Jump to content
eltet

Lucas Alfonso ORBAN

Recommended Posts

Ok, au concours des gros nuls il n'est pas sur le podium. De là à regretter son départ, payant qui plus est...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Impeccable pour son 1er match avec Valence contre le Milan AC. Jamais prit à défaut il a bloqué toute les tentatives venues de son côté. Par contre offensivement ...Inexistant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Impeccable pour son 1er match avec Valence contre le Milan AC. Jamais prit à défaut il a bloqué toute les tentatives venues de son côté. Par contre offensivement ...Inexistant

 

Comme dit justement l'ami Roland Courbis , on demande d'abord à un défenseur de bien défendre , si en supplémenet il est capable d'attaquer et de marquer on ne s'en plaindra pas mais ce n'est pas son rôle premier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme dit justement l'ami Roland Courbis , on demande d'abord à un défenseur de bien défendre , si en supplémenet il est capable d'attaquer et de marquer on ne s'en plaindra pas mais ce n'est pas son rôle premier.

 

 

Pas d'accord, on demande à un joueur de tenir un rôle tactique. Un latéral comme Tresh, on lui demande relancer et centrer plus que de défendre, ça n'est en rien une hérésie sportive. Mais Courbis apprécie les aphorismes, donc je ne suis pas étonné de sa sortie.

 

Et puis je rappelle qu'Orban (ATTENTION CRITIQUE INSIDE) ne défendait aps si bien que ça; pas au point en tout cas de faire avaler son apport offensif inexistant et sa relance quelconque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas d'accord, on demande à un joueur de tenir un rôle tactique. Un latéral comme Tresh, on lui demande relancer et centrer plus que de défendre, ça n'est en rien une hérésie sportive. Mais Courbis apprécie les aphorismes, donc je ne suis pas étonné de sa sortie.

 

Et puis je rappelle qu'Orban (ATTENTION CRITIQUE INSIDE) ne défendait aps si bien que ça; pas au point en tout cas de faire avaler son apport offensif inexistant et sa relance quelconque.

 

si tu lis bien ma phrase , l'essentiel pour un défenseur est de bien défendre , c'est là qu'il sera jugé en premier lieu.

si en supplément il est capable de délivrer des bons centres en phases offensives et de marquer des buts personne ne s'en plaindra sauf ses adversaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
si tu lis bien ma phrase , l'essentiel pour un défenseur est de bien défendre , c'est là qu'il sera jugé en premier lieu.

 

J'ai très bien compris ta phrase, et je répète que je ne suis pas d'accord. Un latéral au profil Tresh, je ne le juge pas d'abord sur sa défense mais sur l'animation de son couloir. Et s'il est en plus capable d'être bon au marquage, tant mieux, mais ce n'est pas ce que j'exigerais de lui prioritairement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai très bien compris ta phrase, et je répète que je ne suis pas d'accord. Un latéral au profil Tresh, je ne le juge pas d'abord sur sa défense mais sur l'animation de son couloir. Et s'il est en plus capable d'être bon au marquage, tant mieux, mais ce n'est pas ce que j'exigerais de lui prioritairement.

 

Je vais te donner un exemple relativement simple.

Celui du gardien de but.

Le rôle premier du gardien est de garder ses cages inviolées , donc de faire des arrêts.

Certains sont capables de marques des pénaltys , d'autres de dribler , certains de faire des relances chirurgicales mais leur job avant toute chose c'est d'être gardien.

Le défenseur latéral sera jugé sans sa capacité à gagner les duels, de placement , défendre dans les airs et au sol , bien s'alligner pour jouer le hors jeu , enrayer les attaques adverses.

Son job numéro 1 c'est cela.

Après s'il est capable dans les phases offensives de déborder , de bien centrer et même de marquer c'est une aubaine mais ce n'est pas la qualité première demandée.

Pareil pour un attaquant , on lui demandera de faire le pressing quand son équipe n'a pas le ballon , mais il sera jugé dans sa capacité de marquer et de créer des occasions dans les phases offensives.

Chacun doit d'abord bien s'acquitter de sa tâche , celle d'un défenseur latéral est de bien défendre , c'est la priorité même si nous ne sommes pas d'accord.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai très bien compris ta phrase, et je répète que je ne suis pas d'accord. Un latéral au profil Tresh, je ne le juge pas d'abord sur sa défense mais sur l'animation de son couloir. Et s'il est en plus capable d'être bon au marquage, tant mieux, mais ce n'est pas ce que j'exigerais de lui prioritairement.

Ce qui lui a valu de n'avoir que très rarement sa chance au niveau international Ogu.

L'animation du couloir doit être fait par l'ailier et non pas, prioritairement, par le défenseur droit ou gauche.

 

En phase offensive, il peut donner une solution supplémentaire comme des dédoublements. Mais son rôle premier doit être de tenir son couloir, pas de l'animer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wolfy tu compares le rôle composite du latéral avec celui de gardien? Ok, fin de la discussion pour moi.

 

Piero, Evra ne sait pas plus défendre que Tresh. Je ne crois pas que ça soit son profil qui l'ait barré en EDF, en tout cas pas de façon si nette. Alves il est jugé sur son marquage? Non car son rôle tactique est autre. Le latéral est une variable tellement importante dans les systèmes actuels que votre vision est celle des 80's. Aujourd'hui un bon latéral peut présenter différents profils. Il n'empêche que les très bons sont fort en défense et présents devant, là-dessus nous serons d'accord!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wolfy tu compares le rôle composite du latéral avec celui de gardien? Ok, fin de la discussion pour moi.

 

Piero, Evra ne sait pas plus défendre que Tresh. Je ne crois pas que ça soit son profil qui l'ait barré en EDF, en tout cas pas de façon si nette.

 

Je ne te parle pas de Trémoulinas mais de la fonction première de chaque joueur.

Un défenseur est d'abord jugé à sa capacité de défendre , un attaquant de marquer , un milieu de créer ou de récupérer des ballons. Le gardien on lui demande de faire des arrêts.

Tu m'expliques que ce n'est pas prioritaire pour un défenseur de savoir bien défendre ....

Ensuite tu écris que Trémoulinas est bon en phases offensives et que c'est suffisant , je tente de t'expliquer que non.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vais te donner un exemple relativement simple.

Celui du gardien de but.

Le rôle premier du gardien est de garder ses cages inviolées , donc de faire des arrêts.

Certains sont capables de marques des pénaltys , d'autres de dribler , certains de faire des relances chirurgicales mais leur job avant toute chose c'est d'être gardien.

Pour le coup cette comparaison n'a que peu de sens.

 

On ne peut pas faire ce genre de comparaison :

demander en priorité au gardien de scorer

vs

demander en priorité au latéral défensif de monter dans on couloir.

Le premier est absurde au contraire du second qui est tout a fait plausible.

 

 

Effectivement, ce qu'on demande à un gardien "n'est pas de marquer des pénalties". Par contre, on peut tout a fait demander au latéral gauche de se placer haut sur le terrain et d’être offensif, ça n'a rien d'insensé ça par contre.

 

 

 

 

Par ailleurs, cela dépend de l'adversaire. Si le staff juge le coté droit adverse comme un point faible, il peut très bien demander à son latéral défensif gauche de jouer très haut, comme un ailier, pour faire mal à la défense avant même de s'occuper a défendre.

 

Un défenseur est d'abord jugé à sa capacité de défendre , un attaquant de marquer , un milieu de créer ou de récupérer des ballons. Le gardien on lui demande de faire des arrêts.

Tu m'expliques que ce n'est pas prioritaire pour un défenseur de savoir bien défendre ....

Ok. Mais je suis de l'avis d'Ogu sur le cas du défenseur latéral. Il peut très bien avoir pour rôle premier d'animer son couloir selon les caractéristiques du joueurs et de l'équipe, avant de s'attacher à défendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ta remarque est incohérente.

 

Tu as deux solutions , soit l'équipe est en possession du ballon soit elle défend.

 

En phase offensive l'attaquant principal n'est pas le latéral sur le côté mais le milieu de terrain offensif ou l'attaquant selon la disposition tactique.

Le latéral vient en appui , en soutien mais en aucun cas c'est son rôle premier.

Son rôle principal est d'accompagner la relance de derrière et de donner une solution au défenseur central en cas de pressing adverse.

 

En phase défensive même en jouant haut le latéral est toujours en retrait , il doit bien s'aligner pour jouer le hors jeu , et surtout doit absolument gagner son duel pour empêcher son adversaire de centrer sur le côté.

 

Mais l'entrainneur le jugera sur ca capacité à bien défendre et canaliser les attaques de l'adversaire. Si le latéral est meilleur pour attaquer que pour défendre le coach le mettra au milieu !

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×