Jump to content
Sign in to follow this  
Guest suckro

[L1] Toulouse FC 0-0 Girondins de Bordeaux

Recommended Posts

Quelle misère cette équipe.....

 

J'avais compris depuis un moment déja que nos joueurs étaient en roue libre dans le championnat, mais de la à proposer ce genre de néant....

 

Le Deal est clair , nos joueurs vont jouer la CDF et pour le reste c'est terminé.

 

Gillot qui annonce qu'il a faillit partir tellement c'était chiant....ca va durer combien de temps ce cirque ? on est condamnés à attendre la saison prochaine en espérant que ca se passe bien ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moche c'était. Mais à froid, finalement encore plus de la part des Toulousains qui étaient frais, eux et à domicile.

 

A part Tabanou, à qui l'arbitrage allait laisser, malgré un hors jeu évident, l'occasion d'un face à face inespéré et heureusement raté, pas grand chose, si ce n'est le colosse Abdenour, qui n'aurait pas du terminer le match, tant ses agressions sur Diabaté étaient systématiques et violentes.

 

Au résumé vu sur Canal +, je me demande également ce qu'a bien pu siffler l'arbitre, sur le but Bordelais refusé. D'après le commentateur du match, c'était charge sur la gardien. De charge je n'en ai pas vu. Et vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au résumé vu sur Canal +, je me demande également ce qu'a bien pu siffler l'arbitre, sur le but Bordelais refusé. D'après le commentateur du match, c'était charge sur la gardien. De charge je n'en ai pas vu. Et vous ?

 

Difficile à dire, il y en a qui siffle, d'autres pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Difficile à dire, il y en a qui siffle, d'autres pas...

 

Mais encore faudrait-il qu'il y ait charge. Là, rien.

 

Je pense que la simple présence de notre géant Diabaté, a incité à siffler "charge".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moche c'était. Mais à froid, finalement encore plus de la part des Toulousains qui étaient frais, eux et à domicile.

 

A part Tabanou, à qui l'arbitrage allait laisser, malgré un hors jeu évident, l'occasion d'un face à face inespéré et heureusement raté, pas grand chose, si ce n'est le colosse Abdenour, qui n'aurait pas du terminer le match, tant ses agressions sur Diabaté étaient systématiques et violentes.

 

Au résumé vu sur Canal +, je me demande également ce qu'a bien pu siffler l'arbitre, sur le but Bordelais refusé. D'après le commentateur du match, c'était charge sur la gardien. De charge je n'en ai pas vu. Et vous ?

 

t'as réellement trouvé les toulousains plus mauvais que nous ??

ils ont quand même 4 occasions très nettes : reprise de volée de Tabanou en 1ère MT, face à face Tabanou/Carasso que tu juges HJ, tête de Rabiot détournée par Carasso sur le corner qui suit, frappe de Rabiot arrêtée par Carasso...

 

quant au but refusé, pour moi, il est valable...

Share this post


Link to post
Share on other sites
t'as réellement trouvé les toulousains plus mauvais que nous ??

ils ont quand même 3 occasions très nettes : reprise de volée de Tabanou en 1ère MT, face à face Tabanou/Carasso que tu juges HJ, tête de Rabiot détournée par Carasso sur le corner qui suit...

 

quant au but refusé, pour moi, il est valable...

 

Pas plus mauvais, à peine plus entreprenants, malgré leur fraicheur et le fait qu'ils jouent à domicile.

 

Le hors jeu de Tabanou sur l'action qui l'améne seul face à Carrasso est flagrant, lui même regarde vers le juge de touche, avant de rater le cadre (revu sur C+ dimanche soir).

 

Et le but ... enfin le ballon qui roule dans les buts Toulousains ... était aussi pour moi valable. Le hold up parfait, ç'aurait du être.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu revois les images , diabaté penche son gros cul pour faire la bascule! il empeche le gardien de retomber sur ses appuis , le but est logiquement refusé pour moi et pour tout les joueurs aussi ! On a plus rien a attendre de cette équipe , tant qu on aura pas un attaquant qui sait courir , sauter, faire des appels en profondeur et cadrer une frappe , on gagnera pas un match sauf exploit individuel. Quand aux arbitres ,ils sont comme d habitude a leur niveau et a celui du championnat de france... nul a chier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas plus mauvais, à peine plus entreprenants, malgré leur fraicheur et le fait qu'ils jouent à domicile.

 

ah ben non c'est pas ce que tu dis !

je cite : "Moche c'était. Mais à froid, finalement encore plus de la part des Toulousains"...

 

j'ai un avis complètement différent...

on a fait un match complètement à l'envers...

alors que BenK était censé jouer à droite épaulé par Mariano, on l'a de nouveau vu évoluer dans l'axe pendant au moins 20 minutes ! avant d'être sans doute replacé ! résultat pour lui : aucun impact, un nombre de ballons joués famélique et des pertes de balles conséquentes...

Saivet joua plus de ballons mais que de mauvais choix, pertes de balles (50% de ses ballons joués) et de prises de risques inutiles (dribbles dans son camp à l'entrée de la surface)...

Diabaté a réussi à prendre 1 ballon de la tête sur un dégagement aérien ! putain, 1 BALLON !!

Henrique : putain, vous critiquez Planus alors qu'Hier le brésilien a arrosé constamment le terrain à coup d'ouverture "alléluia"...résultat 60% de ses ballons joués ont été perdus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
petit coup de gueule :

 

incidents

 

ce genre d'echauffourée entre force de l'ordre et supporter est assez regulier lors des toulouse - bordeaux

 

En plus de ca la cir a passé une bonne partie de la 2eme mi temps dans le parcage à la recherche des craqueurs de fumis

et un helico de la gendarmeir a tourné pendant tout le match au dessus du stade (avant et apres egalement)

 

a un moment donné va falloir arreter de prendre les supporters pour des criminels et va falloir aussi que les forces de l'ordre temperent un minimum leurs interventions

 

+1 ! Si l'hélico a servi effectivement pour le match et les incidents (enfin ils avaient du mal à éclairer la bonne partie du parking) c'est qu'il y avait la fin des commémorations du drame d'il y a un an avec F. Hollande, à Toulouse.

 

La SIR m'a rappelé pour son accueil, avec ses yeux noirs et suspicieux, certaines frontières sud américaines... c'est ridicule... hier le ratio est d'environ un agent de sécu/police (etc) pour 2 supporters bordelais, afin de traquer de graves actes d'hooliganisme comme fumer un pétard ou cramer un fumigène... on a pas des économies de budget à trouver dans tous les ministères ? ce dispositif ne fait que renforcer la provocation dans les 2 camps, ça ne règle rien, c'est vraiment ridicule !

 

Bon le match : 10 pages de commentaires, tout le monde a compris qu'on se foutait de notre gueule et jusqu'en haut lieu où on l'on soutient notre "grand attaquant" Diabadéchet, enfin hier il était pas tout seul, accompagné de Maurice Fait-chier, Henri Je perd toutes les balles alors que je suis en position de meneur, Abdou Invisible, Ben Rentre chez toi... etc, etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me suis régalé comme jamais sur ce match, autant j'avais été déçu par Bordeaux-Benfica, autant là, les passes millimétrées, les tacles précis, les tirs fulgurants ... Bref, un vrai récital.

 

Sinon, je pense que nous sommes à notre place, une équipe qui joue pour ne pas descendre, le ventre mou, dixième serait une franche réussite pour cette saison.

M6 peut retirer ses billes, Triaud peut repartir en Costa Brava, bref, c'est les vacances au Haillan !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henrique : putain, vous critiquez Planus alors qu'Hier le brésilien a arrosé constamment le terrain à coup d'ouverture "alléluia"...résultat 60% de ses ballons joués ont été perdus !

 

Ce n'est d'ailleurs pas une premiére. Dés que Diabaté joue, c'est systématique, que ce soit Planus ou Henrique.

 

Mais n'est ce pas aussi la consigne, ou l'obligation, afin de sauter le milieu de terrain adverse, le plus souvent plus puissant, plus technique que celui des Girondins. A Toulouse c'était le cas.

 

Je vais encore insister sur le manque de taille et de puissance de notre milieu de terrain, qui évolue sans milieux défensifs.

 

Et bien évidemment, en compensation les offensifs se fatiguent deux fois plus (comment juger par exemple la perf de Saivet, qui défend presque plus qu'il n'attaque).

 

C'est là, soit par l'arrivée d'un défenseur central de grosse qualité, qui permettrait de placer Sané à temps complet en sentinelle devant sa défense, soit par directement le renfort d'un vrai milieu défensif, qu'il faut combler en priorité le manque. Pour bien attaquer, il faut d'abord bien défendre. Surtout quand on a pas de talents exceptionnels, pas le ou les hommes qui de toute façon, à un moment ou un autre, planteront le but de plus que l'adversaire.

 

Etre sécurisé derriére, pour qu'offensivement on soit plus confiant et que les attaquants abattent moins de travail défensif épuisant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vais encore insister sur le manque de taille et de puissance de notre milieu de terrain, qui évolue sans milieux défensifs.

 

Et bien évidemment, en compensation les offensifs se fatiguent deux fois plus (comment juger par exemple la perf de Saivet, qui défend presque plus qu'il n'attaque).

 

C'est là, soit par l'arrivée d'un défenseur central de grosse qualité, qui permettrait de placer Sané à temps complet en sentinelle devant sa défense, soit par directement le renfort d'un vrai milieu défensif, qu'il faut combler en priorité le manque. Pour bien attaquer, il faut d'abord bien défendre. Surtout quand on a pas de talents exceptionnels, pas le ou les hommes qui de toute façon, à un moment ou un autre, planteront le but de plus que l'adversaire.

 

Etre sécurisé derriére, pour qu'offensivement on soit plus confiant et que les attaquants abattent moins de travail défensif épuisant.

 

tu parles de renfort, quand on laisse partir Krychowiak qui nous aurait vraiment soulagé au milieu !!

et si tu fustiges le trop gros travail défensif des mecs de devant, prend-t'en directement à Gillot !

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu parles de renfort, quand on laisse partir Krychowiak qui nous aurait vraiment soulagé au milieu !!

et si tu fustiges le trop gros travail défensif des mecs de devant, prend-t'en directement à Gillot !

 

Il est certain, que si Gillot avait le Kricho actuel à sa disposition, ç'aurait été un vrai plus.

 

Sur la faute présumée du coach de l'avoir laissé partir (si je me souviens bien, c'est lui qui avait souhaité, voyant qu'il n'était pas titulaire, s'inscrire dans le projet Rémois), il faut sans doute se remettre dans le contexte de l'époque, ou manquait surtout un latéral droit.

 

Gillot le trouvait de toute façon trop léger techniquement. Quand le feeling est mauvais, il vaut mieux rompre.

 

Mais durant ce marché d'Hiver, ou la cellule de recrutement avait pourtant (si les quelques indiscrétions parues dans les gazettes et sur internet sont valables) ouvert quelques pistes, au niveau défense centrale notamment, plutôt que de s'échiner à faire venir un Maïga, de toute façon trop cher (et qui ne fait pas de merveilles chez les English), pourquoi n'avoir pas finalisé l'une d'entre elles ?

 

Il est vrai que la signature de Faubert, mais pour quelques mois seulement, a paru plus judicieuse, Chalmé étant allé voir chez les Corses, si l'herbe était plus verte.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

le problème ce n'est pas tant que le recrutement que la contamination des joueurs qui intègrent l'effectif : à terme, les bons deviennent moyens et les moyens deviennent nuls...

 

et ça, c'est tout l'environnement du club qui le provoque !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×