Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

[EL] FC Girondins de Bordeaux-Benfica de Lisbonne

Recommended Posts

Cardozo c'est 3 classes au dessus quand même ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cardozo c'est 3 classes au dessus quand même ...

C'est sûr que Diabaté a pas dû aller trop à l'école ...

 

:sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand tu vois Cardozo dans une position aussi confortable pour marquer, tu te demandes surtout ce que ta défense est en train de glander. Sur le 1er but t'as Sané et Henrique qui montent sur le porteur simultanément et laisse la porte grande ouverte à Cardozo, sur le 2ème but t'as Poko en dernier défenseur.

 

Les gars sont rentrés aux vestiaires après le but de Diabaté en fait!

 

Ou crevés par cette obligation de compenser le manque de qualité et de puissance, par des courses et un pressing incessant. Ce premier quart d'heure, notamment, a déjà du puiser dans les réserves de certains.

 

Ce qui m'inquiéte beaucoup pour le déplacement à Toulouse.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou crevés par cette obligation de compenser le manque de qualité et de puissance, par des courses et un pressing incessant. Ce premier quart d'heure, notamment, a déjà du puiser dans les réserves de certains.

 

Ce qui m'inquiéte beaucoup pour le déplacement à Toulouse.

 

On parle bien de la défense centrale là?

Share this post


Link to post
Share on other sites
On parle bien de la défense centrale là?

 

Aussi. Malmenée, étirée, Sané et Henrique (dont le carton jaune bête et vite pris, a eu son importance) ont du finir sur les rotules. D'ailleurs il me semble qu'on les voit marcher sur le 2eme but de Cardoso.

 

La compensation de puissance et de technique ne s'est pas faite que devant. Et de plus les défensifs, à part Tremoulinas, n'ont pas eu l'occasion de peser offensivement. Sauf sur les rares corners à peu près bien tirés.

 

N'as tu pas ressenti cette impression désagréable, qu'à chaque accélération, les Portugais allaient enfoncer le tout et marquer à leur guise ?

 

Et c'était un onze, disons bis, d'entrée. Et ce banc de titulaires potentiels.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aussi. Malmenée, étirée, Sané et Henrique (dont le carton jaune bête et vite pris, a eu son importance) ont du finir sur les rotules. D'ailleurs il me semble qu'on les voit marcher sur le 2eme but de Cardoso.

 

La compensation de puissance et de technique ne s'est pas faite que devant. Et de plus les défensifs, à part Tremoulinas, n'ont pas eu l'occasion de peser offensivement. Sauf sur les rares corners à peu près bien tirés.

 

N'as tu pas ressenti cette impression désagréable, qu'à chaque accélération, les Portugais allaient enfoncer le tout et marquer à leur guise ?

 

Et c'était un onze, disons bis, d'entrée. Et ce banc de titulaires potentiels.

 

Tu te moques de moi, les gars seraient sur les rotules après 70 minutes de jeu alors qu'ils n'ont pas joué depuis 1 semaine? Arrête de chercher des excuses à tout le monde, ils ont juste tous les deux lâché le match!

 

Pour le reste, je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis mais je suis pas d'accord avec Toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout les cas, on a vu hier que lorsque les joueurs faisaient leur métier et y mettait de l'envie (naturellement motivés par le contexte), ils étaient en mesure de nous montrer des choses intéréssantes.....

 

...sauf qu'il reste compliqué de s'improviser à créer du jeu sur un match quand cela fait des mois que tu ne proposes plus rien... pour faire du jeu , il faut avoir des automatismes et avoir cet état d'esprit tous les week end.

 

Si cette équipe avait joué ses matchs de championnat comme un quart de Ligue Europa on serait surement en train de jouer les 1er roles.

 

C'est içi que l'on constate les limites de Francis Gillot sur ce groupe sur l'ensemble d'une saison.....plus capable de tenir le bon discours pour que les joueurs rentrent sur le terrain avec la gagne chaque week end.

 

Effectivement , comme à l'aller, on a vu une équipe de Benfica qui semblait gérer ce match avec la majeur partie des titulaires sur le banc ou bléssés.

 

En attendant la suite.....

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

on a jouer 10 min en début de match, 5 en deuxiéme et 5 a la fin! point barre .La defense a pris 3 buts dans un match ou il ne fallait pas en prendre un, l attaque a presque tout foirée ( le premier c est cadeau du def sinon diabaté était une éniéme fois HJ, le 2éme ils se le mettent tout seul) et les milieux se sont fait bouffer ( match nullisime de sertic,obra,plasil,saivet). Je vois pas en quoi on pourrait étre satisfait de ce match.A ca on ajoute un coaching digne de l amateurisme ( benk ARD = un but 2 min plus tard!il couvre).En fait le seul truc de bien que j ai trouvé c est l entrée de sako et les 2 passes en profondeur pour diabaté ( qu il a vendangé) faite par je ne sais plus qui. Le reste du match c est benfica qui nous l a laissé car il était qualifié , d ailleurs ils ont accelerer a chaque but encaissé et on a vu que ca pas trainé. En gros il reste la coupe de france a jouer et rideau , en espérant ne plus revoir certains clowns du club!

Share this post


Link to post
Share on other sites

on serait tombé contre newcastle .... pas intéressant, autant sortir.... on se réconforte comme on peut

Share this post


Link to post
Share on other sites
les gars seraient sur les rotules après 70 minutes de jeu alors qu'ils n'ont pas joué depuis 1 semaine?

 

A part Sané, tous les autres ont joué dimanche dernier face à Brest et c'est tout simplement le 10 eme match joué tous les 3 jours.

 

Pour un groupe aussi faible en qualité, c'est un long chemin de croix. Pour Benfica et son gros banc (quelques titulaires habituels y figuraient) ce n'est pas le même soucis.

 

Quand Menes écrit qu'il ne comprend pas qu'Obraniak ne soit pas déchargé des taches défensives et ne joue pas quasiment en 2eme attaquant, il oublie simplement que contre Benfica, Francis Gillot n'avait pas du tout placé de milieux défensifs de métier, préférant jouer avec cinq milieux offensifs/défensifs. Lesquels ont été mangés par le puissant et technique milieu Portugais.

 

Je pensais d'ailleurs un peu comme lui, en souhaitant placer Sané devant la défense Henrique/Planus, associé à Plasil, Sertic ou Poko, ce qui aurait permis au bloc offensif de jouer plus haut et sécurisé.

 

Peut être s'est on un peu pressé en voulant absolument marquer vite, avec une assise plus solide derriére et en étant plus patient, qui sait si l'équilibre trouvé, n'aurait pas inversé le résultat.

 

Mais ce n'est qu'une vue de l'esprit, tant le groupe de Benfica est supérieur. Surtout après ces départs de Janvier.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais tu le fais exprès? Je te parle depuis le début, sans ambiguïté, de la défense centrale Henrique-Sané qui pour moi n'a pas du tout été au niveau hier soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je te parle depuis le début, sans ambiguïté, de la défense centrale Henrique-Sané qui pour moi n'a pas du tout été au niveau hier soir.

 

C'est évident. C'est pourquoi je brode, en avançant mon "éternel" souhait en plus, d'avoir devant, un véritable milieu défensif

 

Personne ne le mentionne, mais il me semble aussi que l'agressivité habituelle d'Henrique, a terriblement baissé après le carton jaune vite reçu. Evidemment, il devait être plus prudent et donc moins efficace.

 

Peut être que faire entrer Marc Planus et placer sané devant la défense, aurait été interessant.

 

Mais Fancis Gillot, lui, pensait qu'avec plus d'offensifs, il y avait une chance supérieure de marquer. Même s'il sait bien que ce n'est pas toujours le cas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon ressenti vu du stade :

- Le même scénario qu'à l'aller, on semble dominer les portugais qui marquent sur leur 2ème occasion à cause d'une boulette de cedric....

 

Les portugais ont bien géré et semblaient marquer quand ils le voulaient. En gros, ils étaient largement supérieurs avec une une équipe B en plus.

 

Malgré tout, on marque 2 buts (charnière centrale bis portugaise également) ce qui est un peu encourageant. Concentrons-nous sur la coupe de France pour retrouver l'Europe.

 

Sinon comme d'habitude, déçu des supporters girondins à domicile qui sont toujours en minorité lorsqu'on rencontre des turcs, des portugais ou d'autres. On joue 2 matchs à l'éxtérieur et avec un vrai public, on aurait pu pousser un peu plus....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mon ressenti vu du stade :

- Le même scénario qu'à l'aller, on semble dominer les portugais qui marquent sur leur 2ème occasion à cause d'une boulette de cedric....

 

Les portugais ont bien géré et semblaient marquer quand ils le voulaient. En gros, ils étaient largement supérieurs avec une une équipe B en plus.

 

Malgré tout, on marque 2 buts (charnière centrale bis portugaise également) ce qui est un peu encourageant. Concentrons-nous sur la coupe de France pour retrouver l'Europe.

 

Sinon comme d'habitude, déçu des supporters girondins à domicile qui sont toujours en minorité lorsqu'on rencontre des turcs, des portugais ou d'autres. On joue 2 matchs à l'éxtérieur et avec un vrai public, on aurait pu pousser un peu plus....

 

As tu une idée, sur environ 27 000 entrées, du nombre de supporters Portugais ?

 

A TV, on avait l'impression effectivement, que Benfica jouait à domicile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
As tu une idée, sur environ 27 000 entrées, du nombre de supporters Portugais ?

 

A TV, on avait l'impression effectivement, que Benfica jouait à domicile.

 

La moitié du stade était portugais ou plus précisément supportait Benfica. Car j'ai bien vu des non portugais supportaient Benfica.

 

Et quand je vois que le stade n'est même pas rempli... Nous, public bordelais, méritons-nous une équipe en quart de finale de coupe d'Europe ?

 

La meilleure équipe avec le meilleur public a gagné....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×