Jump to content
scap91

[Ambassadeur] Paul BAYSSE

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Fdg a dit :

On a pas surcoté Baysse, c'est juste qu'on pense que les joueurs des autres équipes sont meilleurs que les nôtres...

Or on s'aperçoit qu'il en est souvent rien une fois qu'ils viennent jouer chez nous, pour preuve Baysse mais aussi les Chantome Obraniak Costil Briand ...

On sait que Baysse n'est pas le grand défenseur du championnat mais je le pensais être capable d'être un leader par son comportement, sa grinta et son amour du club..Or il a faillit et surtout Koundé et Pablo ont été très bons et complémentaires.

C'est exactement ça ! + 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Citation

Paul Baysse écarté à Caen pour raisons sportives et... disciplinaires ?!?

Sans temps de jeu du côté de Caen depuis un 0-0 contre Strasbourg lors de la 25ème journée de Ligue 1, le 17... février dernier, 

Paul Baysse est vraiment dans la tourmente: sportivement, déjà, car ses performances ne sont pas bonnes, ni celles de Malherbe (20ème de L1, 23 points en 32 journées) ; mais aussi à titre personnel semble-t-il. Ainsi, selon L'Équipe le défenseur central de bientôt 31 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021 à Bordeaux et prêté en Normandie l'été dernier (après un drôle d'imbroglio avec l'entraîneur du moment, Gustavo Poyet), aurait eu un échange très musclé avec son coach, Fabien Mercadal*. Suite à tout cela, l'ancien niçois ne devrait plus jouer sous le maillot du SM Caen jusqu'à la fin de la saison écrit L'Équipe.

En 2018-19, Baysse a tout de même joué 21 matches de championnat, dont 20 comme titulaire (son entrée en jeu est lors de la 1ère journée, disputée avec Bordeaux, en août, juste avant son prêt).

NB : pour être exhaustif sur ce cas, signalons aussi que sur les réseaux sociaux la femme de Paul Baysse, Sabrina, a donné une version différente, s'adressant à des supporters caennais disant que Baysse en était venu aux mains avec Mercadal :

"Mon mari est parfaitement gérable et très professionnel, il a 30 ans et a plus de 14 ans de métier. On lui fait LA MISÈRE vous ne savez pas le quart de ce qu'on lui a fait et dit. Sur un fait d'arbitrage il se fait littéralement insulter et menacer, c'est inadmissible ! (...) Je tenais à rétablir la vérité. Le coach doit être sous tension je ne vois que ça comme explication. On hallucine. Merci beaucoup pour lui. (...) (à un autre supporter) Étiez vous à l'entrainement ? Car ce n'est pas du tout ce qui s'est passé... Il s'est fait agresser et pas le contraire. Par contre pourquoi vous l'insultez ? Vous ne savez pas ce qu'il se passe réellement et j'en aurais aussi de belles à dire ! Vous pouvez ne pas apprécier le joueur, mais vous pouvez être respectueux avec l'homme..."

Dans tous les cas, qu'elle semble être loin la saison 2016-17 où Paul Baysse était le capitaine du Nice champion d'automne et 3ème de Ligue 1 au final. En deux ans, le joueur né et formé à Bordeaux connait une vraie descente aux enfers.

De l'extérieur, on a beaucoup de mal à comprendre. Tout cela ne ressemble pas au joueur et surtout à l'homme que l'on voyait.

*Mercadal qui forme, depuis quelques semaines, un duo avec Rolland Courbis, l'expérimenté technicien passé par de nombreux clubs de L1, dont les Girondins (deux fois) dans les années 90.

[#Prêté] Écarté depuis plus de 2 mois @PaulBaysse, aurait eu un échange verbal musclé avec son coach Fabien #Mercadal mercredi. Il ne devrait plus évoluer sous le maillot du @SMCaen d’ici à la fin de saison ! 

[@lequipe] #Girondins #SMCaen pic.twitter.com/qSEU1NoIlB

— Don Amar Fcgb ⭐⭐️ (@DonFcgb) 18 avril 2019

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

lui par contre..... il ne nous a rien apporté le peu ou il etait chez nous (ou alors je me plante) et il joue pas dans son club de pret.... peut on espérer le vendre ?? ou Sousa compte sur lui pour amener de l'expérience en charnière centrale ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, duelliste a dit :

Bizarre quand même, Baysse écarté, Beauvue écarté, pour un club qui cherche à sauver sa tête ??????

Clair. L'égo de l'entraineur quoi. Il est ptet pas ouf le Baysse mais jvois pas comment il pourrait être plus mauvais que ce qu'ils ont en stock. Beauvue pareil. Bref ils méritent d'aller en L2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 12 minutes, Antoine1733 a dit :

Clair. L'égo de l'entraineur quoi. Il est ptet pas ouf le Baysse mais jvois pas comment il pourrait être plus mauvais que ce qu'ils ont en stock. Beauvue pareil. Bref ils méritent d'aller en L2

ouais enfin Baysse quand il leur coûte pas un but parce qu'il est pas au niveau... il met un csc ... Après leur coach doit aussi avoir ses tords mais bon... Baysse est dégueu depuis qu'il a été preté a Caen

Beauvue là je sais pas j'ai pas vu une minute de jeu

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps Baysse c'est quand même 20 matchs cette saison, si autour de lui c'est le néant il peut pas faire grand chose.

C'est un club qui coule, un entraineur qui coule, épaulé par Courbis (monsieur "Bordeaux a volé le titre à Marseille") et dans ce cas quoi de plus facile que de trouver comme responsables les joueurs prêtés.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, duelliste a dit :

En même temps Baysse c'est quand même 20 matchs cette saison, si autour de lui c'est le néant il peut pas faire grand chose.

C'est un club qui coule, un entraineur qui coule, épaulé par Courbis (monsieur "Bordeaux a volé le titre à Marseille") et dans ce cas quoi de plus facile que de trouver comme responsables les joueurs prêtés.

 

Nan après il a fait beaucoup de boulettes et de matches de merde.  Mais là ils jouent de temps en temps dans une défense à 5, franchement vu le level de leur défense ça m'étonnerait qu'il puisse pas être utile. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 20/04/2019 à 10:55, duelliste a dit :

En même temps Baysse c'est quand même 20 matchs cette saison, si autour de lui c'est le néant il peut pas faire grand chose.

 

ba le truc c'est que c'est pas le neant autour de lui.

Guilbert est devenu pas mal du tout, diku c'est tres bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans blague, si leur défense est si bonne que ça, la notre est au moins niveau Europa ligue cette année.

Ah ben non, on est 14èmes...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, duelliste a dit :

Sans blague, si leur défense est si bonne que ça, la notre est au moins niveau Europa ligue cette année.

Ah ben non, on est 14èmes...

 

Ah bah je pense qu'on a une défense Ligue Europa oui sans soucis.  Lattaque et le milieu c'est niveau relégables par contre. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Antoine1733 a dit :

Ah bah je pense qu'on a une défense Ligue Europa oui sans soucis.  Lattaque et le milieu c'est niveau relégables par contre. 

Non, on a Poundje. C'est un handicap qui place direct ta Def niveau L2, même si tu l'alligne avec Van Dijk et Chielini 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est ce que Paul Baysse partira en stage en Autriche? Il a un excellent état d'esprit (sa grinta devrait plaire à Sousa) mais vu que le mec ne jouait même pas à Caen, ça me semble compliqué pour lui à Bordeaux... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 11 heures, bujub a dit :

Est ce que Paul Baysse partira en stage en Autriche? Il a un excellent état d'esprit (sa grinta devrait plaire à Sousa) mais vu que le mec ne jouait même pas à Caen, ça me semble compliqué pour lui à Bordeaux... 

il y avait de bonnes raisons pour qu'il ne joue pas a Caen... sportives et de comportement avec le staff en place

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×