Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[CDF] Lens (L2) / Bordeaux 1/4 de finale

Recommended Posts

http://www.lavoixdunord.fr/sports/eric-sik...182b205n1179551

 

Pour lancer le sujet, cet article de la voix du Nord, interview de Sikora, qui résume bien l'enjeu.

 

Soucis d'effectif à Lens et à Bordeaux doutes sur les participations de Sertic et Obraniak touchés face à Montpellier.

 

3 eme match de coupe de France de suite non télévisé. Je ne pense pas qu'il y ait un précédent.

 

Quant-au streaming gratuit éventuel, soit par France télévision, soit par un site "pirate", rien à l'heure actuelle.

 

Gold FM ça sent.

 

Allez les p'tits gars.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il manquerait 3ou 4 titulaires à Lens ...ça sent le bon coup !

 

question public on est habitué cette saison après les voyages à Belgrade ou Kiev !

 

sinon Sertic aurait des blèmes aux adducteurs , Obra est touché , Rolan à mal aux cuisses (!) et Nguemo e, Carlos toujours hs !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diego Rolan a les "grosses" cuisses, suite à un entrainement spécifique concocté la semaine dernière par les coachs. Logique. Il sera peut être prêt pour les derniers matchs.

 

Henrique lui, a repris avec le kiné, hier matin (info Thierry Vautrat sur son tweet).

 

A Lens, le soucis c'est effectivement Sertic et Obraniak.

 

A priori quand même, il y a de la place pour passer. Mais on sait que des ch'tis motivés, devant 41 000 spectateurs et supporters, ça peut faire mal (souvenir de Calais, aux couleurs identiques).

 

Les Sang et Or vont de toute façon emballer le match d'entrée. Aux Girondins de ne pas encaisser ce but rapidement pris, qui obligerait à faire une course poursuite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le groupe :

Carrasso, Keita – Marange, Faubert, Mariano, Planus, Sané, Trémoulinas – Maurice-Belay, Biyogo-Poko, Ben Khalfallah, Sertic, Obraniak, Plasil – Rolan, Saivet, Diabaté, Bellion.

 

Les suspendus :

Néant.

 

Le blessé :

Nguemo.

 

Entraînement avec la CFA mercredi :

Olimpa, Sacko, Chevalier, Traoré, Poundjé, Henrique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diego Rolan a les "grosses" cuisses, suite à un entrainement spécifique concocté la semaine dernière par les coachs. Logique. Il sera peut être prêt pour les derniers matchs.

 

Henrique lui, a repris avec le kiné, hier matin (info Thierry Vautrat sur son tweet).

 

A Lens, le soucis c'est effectivement Sertic et Obraniak.

 

A priori quand même, il y a de la place pour passer. Mais on sait que des ch'tis motivés, devant 41 000 spectateurs et supporters, ça peut faire mal (souvenir de Calais, aux couleurs identiques).

 

Les Sang et Or vont de toute façon emballer le match d'entrée. Aux Girondins de ne pas encaisser ce but rapidement pris, qui obligerait à faire une course poursuite.

 

Oui, la motivation des joueurs de Lens sera forcément au max. A nous de jouer avec notre expérience et de bien les attendre dans un premier temps et si possible marquer un but rapidement. Ce-dernier les obligerai à sortir et à jouer plus haut.

 

Il faudra aussi se baser sur notre vitesse d’exécution et de transmission, notamment avec Trémoulinas comme souvent.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 eme match de coupe de France de suite non télévisé. Je ne pense pas qu'il y ait un précédent.

 

Quant-au streaming gratuit éventuel, soit par France télévision, soit par un site "pirate", rien à l'heure actuelle.

 

Cette histoire, quand on y repense, est quand même invraisemblable. J'espère que la fff et les diffuseurs télé se rendent bien compte de la bêtise dont ils ont fait preuve sur le coup.

 

On ne connait bien évidemment pas les points en détails su sujet. On peut considérer la demande au départ de décaler le match de la part des dirigeants lensois tout à fait légitime; par contre, par la suite qu'il y ait aucune diffusion même sur le site de France Télévision... tout de même !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si Bordeaux arrive en demi finales de cette édition de CDF, il aura été le "puni" de service, accédant à cette avant dernière marche pour le stade de France, sans avoir été télévisé.

 

Il me semble que c'est unique dans les annales. En tout cas, depuis la multiplication des chaines.

 

Même un streaming gratuit est exclus. "Puni" je vous dis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si Bordeaux arrive en demi finales de cette édition de CDF, il aura été le "puni" de service, accédant à cette avant dernière marche pour le stade de France, sans avoir été télévisé.

 

Il me semble que c'est unique dans les annales. En tout cas, depuis la multiplication des chaines.

 

Même un streaming gratuit est exclus. "Puni" je vous dis

Bon je veux pas défendre les médias, mais cette saison, l'image n'est pas vraiment indispensable pour suivre les girondins... Parfois, le son suffit amplement, mais quand même, ne serait-ce que pour les lensois qui n'ont rien à se mettre sous la dent depuis 3 ans, c'est vraiment dégueulasse...

 

J'ai même essayé de chercher sur les chaînes régionales du Nord, WEO et tv Lille métropole, mais apparemment, ce n'est pas programmé non plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

11 posts (en comptant le mien) sur le sujet du matin du (deuxième) match de l'année des Girondins ! Wouah quel enthousiasme ! Quelle saison pourrie !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais il n'était pas question d'un streaming sur le site de france tv ?!

 

Lors de la première reprogrammation de l'heure, c'était le cas. Mais ensuite, l'heure du match a une nouvelle fois était modifié et France Télé a annoncé qu'il ne ferait pas de retransmission sur le site finalement pour cet énième horaire.

 

France télé: une chaine publique ...

 

11 posts (en comptant le mien) sur le sujet du matin du (deuxième) match de l'année des Girondins ! Wouah quel enthousiasme ! Quelle saison pourrie !

 

Vas jouer à la marelle. post 12

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi si peu d'enthousiasme (du moins sur notre forum). Je pense, mais je peux me tromper dans toutes les largeurs, que c'est pour trois raisons essentielles :

 

- Beaucoup, dont moi, sont encore restés dans le contexte du titre de 2008/2009, ou Bordeaux était appelé à rester N°1 de longues années, comme l'avait été Aulas avant. Nostalgiques des perfs trop vite perdues. Alors un Lens (10 eme de L2) / Bordeaux, vous pensez. La digestion du contexte de la dégringolade ne passe pas.

 

- A Bordeaux, ça a toujours été vrai, en dehors des très gros matchs Européens et des rencontres avec oeme (et encore, cette saison, même oeme ne fait plus frémir), le supporter Girondin n'est pas vraiment ému.

 

- Enfin, comme taper sur Hollande, taper sur Bordeaux est devenu une mode et la multitude de billevesées racontées sur le club, finit par toucher, même les plus fervents.

 

Peut être, si le sort ce soir est favorable, que la proximité ensuite du stade de France réveillera les cœurs.

 

En attendant, il va falloir se crisper avec Gold FM.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ça joue comme samedi je ne me fais pas trop de souci, notamment dans le duel Trech-NMB contre Yohan Demont!

 

Allez les gars, une petite demi a domicile nous ferait le plus grand bien!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×