Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[C3 - 1/8ème de finale aller] Benfica Lisbonne 1 - 0 Bordeaux

Recommended Posts

130px-500px-SL_Benfica_logo_svg.png VS 130px-Logo_des_Girondins_de_Bordeaux.svg.png


Match très compliqué pour notre club face à ni plus moins un des favoris pour la victoire finale. Benfica a la faveur des pronostic et pourra compter sur son expérience récente en Europe League. Pour notre club, la qualification sera difficile et il faudra bien contenir Benfica sur ce match aller pour garder toutes nos chances avant le retour à Lescure.

Benfica voudra imposer son rythme dès les premières minutes, à nos joueurs d’évoluer juste et de façon intelligente. Jouer les contres ensemble et si possible marquer seraient un réel avantage en attendant le match retour.

130px-UEFA_Europa_League_logo.png


• Benfica (John Mortimore) a été éliminé lors de sa précédente rencontre contre Bordeaux (Aimé Jacquet) en 1987: 1-1 à Lisbonne puis 1-0 au retour (but de Vercruysse).
(équipe alignée: Dropsy, Thouvenel, Zoran Vujovic, Specht, Battiston, Girard, Roche, Tigana, Vercruysse, Ferreri, Zlatko Vujovic)

• Benfica a disputé 22 matches contre des clubs français et compte 10 victoires, 6 nuls, 6 défaites (7 v. 4 n. 0 d. à domicile). Les Portugais ont remporté les trois huitièmes de finale de Coupe UEFA et UEFA Europa League qu'ils ont disputés.

• Le bilan de Bordeaux en quatre rencontres de l'UEFA contre des clubs portugais est de deux victoires et deux nuls (deux nuls au Portugal).

• Bordeaux n'a jamais perdu à domicile et jamais gagné à l'extérieur contre un club de Liga.

• Benfica est invaincu depuis cinq rencontres européennes et n'a jamais perdu en Europa League depuis la création de la compétition en 2009 (11 victoires, un nul).

• Bordeaux est invaincu depuis six rencontres. Il n'a perdu qu'un seul match d'Europa League à l'extérieur cette saison (1 v. 3 n. 1 d.) et est invaincu en 13 matches à domicile (11 victoires) en Europe depuis sa défaite 3-1 contre l'AS Roma en phase de groupes de la Champions League 2008/09. Il a remporté ses dix derniers matches européens à domicile et n'a concédé que quatre buts depuis le début de la phase de groupes de l'Europa League cette saison.

• Benfica a toujours joué les 8es de finale de l'Europa League et a atteint les quarts de finale à trois reprises.

• Bordeaux a atteint les quarts de finale de la Champions League 2009/10, mais n'a pas atteint les 8es de finale de cette compétition depuis 2003/04, quand il battait le Club Brugge KV avant d'être éliminé en quart contre Valence.

• Marc Planus (31 ans) fête son anniversaire le jour du match aller.

• Le meilleur parcours de Bordeaux en compétition de l'UEFA s'est terminé en finale de Coupe UEFA 1995/96, battu 5-1 en deux matches par le FC Bayern München.

• Le prochain but des Girondins sera leur 250e en compétitions européennes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Billet d'avion et place en parcage réservés! Paré pour ce match de gala! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Billet d'avion et place en parcage réservés! Paré pour ce match de gala! :Invision-Board-France-163:

 

Ah bien. J'ai hésité pour y passer le weekend après, mais à ce période-là. Je ne pourrai point, trop de boulot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si après avoir éliminé Kiev on fait de même avec Benfica, franchement c'est qu'on a un super marabout spécial europe avec nous. :bor6iu1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

bus + place en parcage + auberge de jeunesse reservés

 

Ah bien. J'ai hésité pour y passer le weekend après, mais à ce période-là. Je ne pourrai point, trop de boulot.

 

periode difficile pour moi au boulot egalement mais j'ai quand meme pu prendre 2 jours mais en contre partie je bosse ce we

 

 

Billet d'avion et place en parcage réservés! Paré pour ce match de gala! :Invision-Board-France-163:

 

t'a recu un mail de confirmation pour la place ?

J'ai reservé ma place par telephone ce matin mais pas de confirmation par mail

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
periode difficile pour moi au boulot egalement mais j'ai quand meme pu prendre 2 jours mais en contre partie je bosse ce we

 

Idem! Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos Gigis..

 

t'a recu un mail de confirmation pour la place ?

J'ai reservé ma place par telephone ce matin mais pas de confirmation par mail

 

Non plus! Réservation dans l'après-midi mais pas encore de confirmation. Cela dit y'a pas le feu. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va au casse pipe quand même vu leur forme du moment (les gars n'ont pas perdu depuis octobre), et vu la nôtre ça annonce un carnage!

 

On est tellement outsider qu'on peut être que surpris par ce match, nôtre côte va peut être monter jusqu'à 6 ou 7 c'est le moment de mettre son bifton!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout autre résultat qu'un 3/0 ( ou plus) pour les Portugais serait un ovni.

 

Mais le foot est si étrange parfois. Et je ne sais pas vous, mais je pense que certains à Lille, n'ont pas fini minables.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout autre résultat qu'un 3/0 ( ou plus) pour les Portugais serait un ovni.

 

Mais le foot est si étrange parfois. Et je ne sais pas vous, mais je pense que certains à Lille, n'ont pas fini minables.

c'est l'image de nos gigis sur canal+ un dimanche soir, et notre crédibilité qui ont fini minable .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est l'image de nos gigis sur canal+ un dimanche soir, et notre crédibilité qui ont fini minable .....

Oui mais c'est pas grave, on t'a dit le championnat on s en branle...!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je propose Candice en attaque, les portugais la toucheront pas...

 

en effet, comme la vache en Inde, la morue est quasiment sacrée au Portugal !

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi je propose Candice en attaque, les portugais la toucheront pas...

 

en effet, comme la vache en Inde, la morue est quasiment sacrée au Portugal !

J'ai Cécile de Ménibus en stock!! Tu la prends? 4/4/2 quoi!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×