Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[Trophée des Champions] PSG 2–1 Bordeaux

Recommended Posts

Va falloir qu'un jour ou l'autre les soit disant cadres (Plasil et Obraniak) rendent des comptes !

 

Ils peuvent pas continuer à être des titulaires en livrant des prestations pareilles et en declarant publiquement leurs envies d'ailleurs...

 

Absolument. Et ils le disent clairement ... place aux jeunes ... qui eux n'ont pas de longs et onéreux contrats et seront donc concernés par le nouveau mode de calcul des salaires.

 

Le gros, le très gros soucis, c'est qu'à jouer ainsi, les clubs étrangers, un temps intéressés ont probablement renoncé.

 

Francis Gillot va donc devoir, sauf amélioration rapide, prendre la rude décision de placer sur le banc le plus gros salaire du club (Plasil) et une patte gauche, qui semble avoir tout perdu de son allant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Va falloir qu'un jour ou l'autre les soit disant cadres (Plasil et Obraniak) rendent des comptes !

 

Ils peuvent pas continuer à être des titulaires en livrant des prestations pareilles et en declarant publiquement leurs envies d'ailleurs...

 

 

Je pense qu'il y en aura 1de moins dans l'équipe début septembre ...lequel je n'en sais rien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense qu'il y en aura 1de moins dans l'équipe début septembre ...lequel je n'en sais rien !

C'est certain malheureusement. Mais je crois que l'équipe type qui debutera ce championnat ne sera pas la même que celle qui le finira...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est certain malheureusement. Mais je crois que l'équipe type qui debutera ce championnat ne sera pas la même que celle qui le finira...

 

Comme souvent, ne serait ce que parce que le marché d'Hiver sera passé par là.

 

A remarquer que pour l'heure, ni Saivet, ni Sertic n'ont prolongé.

 

Quant à Bellion, Chalmé, Jussié et Ben K, eux seront au début, comme à la fin, bien assis sur le banc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est même probablement le plus gros salaire, depuis le départ de Diarra. Accepte t'il d'ailleurs le nouveau mode de calcul, avec fixe plus bas et primes de résultats ? Ce n'est sans doute pas neutre dans les souhaits de Plasil ou Obraniak de partir à l'étranger.

 

D'ailleurs à part PSG Q et Monaco R, en L1 quasiment tous les clubs vont pratiquer ce type de barême salarial.

 

Pas étranger à ce que tous les petits talents veulent s'exiler. "Se mettre en danger" qu'ils disent ... tu parles ... surtout passer à travers les gouttes d'une compétition Nationale qui s'appauvrit et faire entrer les sous.

 

Je ne sais pas, j'aurais placé Carrasso au-dessus niveau salaire dans mon esprit, mais je me trompe peut-être.

Pour ce qui est du mode de rémunération, son contrat Plasil l'a signé il y a un moment, on peut rien y changer.

Les salaires plus petits et la rémunération par primes de résultats, c'est pour les nouveaux contrats.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne sais pas, j'aurais placé Carrasso au-dessus niveau salaire dans mon esprit, mais je me trompe peut-être.

Pour ce qui est du mode de rémunération, son contrat il l'a signé il y a un moment, on peut rien y changer.

Les salaires plus petits et la rémunération par primes de résultats, c'est pour les nouveaux contrats.

 

Bien sur, un contrat est un contrat, sauf avenant accepté. Ce qui n'empêche en dégât collatéral, que les traitements les plus anciens soient gelés. Du moins il faut l'espérer.

 

Même si on se doute que Carrasso n'a pas prolongé pour rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

plasil et obraniak sont nuisibles pour l equipe ...Plasil quelle que soit son positionnement il est toujours aussi peu interessant et tjrs aussi a la rue ,sans envie,gillot fait une erreur monumentale de lui laisser le brassard et le joueur lui meme devrait etre honnete et refuser le capitanat..hier il jouait a son poste preferé (soi disant) et n a rien apporté ,comme d hab...obraniak idem..de plus ces 2 là ne veulent plus jouer a bdx...

aussi oui bdx a été intéressant,oui c es frustrant,oui bcp de bonnes choses ,oui poko confirme etc ...

mais c est des loosers qui reproduisent les memes erreurs que les 10 autres fois de l an dernier...IL VA FALLOIR SOIT QU ILS SACHENT TUER LE MATCH SOIT TENIR UN SCORE PUTAIN...cette saison recommence sur les memes bases..meme scenar vu et revu(coté psg c est ossi le meme scenar ,pietre equipe a 300 millions qui s en sort grace a un adversaire qui commet des fautes professionnelles)

 

et si saivet n a pas prolongé ,on peut s inquieter car il est capable de réitérer de bonnes perfs comme hier (aussi capable d etre anonyme les matchs d apres,bref) et vers le 20 aout si un club vient style av 8 millions ,pouf ,plus de saivet..(.ds l immediat esperons qu il soit pas trop blessé)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh oui Plasil très moyen, Obraniak la tête en Russie (?), Bellion blessé, Jussié sur le banc comme FBK, un coatching tardif pour jouer les pénos(?), un second but manqué qui aurait peut être tuer le match bref comme un air de déjà vu et pourtant de belles choses vues hier soir... et une défaite qui a fait sans doute mal à la tête. Espéront un départ de certains mais comme lu plus haut qui est prêt à leur offrir ce qu'ils ont chez nous????

Un petit doute sur le choix de Sertic en Dc que j'aurais plus vu à la place de N'guemo et tenté le pari Savic....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eh oui Plasil très moyen, Obraniak la tête en Russie (?), Bellion blessé, Jussié sur le banc comme FBK, un coatching tardif pour jouer les pénos(?), un second but manqué qui aurait peut être tuer le match bref comme un air de déjà vu et pourtant de belles choses vues hier soir... et une défaite qui a fait sans doute mal à la tête. Espéront un départ de certains mais comme lu plus haut qui est prêt à leur offrir ce qu'ils ont chez nous????

Un petit doute sur le choix de Sertic en Dc que j'aurais plus vu à la place de N'guemo et tenté le pari Savic....

Dans les déclarations de jlo d'avant match c'est ouvertement Poundje ou savic mais pas alligner les deux qu il considere sans experience et donc ne connait pas le niveau réel de ces deux joueurs. donc dans la mesure ou c'etait poundje ou chalmé comme alternative à gauche y avait peu de chance pour que savic entre sur le terrain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans les déclarations de jlo d'avant match c'est ouvertement Poundje ou savic mais pas alligner les deux qu il considere sans experience et donc ne connait pas le niveau réel de ces deux joueurs. donc dans la mesure ou c'etait poundje ou chalmé comme alternative à gauche y avait peu de chance pour que savic entre sur le terrain

Pas sûr que ça soit que ça

Gillot n'a jamais été fan de Savic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas sûr que ça soit que ça

Gillot n'a jamais été fan de Savic

 

Pour l'heure, encore en phase de reprise après sa longue et sévère blessure, il va devoir cravacher s'il veut convaincre.

 

Actuellement, Planus, Henrique, Brechet et Sané, sont clairement 4 pour occuper les deux postes de défenseurs centraux.

 

Sans oublier Orban.

 

Bref, défensivement il y a à nouveau de la concurrence. Nous verrons s'il y a de l'entente et de la qualité par la suite.

 

Mais il va quand même falloir que Francis Gillot choisisse 2 titulaires de base, car on sait bien qu'en défense centrale les automatismes sont primordiaux. Pas le droit à l'erreur, juste devant les buts de Carrasso.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Girondins de Bordeaux : la relève arrive : Sud Ouest.fr :

 

 

Malgré la défaite, samedi soir à Libreville (2-1), la nouvelle génération girondine a montré qu’elle pouvait faire bouger les lignes.

 

Il n’y avait personne pour s’en contenter vraiment à la sortie du stade de l’Amitié de Libreville, samedi soir, avant de sauter dans l’avion qui les a ramenés dans la nuit à Bordeaux. À chaud, la déception était grande encore d’avoir laissé filer l’exploit après avoir mené pendant 82 minutes face au PSG grâce à un but d’Henri Saivet (38e).

 

Mais les Girondins sont repartis du Gabon la tête beaucoup moins cabossée qu’ils ne le craignaient. « Un peu anxieux avant le match », comme l’avouera leur gardien Cédric Carrasso à l’idée de défier le champion de France en titre avec une équipe amoindrie par neuf absences, ils en ont finalement retiré des raisons d’espérer, malgré la défaite dans le temps additionnel sur un but d’Alex. Il s’agit désormais de plonger dès demain dans la préparation d’un autre gros morceau, Monaco, samedi (21 heures) à Chaban-Delmas pour la reprise du championnat.

 

Nouveaux tauliers

 

Parmi tous ces petits points positifs qui, mis bout à bout, permettent d’entrevoir de « beaux lendemains » (dixit l’entraîneur Francis Gillot), le plus marquant fut sans contestation la confirmation qu’une nouvelle génération bordelaise est en train de se lever.

 

Certains étaient déjà là. Ainsi Grégory Sertic (24 ans), épatant dans un rôle de libero dans le même style que son ancien coéquipier brésilien Fernando : sens du placement, défense debout, relance propre et vitesse de course pour, par exemple, aller chercher le véloce Lavezzi lancé dans la surface de réparation. Ainsi encore Henri Saivet (23 ans), déjà excellent en finale de Coupe de France et auteur de son 13e but chez les pros. Pas un hasard si leurs dirigeants espèrent boucler les négociations pour prolonger leurs contrats dans les prochains jours.

 

Ils avaient déjà franchi un palier psychologique la saison dernière, lassés de l’étiquette d’éternels espoirs. Coïncidence, ils vont rejoindre la sélection de leur « deuxième » pays - Croatie pour Sertic, Sénégal pour Saivet - en même temps. Avec respectivement 81 et 69 matchs de L1 au compteur, ils sont les nouveaux cadres girondins.

 

Dans un même élan, avec une année de décalage, André Biyogo-Poko (20 ans) fut la grande attraction de ce séjour africain. Il fallait voir les supporters gabonais accrochés à ses pas pendant deux jours, ou encore pousser derrière sa formidable chevauchée de 50 mètres qui a failli emporter le sort de ce Trophée des champions pour comprendre la popularité du jeune milieu de terrain dans son pays.

 

Concurrence réveillée

 

Dans un rôle de milieu défensif harceleur, comme Blaise Matuidi avec lequel il a livré un beau duel samedi soir, il confirme ses progrès de ces derniers mois. Et ce n’est pas fini selon Francis Gillot : « Il a passé un cap, il perd moins de ballon, il a envie de jouer pour l’équipe, ça me plaît. »

 

Enfin, Maxime Poundjé (20 ans) a prouvé samedi qu’il pouvait faire le match avec la recrue argentine Lucas Orban pour le poste d’arrière gauche après le départ de Benoît Trémoulinas. Lui aussi voit plus haut maintenant : « Après une saison de découverte, je dois franchir une étape. Confirmer ce que j’ai déjà montré. »

 

Et les « anciens » dans tout ça ? Ils voient la relève monter d’un bon œil. « Avec un an d’expérience en plus, les jeunes vont nous apporter », se félicitait Nicolas Maurice-Belay. « On a besoin de cette concurrence », soulignait Carrasso. Parce que « la concurrence, ça réveille », glissait Ludovic Obraniak. Ça tombe bien, Bordeaux n’a plus le temps de dormir.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Girondins de Bordeaux : la relève arrive

 

ah ouais...elle est bonne celle-là !

l'art de faire un article pour dire des trucs qu'on savait déjà la saison dernière...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

cette article est d'une débilité sans nom !

franchement, ça veut dire quoi de se féliciter que " l'équipe de Francis Gillot se composait de 7 joueurs qui n'ont rien coûté en indemnité de transferts."...ou " il est aussi possible de faire de belles choses sans dépenser beaucoup."

à moins d'être JLT ou NDT, je vois pas qui peut être aussi con pour écrire des trucs pareils !

 

c'est vraiment ça qu'on est alors ? des supporters qui ramènent tout à l'argent pour expliquer, justifier voire même se féliciter de ce qu'est devenu le club ??

 

je suis frustré de ne pas pouvoir lutter pour les 1ères places ! jamais je ne dirais un truc aussi insensé que "Et pourtant entre un Belay à 0€ et un Pastore à 42 millions (pour prendre l'exemple le plus caricatural) la différence ne s'est pas vue"

 

cette mentalité de Guichetier de Caisse d'épargne a contaminé les Girondins de Bordeaux : de la Direction aux simples supporters, la majorité décline désormais son discours autour de cette doxa d'austérité empreinte d'auto-satisfaction !

 

c'est pathétique !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×