiste.

 

Une marque de fabrique.

mon avis sur la question c'est que nous sommes à des années lumières d'un jeu défensif maitrisé tel que l'a pratiqué le milan face au barça par exemple.

Cette assurance défensive, où nous ne laissions que très peu d'occasions à l'adversaire, cela fait un petit moment que nous ne la montrons plus.

Face à Lyon et face à kiev, la défense était à la rue. Dans le cas de kiev c'était volontaire de défendre, et si tu avais vu le match, on a à un moment donné entendu benedet brailler pour faire remonter le bloc, tellement on jouait beaucoup trop bas pour espérer une quelconque maitrise.

 

Ce que je me tue à te faire comprendre c'est cela: depuis quelques matchs, nous avons cette facheuse tendance à trop reculer lorsque la consigne est de défendre un score. On ne respecte plus le bloc, et cela devient un délice pour les adversaires.

 

Gillot cherche en ce moment un moyen de refaire monter son équipe, et pour ce faire, quoi de plus normal que de leur donner une consigne plus offensive?

 

face à Ajaccio, on prend un pion venu d'ailleurs alors que nous avions fait le job pour l'emporter.

Face à Lyon en première, nous avions fait le job pour rester en course. Malheureusement en seconde, sans défenseur de métier, nous avons pris l'eau (et oui désolé mais Planus est assez important dans le groupe ne t'en déplaise).

Face à kiev, on s'est fait littéralement dessus à l'aller et au retour. Heureusement pour nous, la magie de la coupe a joué en notre faveur.

 

Que bordeaux ai su jouer la défense il y a 6 mois, je veux bien. Mais depuis un petit moment, dès qu'on joue défense, il n'y a absolument aucune maitrise.

 

Penses tu une seconde que Gillot fasse volontairement jouer son équipe de façon un peu plus offensive s'il ne croit pas que ce soit la meilleure option?

 

Enfin, à domicile, l'option jeu défensif nous a amené à être 18ème sur les matchs aller (du fait de 3 ou 4 égalisations dans les dernières secondes que notre "maitrise" défensive nous a occasioné).

 

Après ya deux options: soit continuer à faire un truc qui marche moyen, mais qui nous assurera le maintien. Soit on se dit qu'on peut faire beaucoup mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×