Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

[EL] FC Girondins de Bordeaux-Benfica de Lisbonne

Recommended Posts

Je suis étonné de ce 27 000, je voyais un peu plus près des 30 000...

 

A la louche (en même temps on peut pas faire autrement) je dirais facile 10 000 maillots rouges, une jauge max à 15 000... visuellement on se sentait bien à l'extérieur... bref on reste dans notre faible moyenne de supporters girondins, mais tout va bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu le constat qu'a fait Cléo des supporters Bordelais présents pour l'occasion c'est peut-être pas plus mal d'être 10 000 à chaque match!

Share this post


Link to post
Share on other sites

On fait trop de mauvais choix c'est incroyable, Obra qui vendange le premier coup franc ça donne le ton du match, Sané qui fait pareil alors qu'il doit envoyer une mine, et Sertic qui l'imite en seconde mi temps! En plus de ça Carrasso qui nous sort sa boulette, trop de mauvais choses pour passer même si on a cru faire jeu égal on est bien loin de cette équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vu le constat qu'a fait Cléo des supporters Bordelais présents pour l'occasion c'est peut-être pas plus mal d'être 10 000 à chaque match!

 

Je dirai que c'est pire... chacun sa vision...

Yves l'a déjà confirmé plus haut, les insultes au VS c'est pas nouveau dans les grands matchs... pour ma part ça fait 20 ans que je constate qu'un "OM! OM! on t'enc***" est plus bruyant qu'un chant de supporter. Je le déplore.

Hier j'étais plus triste du terrain que de la tribune, ma foi sans surprise (je partage l'analyse de Rastalapin également, nous étions ensemble).

Le public bordelais est à l'image du club, en décadence, pour diverses raisons, pas uniquement sportives par ailleurs.

J'espère, au moins, qu'on sera chez nous (une fois de plus) à Toulouse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
on serait tombé contre newcastle .... pas intéressant, autant sortir.... on se réconforte comme on peut

En quoi c'est pas interessant, et on serait pas tombé sur newcastle vu que ça aurait été un autre tirage, UNE AUTRE DIMENSION MARTI !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vu le constat qu'a fait Cléo des supporters Bordelais présents pour l'occasion c'est peut-être pas plus mal d'être 10 000 à chaque match!

 

autant construire un stade de 10 000 places alors pour éviter que le stade sonne creux ou semble vide.

Puis avec 10 000 places, faisons 7 000 places pour les visiteurs et on essaiera de combler les 3 000 places restantes....

Share this post


Link to post
Share on other sites

entre 10 000 et 15 000 portugais????? naaaa

 

devait y en avoir 2000 au virage nord et 5000 en tout par là

 

 

de là où j'étais j'ai senti le virage sud unis pour chanter, ce qui a donné 30 belles premières minutes

il y avait même des gens debout sur les côtés du CVS ! par contre impossible de faire participer tout le monde, à croire que c'est la honte de chanter pour son club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
de là où j'étais j'ai senti le virage sud unis pour chanter, ce qui a donné 30 belles premières minutes

il y avait même des gens debout sur les côtés du CVS ! par contre impossible de faire participer tout le monde, à croire que c'est la honte de chanter pour son club.

 

Moi aussi j'ai trouvé qu'on avait fait 30 belles premières minutes mais des potes sur le côté m'ont dit qu'on entendait beaucoup les portugais (du VS pas beaucoup).

 

Les chiffres je sais pas trop mais 7 000 ça me paraît très peu ...

 

Je te rejoins j'ai pas compris que TOUT le virage ne pousse pas les 30 premières minutes... on pourrait ajouter tous les supporters bordelais du stade mais là on serait révolutionnaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
des potes sur le côté m'ont dit qu'on entendait beaucoup les portugais

 

nan franchement les portugais c'était pitoyable ! j'ai beaucoup regardé et tendu l'oreille (surtout en 2éme car c'était plus calme) et RIEN, zéro, nada ! j'ai même + entendu les lyonnais qui ont pourtant un niveau proche du néant et qui étaient beaucoup moins

 

et puis bon le stade est mal foutu, comme il est plat ça ne résonne pas du tout et il est difficile de se faire entendre

sauf quand les gens en dessous du toit chantent, là ça donne quelque chose.

 

d'ailleurs j'ai des amis abonnés au virage nord qui m'ont dit que les chants s'entendaient + contre nancy l'année dernière (avec les ultras en haut comme il pleuvait) que contre paris ou marseille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cela veut dire que nous sommes plus Portugais qu'eux Poupoune?! :P

 

Bon, tant qu'on parle public, j'ai un énorme coup de gueule à passer. Un coup de gueule envers le public de Lescure, et pour le coup du VS. Enfin, je dis "public", ce sont en fait des spectateurs qui doivent voir un quart des matchs dans la saison, qui ont tous dans les 16/17 ans et qui par bonheur ne seront plus là contre Lorient. Quelle honte ces spectateurs occasionnels! Une gamine a passé son match derrière moi à hurler "enculé" que ce soit d'ailleurs un Girondins ou un Lisboète en possession du ballon. Ces idiots ne chantent que des insultes et ne respectent rien. Certains s'en vont même avant la fin de la rencontre alors qu'ils ne sont pas en âge d'avoir le permis.

 

Un scandale. J'en viens à me dire que je préfère au final les rencontres avec 15 000 personnes. Au moins, le VS est rempli par une majorité d'habitués et géré par les UB avec intelligence. Une chose est sûre en tout cas. Il va falloir encore soutenir les Ultras face aux échéances qui arrivent car s'ils devaient ne plus être là, on aurait honte de notre public. Sérieux, si c'est pour insulter sans cesse, faire des doigts d'honneur à tout bout de champ et vous plaindre qu'on est nuls sans cesse, restez devant votre télé. Votre action en sera toute aussi stupide mais au moins, votre poste ne comprend pas et ça vous évitera d'être désagréable pour votre entourage.

 

On a quand même vraiment un public de merde à Bordeaux. Soit on est à vide, soit blindé d'idiots. On a de leçons à donner à personne là dessus. Classe aussi l'accueil réservé aux Portugais à l'entrée du stade. Nous, quand on est arrivés à Lisbonne, on s'est pas fait insulter. Alors, avant de vous comporter comme des abrutis voyagez, apprenez et revenez moins cons!

 

 

Bien sûr. Mais en même temps, tu vois l'intelligence de ceux venus garnir le VS, ça donne pas envie. Je préfère limite des supporters adverses intelligents.

 

 

Ce que tu dénonces n'est pas nouveau. En même temps, ça reste "populaire" avec tout ce qui avec. Tu peux pas entasser 5000 personnes dans une tribune de foot, jouer contre un club portugais et penser que tout le monde va venir avec du Baudelaire à la bouche. Le politiquement correct a vachement aseptisé les tribunes de foot. Ca me choque pas, c'est comme ça. Donc au contraire, je trouve qu'en 15-20 ans, ça a bien changé au virage sud. C'était bien pire avant.

 

Après, sur la question de l'affluence, comme l'a dit Laurent au micro, à part le sud, il reste quoi ? 11000 face à Kiev, 15000 "bordelais" face à Lisbonne. Et encore 15000, je pense qu'on est large au plan comptable.

Il y a un public à Bordeaux, mais il n'aime que les grandes occasions et les victoires. Le reste du temps, il supporte son équipe du bout des lèvres quand il ne lui tourne carrément pas le dos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis je le redis, le stade est encore un des seuls endroits où on a encore le droit d'être complètement con pendant 90 minutes !!! Bon, faut que ça s'arrete à la grille du stade hein.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ET OUI MERDE

c'est quoi cette mode de laisser le speaker adverse gueuler sa joie après les buts? c'était déjà le cas contre l'étoile rouge !

 

on est à bordeaux oui ou merde?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce qu'avec le niveau de jeu qu'on se cogne depuis 2 ans (et avant déjà il est vrai), vous n'estimez pas normal que les gens refusent de payer pour aller au stade?

Perso, j'crois pas que les supporters aient l'équipe qu'ils méritent. Je crois plutôt que ce sont les joueurs et le staff qui ont l'affluence qu'ils méritent. Parce que croyez bien que Benfica a beau être une équipe très supportée en France, si Bordeaux offrait un autre visage depuis quelques temps, ces 10 à 15 000 portugais dont vous parlez auraient soit choisi le camp d'en face, soit n'auraient pas forcément pu avoir leur place.

Et puis, pour connaître des français d'origine portugaise, je peux vous assurer que ce soutien de supporters d'autres clubs portugais reste assez récent. J'ai connu une époque où certains qui aujourd'hui supportent une équipe portugaise quelque soit l'adversaire aurait très bien pu supporter l'équipe d'en face selon qu'il s'agissait du Sporting, de Benfica, ou de Porto par exemple.

 

Bref, ramenez du spectacle à Bordeaux (ou en tout cas un semblant d'envie de la part des joueurs) et vous verrez que la plupart des spectateurs (à défaut de supporters) reviendront.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bref, ramenez du spectacle à Bordeaux (ou en tout cas un semblant d'envie de la part des joueurs) et vous verrez que la plupart des spectateurs (à défaut de supporters) reviendront.

Remember Quinconces 31.05.09

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que tu dénonces n'est pas nouveau. En même temps, ça reste "populaire" avec tout ce qui avec. Tu peux pas entasser 5000 personnes dans une tribune de foot, jouer contre un club portugais et penser que tout le monde va venir avec du Baudelaire à la bouche. Le politiquement correct a vachement aseptisé les tribunes de foot. Ca me choque pas, c'est comme ça. Donc au contraire, je trouve qu'en 15-20 ans, ça a bien changé au virage sud. C'était bien pire avant.

 

Après, sur la question de l'affluence, comme l'a dit Laurent au micro, à part le sud, il reste quoi ? 11000 face à Kiev, 15000 "bordelais" face à Lisbonne. Et encore 15000, je pense qu'on est large au plan comptable.

Il y a un public à Bordeaux, mais il n'aime que les grandes occasions et les victoires. Le reste du temps, il supporte son équipe du bout des lèvres quand il ne lui tourne carrément pas le dos.

Le rugby fait pourtant le plein! faut dire que le foot est un peu en crise avec le psg quasi champion pour 10 ans et tout les autres en perte de budget et forcement de talents. de plus au rugby l ambiance est plus sympas et les amoureux de sport retrouve certaine vertus dont le respect de l adversaire,arbitre et supporter. Moi perso je suis abonné a l ASM depuis longtemps , on est 17 , 18000 par match et ca fait plus de bruit que chabans .Il m arrive d amener les gosses a geoffroy guichard et la_bas aussi il ne manque pas d idiots , tu peux me croire! Mais bon au rugby de temps a autre t as un abruti qui siffle ou critique aussi , la difference c est qu il se fait vite remettre en place jusqu au jour ou il y en aura partout comme au foot!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×