Jump to content
Sign in to follow this  
Fdg

Bilan de la saison

Recommended Posts

On a un bonne omelette aux champignons, pas la peine d'expliquer qu'aux truffes, c'est encore meilleur.

On le sait, mais on apprécie quand même d'avoir mieux qu'un oeuf dur.

 

j'aime la forme.

 

pour le fond, ben, tu vois bien que beaucoup des forumers ont bien plus vibré avec la CDF qu'avec le parcours en LDC donc non ''on ne le sait pas''

 

pour moi c'est surréaliste mais je respecte les ressentis de chacun.

 

 

On gagne la 4ème coupe de France de l'histoire de notre club, c'est incroyable de lire autant de conneries. Incroyable.

Ca me laisse rêveur et c'est assez révélateur.

Si pour vous, une victoire en coupe de France, c'est insipide, c'est que nous aimons pas le même football.

Et toi Eliott, qui cotoie le monde pro comme aucun de nous, tu me laisses perplexe.

 

hé Lecartel, respecte un peu le ressenti des évènements de chacun, il ne s'agit pas savoir qui a raison ou tort.

 

La campagne LDC m'a excité comme au bon vieux temps; le meilleur moment que tous les gosses ont vécu quand leur père les amenaient au stade, c'est de monter et d'avaler les marches, d'entendre le brouhaha de la foule et de voir apparaitre la pelouse et le public. De l'excitation.

 

et bien, la LDC, je l'ai vécu come ça, y'avait un parfum d'excitation partout autour de nous. Et ça a duré comme ça jusqu'en Mars.

 

La CDF m'a remué, certes, mais avec une touillette.......

 

me concernant les 2 sont incomparables, désolé.

 

nota : tu dois confondre avec mon idole, le fake (Colouro), je ne cotoie pas le monde pro, dans les 80's oui mais plus maintenant.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

aie, oui c'est ça, je t'ai confondu avec colouro.

T'inquiète, je respecte. Tu fais comme tu veux, mais 14 coupe de France sur un palmares, je trouve que c'est mieux que de revivre la pire saison de ma vie. 2010, c'est certes une eclaircie, mais surtout la perte de notre titre, de nos illusions, de notre aura, de nos ambitions. Alors oui, je préfère gagner 10 coupe de France que de revivre ça !!!

 

Mais tu as le droit d'être masochiste, je n'y vois aucune objection.

 

Alors, bien sur, j'ai eu l'outrecuidance d'être jugeant, je l'admets. C'est probablement que j'aime le foot visceralement et que de parler de la coupe nationale comme cela, ça fait très telefoot. J'avoue, je suis plus tradition, valeurs. Chacun son truc.

 

Ensuite, quand on fait le bilan, on peut le comparer et depuis 2009, c'est notre meilleur bilan. 60 Matchs, 13 défaites. Mouai, y'a pire. 2010 ? Une défaite en Ligue des Champions contre l'adversaire le plus faible des 8, une humiliation en coupe de la ligue contre l'OM et une perte de 7 places au classement et du titre qui nous tendait les bras.

 

T'as raison, c'est surréaliste. Et autant te le dire, je suis sur un nuage depuis vendredi. Moi le coupe de France, ça me cause. J'arrive même pas à m'énerver alors que par moment au boulot, je le dois. J'ai la banane !!!

 

Tu sais pourquoi ?

 

130531233919139_29_000_apx_470_.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'aime la forme.

 

pour le fond, ben, tu vois bien que beaucoup des forumers ont bien plus vibré avec la CDF qu'avec le parcours en LDC donc non ''on ne le sait pas''

 

pour moi c'est surréaliste mais je respecte les ressentis de chacun

 

Précision : on le sait c'était pour titre de champion vs coupe.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La meilleure saison depuis le titre de 2009, et ce malgré la perte d'un de nos records.

Nous ne sommes plus le second le moins prolifique de l'histoire de la L1, record perdu dans l'indifférence générale, bien loin de la médiatisation qu'il y avait eu à l'époque de Ricardo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis peut-être maso, mais tout comme Eliot j'ai plus vibré lors des matchs face au Bayern, à la Juve et face à Lyon en LDC que pour cette finale de CdF.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais un bilan de saison, c'est un bilan de saison. Tu as ressenti quoi après la passe ratée de Tresh au Mans quand on perd là bas ? Où quand les marseillais sautaient de joie au stade de France ?

On compare pas deux matchs mais l'ensemble.

J'ai vibré aussi jusqu'à la dernière seconde à Lescure où j'ai failli pleurer. Mais bon, 2010 c'est pas que ça. Quand on fait un bilan, on ne peut pas occulter les rêves brisés.

 

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans 5 ou 10 ans, on se souviendra de cette coupe à fortiori parçe que cela faisait 27 ans qu'on l'attendait et que pour certains des jeunes supporters c'est même la première.

 

Le parcours en Ldc était fabuleux ( bien que la formule ne soit plus à élimination directe ce qui enlève du piment tout comme l'élimination en quart face à Lyon un adversaire non prestigieux...et puis ça reste qu'un quart...nous on s'en souviendra, mais ça fait pas une ligne sur la carte de visite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais un bilan de saison, c'est un bilan de saison. Tu as ressenti quoi après la passe ratée de Tresh au Mans quand on perd là bas ? Où quand les marseillais sautaient de joie au stade de France ?

On compare pas deux matchs mais l'ensemble.

J'ai vibré aussi jusqu'à la dernière seconde à Lescure où j'ai failli pleurer. Mais bon, 2010 c'est pas que ça. Quand on fait un bilan, on ne peut pas occulter les rêves brisés.

 

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses

 

 

2010 est un immense échec, et une grande déception pour la fin de saison on ne peut pas le nier. Mais je crois que j'ai malgré tout eu plus de plaisir en 2010 que cette année. Je sais pas, même si on en sort déçu, la LDC c'est quand même autre chose que la CdF. L'explosion du stade sur le but de Chamakh en 1/4 face à Lyon, la tête de Wendel à la fin du match que sort Lloris... J'ai pas eu ce genre d'émotion cette année, même sur le dernier but de Diabaté en finale, et pourtant j'ai gueulé mais... C'était pas pareil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
2010 est un immense échec, et une grande déception pour la fin de saison on ne peut pas le nier. Mais je crois que j'ai malgré tout eu plus de plaisir en 2010 que cette année. Je sais pas, même si on en sort déçu, la LDC c'est quand même autre chose que la CdF. L'explosion du stade sur le but de Chamakh en 1/4 face à Lyon, la tête de Wendel à la fin du match que sort Lloris... J'ai pas eu ce genre d'émotion cette année, même sur le dernier but de Diabaté en finale, et pourtant j'ai gueulé mais... C'était pas pareil.

 

Pareil

Share this post


Link to post
Share on other sites
2010 est un immense échec, et une grande déception pour la fin de saison on ne peut pas le nier. Mais je crois que j'ai malgré tout eu plus de plaisir en 2010 que cette année. Je sais pas, même si on en sort déçu, la LDC c'est quand même autre chose que la CdF. L'explosion du stade sur le but de Chamakh en 1/4 face à Lyon, la tête de Wendel à la fin du match que sort Lloris... J'ai pas eu ce genre d'émotion cette année, même sur le dernier but de Diabaté en finale, et pourtant j'ai gueulé mais... C'était pas pareil.

 

donc un but inutile dans un match de ligue des champions face à des pitoyables lyonnais dans un stade rempli par la moitié des gens qui ne sont jamais allés au stade... ça te fait + kiffer qu'un but en fin de match d'une finale de coupe de france qui nous échappe depuis 1987 ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai pas eu ce genre d'émotion cette année, même sur le dernier but de Diabaté en finale, et pourtant j'ai gueulé mais... C'était pas pareil.

T'as raison c'était pas pareil, à la fin ON A WIN!!!

 

2013.05.31_finale_cdf_etg_55_groupe_coupe_joie.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
T'as raison c'était pas pareil, à la fin ON A WIN!!!

 

2013.05.31_finale_cdf_etg_55_groupe_coupe_joie.jpg

 

Putain mais c'est toi le gars en blanc en train de prendre plasil en photo, accroche au podium......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mwè je voyais déja comme ça en début de cette saison ! et comme ils écrivent avec les pts perdus les lendemain de matchs uefa on serait proche du podium !!

 

après bien sur il y a les pisse-froid qui vont dire "qu'es ce t'en sait ?"

Qu'est-ce que t'en sais?!

 

 

Moi, j'ai adoré cette saison. Quel pied d'aller à Belgrade, à Kiev et à Lisbonne! Trois deps qui resteront gravés dans ma mémoire à jamais. En plus, on a cette formidable aventure en CdF. Moi, je resigne quand vous voulez.

 

Viser le podium, c'est très chouette les gars mais avec PSG et Monaco qui devraient occuper les deux premières places et derrière les Marseille et Lyon qui sont au dessus de nous et tous nos concurrents légitimes que sont St-E, Rennes etc, jouer le podium est loin d'être une valeur sûre. Moi je me souviens d'une époque pas si lointaine où on jouait le Titre avec 8 points d'avance à mi-parcours...

 

Vibrons dans cette Europa League qui nous a filé les meilleures sensations et les meilleurs scénarios de la saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×