Jump to content
Sign in to follow this  
Don CorleYann

L1 2013/2014

Recommended Posts

Entre un pathétique Valenciennes-Marseille (0-1), un pluvieux Lyon-Reims (0-1), un terne Bordeaux-Bastia (1-0), un triste Lille-StEtienne (1-0), sans compter Ajaccio-Nice (0-0) & Monaco-Toulouse (0-0), il est un poil difficile de trouver son bonheur dis donc.

 

De plus, on omettra volontairement de dire que

-les buts de Lille et Bordeaux ne sont pas dans le jeu

-le but de Reims est chanceux

-le but de Marseille est un banal but de renard de surface

 

C'est bien triste tout ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Entre un pathétique Valenciennes-Marseille (0-1), un pluvieux Lyon-Reims (0-1), un terne Bordeaux-Bastia (1-0), un triste Lille-StEtienne (1-0), sans compter Ajaccio-Nice (0-0) & Monaco-Toulouse (0-0), il est un poil difficile de trouver son bonheur dis donc.

 

De plus, on omettra volontairement de dire que

-les buts de Lille et Bordeaux ne sont pas dans le jeu

-le but de Reims est chanceux

-le but de Marseille est un banal but de renard de surface

 

C'est bien triste tout ça.

J'ai envie de répondre "Oui, et?!". ;)

 

Me dis pas que tu fais partie de ceux qui te disent droit comme des "i", en te toisant dans les yeux, sans se rendre compte de leur bêtise extrême: "Moi, je préfère faire match nul 3-3 ou même perdre 4-5 que de gagner 1-0 en faisant un match hyper terne!". Ces gens là n'ont rien compris au sport et sont sans doute trop idiots pour cela. Le but du foot, c'est de gagner la compétition, pas de produire du beau jeu.

 

Un victoire 1-0 toute moisie fait 3 points, une défaite 0. Et à la fin, c'est celui qui a le plus de points qui est le plus fort, pas celui qui fait 7-7 à chaque match avec 85% de possession de balle et qui marque que des retournés.

 

Pour continuer dans le pragmatisme, un but est un but. RAF de marquer trop sur phase arrêtée. Je me souviens des débats stériles et sans intérêts ici en 2009 où certains disaient "Putain, on marque trop sur CPA, faudrait qu'on marque dans le jeu"! N'empêche qu'en marquant sur CPA, on a fini Champions de France!

 

Ma réponse ne vaut pas forcément pour toi Mini, juste un petit coup de gueule comme ça!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La stat qui fait peur

 

 

Ajaccio s'est récemment rapproché de Bastia pour un éventuel transfert de Toifilou Maoulida. Non retenu par Frédéric Hantz lors de la dernière rencontre du Sporting face a Bordeaux (0-1), le deuxième meilleure buteur de L1 en activité derrière Bafe Gomis n'a disputé qu'un match de L1 cette saison avec la formation corse. Il avait inscrit 6 réalisations en 31 apparitions sous le maillot bastiais lors du dernier exercice. - E.T.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais mais faut relativiser, il a un ratio but/match à hauteur de 0,21.. (72 buts pour 330 matchs de L1)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, seuls les points comptent à la fin. Mais tout de même, cela interpelle je trouve de voir le contenu de ces matches.

 

On prend plaisir à glaner les 3 points mais on en prend plus quand ceux-ci résultent d'un super match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, seuls les points comptent à la fin. Mais tout de même, cela interpelle je trouve de voir le contenu de ces matches.

 

On prend plaisir à glaner les 3 points mais on en prend plus quand ceux-ci résultent d'un super match.

 

En championnat le dernier en date pourrait être ce 5/4 à Lille.

 

Ou le 4/0 à Lorient. Encore que pour que ce soit un super match, il faut aussi que l'opposition soit bonne. Et ce soir là les Merlus, n'étaient pas au mieux.

 

En Europa league, le carton face à Bruges aussi. Mais là, justement, en face c'était assez faible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En championnat le dernier en date pourrait être ce 5/4 à Lille.

 

Ou le 4/0 à Lorient. Encore que pour que ce soit un super match, il faut aussi que l'opposition soit bonne. Et ce soir là les Merlus, n'étaient pas au mieux.

 

En Europa league, le carton face à Bruges aussi. Mais là, justement, en face c'était assez faible.

Le 5-4 contre le Losc,on le doit aussi à la faiblesse mentale de notre équipe qui s'est faite remonté avant d'arracher la victoire.Sinon n'importe quel équipe aurait surement tenu le score.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais mais faut relativiser, il a un ratio but/match à hauteur de 0,21.. (72 buts pour 330 matchs de L1)

 

C'est pas un crack, on est d'accord.

Plutôt le symptome inquiétant, qu'hormis les 2 nouveaux riches, c'est faible ou très éphémère.

Plus de cissé, Anderson, Pauleta...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×