Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

[EL] FC Girondins de Bordeaux-Benfica de Lisbonne

Recommended Posts

Parce qu'avec le niveau de jeu qu'on se cogne depuis 2 ans (et avant déjà il est vrai), vous n'estimez pas normal que les gens refusent de payer pour aller au stade?

Perso, j'crois pas que les supporters aient l'équipe qu'ils méritent. Je crois plutôt que ce sont les joueurs et le staff qui ont l'affluence qu'ils méritent.

 

Qu'on soit nuls ou brillants, on supporte son équipe. Et quand on a la possibilité d'aller au stade, on y va. On n'attend pas d'afficher un niveau de jeu séduisant pour aller les supporter.

 

La vie de supporter bordelais est difficile : une bonne année pour 9 compliquées. Mais la ferveur doit être intacte. Sérieusement, je veux voir un stade plein même si c'est pour entendre des crétins, mais je préfère des crétins bordelais plutôt que des crétins lisboètes.

 

Ce qui me désole surtout, c'est que le public français n'est pas un public de passionnés... Les vrais supporters, on les reconnait quand on est au fond du trou.

 

Je parle du public français et je ne préfère pas parler du public bordelais. Heureusement, on n'est pas tous comme cela. On a le droit de gueuler, de critiquer mais on doit répondre présents au stade, On est CHEZ NOUS MERDE !

 

Et sincèrement, si 35 000 places, c'est trop pour bordeaux qui compte plus de 200 000 habitants, construisons un stade de 10 000 je le répète et faisons de cet endroit une promesse d'enfer pour les visiteurs et d'encouragements passionnés pour nos favoris.

 

Quand je vois qu'il y a limite plus de portugais que de bordelais à Chaban, je suis dégoûté !!!!! Pour quand même un 8ème de finale d'europe !!! Bref

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben je suis pas d'accord non.

Je me considère comme un supporter spectateur, et à ce titre, j'estime comme tous le droit à dire stop quand ce que je vois ne me plait pas.

Perso, c'est pas une question de victoire ou de défaite. Honnêtement, j'm'en cogne à partir du moment où le projet est cohérent.

Par exemple, aujourd'hui, aller au stade pour m'emmerder et ne même pas être sûr qu'à l'arrivée, ça rapportera des points, ouais, ça me fait grave chier. Alors qu'on s'emmerdait réellement dans le jeu dans l'époque Ricardo, mais qu'on savait au moins que ça apportait quelque chose.

A contrario, du beau jeu et des victoires me plairont forcément, mais du beau jeu, même avec des défaites, ne me déplaira pas forcément dès lors que je ressentirais les joueurs concernés.

Or, aujourd'hui, entre le jeu tout moche et le manque d'entrain des joueurs, mais aussi du staff, ben non, j'estime normal de ne pas aller au stade. Rien à foutre de la légende selon laquelle un supporter, c'est dans la victoire comme dans la défaite. Pour moi, c'est pas parce que tu es un supporter que tu dois être pris juste pour un con, un cochon payeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben je suis pas d'accord non.

Je me considère comme un supporter spectateur, et à ce titre, j'estime comme tous le droit à dire stop quand ce que je vois ne me plait pas.

 

Et à ce titre, ne plus aller au stade ? Car c'est ce que je reproche aux bordelais.

Car j'estime qu'on peut gueuler, au Haillan par exemple et mais déserter le stade, je ne crois pas que ce soit la bonne solution. Et je suis le premier à gueuler quand on merde....

 

Après si tu t'emmerdes, t'as le droit de ne pas y aller car perso, le stress, la joie, la colère sont beaucoup plus forts que l'ennui donc je reste toujours captivé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben je suis pas d'accord non.

Je me considère comme un supporter spectateur, et à ce titre, j'estime comme tous le droit à dire stop quand ce que je vois ne me plait pas.

Perso, c'est pas une question de victoire ou de défaite. Honnêtement, j'm'en cogne à partir du moment où le projet est cohérent.

Par exemple, aujourd'hui, aller au stade pour m'emmerder et ne même pas être sûr qu'à l'arrivée, ça rapportera des points, ouais, ça me fait grave chier. Alors qu'on s'emmerdait réellement dans le jeu dans l'époque Ricardo, mais qu'on savait au moins que ça apportait quelque chose.

A contrario, du beau jeu et des victoires me plairont forcément, mais du beau jeu, même avec des défaites, ne me déplaira pas forcément dès lors que je ressentirais les joueurs concernés.

Or, aujourd'hui, entre le jeu tout moche et le manque d'entrain des joueurs, mais aussi du staff, ben non, j'estime normal de ne pas aller au stade. Rien à foutre de la légende selon laquelle un supporter, c'est dans la victoire comme dans la défaite. Pour moi, c'est pas parce que tu es un supporter que tu dois être pris juste pour un con, un cochon payeur.

 

Je suis mille fois d'accord mon pingouin préféré, comme tu as raison , d'autant plus qu'aller à chaban c'est pire qu'une galère c'est du masochisme à double dose; pour atteindre le stade d'abord et pour l'indigence du jeu ensuite ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et à ce titre, ne plus aller au stade ? Car c'est ce que je reproche aux bordelais.

Déjà, je ne suis pas bordelais, donc le problème du Haillan par exemple en tant que tel ne me concerne pas. Désolé, mais j'ai pas le temps (ni l'envie, ni l'argent) de me faire des allers-retours au Haillan pour gueuler.

Ensuite, ne plus aller au stade, c'est justement taper où ça fait mal. Certes, ça appauvrit sans doute considérablement le club, et le risque d'entrer dans un cercle vicieux existe donc forcément. Mais à un moment, c'est la vraie façon d'être entendue que de dire stop à l'arnaque en n'allant plus au stade. Faut taper au portefeuille pour être entendu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déjà, je ne suis pas bordelais, donc le problème du Haillan par exemple en tant que tel ne me concerne pas. Désolé, mais j'ai pas le temps (ni l'envie, ni l'argent) de me faire des allers-retours au Haillan pour gueuler.

Ensuite, ne plus aller au stade, c'est justement taper où ça fait mal. Certes, ça appauvrit sans doute considérablement le club, et le risque d'entrer dans un cercle vicieux existe donc forcément. Mais à un moment, c'est la vraie façon d'être entendue que de dire stop à l'arnaque en n'allant plus au stade. Faut taper au portefeuille pour être entendu...

 

Ok no problem. Je ne suis pas d'accord mais pas de soucis. Moi je veux juste un stade plein et mobilisé pour soutenir notre équipe, jeu spendide ou merdique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'ailleurs j'annonce le 250ème but européen pour Bordeaux signé Diabaté! :moqueur2 pour WG:

 

Eh, Knack', moi aussi j'suis terrible en prédiction! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le rugby fait pourtant le plein! faut dire que le foot est un peu en crise avec le psg quasi champion pour 10 ans et tout les autres en perte de budget et forcement de talents. de plus au rugby l ambiance est plus sympas et les amoureux de sport retrouve certaine vertus dont le respect de l adversaire,arbitre et supporter. Moi perso je suis abonné a l ASM depuis longtemps , on est 17 , 18000 par match et ca fait plus de bruit que chabans .Il m arrive d amener les gosses a geoffroy guichard et la_bas aussi il ne manque pas d idiots , tu peux me croire! Mais bon au rugby de temps a autre t as un abruti qui siffle ou critique aussi , la difference c est qu il se fait vite remettre en place jusqu au jour ou il y en aura partout comme au foot!

 

rugby le plein? combien d'invitation aussi? même moi j'avais 2 places gratos pour voir l'UBB alors que je m'en tartine le fion à un point... et l'ambiance du rugby elle me fait juste marrer, quand j'entends les toulonnais se venter de leur ambiance... franchement même à lorient c'est plus bouillant quoi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok no problem. Je ne suis pas d'accord mais pas de soucis. Moi je veux juste un stade plein et mobilisé pour soutenir notre équipe, jeu spendide ou merdique.

J'crois que t'as pas compris mon post alors.

 

Dès le moment où la sensation qu'on se fout de ta gueule est évidente, je vois pas en quoi le public devrait se déplacer. Et surtout engraisser ceux qui se foutent de lui. Perso, j'reproche pas tant le jeu merdique (quoiqu'au final, étant donné les résultats, largement que si quand même, parce qu'encore une fois, entre jouer mal mais avoir un plan de jeu défini, époque Ricardo, qui t'amène à la victoire, et jouer comme des merdes mais en plus ne rien ramener, Pavon Style ou Gillot aujourd'hui, j'ai vite choisi mon camp) que le foutage de gueule depuis 3-4 ans maintenant.

 

Que tu estimes qu'en continuant d'aller au stade, les dirigeants feront quelque chose, c'est ton droit. Comme le mien de ne pas le faire. Mais en attendant, en n'allant pas au stade, je ne cautionne pas ce foutage de gueule de la part de joueurs largement trop payés par rapport à ce qu'ils livrent (et là, je vise essentiellement ceux qu'on peut considérer comme des cadres).

 

Et tant que certains joueurs aujourd'hui présents porteront ce maillot, la situation ne changera pas. Heureusement, j'ai bon espoir que certains quittent le navire, permettant qui plus est de rapporter un minimum d'argent dans les caisses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce qu'avec le niveau de jeu qu'on se cogne depuis 2 ans (et avant déjà il est vrai), vous n'estimez pas normal que les gens refusent de payer pour aller au stade?

Perso, j'crois pas que les supporters aient l'équipe qu'ils méritent. Je crois plutôt que ce sont les joueurs et le staff qui ont l'affluence qu'ils méritent. Parce que croyez bien que Benfica a beau être une équipe très supportée en France, si Bordeaux offrait un autre visage depuis quelques temps, ces 10 à 15 000 portugais dont vous parlez auraient soit choisi le camp d'en face, soit n'auraient pas forcément pu avoir leur place.

Et puis, pour connaître des français d'origine portugaise, je peux vous assurer que ce soutien de supporters d'autres clubs portugais reste assez récent. J'ai connu une époque où certains qui aujourd'hui supportent une équipe portugaise quelque soit l'adversaire aurait très bien pu supporter l'équipe d'en face selon qu'il s'agissait du Sporting, de Benfica, ou de Porto par exemple.

 

Bref, ramenez du spectacle à Bordeaux (ou en tout cas un semblant d'envie de la part des joueurs) et vous verrez que la plupart des spectateurs (à défaut de supporters) reviendront.

 

Je te donne ma vision des choses, comme je l'ai déjà exprimé sur un autre forum.

Le spectacle c'est une chose. C'est sûr qu'on aimerait tous voir du jeu léché, de la domination de la tête et des épaules, des buts etc... Sauf que le foot, c'est aussi des matchs et des saisons de merde.

Ce que je remarque, c'est que globalement, depuis 20 ans à Bordeaux, on a quand même été bien gâté, y'a eu 2 saisons moyenne au coeur des années 2000, mais pendant 20 ans, et même encore plus si tu remontes au 80", on a toujours eu quelque chose à se mettre sous la dent : un titre, une qualif en coupe d'europe, des matchs européens, une coupe nationale.

Là, ça fait 2 saisons que c'est vraiment un peu plus dur en terme de jeu et de résultats (et encore, l'an passé, on est 5ème et européen), et pouf... y'a plus personne. Les Girondins, c'est de la merde, ce club, c'est de la merde, plus personne ne va au stade. A part au VS et quelques irréductibles abonnés dans les tribunes, y'a plus que des spectateurs occasionnels dans les travées. Je trouve ça hyper triste et bien en adéquation avec la mentalité foot en France où on aime que ce qui marche un tant soit peu.

Ne pas trouver 25 ou 30000 personnes pour se rendre régulièrement au stade dans un bassin de population de plus d'1 million d'habitants, c'est juste ahurrissant.

 

Parler que de spectacle, c'est bien... Mais pour moi, tu te places plus en spectateur qui attend son dû qu'en tant que supporter qui soutient l'équipe de ta ville. Pour être allé voir quelques matchs dans d'autres pays, la passion est quand même placée à une autre échelle. J'ai jamais entendu un anglais, un italien ou un belge me dire qu'il lui faut du spectacle pour aller au stade. Et je parle pas de supporters ultras ou je sais pas quoi, juste de supporters.

Mais bon, chacun a sa vision des choses.

Et puis pour résumer, globalement, on a rarement vu de grand club sans grand public de fans et de supporters.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'crois que t'as pas compris mon post alors.

Je pense l'avoir compris, bien au contraire.

Dès le moment où la sensation qu'on se fout de ta gueule est évidente, je vois pas en quoi le public devrait se déplacer. C'est la ou on ne se rejoint pas. Je supporte mes couleurs, quelle que soit la situation, l'ambiance, l'environnement, les dirigeants, les joueurs, leurs comportements, bref je supporte le maillot. Fouage de gueule évident ? je ne le ressens pas, manque de talent c'est tout.. Et surtout engraisser ceux qui se foutent de lui. Perso, j'reproche pas tant le jeu merdique (quoiqu'au final, étant donné les résultats, largement que si quand même, parce qu'encore une fois, entre jouer mal mais avoir un plan de jeu défini, époque Ricardo, qui t'amène à la victoire, et jouer comme des merdes mais en plus ne rien ramener, Pavon Style ou Gillot aujourd'hui, j'ai vite choisi mon camp) que le foutage de gueule depuis 3-4 ans maintenant.

 

Que tu estimes qu'en continuant d'aller au stade, les dirigeants feront quelque chose, c'est ton droit. Je n'espère rien du tout de la part des dirigeants mais j'attends de la part des supporters un soutien infaillible et surtout qu'ils viennent au stade.Comme le mien de ne pas le faire. Mais en attendant, en n'allant pas au stade, je ne cautionne pas ce foutage de gueule de la part de joueurs largement trop payés par rapport à ce qu'ils livrent (et là, je vise essentiellement ceux qu'on peut considérer comme des cadres). T'as le droit de pas aller au stade, mais c'est pas ma conception de "supporter". Je ne vais pas dire que je suis meilleur supporter que toi, comme toi tu pourrais me dire "c'est pas avec ce genre de supporter qu'on va bouger les choses" (que d'ailleurs je pourrais sortir pour toi également). Les joueurs ne se foutent de notre gueule, ils sont limités et ne peuvent pas faire mieux, je ne les vois pas marcher, l'envie est là, c'est juste une question de capacités qu'ils n'ont pas. C'est un exploit d'être arrivés à ce stade de la compétition avec ce niveau !!!

 

Et tant que certains joueurs aujourd'hui présents porteront ce maillot, la situation ne changera pas. Heureusement, j'ai bon espoir que certains quittent le navire Moi aussi mais non pas parce que j'ai l'impression qu'ils se foutent de ma gueule mais parce qu'ils n'ont pas ou plus le niveau : Ben K (mais j'aime sa mentalité), plasil, bellion,planus,marange pour ne citer qu'eux n'ont plus leur place., permettant qui plus est de rapporter un minimum d'argent dans les caisses.

 

Et + 1 à Muller

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben je suis pas d'accord non.

Je me considère comme un supporter spectateur, et à ce titre, j'estime comme tous le droit à dire stop quand ce que je vois ne me plait pas.

Perso, c'est pas une question de victoire ou de défaite. Honnêtement, j'm'en cogne à partir du moment où le projet est cohérent.

Par exemple, aujourd'hui, aller au stade pour m'emmerder et ne même pas être sûr qu'à l'arrivée, ça rapportera des points, ouais, ça me fait grave chier. Alors qu'on s'emmerdait réellement dans le jeu dans l'époque Ricardo, mais qu'on savait au moins que ça apportait quelque chose.

A contrario, du beau jeu et des victoires me plairont forcément, mais du beau jeu, même avec des défaites, ne me déplaira pas forcément dès lors que je ressentirais les joueurs concernés.

Or, aujourd'hui, entre le jeu tout moche et le manque d'entrain des joueurs, mais aussi du staff, ben non, j'estime normal de ne pas aller au stade. Rien à foutre de la légende selon laquelle un supporter, c'est dans la victoire comme dans la défaite. Pour moi, c'est pas parce que tu es un supporter que tu dois être pris juste pour un con, un cochon payeur.

 

entièrement d'accord avec ça ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je te donne ma vision des choses, comme je l'ai déjà exprimé sur un autre forum.

Le spectacle c'est une chose. C'est sûr qu'on aimerait tous voir du jeu léché, de la domination de la tête et des épaules, des buts etc... Sauf que le foot, c'est aussi des matchs et des saisons de merde.

Ce que je remarque, c'est que globalement, depuis 20 ans à Bordeaux, on a quand même été bien gâté, y'a eu 2 saisons moyenne au coeur des années 2000, mais pendant 20 ans, et même encore plus si tu remontes au 80", on a toujours eu quelque chose à se mettre sous la dent : un titre, une qualif en coupe d'europe, des matchs européens, une coupe nationale.

Là, ça fait 2 saisons que c'est vraiment un peu plus dur en terme de jeu et de résultats (et encore, l'an passé, on est 5ème et européen), et pouf... y'a plus personne. Les Girondins, c'est de la merde, ce club, c'est de la merde, plus personne ne va au stade. A part au VS et quelques irréductibles abonnés dans les tribunes, y'a plus que des spectateurs occasionnels dans les travées. Je trouve ça hyper triste et bien en adéquation avec la mentalité foot en France où on aime que ce qui marche un tant soit peu.

Ne pas trouver 25 ou 30000 personnes pour se rendre régulièrement au stade dans un bassin de population de plus d'1 million d'habitants, c'est juste ahurrissant.

 

Parler que de spectacle, c'est bien... Mais pour moi, tu te places plus en spectateur qui attend son dû qu'en tant que supporter qui soutient l'équipe de ta ville. Pour être allé voir quelques matchs dans d'autres pays, la passion est quand même placée à une autre échelle. J'ai jamais entendu un anglais, un italien ou un belge me dire qu'il lui faut du spectacle pour aller au stade. Et je parle pas de supporters ultras ou je sais pas quoi, juste de supporters.

Mais bon, chacun a sa vision des choses.

Et puis pour résumer, globalement, on a rarement vu de grand club sans grand public de fans et de supporters.

 

 

Et + 1 à Muller

 

J'quote bordelaisss mais le message passe pas, forcément. Pas grave.

 

Encore une fois, je ne parle pas que de spectacle. Je crois vraiment que vous ne m'avez pas lu. Oui, je conclus en disant qu'en en ramenant, ça ramènera du monde au stade. Et c'est un fait. Et ça marche partout pareil. Quelque soit le niveau de passion.

 

A titre personnel, je parle d'engagement, d'envie, je dirais même de fierté, de la part des joueurs de porter ce maillot, mais également du staff de faire sortir ce club de l'ornière. Or, je ne ressens rien en regardant un match bordelais aujourd'hui. Ni investissement des joueurs à porter cette tunique, simplement à être, pour la plupart, là et faire leur métier, sans talent certes, mais surtout parce qu'il le faut bien. Et de plus, je ne ressens rien de la part du staff. Aucun changement en cours de match et éventuellement prendre des risques (toujours du poste pour poste, comme si ça n'était toujours qu'une question d'hommes), pas de changements tactiques entre chaque match, cette impossibilité à remobiliser des joueurs (cadres démoralisés n'apportant rien, jeunes ou joueurs de complément mis de côté alors que pas forcément moins bons sur le moment, au contraire même). Sans parler de cette fatalité constante qui sort des discours, que ce soit d'après match ou d'avant match, ou bien des finances, de la force de l'effectif, etc.

 

Putain, je sais pas, mais c'est pas quand ils entendent leur coach se lamenter à longueur de temps de la justesse de son effectif en terme de talents que des gars plutôt moyens au départ vont prendre les choses en main, sans parler des cadres qui eux n'attendent que de partir.

 

Et puis, merde, encore une fois, sous Ricardo, y'avait pas de spectacle, mais au moins, y'avait de la gagne. Et le public était présent. Quitte à choisir, bien sûr que je préfère voir du jeu et de la gagne. Mais quand on a pas les moyens d'en faire, et qu'on opte pour faire le dos rond, on fait en sorte que ça marche. Et si ça marche pas, ben on essaie autre chose. Franchement, quitte à perdre (puisque de toute façon, en ce moment, c'est quasiment que ça), qu'on montre au moins un autre visage. et le public reviendra naturellement. Parce que c'est cet ensemble (staff en berne, joueurs moisis et/ou pas concernés, jeu pourri, défaites) qui a causé cette désertification. Pas le contraire (manque de passion qui causerait de tels résultats).

 

Bon, et sinon, la momie qui nous disait qu'il y avait plus de débat intéressant ici. Pour une fois qu'on en a un (je trouve), il se pointe pas. Non, mais j'vous jure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'quote bordelaisss mais le message passe pas, forcément. Pas grave.

 

Encore une fois, je ne parle pas que de spectacle. Je crois vraiment que vous ne m'avez pas lu. Oui, je conclus en disant qu'en en ramenant, ça ramènera du monde au stade. Et c'est un fait. Et ça marche partout pareil. Quelque soit le niveau de passion.

Je ne suis pas sûr.... Perso, j'ai l'habitude de regarder tous les championnats (pas seulement les grands matchs) et j'ai envie de comparer le calcio et le championnat de France.

Le calcio est quand même plus spectaculaire que la ligue 1, je préfère largement voir un Catane-Atalanta qu'un lorient-toulouse.

Et le spectacle n'amène pas forcément le public. En Italie, les stades sont déserts !!!

http://img228.imageshack.us/img228/8987/ta...agestadeeur.jpg

 

La Liga connue pour être spectaculaire ne fait pas beaucoup mieux que nous mais leur stade contient plus de places donc plus difficilement plein.

La bundesliga et la première league te donnent raison, gros spectacle donc gros public. Par contre, je ne connais pas la d2 anglaise mais qui fait aussi bien que nous.

En gros, on peut en tirer 2 conclusions :

- La tienne, je présume, : La ligue 1 n'est pas spectaculaire donc les stades se sont pas remplis. Mais alors comment expliquer les stades déserts italiens qui proposent un meilleur jeu que nous ? C'est fini l'époque du caténaccio : jeu emmerdant à la ricardo.

- La mienne : on a un public versatile et non passionné.

 

A titre personnel, je parle d'engagement, d'envie, je dirais même de fierté, de la part des joueurs de porter ce maillot, mais également du staff de faire sortir ce club de l'ornière.

 

L'envie, l'engagement : je les ressens.

La fierté ? Oula, la génération des joueurs actuels ne connaissent pas ce mot, le fric passe avant le club désormais. Mais bon, les joueurs passent, le club reste. Le staff est comme les joueurs, dénué de compétences, footballistiques ou intellectuelles .

Or, je ne ressens rien en regardant un match bordelais aujourd'hui. Ni investissement des joueurs à porter cette tunique, simplement à être, pour la plupart, là et faire leur métier, sans talent certes, mais surtout parce qu'il le faut bien. Et de plus, je ne ressens rien de la part du staff. Aucun changement en cours de match et éventuellement prendre des risques (toujours du poste pour poste, comme si ça n'était toujours qu'une question d'hommes), pas de changements tactiques entre chaque match, Quand on regarde le banc, il pourrait très bien sortir un défenseur pour un attaquant pour mettre plus de solutions offensives devant, cela ne changerait rien : pas d'occasions et surtout pas d'attaquant. Sortir un défensif pour un milieu créateur : on a pas le ballon et pas de milieux... Mettre un récupérateur de plus : pas assez de talent. Le manque de talent nous tue. La philosophie de jeu, c'est balancer des longs ballons devant : diabate ou pas diabate, on faisait la même chose avec bellion, gouffran et avec rolan. On n'arrive pas à construire car trop de lacunes techniques.

cette impossibilité à remobiliser des joueurs (cadres démoralisés n'apportant rien, jeunes ou joueurs de complément mis de côté alors que pas forcément moins bons sur le moment, au contraire même). Sans parler de cette fatalité constante qui sort des discours, que ce soit d'après match ou d'avant match, ou bien des finances, de la force de l'effectif, etc.

 

Putain, je sais pas, mais c'est pas quand ils entendent leur coach se lamenter à longueur de temps de la justesse de son effectif en terme de talents que des gars plutôt moyens au départ vont prendre les choses en main, sans parler des cadres qui eux n'attendent que de partir. Ils ont bien compris que les meilleurs partent et sont remplacés par des "nuls" et forcément, le niveau est tiré vers le bas. Les joueurs ne veulent pas se bouger ? Ou ne peuvent pas faire mieux ..... Chacun sa perception.

Et puis, merde, encore une fois, sous Ricardo, y'avait pas de spectacle, mais au moins, y'avait de la gagne. Et le public était présent. Ah donc ce n'est pas le spectacle qui amène du public mais la gagne : culture française. Mais j'ai bien compris dans ton raisonnement que si les supporters ne venaient pas, c'est parce qu'on les prend pour des cons... Quitte à choisir, bien sûr que je préfère voir du jeu et de la gagne. Mais quand on a pas les moyens d'en faire, et qu'on opte pour faire le dos rond, on fait en sorte que ça marche. Et si ça marche pas, ben on essaie autre chose. Franchement, quitte à perdre (puisque de toute façon, en ce moment, c'est quasiment que ça), qu'on montre au moins un autre visage. et le public reviendra naturellement. Parce que c'est cet ensemble (staff en berne, joueurs moisis et/ou pas concernés, jeu pourri, défaites) qui a causé cette désertification. Je retiendrai la dernière cause : défaite qui provoque dsertification --> supporters en bois. Pas le contraire (manque de passion qui causerait de tels résultats). Je ne dis pas ça mais une passion plus affirmée, un soutien peut apporter un plus non ? Voir un stade remplis de supporters adverses, surtout en coupe d'europe (8ème de finale hein), cela ne va pas pousser les joueurs à se désosser. Mais ils le font quand même je trouve, ils ont au moins ça pour eux et c'est le minimum !

 

Bon, et sinon, la momie qui nous disait qu'il y avait plus de débat intéressant ici. Pour une fois qu'on en a un (je trouve), il se pointe pas. Non, mais j'vous jure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bordelaiss , tu parles, en disant des gens qui déserte le stade faute de résultats, qu'ils sont des supporters en bois et ben sache que je trime tous les jours au boulot pour gagner ce que je gagne et que si j'estime que ce qui se passe au stade ne vaut pas le prix de la place je suis dans mon droit et si t'estimes qu'alors , je suis un supporter en bois ... alors j'en suis un !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×