Jump to content
eltet

Lucas Alfonso ORBAN

Recommended Posts

non mais c'est pas un attaquant ...il a pas besoin de 10 plombes pour se mettre au parfum !!!

 

le temps n'y changera rien malheureusement...le mec est bouffé dans tous les 1 contre 1, souvent mal aligné, techniquement c'est assez pauvre, non franchement je crois bien que c'est le pire AG que j'ai vu aux Girondins depuis 30 ans avec Placente.

 

 

 

 

 

Pire que "el pibe de mierda" Bruno Basto ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
non mais c'est pas un attaquant ...il a pas besoin de 10 plombes pour se mettre au parfum !!!

 

le temps n'y changera rien malheureusement...le mec est bouffé dans tous les 1 contre 1, souvent mal aligné, techniquement c'est assez pauvre, non franchement je crois bien que c'est le pire AG que j'ai vu aux Girondins depuis 30 ans avec Placente.

 

Moi, celui qui m'a marqué c'est Bruno Basto

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au moins Basto prenait-il (mal) son couloir avec une relative vélocité, tout en étant catastrophique derrière.

 

Orban c'est pareil sauf que lui ne prend même pas la peine d'essayer de monter. Quand à sa vitesse, elle est terrifiante, c'est le joueur de côté le plus lent que j'ai pu voir depuis belle lurette.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au moins Basto prenait-il (mal) son couloir avec une relative vélocité, tout en étant catastrophique derrière.

 

Orban c'est pareil sauf que lui ne prend même pas la peine d'essayer de monter. Quand à sa vitesse, elle est terrifiante, c'est le joueur de côté le plus lent que j'ai pu voir depuis belle lurette.

 

 

 

Basto était le gros maillon faible de l'equipe, toutes les offensives adverses passaient de son côté et il prenait le bouillon (Knorr ou maggy selon tes préférences) à chaque rencontre et sa toute la France le savait et sa nous couté des points.

 

Basto n'a jamais fait un bon match sous notre maillot ( mis à part son premier où dès son 1er ballon il élimine son vis-à-vis d'un sublime "café-crème")

 

De son côté Orban a fait quelques bons matchs, notamment celui où le selectionneur Argentin était présent. Il a même délivré 2 passes décisives cette saison ( a vérifier^^) cela dit je le trouve assez nul tout de même mais moins que la "terreur" Portugaise .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce sont deux fiascos comparables.

 

Mais de mémoire (je ne trouve plus aucun lien) Basto était arrivé pour 3 francs six sous, comme joueur de complément en numéro 2 de Bonnissel, et sans que personne ne nous raconte d'histoires sur ses futures sélections internationales.

 

Orban, lui, pour un niveau globalement similaire, a coûté plus de 3 millions, est venu comme titulaire indiscutable, et avec la promesse qu'il était un formidable espoir de l'Albiceleste.

 

edit : Basto aussi avait fait deux passes dé, dans le même match VS Guiguamp me semble-t-il, dont une pour la comète Franco.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce sont deux fiascos comparables.

 

Mais de mémoire (je ne trouve plus aucun lien) Basto était arrivé pour 3 francs six sous, comme joueur de complément en numéro 2 de Bonnissel, et sans que personne ne nous raconte d'histoires sur ses futures sélections internationales.

 

Orban, lui, pour un niveau globalement similaire, a coûté plus de 3 millions, est venu comme titulaire indiscutable, et avec la promesse qu'il était un formidable espoir de l'Albiceleste.

 

edit : Basto aussi avait fait deux passes dé, dans le même match VS Guiguamp me semble-t-il, dont une pour la comète Franco.

 

 

 

Basto arrviait de Benfica pour 2 millions d'euros de mémoire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Basto effectivement Ogu avait une hargne positive qui compensait son manque flagrant de technicité.

 

Le souvenir que j'ai de lui : s'effondrer suite à une (mini) baffe reçue de la part de Drogba et voir l'ivoirien se faire expulser ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce sont deux fiascos comparables.

 

Mais de mémoire (je ne trouve plus aucun lien) Basto était arrivé pour 3 francs six sous, comme joueur de complément en numéro 2 de Bonnissel, et sans que personne ne nous raconte d'histoires sur ses futures sélections internationales.

 

Orban, lui, pour un niveau globalement similaire, a coûté plus de 3 millions, est venu comme titulaire indiscutable, et avec la promesse qu'il était un formidable espoir de l'Albiceleste.

 

edit : Basto aussi avait fait deux passes dé, dans le même match VS Guiguamp me semble-t-il, dont une pour la comète Franco.

 

Incontestablement, si Orban est toujours Girondin la saison prochaine et s'il n'améliore pas son rendement sur le terrain, il a tout aussi pour devenir la tête de Turc de beaucoup sur les forums et autres réseaux sociaux. En succession de Francis Gillot.

 

A moins que le nouveau coach, après 2 ou 3 défaites de suite, ne recueille ce titre envié.

 

Un autre latéral gauche est aussi dans ce challenge, Poundje.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a qu'à le tester en def central. Plusieurs personnes du fofo dont fdg je crois indiquaient qu'il jouait à ce poste en Argentine ...

 

Peux-être fera-t-il de bonnes copies à ce poste et débat sur son rendement, il n'y aura plus. (Phrase à la façon Deparis)

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a qu'à le tester en def central. Plusieurs personnes du fofo dont fdg je crois indiquaient qu'il jouait à ce poste en Argentine ...

 

Peux-être fera-t-il de bonnes copies à ce poste et débat sur son rendement, il n'y aura plus. (Phrase à la façon Deparis)

 

Une solution ça peut être. En place de Marc Planus par exemple. Pellenard/Poundje à gauche.

 

Mais pourquoi vouloir qu'un joueur dont je peux lire les descriptions peu flatteuses tout au long des posts, soit meilleur en défense centrale, là ou la moindre faute ne pardonne pas, qu'en latéral ?

 

Sur le but oemien de Cheyrou par exemple, aurait-il été plus concerné que la doublette Sané/Henrique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Deparis2004, les lacunes d'Orban sont rédhibitoires pour jouer dans l'axe.

 

Par contre je ne te suis pas sur le vocabulaire: "tête de turc" désigne un bouc émissaire, donc quelqu'un que l'on tient responsable d'une situation alors qu'il n'y peut rien.

 

Ce n'est tout de même pas la même chose avec Orban, qui est factuellement et incontestablement en deçà du niveau requis, et non pointé du doigt sans raison.

 

Les véritables responsables sont évidemment ceux qui l'ont recruté (Orban a commencé le foot à 18 ans et ça se voit tactiquement), mais l'argentin a quand même sa part de responsabilité dans ses matches ratés, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sur. Disons que pour l'heure, même s'il faut peut être attendre un peu avant d'être affirmatif, tant la succession au meilleur latéral gauche de ces dernières saisons en L1 est difficile à assumer, c'est un flop et un flop cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pire que "el pibe de mierda" Bruno Basto ?

 

 

Tu plaisantes ?

 

Même s'il est devenu assez vite et inexplicablement la tête de turc du public, Basto avait un Orban à chaque pied !

 

Un mec généreux, qui avalait les kilomètres, même si certains buts étaient pour lui, comme pour tant d'autres , comme pour ce pauvre Orban !

 

Non, vraiment, rien à voir !

 

Perso j'adorais Basto !

 

Orban, franchement c'est une erreur de recrutement, point !

Share this post


Link to post
Share on other sites
une déception certes mais qui n'a pas déçu cette saison ?..on attendait plus de Saivet, Sané, Poko ect..

on pourrait pas l'essayer rien qu'une fois au poste de DC s'il est pas bon on le prête parce que vendre un joueur au bout d'un an je vois rarement ça en Gironde..voir pas du tout..

En même temps, on va pas se cacher derrière les joueurs moyens pour ne pas pointer du doigt un joueur catastrophique.

 

Franchement, il a été clairement le titulaire le plus mauvais de cette année, pourquoi autant de fois titulaire d'ailleurs, c'est ce qui est le plus horrible car ce n'était aucunement justifié...

 

Bref, c'était clairement un remplacement du meilleur latéral de L1 par le plus mauvais en schématisant...

 

Il ne sait pas défendre, placement médiocre, pas de vitesse, se fait prendre en 1 contre 1 par n'importe quel milieu droit de L1, offensivement c'est un plot, il n'apporte rien. Bref, il a pas le niveau L1, c'est plus mauvais que Marange je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×