Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Bordeaux - Lyon

Recommended Posts

Honnêtement j'en ai rien à foutre de ce match. Clairement, le Championnat n'a plus rien d’intéressant pour nous!

 

C'est la Coupe d'Europe et dans une moindre mesure la Coupe de France qui peuvent nous apporter une once d'entrain et d'enthousiasme pour le compte de cette saison. Au mieux on vise quoi là? La 3ème place? C'est super mais c'est beaucoup trop inaccessible à l'heure actuelle! Donc lâchons définitivement cette compétition et concentrons-nous sur ce match retour face à Kiev!

 

On a les moyens, si l'on fait preuve de beaucoup de détermination, de poursuivre dans cette compétition mais il faut en faire notre objectif principal et pas un simple lot de consolation. C'est le championnat qui doit être notre lot de consolation! Qu'on prenne cette compétition au sérieux et on verra bien où est-ce qu'on se situera dans le championnat si jamais on est sorti en 1/8ème, en 1/4 voire en 1/2.

 

Franchement ce match face à Lyon pourtant très important pour rester dans la lutte à "l'espoir" il vous intéresse plus que le match retour de Jeudi prochain? Pas moi! Et si c'est le cas pour vous eh bien vous justifiez l'échec des clubs français dans cette compétition depuis 10 ans!

Je partage souvent tes points de vue, mais là, je ne te suis pas. Je suis plutôt de l'avis de Suckro. Pour les raisons suivantes :

 

1) l'EL, même si elle ne doit pas être galvaudée, et si l'on passe le 1/16e contre Kiev, ce sera soit Benfica ou Leverkusen en 1/8e. Le chemin est encore long et très compliqué.

2) jouer Lyon d'Aulas, c'est toujours motivant surtout que le 1/4 de LDC est encore en travers ! si on peut leur infliger une 4e défaite, ce serait quand même du bonheur. Et meilleur sera notre place en championnat, et les gains financiers ne seront que plus élevés. En vue du mercato d'été, c'est important...vu que M6 a des oursins dans les poches !

3) Et la coupe de France, c'est vrai est sans doute la compet' qui peut nous amener le plus vite en Europe, vu qu'à part PSG, si il passe l'OM, il n'y a pas des monstres non plus.

 

Ok, on va me dire, 3 compet' avec notre effectif, cela ne tiendra pas ! Ce n'est pas faux !

Aussi, je pense qu'il faut quand même jouer chaque match avec la même envie, avec le meilleur groupe possible. On verra bien ce qu'il adviendra. Les choses vont se décanter petit à petit, et d'ici la fin du mois d février, on va être fixé sur le programme et la fin de saison des Girondins.

 

Cet AM, on aura déjà un premier enseignement après le match contre l'OL. Soit on gagne, et on reste dans la course, même pour la LDC. Si on perd, même l'EL sera compliquée. Un nul et ce sera le sursis. Ce qui est le lot des Gigis depuis le début de saison. Jamais largués, toujours dans le peloton de tête derrière les 3 échappés, mais dans le dur lorsqu'il s'agit d'enchaîner les victoires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Selon S-O, Rolan démarre devant.

Il faut un petit miracle pour les battre et espérer un truc en championnat.

 

Compo probable des Gigis :

Bordeaux : Carrasso ; Faubert, Sané, Planus, Trémoulinas ; Poko, Sertic ; Saivet, Plasil, Obraniak ; Rolan (ou Bellion)

 

1) Poko en 6, c'est un jaune minimum, au pire un rouge.

C'est là qu'on voit l'absence d'Henrique. Avec lui, Sané aurait pu être en MD, ce qui aurait été plus adapté pour contrer les Gomis, Lissandro.

 

2) Rolan, seul devant en 4-2-3-1, cela va être une souffrance pour lui. Bellion, ce serait pareil aussi. Ces joueurs là ne peuvent pas évoluer seuls en pointe, surtout si, comme je m'y attends, on risque de peiner au milieu, d'avoir du mal à garder le ballon, de subir.

 

Reste plus qu'à s'en remettre aux divinités du football, et d'espérer la même offrande qu'au match aller !

 

Sauf que l'on a déjà été gâté jeudi à Kiev ! 2x dans la même semaine, ça risque d'être un peu trop demandé !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas trop d'accord avec Saivet non plus. Même si ce qu'il écrit n'est pas dénué de sens, on est quand même dans un championnat assez faiblard, nivelé par le bas, où aucune équipe, PSG mis à part, ne peut prétendre à quoi que ce soit.

Personne n'a les moyens d'avoir un véritable objectif à la fin de la saison, donc même pour nous, en championnat tout est possible! Et c'est peut être ça le problème!!!

Personne ne possède un effectif suffisant pour pouvoir s'éviter un gros trou d'air dans les 100 prochains jours...

Une équipe finira sans doute en boulet de canon, alors pourquoi pas nous, pourquoi pas un autre...

Avec un effectif hyper limité qui doit faire front sur 3 compétitions, on ne sait plus trop sur quel pied danser, alors on danse mal!!

De là à dire qu'on se branle d'un match contre Aulas, non, parce que ça reste Aulas, et que je le conchie!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

comment rester compétitif en négligeant le pain quotidien du championnat ? comment garder financièrement une équipe "potable" en gagnant la CDF mais en finissant 15ème du championnat ? on ne peut pas négliger le championnat !

 

 

par contre si on pouvait garder Lisandro avec nous ... :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
par contre si on pouvait garder Lisandro avec nous ... :wub:

 

Ryo, c est beau de rever....... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Carasso
Faubert----Planus-----Sane------Tremoulinas
Sertic-----Plasil
Saivet------Obra------Rolan
bellion


moi j aime bien ca, avec ce qu on a bien sur !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas tres optimiste pour ce match deja Lyon est superieur a nous, et la les absences de mariano et henrique n arrangent rien!

 

Bref je vois une petite defaite de nos girondins

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf au poste de gardien, pas besoin de beaucoup analyser, pour voir que le groupe Aulassien est plus conséquent que celui du FCGB. C'était moins vrai chez Aulas, avec des joueurs qui sont depuis partis , blessés ou hors de condition.

 

Aulas est favori, largement favori et je préfére ne pas proposer un onze de départ, tant c'est démoralisant.

 

Ce qui n'empêche, qu'abnégation, solidarité, envie, peuvent inverser l'aspect papier.

 

Surtout pas de nouveaux blessés. Avec les Lovren, Gonalons ou autre Umtiti, ça va cogner fort. Rolan va voir de suite, ce qu'est la L1.

 

Je compte vraiment sur Vercoutre pour une ou deux bourdes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas tres optimiste pour ce match deja Lyon est superieur a nous, et la les absences de mariano et henrique n arrangent rien!

 

Bref je vois une petite defaite de nos girondins

 

 

J'ai pronostiqué 2/0 pour Lyon et je devrais pas être loin du compte !

Share this post


Link to post
Share on other sites
[/b]

 

 

J'ai pronostiqué 2/0 pour Lyon et je devrais pas être loin du compte !

Difficile de pronostiquer avec cette équipe ! Bordeaux est capable de tout comme de rien.

 

Pour rester dans le coup en L1, il faut gagner et c'est vrai que les grosses écuries nous réussissent plutôt pas mal, mais, il va falloir tout donner et faire preuve d'une maîtrise technique autre que ce que l'on montre si souvent, tout en continuant à être solide derrière (bon, à part à Kiev).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Compo probable des Gigis :

Bordeaux : Carrasso ; Faubert, Sané, Planus, Trémoulinas ; Poko, Sertic ; Saivet, Plasil, Obraniak ; Rolan (ou Bellion)

 

1) Poko en 6, c'est un jaune minimum, au pire un rouge.

C'est là qu'on voit l'absence d'Henrique. Avec lui, Sané aurait pu être en MD, ce qui aurait été plus adapté pour contrer les Gomis, Lissandro.

 

2) Rolan, seul devant en 4-2-3-1, cela va être une souffrance pour lui. Bellion, ce serait pareil aussi. Ces joueurs là ne peuvent pas évoluer seuls en pointe, surtout si, comme je m'y attends, on risque de peiner au milieu, d'avoir du mal à garder le ballon, de subir.

 

Reste plus qu'à s'en remettre aux divinités du football, et d'espérer la même offrande qu'au match aller !

 

Sauf que l'on a déjà été gâté jeudi à Kiev ! 2x dans la même semaine, ça risque d'être un peu trop demandé !

moi je pense que Rolan malgré son physique est capable d'évoluer tout seul comme Gouffran ,en contre attaque par exemple avec la vitesse de Saivet,et Rolan ça peut faire très mal ,Faubert devra lui aussi montrer ses qualités offensif ,mais avec Plasil et Obra dans un rôle de meneur ,un peu près ,je pense que ça peut le faire !

 

moi je vois un 2-0 pour nos Gigis ,but de Saivet et Rolan ,on va les niquer les lyonnaise ,ils vont très mal 6 buts de pris en 2 match si je compte les deux buts en europa league ça fait 8 en 3 matchs ,défensivement ils vont très mal ,nous ça va ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
moi je vois un 2-0 pour nos Gigis ,but de Saivet et Rolan ,on va les niquer les lyonnaise ,ils vont très mal 6 buts de pris en 2 match si je compte les deux buts en europa league ça fait 8 en 3 matchs ,défensivement ils vont très mal ,nous ça va ..

 

Oh la, Oh la Bob...... :huh:

 

T a la gueule de bois ou quoi ...;?? t a picole ?? dis le " j ai picole" !!!!

 

ecoute je souhaite que t ai raison mais tu serais bien le seul !!! Les lyonnais ont le couteau sous la gorge !!! ca va etre dur <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'annonce, ce soir on est 8éme à 8 points de la 3éme place et à 5 de la 4éme ! incroyable comment j'y crois pas du tout haha

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×