Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[C3 - 1/8ème de finale aller] Benfica Lisbonne 1 - 0 Bordeaux

Recommended Posts

Et dire que mon petit fils, Hugo, se fait une joie de visionner avec moi ce match.

 

Je vais plutôt l'emmener voir Boule et Bill.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et dire que mon petit fils, Hugo, se fait une joie de visionner avec moi ce match.

 

Je vais plutôt l'emmener voir Boule et Bill.

Tu as plutot intérêt car les films gore, c'est souvent interdit -16 ans.

 

Et dans le style carnage, Benfica-Gigis, ça risque d'être assez sanglants !

 

130px-500px-SL_Benfica_logo_svg.png VS 130px-Logo_des_Girondins_de_Bordeaux.svg.png

 

Match très compliqué pour notre club face à ni plus moins un des favoris pour la victoire finale. Benfica a la faveur des pronostic et pourra compter sur son expérience récente en Europe League. Pour notre club, la qualification sera difficile et il faudra bien contenir Benfica sur ce match aller pour garder toutes nos chances avant le retour à Lescure.

 

Benfica voudra imposer son rythme dès les premières minutes, à nos joueurs d’évoluer juste et de façon intelligente. Jouer les contres ensemble et si possible marquer seraient un réel avantage en attendant le match retour.

 

130px-UEFA_Europa_League_logo.png

 

• Benfica (John Mortimore) a été éliminé lors de sa précédente rencontre contre Bordeaux (Aimé Jacquet) en 1987: 1-1 à Lisbonne puis 1-0 au retour (but de Vercruysse).

(équipe alignée: Dropsy, Thouvenel, Zoran Vujovic, Specht, Battiston, Girard, Roche, Tigana, Vercruysse, Ferreri, Zlatko Vujovic)

 

• Benfica a disputé 22 matches contre des clubs français et compte 10 victoires, 6 nuls, 6 défaites (7 v. 4 n. 0 d. à domicile). Les Portugais ont remporté les trois huitièmes de finale de Coupe UEFA et UEFA Europa League qu'ils ont disputés.

 

• Le bilan de Bordeaux en quatre rencontres de l'UEFA contre des clubs portugais est de deux victoires et deux nuls (deux nuls au Portugal).

 

• Bordeaux n'a jamais perdu à domicile et jamais gagné à l'extérieur contre un club de Liga.

 

• Benfica est invaincu depuis cinq rencontres européennes et n'a jamais perdu en Europa League depuis la création de la compétition en 2009 (11 victoires, un nul).

 

• Bordeaux est invaincu depuis six rencontres. Il n'a perdu qu'un seul match d'Europa League à l'extérieur cette saison (1 v. 3 n. 1 d.) et est invaincu en 13 matches à domicile (11 victoires) en Europe depuis sa défaite 3-1 contre l'AS Roma en phase de groupes de la Champions League 2008/09. Il a remporté ses dix derniers matches européens à domicile et n'a concédé que quatre buts depuis le début de la phase de groupes de l'Europa League cette saison.

 

• Benfica a toujours joué les 8es de finale de l'Europa League et a atteint les quarts de finale à trois reprises.

 

• Bordeaux a atteint les quarts de finale de la Champions League 2009/10, mais n'a pas atteint les 8es de finale de cette compétition depuis 2003/04, quand il battait le Club Brugge KV avant d'être éliminé en quart contre Valence.

 

• Marc Planus (31 ans) fête son anniversaire le jour du match aller.

 

• Le meilleur parcours de Bordeaux en compétition de l'UEFA s'est terminé en finale de Coupe UEFA 1995/96, battu 5-1 en deux matches par le FC Bayern München.

 

• Le prochain but des Girondins sera leur 250e en compétitions européennes.

Beau travail de présentation...c'est informatif !

 

Il ne restera plus qu'à rajouter l'énorme équarissage de jeudi prochain pour compléter le tableau de chasse européen de Bordeaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diego Rolan sera-t-il opé pour ce match ? C'est le seul espoir... Je dis bien espoir car il peut aussi bien jouer comme un Bellion.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi je propose Candice en attaque, les portugais la toucheront pas...

 

en effet, comme la vache en Inde, la morue est quasiment sacrée au Portugal !

 

je suis sûr que cet hommage te donneras la larme à l'oeil!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diego Rolan sera-t-il opé pour ce match ? C'est le seul espoir... Je dis bien espoir car il peut aussi bien jouer comme un Bellion.....

 

Mariano et lui ont repris l'entrainement collectif, c'est donc possible

Share this post


Link to post
Share on other sites
une très bonne nouvelle

 

il te manque Mariano ?

 

c'est quoi qui te manque, son drible derrière la jambe d'appui ou ses 10 passes décisives...

ne me dis pas...ne me dis pas !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il te manque Mariano ?

 

c'est quoi qui te manque, son drible derrière la jambe d'appui ou ses 10 passes décisives...

ne me dis pas...ne me dis pas !!

 

DC, tu m'as fais rêver aujourd'hui à travers tes différents posts.

 

On refait un boycott quand tu veux !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
DC, tu m'as fais rêver aujourd'hui à travers tes différents posts.

 

On refait un boycott quand tu veux !!!

 

j'étais pas moi même aujourd'hui..c'est à cause du vent...j'ai fou !

Suckro vient de se jeter de son balcon du 1er étage aussi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il te manque Mariano ?

 

c'est quoi qui te manque, son drible derrière la jambe d'appui ou ses 10 passes décisives...

ne me dis pas...ne me dis pas !!

c'est à dire...depuis que Faubert est titulaire, on enchaine les defaites !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
j'étais pas moi même aujourd'hui..c'est à cause du vent...j'ai fou !

Suckro vient de se jeter de son balcon du 1er étage aussi...

 

J habite a l entresol !!!! diagnostic : un poignet foule ..... :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est à dire...depuis que Faubert est titulaire, on enchaine les defaites !!!

 

Oui, mais Mariano n'est pas reponsable des placements de Marange, Trémoulinas, ni des relances moisies de Planus, ni du manque d'agressivité de plasil et d'obraniak !

 

En tout cas, ce qui m'agace plus que les performances (on a le droit d'être nul de temps en temps), c'est les réactions d'apres match de nos joueurs :

 

Oui, on a manqué d'agressivité. On savait que si on faisait pas ceci ou cela, on y arriverait pas.

 

Putain, mais arretez de parler et bougre vous le cul !

 

Et Gillot, à part dire qu'il peut rien faire, il sert à quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est à dire...depuis que Faubert est titulaire, on enchaine les defaites !!!

 

j'y ai pensé en écrivant le post mais je pensais pas qu'un connard le remarquerait !

 

J habite a l entresol !!!! diagnostic : un poignet foule ..... :blink:

 

oui mais t'es fou quand même ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'étais pas moi même aujourd'hui..c'est à cause du vent...j'ai fou !

Suckro vient de se jeter de son balcon du 1er étage aussi...

??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×