Jump to content
eltet

Lucas Alfonso ORBAN

Recommended Posts

orban : 43 ballons joués, 6 gagnés, 16 perdus, 64% de passes réussies

 

saivet: 44 ballons joués, 7 gagnés, 15 perdus, 68% de passes réussies

 

 

des stats étrangement équivalentes...

 

sinon pour poundjé: 9 ballons joués, 5 gagnés, 4 perdus

Le problème des % de passes réussies c'est qu il ne dit pas si les dites passes ont été vers l'avant ou l'arrière/latérales.. et dans le jeu ca fait quand meme toute la différence

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que sa vrai place est dans l'axe, et quand je vois le match des autres défenseurs, je pense que c'est une idée à tenter.

 

A la place de PLanus ? Qui hier soir fait plutôt un bon match, avant de rater son dernier dégagement, qui hélas améne le but.

 

A la place de Sané, qui lui aussi fait une bonne partie, avant de dégager mollement sur la même phase du but égalisateur ?

 

Sachant aussi que le travail de coordination en défense centrale est un des plus difficiles qui soit.

 

De plus chez Aulas Poundje était suspendu.

 

Non je pense simplement qu'il faut vite se pencher sur un renouvellement en défense centrale, les Planus, Brechet et Henrique sont trentenaires et un peu usés. Et ça , hélas ça n'est pas pour tout de suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A la place de PLanus ? Qui hier soir fait plutôt un bon match, avant de rater son dernier dégagement, qui hélas améne le but.

 

A la place de Sané, qui lui aussi fait une bonne partie, avant de dégager mollement sur la même phase du but égalisateur ?

 

Sachant aussi que le travail de coordination en défense centrale est un des plus difficiles qui soit.

 

De plus chez Aulas Poundje était suspendu.

 

Non je pense simplement qu'il faut vite se pencher sur un renouvellement en défense centrale, les Planus, Brechet et Henrique sont trentenaires et un peu usés. Et ça , hélas ça n'est pas pour tout de suite.

D'où l'intéret de faire venir Brechet un joueur d'avenir ui lorsqu'il joue est catastrophique ! Et dire que les deux font un bon match faut relativiser avec l'adversaire et si le but est de leur faute le terme bon match ne me convient pas du tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'où l'intéret de faire venir Brechet un joueur d'avenir ui lorsqu'il joue est catastrophique ! Et dire que les deux font un bon match faut relativiser avec l'adversaire et si le but est de leur faute le terme bon match ne me convient pas du tout !

 

 

Ca fout la haine de voir comme on nous a vendu Bréchet, genre opportunité tout ça !

 

Quelle pantalonnade !

 

Hier j'ai trouvé Planus plutôt bon jusqu'à la dernière action où il n'est pas le seul engagé, Sané catastrohique dans ses relances, et bien entendu Henrique qui ne jouait pas est mauvais depuis le début de saison !

 

Là-dessus, rajoutez-moi une recrue pourrie, mais comment on va faire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment solide, son meilleur match ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

propre, rugueux a souhait :Invision-Board-France-163: ,

 

je comprends pas trop pourquoi il s'est fait ramassé autant par carrasso.

 

Il me rappel vraiment heinze ( dans le potentiel) le petit

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hormis un match difficile contre PSG où il s'est fait enrhumer par Lucas (son seul match réussi par ailleurs...), sinon je le trouve très solide défensivement, notamment en 1 contre 1 !

 

Certains parlent d'une ressemblance avec Heinze, sur la hargne je dis oui. Après je trouve dommage qu'il ne monte pas sur les CPA, ce qui nous permettrait de voir si la ressemblance avec Gabi est encore plus vraie ^^

 

En tout cas pour moi c'est une satisfaction, il ne pourra que progresser, son niveau étant déjà pas mal du tout !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entre Rolan qui s'affirme et Orban qui confirme, pas si mal nos choix finalement

 

Y avait un membre du staff de l'équipe nationale d'Argentine en tribune. Ça a sans doute joué dans sa performance du jour.

Pas d'accord, il avait déjà été bon à Lyon.

Orban, et on pouvait le lire à l'époque est un des espoirs defensifs argentins. Les esprits chagrins nous ont pété les noix pendant 1 mois. Mais depuis 15 jours, ils feraient bien de fermer leur clapet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entre Rolan qui s'affirme et Orban qui confirme, pas si mal nos choix finalement

 

 

Tout à fait d' accord!

la politique de recrutement de jeunes espoirs commencent à montrer ces effets.

 

Comme quoi on a pas des " scouts " trop nul pour le moment.

C'est un peu l'aspect que je préfère dans le management de Gillot cad le lancement de ces jeunes dans le grand bain. Après on peut discuter sur le reste: remplacement tardif, tactique parfois trop frileuse...)

 

Par contre Orban clairement je le préfère à coté d'un Henrique en défense central et Sané en mdf cela donnerait à la fois une sécurité défensive avec ce trio et un poids plus offensif avec poundjé et Mariano en défenseurs latéraux car il faut bien avouer que même s'il monte de temps en temps ce n'est pas sa qualité première.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vraiment solide, son meilleur match ...

C'est sûr ! Il devient intéressant et semble être une bonne pioche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle pour Lucas Orban.

 

Vu que je vis en Argentine depuis peu, je lis de temps en temps le journal local Clarin et aujourd'hui il y a un petit article sur lui disant que Claudio Gugnali, un des adjoints du sélectionneur argentin Alejandro Sabella a supervisé Lucas pendant Bordeaux-Montpellier et qu'il y avait de très grandes chances qu'il soit convoqué pour les deux prochains matchs amicaux de la sélection face à l'Equateur et à la Bosnie-Herzégovine.

 

:chantxs2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bon contre Lyon, il a réédité cette performance, en étant encore meilleur. Vraiment bon en 1 contre 1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Très bon contre Lyon, il a réédité cette performance, en étant encore meilleur. Vraiment bon en 1 contre 1.

 

Et si on retrouve le Belay de sa 1ere saison, devrait rapidement aussi devenir plus saignant offensivement, avec des dédoublements disparus depuis le départ de Tremoulinas.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×