Jump to content
Sign in to follow this  
looping79

[L1] Bordeaux 0-2 Monaco {Stat' du match en 1ère page}

Recommended Posts

Oué sauf qu'avec le blé qu'il gagne ça m'étonnerait que sa mère tapine sur les trottoirs de Bogota.....

 

on sait jamais ! au moins il a du apprécier l'effort de la langue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En lisant ton message, je n'ai pas bien compris ce que tu as vu de différent.

 

Mariano, Gillot...

Ca t'a conforté ?

A tort ou à raison, c'est pas le débat.

 

Mais Quels "trucs" sont différents dans ton analyse, entre voir à la TV ou au stade?

 

Après avoir mieux compris, les changements de perceptions, j'aimerais que tu m'expliques en quoi Gillot stair résigné ou Mariano au four et au moulin sur son côté est blamable.

 

Pour Gillot, t'aurais pu dire (selon moi) de mauvais choix, comme demander à Mariano de tout faire (et bien)sur son côté mais résigné ?

Fallait changer quand l'équipe commençait à sortir la tête de l'eau ?

dans mon message, je mélangeais des trucs qu'effectivement on voit à la télé et des trucs qu'on perçoit différemment en live (voire même qu'on ne voit pas du tout...)

je vais pas tout te ré-expliquer quand même !

 

sinon, faut arrêter avec Mariano...le type est juste indéfendable !

l'argument de l'abandon ne tient pas quand on voit de dès la 1ère action, la 1ère minute, il est déjà à la ramasse...putain, le type se fait quand même déposer dès l'engagement !

je t'assure qu'il y a plein de trucs qu'on voit pas à l'écran : ses courses défensives, son placement, les "engueulade entre joueurs etc...

Planus change même de côté avec Sané pour venir l'aider de son côté (ça n'a pas été une réussite cela dit)

 

quant à Gillot, c'est un frileux... c'est pas nouveau tout de même...

le 0-0 l'arrange bien au final parce que le type a déjà intégré avant le match qu'on était plus faibles...alors finalement, ce match nul, ça lui va !

et là paf ! but de monaco...coup de bol, BenK et Sacko s’échauffaient depuis 40 minutes...pas con, le francis, il le veut son match nul ! allez hop...2 changements !

tu crois vraiment qu'à 0-0, ils rentrent ces 2 là ?

 

on est dans la réaction permanente, on subit les événements à longueur de match...et tu penses que Gillot n'y est pour rien ?

tu voudrais me faire croire qu'il ne chloroforme pas l'équipe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
t'as cru on était à un entretien d'embauche? putain on est au stade pour foutre le bordel et se marrer ! ça coute quoi de dire ça? ça fait triper tout le monde, ça provoque le joueur, les petits ils comprennent rien ...

 

sacré éclate...

c'est sûr que c'est plus rigolo d'insulter un grand joueur plutôt que de réclamer des comptes à une direction pathétique...

 

pauvre guignol, y a quelques jours, tu viens te plaindre que tes potes ne viennent plus au stade mais comme tous les mollusques, t'as la mémoire très courte et sélective...du coup, t'oublies que ceux qui méritent vraiment des insultes sont assis en Présidentielle...

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacré éclate...

c'est sûr que c'est plus rigolo d'insulter un grand joueur plutôt que de réclamer des comptes à une direction pathétique...

 

pauvre guignol, y a quelques jours, tu viens te plaindre que tes potes ne viennent plus au stade mais comme tous les mollusques, t'as la mémoire très courte et sélective...du coup, t'oublies que ceux qui méritent vraiment des insultes sont assis en Présidentielle...

 

ça va vachement changer le cours du match de faire ça ! et en passant les ultramarines ont fait plusieurs actions justement pour dénoncer la direction... ça a servi à quoi? rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dans mon message, je mélangeais des trucs qu'effectivement on voit à la télé et des trucs qu'on perçoit différemment en live (voire même qu'on ne voit pas du tout...)

je vais pas tout te ré-expliquer quand même !

 

sinon, faut arrêter avec Mariano...le type est juste indéfendable !

l'argument de l'abandon ne tient pas quand on voit de dès la 1ère action, la 1ère minute, il est déjà à la ramasse...putain, le type se fait quand même déposer dès l'engagement !

je t'assure qu'il y a plein de trucs qu'on voit pas à l'écran : ses courses défensives, son placement, les "engueulade entre joueurs etc...

Planus change même de côté avec Sané pour venir l'aider de son côté (ça n'a pas été une réussite cela dit)

 

Je respecte ton avis, à défaut de le partager

Histoire de rester sur les bases constructives actuelles...

 

Il avait quel menu fretin comme client ?

Au résultat, combien de buts on lui impute ?

pourtant nos collègues parlent de multiples infériorités numériques à assumer.

 

Engueulades avec joueurs ?

Soit!

T'aimerais soutenir un siège, tout seul face à des guerriers chevronés, ou faire un tennis seul contre Gasquet/ferrer?

(tu noteras, j'ai pas dit Nadal/djoko)

 

Je me trompe peut être, mais j'ai trouvé notre brésilien très performant compte tenu du contexte d'isolement, d'aire à couvrir et d'adversité.

Je suis même fan de ses petits contrôles derrière la jambe d'appui.

En Débordement sans relais, en défense à 1 contre 2...

A chaque fois, il s'en sort.

 

Et si les autres le couvraient en phase offensive?

Et s'il avait un relais efficace quand il monte?

 

ok sur ce match avec toi.

Apport offensif Quasi nul, en difficulté derrière...

Mais 2 contre 1 en défense et seul contre tous sur ses actions offensives.

Pourtant, ni perte de balle dangereuse en phase offensive, ni danger permanent de son côté, hormis ce premier sprint d'échauffement de début de match.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils étaient plus fort que nous ....mesurons le chemin qu'il reste à parcourir mais tant que nous aurons des """ Plasil et Obraniak amorphe """ incapable de garder et de distribuer le ballon il ne faudrat pas compter gagner des matchs

Share this post


Link to post
Share on other sites
ils étaient plus fort que nous ....mesurons le chemin qu'il reste à parcourir mais tant que nous aurons des """ Plasil et Obraniak amorphe """ incapable de garder et de distribuer le ballon il ne faudrat pas compter gagner des matchs

 

à un moment, il faudra se rendre compte que ce ne sont pas simplement 2 joueurs qui nous font perdre les matches...

quand je vois qu'on a été incapables de faire redescendre Poko de son nuage après le Gabon et qu'il nous sort cette prestation indigne hier soir, je me dis que Plasil et Obraniak ne sont pas forcément responsable hein ?

idem, quand je revois les buts que Planus et Sané nous coûtent ou quand 2 changements sont effectués à la 84ème pour ne pas perdre le match et pas à la 70ème pour le gagner !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca me fait marrer ceux qui tapent en priorité sur Obraniak ! Il a pas été top oui c'est sur, mais c'est un des rares à avoir du ballon comme on dit ! Il tente il a une qualité technique au dessus du lot chez nous... c'est pas bien dur !

 

Oui il peut et il doit mieux faire même s'il a peu de solutions proposées, mais bordel regardez le reste !

 

Personne n'a vu les passes plus que merdiques du duo Poko-Nguémo ? Alors ABP est jeune il court partout je veux bien mais il a la qualité de passe d'un chien amputé de deux pattes ! Sans déconner combien de ballons il a redonné ? Nguémo c'est pareil. Les rares fois où il a récupéré un ballon sans faire de faute il a rendu le ballon à Monaco. Poundjé qui bénéficie déjà d'un crédit important aux yeux de beaucoup a été bouffé tout le long par Ocampos, même remarque pour Mariano !

 

Planus avant le but encaissé m'avait étonnemment surpris et Carrasso reste au top, mais c'est trop peu, ça sent encore la saison de transition c'est juste la 4ème ca va !

Share this post


Link to post
Share on other sites

3 ou 4 streaming nécessaires pour voir la quasi totalité du match. Le dernier en Polonais.

 

Mais je ne regrette pas la gymnastique nécessaire pour ça et le nettoyage ensuite du disque dur, car j'ai vu un beau match, vivant, avec un groupe Monégasque, qui va faire souffrir la L1 et se pose vraiment en candidat au titre, d'autant plus qu'il ne joue pas l'Europe.

 

Ce qui est sur, c'est que ça tourne déjà très bien et dans toutes les lignes. Plus impressionnant que les Franciliens.

 

Que dire de la prestation Bordelaise, encore une fois courageuse, volontaire, avec parfois de vrais beaux mouvements, mais tellement d'insuffisances ? Allez, qu'elle est conforme à ce qu'on peut espérer, quand on joue sans attaquant, sans meneur de jeu et sans sa défense titulaire.

 

Un match nul aurait été déjà une récompense sympa. Hélas, ce but casquette de Riviére, sur un ballon qui rebondit sur une hanche et lui arrive quasi dans les pieds face à Carrasso, va casser l'espoir.

 

Diabaté est entré, mais il n'y avait plus personne pour bien l'alimenter, tout le monde était cuit et Belay le seul accélérateur potentiel, sorti (espérons qu'il n'est pas blessé, j'aurais plutôt sorti Plasil ou Obraniak). Une bonne entrée quand même, porteuse d'espoir pour la suite.

 

En résumé, je dirais qu'il manque toujours un joueur de qualité par ligne, comme le souhaitait Francis Gillot dès la fin de sa première saison.

 

Défensivement les arrivées d'Henrique et bientôt Orban, devraient bien améliorer les choses. Offensivement ... rien à l'horizon, sauf si Rolan et Sacko éclatent d'un coup.

 

Mais c'est en création et en puissance au milieu de terrain, qu'il n'y a guère d'espoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

xav'...vraiment je me demande si tu ponds pas de tels posts exprès pour m"énerver...

 

il ne manquait que l'argument du manque de taille pour retrouver tes habituels poncifs ! (et encore, sur le manque de taille, j'aurais fait amende honorable tant ce fut criant hier).

 

cette façon systématique de vouloir trouver des arguments positifs fallacieux pour enrober ton argumentation est tout bonnement insupportable ! "courageux, volontaire" ?? pardon ??...tu joues un 1er match de championnat à guichets fermés devant le prétendu nouveau cador du championnat...ça doit suffire à motiver les troupes non ? à vouloir bousculer la hiérarchie ? à mettre quelques tampons bien sentis ? à harceler le porteur de balle par un pressing constant ?

 

si t'as vu ça, c'est vraiment que ton streaming était pourri, parce que moi, j'ai plutôt vu des joueurs défendant comme des gars au Handball et parfois plantés comme des piquets à l'entrainement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Incapables de battre un promu ces pitres !!!

 

Ne changeons pas les bonnes habitudes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca me fait marrer ceux qui tapent en priorité sur Obraniak ! Il a pas été top oui c'est sur, mais c'est un des rares à avoir du ballon comme on dit ! Il tente il a une qualité technique au dessus du lot chez nous... c'est pas bien dur !

 

Oui il peut et il doit mieux faire même s'il a peu de solutions proposées, mais bordel regardez le reste !

 

Personne n'a vu les passes plus que merdiques du duo Poko-Nguémo ? Alors ABP est jeune il court partout je veux bien mais il a la qualité de passe d'un chien amputé de deux pattes ! Sans déconner combien de ballons il a redonné ? Nguémo c'est pareil. Les rares fois où il a récupéré un ballon sans faire de faute il a rendu le ballon à Monaco. Poundjé qui bénéficie déjà d'un crédit important aux yeux de beaucoup a été bouffé tout le long par Ocampos, même remarque pour Mariano !

 

Planus avant le but encaissé m'avait étonnemment surpris et Carrasso reste au top, mais c'est trop peu, ça sent encore la saison de transition c'est juste la 4ème ca va !

c'est vrai Hier Poko et Nguémo horrible mais moi je pense que Sertic aurait pu donner un tout autre visage a notre milieu de terrain Guémo c'est plus possible ..entre des fautes stupides ,des pertes de ballons tout aussi pareil..VENDEZ LE !!!

Planus c'est fait surprendre et au vu de sa prestation moi je lui en veux pas .

Share this post


Link to post
Share on other sites
xav'...vraiment je me demande si tu ponds pas de tels posts exprès pour m"énerver...

 

il ne manquait que l'argument du manque de taille pour retrouver tes habituels poncifs ! (et encore, sur le manque de taille, j'aurais fait amende honorable tant ce fut criant hier).

 

cette façon systématique de vouloir trouver des arguments positifs fallacieux pour enrober ton argumentation est tout bonnement insupportable ! "courageux, volontaire" ?? pardon ??...tu joues un 1er match de championnat à guichets fermés devant le prétendu nouveau cador du championnat...ça doit suffire à motiver les troupes non ? à vouloir bousculer la hiérarchie ? à mettre quelques tampons bien sentis ? à harceler le porteur de balle par un pressing constant ?

 

si t'as vu ça, c'est vraiment que ton streaming était pourri, parce que moi, j'ai plutôt vu des joueurs défendant comme des gars au Handball et parfois plantés comme des piquets à l'entrainement...

 

C'est sur on a pas vu le même match. D'où effectivement l'impossibilité d'en débattre.

 

Courageux, volontaires ça me semble indéniable et allant au pressing aussi. Ce qui manque c'est ... allez le talent et les joueurs de classe.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part je tiens à souligner la faiblesse technique au milieu. Quand tu as un Poko ou Nguemo qui font des contrôles à 3 mètres et qui ont une qualité de passe minimaliste, dur de gagner un match.

 

Même Toulalan (dont les qualités offensives sont pourtant pas au top) s'est montré bien plus à l'aise.

 

Nos deux centraux font la boulette qui nous coûte le nul. Sané il faut qu'il arrête de se prendre pour un bon. Quant à Saivet, il peut y'aller au Genoa...

Share this post


Link to post
Share on other sites
à un moment, il faudra se rendre compte que ce ne sont pas simplement 2 joueurs qui nous font perdre les matches...

quand je vois qu'on a été incapables de faire redescendre Poko de son nuage après le Gabon et qu'il nous sort cette prestation indigne hier soir, je me dis que Plasil et Obraniak ne sont pas forcément responsable hein ?

idem, quand je revois les buts que Planus et Sané nous coûtent ou quand 2 changements sont effectués à la 84ème pour ne pas perdre le match et pas à la 70ème pour le gagner !!

 

Cette année encore, ça va batailler entre ceux qui voient le verre la moitié vide et l'autre à moitié plein !

 

Ce qui est clair pour moi, c'est que de plus en plus ce club Girondin rime avec "Moyen".

 

Joueurs moyens, finances moyennes, résultats moyens, classement moyen, tous les ingrédients d'un club qui part dans l'anonymat.

 

La CDF sauve la saison 2012-2013, nous offre l'EL comme dernière chance avant de sombrer, car avec l'effectif actuel, les moindres blessures vont faire vraiment mal en L1, quand on va aborder les phases de poules en octobre novembre.

 

Pour un groupe qui malgré tout est resté stable depuis 2-3 saisons, il n'y a toujours aucune cohésion, aucun schéma de jeu, aucune ossature sur laquelle se reposer. Les quelques tauliers (Obra, Plasil, Planus, Carasso, Henrique) sont à la rue ou très limite. certains se croient déjà des stars alors qu'ils n'ont rien fait de probant (Sané, Saivet). Et la grande majorité aucun avenir ou éternels espoirs (BenK, NMB, Diabaté, N'Guémo, Sertic, Poko, Rolan).

 

Autre certitude, les seuls stars ou joueurs de talents que l'on verra à Chaban viendront des équipes adverses...à moins qu'un investisseur étranger vienne poser ses valises dans les vignobles bordelais pour amener un peu de folie sur la Gironde...sinon ça va sentir plus le moisi qu'au Sénat !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×