Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Bordeaux / Lorient

Recommended Posts

Guest suckro

Bon j'ai vu le resume du match !!! bon c'est mieux, deja on egalise NOUS a la 87 eme, alors que d'habitude...... On est 9eme de L1, Qualifie en Coupe de France, et on a Check Diabate devant !!! de quoi on se plaint hein.....????

 

j'ai bon la????

Share this post


Link to post
Share on other sites

oulalala !

je lis vos posts et j'ai l'impression de lire toutes les semaines la même chose.

on est nul, on a pas d'attaque, on a un milieu faiblard.

ET C EST VRAI !

bon, moi je me dis, on a 43 pts, on est pratiquement sauvé de la descente, après le reste ne m'intéresse plus.

tant qu'on aura des ministres sur le terrain et des guignols qui les dirigent, ça ne bougera pas.

je sais, je me répète...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais je dis qu'on a mal joué, je dis qu on a pas un état d'esprit qui nous permette d'aller gagner des matchs à la con comme celui ci, et ceux que tu as cité en font partie!!

 

Il manque un Braillard sur le terrain et un coach qui sache faire la grosse voix, tu sais, comme chez les gamins quand on était aux citrons pendant la mi-temps. Il faut que ces joueurs aient peur de quelque chose. On entend parler depuis des années du confort que représente le fait de jouer aux Girondins....CA SUFFIT!!!!!!

 

Les joueurs n'ont rien à gagner à faire un nul à dom', mais ils n'ont rien à perdre non plus. Je voudrais les voir rentrer sur le terrain avec l'idée que s'ils ne gagnent pas à domicile, on leur baisse le salaire de 50% par exemple. Et là je suis pas certain que Planus s'amuse à faire autant de passes en retrait vers Carrasso....

 

Enfin bon, on peut toujours rêver, il fait tellement bon évoluer au FCGB...

Bon ben pas vu le match mais apparement rien a changer! TJRS PAS D ATTAQUANTS! Comme d hab seul obra,saivet et diabaté (quand il est seul et pas hj) peuvent marquer dans cette équipe. J ai lu que plasil, NMB ont été mauvais , mais qu est ce qu on attend pour les mettre sur le banc?????? gillot a de la merde dans les yeux??????? soit on joue avec des joueurs off qui marquent ou font des passes decisives, soit on les remplace par des milieux def recuperateurs car la ca peut plus durer! AH non mince on a ni l un , ni l autre , ni buteurs ,rien quoi !!!!!!!!! franchement qd je lis qu on va devoir se reprendre chez les sardines et contre montpellier ,je sais pas si je dois rire ou pleurer.... mon pronos: 1 ou 2 victoire avant la fin du championnat et basta!

Share this post


Link to post
Share on other sites
que dire de ce match......!!!!! vite je résume c 'est nul

 

Je vous trouve sévère par rapport au contenu, au vu des derniers matchs qui étaient des purges! Là on a réussit à enchainer des passes, à se créer des occasions, mais après devant...

 

Par contre une question, l'équipe est de mèche avec la direction (pour le vendre :Invision-Board-France-558: ) pour mettre une note de 6 à Plasil et de 5 à Sertic????

Share this post


Link to post
Share on other sites
gillot qui fait qu'un seul changement ..... alors que benkalala est toujours utile quand il rentre en fin de match et que les changements font gagner 1 minute de jeu en +....

Certes, on est nombreux à observer qu'il y avait plus d'entrain hier soir, plus de mouvement. Mais bon après 15j d'arrêt pour la plupart, on en attendait pas moins, non ? Ils ont sans doute pu travailler des combinaisons à l'entrainement. On a vu d'ailleurs un peu plus de jeu dans l'axe, encore que ça reste encore très penché vers la gauche avec des centres pour n'importe qui !

 

Ce qui est aussi regrettable sur ce match...c'est 1 seul changement comme le dit metabolic !

 

cela en dit long, sur ce que Gillot attend des joueurs remplaçants.

 

moi je peux l'interpréter de plusieurs manières:

 

1) les remplaçants n'apportent rien -> pas de banc

2) les joueurs en place ont assez de ressources pour faire le match entier

3) Gillot n'a pas de plan B à proposer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Certes, on est nombreux à observer qu'il y avait plus d'entrain hier soir, plus de mouvement. Mais bon après 15j d'arrêt pour la plupart, on en attendait pas moins, non ? Ils ont sans doute pu travailler des combinaisons à l'entrainement. On a vu d'ailleurs un peu plus de jeu dans l'axe, encore que ça reste encore très penché vers la gauche avec des centres pour n'importe qui !

 

Ce qui est aussi regrettable sur ce match...c'est 1 seul changement comme le dit metabolic !

 

cela en dit long, sur ce que Gillot attend des joueurs remplaçants.

 

moi je peux l'interpréter de plusieurs manières:

 

1) les remplaçants n'apportent rien -> pas de banc

2) les joueurs en place ont assez de ressources pour faire le match entier

3) Gillot n'a pas de plan B à proposer

 

 

avec 7ou8 joueurs en selec , c'est plutôt difficile ! surtout de la récup et des soins !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu d'analyse va faire du bien.

 

Je résumerais la 1ere mi-temps en deux actions. Tout d'abord, avec Saivet qui ne retrouve bien placé à quelques métres du goal adverse, au bout d'une belle combinaison Girondine et qui centre au lieu de tirer au but. Ensuite l'action d'Aliadiére, qui se démarque astucieusement pour se retrouver seul face à Carrasso, absolument pas suivi par celui qui devait être son garde du corps.

 

Une première mi-temps ou à part un temps fort Lorientais de 10 mns, Bordeaux a eu occasions et possession du ballon.

 

Pour la 2eme mi-temps, ou bien sur le jeu s'est résumé à une domination stérile Bordelaise et à une grosse défense et des contres Lorientais, il y a la puissance et j'ose dire la classe d'un Ecuele Manga, la qualité du soir, jusqu'à cette bourde de l'égalisation d'audard, mais surtout le manque de réalisme des offensifs Girondins.

 

Centres pas assez levés, tirs imprécis, têtes mal placées ou pas assez fortes de Diabaté. Diabaté, qui n'a toujours pas compris qu'avec les deux grands (presque aussi grands que lui) qui l'encadraient, il fallait parfois orienter sa course vers le premier poteau, sur les centres à venir.

 

S'il a besoin d'une explication de texte, qu'il regarde la course de Gameiro sur son but face à Montpellier. Lui sait que se décaler vers le premier poteau, élimine l'obstacle majeur du premier défenseur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lis les commentaires de papa Gourcuff, qui reproche à ses joueurs ne n'avoir pas proposé suffisamment de jeu et d'avoir été rejeté une bonne partie du match sur leurs propres buts.

 

Mais alors, en terme de pressing et d'envie, au moins au milieu, nos favoris n'ont pas été si nuls que ça ?.

 

Grosse erreur défensive et inefficacité devant, amènent le match nul. Mais Lorient, au jeu renommé, a été battu au milieu. Et ça s'est suffisamment rare cette saison, pour être noté.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

un vrai bon petit match de L1, du mouvement, des occases, encore mieux que d'habitude.

 

mais voila : Diabaté/ Saivet

 

quand on finit par se dire, comme Deparis, que meme Cavé pourrait en planter 2, c'est dire l'état de depression dans lequel on se trouve devant.

 

pas la peine de s'étendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrai que ce match fut plus agréable à suivre que nos précédentes sorties...mais :

 

- je n'ai pas compris ce manque de pressing quand les Lorientais étaient dans notre camp

- la maladresse trahit surtout le manque de travail devant le but...c'est comme au Tennis, le geste juste ça se bosse...

 

donc finalement, match plus agréable ne signifie pas forcement meilleur match !

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est vrai que ce match fut plus agréable à suivre que nos précédentes sorties...mais :

 

- je n'ai pas compris ce manque de pressing quand les Lorientais étaient dans notre camp

- la maladresse trahit surtout le manque de travail devant le but...c'est comme au Tennis, le geste juste ça se bosse...

 

donc finalement, match agréable ne signifie pas forcement meilleur match !

 

Absolument. Et d'ailleurs j'aurais préféré une défense à cinq et un petit but chanceux Girondin en fin de match.

 

Mais là, on aurait crié au scandale défensif.

 

A la réflexion, c'est une partie que Bordeaux aurait probablement gagné, simplement avec Gouffran devant.

 

Un manque, qui va sans doute priver Bordeaux d'ici la fin de saison de quelques millions d'Euro, dus à un mauvais classement. Comme quoi, à force de lorgner sur les économies immédiates, on en arrive à ne même plus comprendre le poids d'un joueur, sur le classement à court terme.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Absolument. Et d'ailleurs j'aurais préféré une défense à cinq et un petit but chanceux Girondin en fin de match.

 

Mais là, on aurait crié au scandale défensif.

 

A la réflexion, c'est une partie que Bordeaux aurait probablement gagné, simplement avec Gouffran devant.

 

Un manque, qui va sans doute priver Bordeaux d'ici la fin de saison de quelques millions d'Euro, dus à un mauvais classement. Comme quoi, à force de lorgner sur les économies immédiates, on en arrive à ne même plus comprendre le poids d'un joueur, sur le classement à court terme.

 

je n'arrive pas à comprendre que tu remettes Le Navet et Jussié sur le tapis constamment !

cette grosse tanche était-elle à ce point efficace avant de quitter bordeaux pour Newcastle ? (2 buts en 7 journées de championnat

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous ne pouvez pas vous plaindre de M6, des dirigeants ou des joueurs si vous continuez à aller au stade.

ca fait 2 ans 1/2 que le spectacle est lamentable à Lescure et que les dirigeants affaiblissent l'effectif mercato après mercato. Aller au stade et faire de l'audience pour ces parodies de football ce n'est pas soutenir le club, c'est soutenir leur action et le sabordage en règle qui est menée.

Nous sommes en pleine "nantisation" ! Les nantais ont assisté au torpilage de leur club au cours d'une lente mais évidente agonie sous le regard d'un stade de la Beaujoire plein comme un oeuf. Leur présence n'a pas envoyé de message d'alerte aux dirigeants e aujourd'hui ils sont en L2.

Pourquoi reproduire bêtement ce schéma. Restons supporters mais ne soutenons pas la politique désatreuse du staff dirigeant et actionnaire. Dépourvus du moindre embryon d'ambition, ils vendent et n'achètent rien. Le niveau et le spectacle baisse d'année en année, à ce rythme je ne nous donne pas 3 ans à rester en L1.

C'est maintenant qu'il faut signifier notre désaccord, avant qu'il ne soit trop tard ! N'allez plus au stade ! N'achetez plus de maillots et autres produits dérivés ! ne regardez plus les matches à la télé pour éviter de faire de l'audience ! Montrez leur que nous ne sommes pas prêts à tout accepter par simple amour du club ! Leur politique ne nous convient pas, montrons le en ne participant pas plus longtemps à cette mascarade !

Ce n'est pas renier son amour du club, c'est au contraire un acte courageux pour forcer les dirigeants à le sauver du naufrage et à lui redonner un minimum d'ambition !

 

Le truc trop beau ce serait 40.000 supporters autour du stade à brailler et gueuler pour nos couleurs mais pas un seul dans l'enceinte !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×