Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[Trophée des Champions] PSG 2–1 Bordeaux

Recommended Posts

1213_TDC_Libreville_Logo.jpg


Paris-SG_logo_fiche_equipe.png - Bordeaux_logo_fiche_equipe.png



________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________


Eh ouais, on y est ... Prochain match officiel au Gabon.

Un beau voyage en perspective pour les supporters et les joueurs qui ne vont absolument pas souffrir du voyage avant la reprise de la L1 ...

Allez Bordeaux, un quatrième trophée des champions à conquérir après ceux de 1986, 2008 et 2009 ...

615px-Coat_of_arms_of_Gabon.svg.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
C'est Poko qui va être content !

 

Comme je doute que le kop de boulogne se rende la bas, et que nous avons un gabonais dans l'equipe, le stade sera pour nous....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les joueurs font tous choppé le palu et on va etre forfait toute la saison ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les joueurs font tous choppé le palu et on va etre forfait toute la saison ^_^

 

Ce qui est sur, c'est que c'est grosse séance de vaccination et beaucoup de précautions à prendre et longtemps à l'avance, y compris pour l'alimentation.

 

Pour Bordeaux, comme pour PSG Q. De nature à troubler ce mois de Juillet de préparation ? probablement.

 

Nos "Africains", en nombre, ne devraient pas eux, être trop troublés, ce qui pourrait constituer un avantage, même face à l'armada Qatari à prévoir.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme je doute que le kop de boulogne se rende la bas, et que nous avons un gabonais dans l'equipe, le stade sera pour nous....

 

C'est fort probable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avoir une explication n'aurait pas été du luxe quant à cette destination...

 

Sinon c'est le genre de match bonus :

 

- Si on perd c'est normal. Par contre cela permettra à Francis de préparer le match de championnat.

 

- Si on gagne c'est la surprise. Grosse prise de confiance pour attaquer le début de saison.

 

Cordialement,

 

:monstre pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites

On à pas déjà joué ce genre de match au Quebec ? la saison dernière, ça se passait pas à New York ???

 

vagues souvenirs ............je me souviens être allé voir un de ces matchs à Lescure avec mon ptit fils il y à quelques années , c'était contre Lyon !

Share this post


Link to post
Share on other sites

6 participations à ce Trophée depuis sa création (ex-Challenge des Champions), 3 victoires et 3 défaites (avec une victoire et une défaite aux TAB). 1 participation en tant que finaliste de Coupe de France (1968), 1 participation en tant que second du Championnat (2008), 4 participations en tant que Champion de France (1985, 1986, 1999, 2009)

 

1968: Saint-Etienne bat Bordeaux 5-3

1985: Monaco bat Bordeaux 1-1 (8-7 TAB)

1986: Bordeaux bat Paris 1-0

1999: Nantes bat Bordeaux 1-0

2008: Bordeaux bat Lyon 0-0 (5-4 TAB)

2009: Bordeaux bat Guingamp 2-0

2013: Paris vs Bordeaux

 

C'est la 1ère participation Bordelaise à ce match en tant que vainqueur de la Coupe de France et on apprend sur la page wikipédia du match que, outre le Gabon, le Brésil et la Chine étaient candidates à l'organisation de ce match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On à pas déjà joué ce genre de match au Quebec ? la saison dernière, ça se passait pas à New York ???

 

vagues souvenirs ............je me souviens être allé voir un de ces matchs à Lescure avec mon ptit fils il y à quelques années , c'était contre Lyon !

 

j'y étais aussi...

une victoire aux TAB avec un Chamakh qui avait cassé les reins de Cris !

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'y étais aussi...

une victoire aux TAB avec un Chamakh qui avait cassé les reins de Cris !

 

 

Je ne me souviens plus des faits de matchs par contre je me souviens que c'était blindé , qu'il faisait chaud et que c'est la première fois que j'amenais le tiot à Lescure ! VS haut , le bruit l'avait un peu effayé surtout que ça résonne bien là haut !

 

depuis il est retourné jouer 2 fois à Chaban dont une fois en lever de rideau d'un BX/OM !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne me souviens plus des faits de matchs par contre je me souviens que c'était blindé , qu'il faisait chaud et que c'est la première fois que j'amenais le tiot à Lescure ! VS haut , le bruit l'avait un peu effayé surtout que ça résonne bien là haut !

 

depuis il est retourné jouer 2 fois à Chaban dont une fois en lever de rideau d'un BX/OM !

 

Je me souviens d'une percée de Chamakh dans la surface avec grand pont sur Cris puis accrochage de Lloris dans les pieds de Chamakh qui ne méritait pas de penatly pour autant. L'action était bien jouée de Chamakh. Lloris avait été très bon aussi pour son premier match avec Lyon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×