Jump to content
eltet

Lucas Alfonso ORBAN

Recommended Posts

Je pense que tous ici, nous souhaitons surtout ... un 2eme Tremoulinas ... perdu.

 

Je m'étonne d'ailleurs que seuls quelques commentateurs parlent de son départ et encore quelques secondes (sur C+) pour expliquer le manque d'allant à gauche, de centres répétés et précis et de combinaisons multiples.

 

Comme à droite Mariano n'est pas à son meilleur et qu'il n'y a toujours pas d'ailier droit, contre PSG les offensives se sont engluées majoritairement au centre, ou attendaient, notamment, paisiblement le trio Alex/Silva/Motta.

 

Ceci dit juger Orban et même Rolan sur ce fiasco global ... difficile.

Je suis pas d'accord avec toi l'ancien, les 2 dernières saisons trémoulinas était sa propre caricature répétant à l'envie des centres au premier poteau ou il y avait peu de monde ou sur le gardien...

 

reste qu'orban je l 'ai trouvé en difficulté tout sa mi temps ou je l'ai eu devant les yeux, n'étant pas dans le tempo, d'ou effectivement la question de savoir si sa place n'est pas en centrale, laissant un contrattaquant comme poundjé sur la gauche et un sané en sentinelle

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tremoulinas une caricature ? même la saison dernière, encore meilleur passeur et de loin.

 

http://www.scapulaire.com/Seasons.php?Page...;Season=2012-13

tu ne donnes que le nombre de passe déccisives réussies sur combien de centre?

Combien de match a t il fait ou il ne se concentré plus que sur son role "ailier"?

Je te pensais nostalgique, mais là c'est proche de l'alzeimher

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu ne donnes que le nombre de passe déccisives réussies sur combien de centre?

Ouè enfin si on avait eu un mec bon de la tête tout une saison et pas un gouffran mesurant 1m20 il aurait fait bcp plus de passes décisives...

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu ne donnes que le nombre de passe déccisives réussies sur combien de centre?

Combien de match a t il fait ou il ne se concentré plus que sur son role "ailier"?

Je te pensais nostalgique, mais là c'est proche de l'alzeimher

 

 

Nostalgique ? Surement pas. Jamais Benoit n'a fait partie de mes joueurs favoris. J'aurais préféré un vrai meneur central et de vrais ailiers excentrés. Mais force est de constater qu'il était "la" pièce maitresse depuis 3 ans. Même si ses centres ne trouvaient pas toujours preneurs. Au moins sur le nombre, quelques partenaires avaient suffisamment suivi pour planter. Et sur une saison ça fait la différence.

 

Aujourd'hui il n'est plus là et il n'y a pas plus de meneur de jeu, ni d'ailiers. D'où la catastrophe face à PSG, ou tout le monde, y compris les 2 soit disant milieux défensifs, se précipitait dans la gueule du loup centrale, laissant un trou béant derrière.

 

Ceci dit, difficile pour toi de ne pas placer la petite pique, que tu crois maligne. Vraiment pas nécessaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Regarde du côté de jussie alors ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pas d'accord avec toi l'ancien, les 2 dernières saisons trémoulinas était sa propre caricature répétant à l'envie des centres au premier poteau ou il y avait peu de monde ou sur le gardien...

 

reste qu'orban je l 'ai trouvé en difficulté tout sa mi temps ou je l'ai eu devant les yeux, n'étant pas dans le tempo, d'ou effectivement la question de savoir si sa place n'est pas en centrale, laissant un contrattaquant comme poundjé sur la gauche et un sané en sentinelle

 

 

A te lire, on n'aurait donc pas spécialement perdu au change en passant de Trémoulinas à la paire Orban/Poundjé (pour l'instant).

 

D'une, je te trouve particulièrement intransigeant dans ton résumé de la dernière saison de Trémoulinas, l'un des très rares Girondins à un niveau très digne voir international, et la caricature d'arrière gauche qu'on a aujourd'hui.

 

C'est sûr qu'avec des constats de ce genre, on donne raison à notre président qui ne voit pas ou ne reconnaît pas la déperdition de qualité au sein de l'effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu ne donnes que le nombre de passe déccisives réussies sur combien de centre?

 

Parce qu'évidemment, plutôt que de retenir l'habileté de Trémoulinas à déborder et à délivrer des passes décisives, tu préfères t'attarder sur le nombre de ses centres qui n'ont pas trouvé preneur ?

 

Et ce faisant, feindre d'ignorer le manque de talent devant pour tenter de justifier un jugement des plus gratuit ?

 

Très intéressant, je note.....mais ne peux m'empêcher de penser qu'avec Ibrahimovic et Cavani devant, ses stats déjà très satisfaisantes auraient sans doute été plus mises en valeur !

 

Combien de match a t il fait ou il ne se concentré plus que sur son role "ailier"?

 

Cette vieille lune : Tresh était bon dans les phases offensives (enfin, même ça tu as du mal à lui concéder), mais il était nul à chier derrière, n'a jamais progressé dans son jeu de replacement et de défense.

 

Ce que j'aime chez toi, c'est ton art de la nuance.

 

Je te pensais nostalgique, mais là c'est proche de l'alzeimher

 

Je n'ai pas loin s'en faut, l'âge de Xav (LOL) mais fais partie comme lui des "anciens" (à tous les sens du terme) de ce forum.

 

Je ne peux m'empêcher néanmoins est de trouver cette remarque à la fois déplacée (au vu du sens que tu confères à Alzheimer), désagréable (car totalement gratuite), et ingrate, Xav (personne d'un âge certain mais non canonique), méritant davantage le respect, au vu notamment de la courtoisie dont il fait preuve.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A te lire, on n'aurait donc pas spécialement perdu au change en passant de Trémoulinas à la paire Orban/Poundjé (pour l'instant).

 

D'une, je te trouve particulièrement intransigeant dans ton résumé de la dernière saison de Trémoulinas, l'un des très rares Girondins à un niveau très digne voir international, et la caricature d'arrière gauche qu'on a aujourd'hui.

 

C'est sûr qu'avec des constats de ce genre, on donne raison à notre président qui ne voit pas ou ne reconnaît pas la déperdition de qualité au sein de l'effectif.

 

Je trouve que tresh a fini en une caricature de lui même :

- un bon debordement et un centre au premier poteau avec un pourcentage non négligeable dans les bras du gardien adverse.

Et non pour moi il n'avait pas le niveau international la saison derniere

 

Ensuite ce que je comprend dans votre raisonnement c'est pourquoi attendre de poundje qui débute à ce niveau d'avoir un rendement d'un joueur éprouvé.

Enfin pour toi qui réclame des transfert à corps et à cris, je te rappelle que la vente de tresh ne couvre qu'à peine le besoin de recapitalisation du club

 

 

Pour ce qui est du match d 'obran d'hier, je l'ai trouvé mauvais, avec surtout une façon de dézonner catastrophique une qu'il monte avec un aucun replacement, "dur" sur l'homme mais dépassé tout le temps, toujours à l'extreme limite de la rupture et apparemment des problèmes de communication avec planus en premiere mitemps

 

Cette vieille lune : Tresh était bon dans les phases offensives (enfin, même ça tu as du mal à lui concéder), mais il était nul à chier derrière, n'a jamais progressé dans son jeu de replacement et de défense.

Non ce que je dis c'est que son niveau général s'est affaibli, devenant sa propre caricature de machine à déborder et à centrer. Et qu il me semble il était meilleur y a 3 saisons que les deux dernières qu'il a faites

 

Je n'ai pas loin s'en faut, l'âge de Xav (LOL) mais fais partie comme lui des "anciens" (à tous les sens du terme) de ce forum.

 

Je ne peux m'empêcher néanmoins est de trouver cette remarque à la fois déplacée (au vu du sens que tu confères à Alzheimer), désagréable (car totalement gratuite), et ingrate, Xav (personne d'un âge certain mais non canonique), méritant davantage le respect, au vu notamment de la courtoisie dont il fait preuve.

C'est moi qui suis déplacé mais c'est toi qui te défend d'avoir son age avec un lol désobligeant???

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est moi qui suis déplacé mais c'est toi qui te défend d'avoir son age avec un lol désobligeant???

 

Non, le LOL est davantage un clin d'oeil qu'autre chose.

Il se trouve que je sais à peu près l'âge de Xav, et qu'en comparaison je reste moi-même assez jeune. Lui ne prendra sans doute pas mal ce LOL.

 

De manière générale, j'admire le côté zen de l'un nos plus émérites vétérans qui malgré les attaques ou remarques teintées de hargne de certains à son endroit (qui font fi de son grand âge MDR et donc (plus sérieux) de son expérience et de sa sagesse, éprouvent le besoin de le percuter comme s'il s'agissait de quelqu'un qui n'a rien d'intéressant à dire.

 

Perso, il est l'un des forumers dont les posts sont les plus pertinents et intéressants à lire

Même si je ne suis pas forcément d'accord avec tous ses avis (normal ceci dit).

 

Par exemple cette fixette et cette admiration sans borne envers Denilson, dont je suis sûr qu'aujourd'hui encore il souhaite le retour au club. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour un gars qui vient d'arriver, qui plus est d'un autre continent, ne connaissant ni la langue ni encore ses partenaires

je persiste à dire pas si mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour un gars qui vient d'arriver, qui plus est d'un autre continent, ne connaissant ni la langue ni encore ses partenaires

je persiste à dire pas si mal.

 

Bien sur, sauf qu'on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec Tremoulinas, véritable meneur de jeu sur son aile gauche depuis 3 ans. L'aile gauche, le point fort traditionnel aux Girondins.

 

Quant à la langue, en l'occurrence l'Espagnol, c'est avec le Portugais, comme une seconde langue pratiquée au Haillan.

 

Ce devait être bien plus dur pour Jug ou Savic.

 

Soyons optimistes, s'il ne se blesse pas, il va s'améliorer au fil des matchs et surtout ses partenaires sauront de mieux en mieux l'utiliser. Quelques belles initiatives en 2eme mi-temps contre Reims.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×