Jump to content
eltet

Lucas Alfonso ORBAN

Recommended Posts

On est plus dans la demi molle, il est pas Milieu Def non plus

 

C'est vrai ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Brechet c'est pas une recrue...

 

c'est juste que Grarasso n'avait plus de partenaire à la belote depuis le départ de Fernando...

c'est vrai que le brésilien manque...surtout dans l’entre-jeu...entre le der et le 10 de der...

 

n'est ce pas Xav' ?

 

Absolument. Diarra (le Diarra de 2008/2009) n'a jamais été remplacé, Fernando est ... irremplaçable ... et Francis Gillot, qui voulait Anin ou un joueur similaire, bricole toujours avec un Plasil, un Sertic en remplacement, ce qui bien sur ne peut vraiment coller.

 

Résultat, tous les offensifs défendent à outrance pour pallier comme ils peuvent aux insuffisances du système défensif (défenseurs + milieux défensifs) et sont sur les rotules, surtout avec 4 compétitions à assumer, dans les fins de matchs.

 

On peut même trouver là les raisons d'une grosse baisse physique pour Plasil et aussi pour Obraniak.

 

Alors si notre nouvelle recrue peut équilibrer, pas plus mal.

 

Partenaire à la belote ? Il me semble que la véritable affection était entre Fernando et Plasil ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plasil, même en forme, n'est plus le Plasil de l'ASM ou d'Osasuna voir de sa seconde saison chez nous ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plasil, même en forme, n'est plus le Plasil de l'ASM ou d'Osasuna voir de sa seconde saison chez nous ...

 

C'est aussi ce que doivent penser les "fumeux" acquéreurs, qui, soit disant, se pressaient pour acquérir Plasil et Obraniak.

 

Pour ma part, je demande quand même à voir ce que ces deux là peuvent encore donner, débarrassés d'une part de travail défensif, avec une organisation défensive plus équilibrée derrière eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donner les clés du jeu offensif à Plasil comme Gourcuff y'a 4 ans?

Je sais pas, Plasil j'ai toujours eu l'impression que c'était plus un Ben Baker qu'un Olive^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon, c'est le sujet sur Orban, ici, mais à propos de Plasil, qu'a-t-il montré dans sa carrière???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Des qualités physiques, qui pourraient permettre à Francis Gillot de relancer son 3/5/2 ou d'innover avec même un 3/4/3 ?

 

Niveau offensif, il ne faut quand même pas s'attendre à un meneur de jeu qui évoluerait à gauche, comme l'était très souvent Benoit Tremoulinas.

 

En fait, si le système reste le même que la saison passée, plutôt une activité à la Mariano, tempérée par le coach.

 

Mais tout ceci n'est qu'extrapolation, les vidéos sélectionnant les meilleurs moments. Un exemple frappant étant la vidéo réalisée sur Diabaté, qui aurait même pu aguicher les grands clubs friqués Européens. Un beau travail de marketing.

 

Déjà qu'il signe, puis qu'il s'adapte le plus vite possible.

 

Ce schéma de jeu dans la L1 complètement verrouillée avec des équipes qui jouent à 11 derrière comme Nancy, Brest, et autres est complètement inadapté..

L'effet de surprise a réussi à Gillot ya un an, maintenant les entraineurs savent comment s'y adapter, et ce n'est pas le 0-0 qu'on vient chercher à chaque match mais bien la victoire..!

 

Vu le nombre d'attaquants qu'on a franchement si on joue à 5 derrière..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Orban est beaucoup plus équilibré qu'un Tresh, et va permettre de stabilser notre assise défensive en repassant en 352

 

----------------------Carasso-------------------------

--Mariano--Henrique--Bréchet--Orban--Poundjé--

------------------------Sané---------------------------

--------Sertic---------------------------Poko---------

-----------------Saivet------Diabaté-----------------

 

On a quand même un effectif très équilibré où tous les postes sont triplés avec à chaque fois des joueurs dont c'est la spécialité et au moins à chaque fois un vrai titulaire de qualité :

 

à gauche : Poundjé - Orban - Bréchet

à droite : Mariano - Faubert - Chalmé

Dans l'axe : Henrique - Planus - Savic - Orban - Bréchet - Faubert - Sané

Milieu déf : Sané - Nguémo - Sertic - Poko - (D'almeida )

Milieu gauche : NMB - Plasil - Saivet- ( KAabouni ) - Obraniak

Milieu axial : Obraniak - plasil - Saivet - BEnK

Milieu droit : Rolan - Obraniak - Saivet - Faubert - BenK - Plasil - Traoré

Attaquant : Diabaté - Rolan - Sacko - Jussié - Saivet - Bellion

 

Seul point noir : l'attaque avec un seul pivot plutot fragile...mais ca m'étonnerait pas de voir une arrivée si Bellion part, ou de voir un Crivelli faire quelques piges en L1 ( les jeunz qui montent

 

Bref une des rares fois où on a pas de trous dans l'effectif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orban est beaucoup plus équilibré qu'un Tresh, et va permettre de stabilser notre assise défensive en repassant en 352

 

je demande un bannissement à vie !

Share this post


Link to post
Share on other sites
je demande un bannissement à vie !

 

 

Il a le droit, c'est son anniv' ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×