Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

Pétition "Dans l'espoir d'un renouveau du FCGB !"

Recommended Posts

Mais le problème de ce débat c'est qu'il est mal orienté. On doit s'interroger sur l'action du groupe M6 à Bordeaux en premier lieu, pas sur la gestion Triaud.

 

A mon sens, M6 n'est ni plus ni moins qu'un filet de sécurité qui intervient quand le club est dans la merde pour combler l'éventuel déficit mais qui peut se muter en moteur quand il se porte très bien en investissant sur de très bons joueurs. Le problème étant qu'une fois fait, NDT s'empresse de récupérer ses sous et que, en dehors de ces périodes, il laisse le FCGB s'auto-suffire.

 

Les Marseillais ont Dreyfus depuis bientôt 20 ans, les Lyonnais ont Hole Ass (qui n'est pas non plus très riche mais qui gère son argent contrairement à Triaud), les Parisiens ont Al-Khelaïfi, les Monégasques ont Rybolovlev, les Lensois ont Mammadov..

 

Et qu'est-ce qu'on fait au FCGB? On regarde l'état du monde actuel, on regarde les futurs rapports de force dans notre championnat, on tire des conclusions par rapport à nos récents échecs et on décide:

- d'assainir nos finances en se débarrassant de cadres nuisibles (depuis Diarra jusqu'à Plasil), en misant sur la formation (en France mais aussi à l'étranger), en accompagnant nos jeunes et en signant des contrats incitant à l'effort

- de construire un nouveau stade nécessaire au développement d'un club dans le football actuel

 

Pourquoi? Pour pouvoir lutter honnêtement avec les clubs cités plus haut sans se mettre dans le rouge chaque saison et pour rendre l'arrivée d'un éventuel repreneur beaucoup plus simple. Cette direction a été prise lors du départ de Tigana et elle est parfaitement suivie jusqu'ici.

 

Et la cerise sur le gâteau: Bordeaux continue d'affirmer son statut de club européen en s'alignant pour une deuxième saison de rang en C3 et engrange encore et toujours des trophées.

 

Le renouveau est enclenché depuis 2 ans déjà, vous ne voulez simplement pas le voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le renouveau est enclenché depuis 2 ans déjà, vous ne voulez simplement pas le voir.

 

de quoi parles-tu ??

notre niveau sportif n'a jamais été aussi pathétique...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même ...

 

Sinon effet pétition ou pas: les ultras ont rendez-vous lundi avec Triaud ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais le problème de ce débat c'est qu'il est mal orienté. On doit s'interroger sur l'action du groupe M6 à Bordeaux en premier lieu, pas sur la gestion Triaud.

 

A mon sens, M6 n'est ni plus ni moins qu'un filet de sécurité qui intervient quand le club est dans la merde pour combler l'éventuel déficit mais qui peut se muter en moteur quand il se porte très bien en investissant sur de très bons joueurs. Le problème étant qu'une fois fait, NDT s'empresse de récupérer ses sous et que, en dehors de ces périodes, il laisse le FCGB s'auto-suffire.

 

Les Marseillais ont Dreyfus depuis bientôt 20 ans, les Lyonnais ont Hole Ass (qui n'est pas non plus très riche mais qui gère son argent contrairement à Triaud), les Parisiens ont Al-Khelaïfi, les Monégasques ont Rybolovlev, les Lensois ont Mammadov..

 

Et qu'est-ce qu'on fait au FCGB? On regarde l'état du monde actuel, on regarde les futurs rapports de force dans notre championnat, on tire des conclusions par rapport à nos récents échecs et on décide:

- d'assainir nos finances en se débarrassant de cadres nuisibles (depuis Diarra jusqu'à Plasil), en misant sur la formation (en France mais aussi à l'étranger), en accompagnant nos jeunes et en signant des contrats incitant à l'effort

- de construire un nouveau stade nécessaire au développement d'un club dans le football actuel

 

Pourquoi? Pour pouvoir lutter honnêtement avec les clubs cités plus haut sans se mettre dans le rouge chaque saison et pour rendre l'arrivée d'un éventuel repreneur beaucoup plus simple. Cette direction a été prise lors du départ de Tigana et elle est parfaitement suivie jusqu'ici.

 

Et la cerise sur le gâteau: Bordeaux continue d'affirmer son statut de club européen en s'alignant pour une deuxième saison de rang en C3 et engrange encore et toujours des trophées.

 

Le renouveau est enclenché depuis 2 ans déjà, vous ne voulez simplement pas le voir.

 

 

A lire ta description Bisounours et sans faille de la situation actuelle des Girondins, on se demende bien où le bât blesse, et pourquoi autant de supps font grise mine : ingratitude de ces derniers ?

 

On a gagné tous les trophées nationaux en 5 ans OK. Je préfère retenir que parmi eux il y a eu la Coupe en Mousse, la Vraie Coupe qu'on allait bien finir par regagner un jour, et un championnat qui paraît vieux comme Hérode maintenant, et ce d'autant plus qu'avec l'émergence des nouveaux riches, il semble nous être interdit sine die.

 

Je préfère souligner quant à moi la catastrophique gestion d'après titre, cette dégringolade sans précédent en 2010 ou pas plus Tavernost que Triaud n'ont eu les couilles pour rappeler Blanc et son groupe à leurs obligations, au fait que Bordeaux, contrairement à l'OL (bon pas cette année il est vrai), Lille ou l'OM a été dans l'incapacité de pérénniser sa place en LDF, alors que deux strapontins lui étaient encore disponibles derrière Paris !

 

Tout ça n'incite donc pas à l'optimisme, cette probable future nouvelle non qualif en LDF pour 2014 qui va encore accentuer la réduction de voilure (8ème, 9ème budget bientôt ?)

 

On va arriver dans le nouveau stade et en L1 je tiens à le préciser (je ne pense pas qu'on puisse descendre, faut pas pousser), mais exsangues, sans forces vives, avec un capital financier et joueur proches du néant !

 

Qui sont alors tous ces journalistes qui n'ont TOUS de cesse de souligner l'incongruité de notre mercato ? Des ennemis, des éléments subversifs, qui veulent nuire pour une raison occulte aux Girondins ?

 

Non, je crois que tous les gens qui prennent un peu la peine d'analyser la situation sans parti-pris notamment vis-à-vis de nos dirigeants, se rendent compte et/ou comprennnent qu'il n'y a pas que les billes injectées dans le Grand Stade ou la situation financière actuelle des clubs, il y a autre chose !

 

Il n'y a pas de projet, pas la moindre ambition ou la moindre tentation de sauver les apparences jusqu'à temps que M6 récupère ses billes (on l'aura compris) et vende le club !

 

Mais pour vendre un club, autant avoir des actifs, être "sexy" comme dit Triaud (qui lui ne l'est pas du tout avec ses cheveux rares et gras et sa barbe de trois jours) ; les chinois voudront-ils toujours investir dans nos vignes quand le club sera 8ème ou 9ème, sans plus aucun international en herbe dans ses rangs ?

 

Je pose la question, je ne dis pas que j'ai la réponse (cette réplique de Timsit me fait toujours beaucoup rire)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chalana, tu viens d'évoquer quelques points bien plus inquiétants que l'acharnement actuel sur des mecs à qui on a coupé les vivres et qui arrivent quand même à des résultats honorables.

 

M6, ne met plus un rond depuis pas mal de temps.

Même s'ils en ont les moyens, ils ont eux même dit qu'ils voulaient s'assoir à la table du foot pour avoir une part du gateau des retransmissions.

Faible retour sur investissement au début, nul depuis quelques temps.

Même TF1, n'y arrive plus.

Tout comme à Rennes, ou Pinault, pourtant le plus riche des propriétaires de L1, laisse le club faire en quasi auto suffisance. Le club ne lui ouvrant aucune porte essentielle pour un retour majeur sur investissement.

 

En revanche, les médias informent régulièrement sur les avantages, les opportunités... offerts aux quataris depuis le psg. On parle de milliards

Idem à Monaco où le conseiller financier du russe, son ami qui lui aprésenté le Prince est le directeur de la société des bains. Projets titanesques pour très bientôt sur le rocher, dont la sdb sera propriétaire et qui ouvrira son capital pour le financer. On parle de milliards

 

A Bordeaux, un investisseur prêt à mettre de sa poche, il y gagnerait quoi en retour?

Quelques marchés comme Nicolin à Montpelier? Ca ne va rien changer pour le club.

pour un chinois ou autre mécène d'où qu'il vienne, la ville ou l'aglomération ont quoi à offrir?

Pitié pas les vins, dont la rentabilité est insuffisante et qui n'est pas la propriété de la ville.

Je vois mal juppé dire à Arnault, les chinois vont acheter plein de joueurs, vous pouvez leur vendre votre vignoble de Sauternes à moitié prix?

 

Si le club n'est pas une porte VIP pour accéder à des projets de très grande envergure, n'importe quel propriétaire voudra un club auto suffisant.

Toutes les villes sont à la même enseigne.

Alors, on donne quoi pour le club? l'aéroport, 50hectares de friches industrielles à réhabiliter en zone urbaine...

 

Va falloir s'habituer à la situation, M6 ou autre

Voilà encore une fois un post tout ce qu'il y a de plus raisonnable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personne, l'avantage de Bordeaux est que c'est un nom mondialement connu justement en raison de ses vins. Une des seuls villes en France ayant ce "pouvoir".

 

On en avait parlé l'année dernière il me semble où je mettais en avant cela. Avec Paris, image de la France en raison d'être la capitale, nous sommes les seuls. Monaco également si on considère que c'est la France en raison de sa présence dans le championnat et ses avantages financiers et enfin, Marseille qui est connu dans le monde.

 

Pour revenir sur Paris par contre, ne pas se leurrer non plus, sans les avantages donnés par Sarkozy au Qatar, ils ne seraient peut-être jamais venus ou alors, pas dans cette démesure financière.

 

Bordeaux, c'est une marque et pour un investisseur, cela peut être un bon business de voir rattacher le nom de son entreprise à cette ville.

 

Plusieurs économistes bien plus calés que toi ou moi ont déjà débattu là dessus, personnellement, je trouve l'analyse assez bonne.

 

Aujourd'hui, la L1 commence à avoir un rayonnement international avec PSG et ASM et pourquoi pas, bientôt Lens, à confirmer pour ce dernier, profitons de ce rayonnement pour attirer un investisseur/mécène qui aura plus d'avantages avec le nom de Bordeaux que celui d'autres villes en France mais également à l'étranger.

 

De plus, le nouveau stade sera un argument supplémentaire. Je le redis, la situation se débloquera, pour moi, lors de la finalisation de ce stade qui déclenchera l'action de vente d'M6 ...

 

Si rien ne se passe à ce moment là, je ne sais pas comment on va s'en sortir pour revenir en haut du classement et ce n'est pas la capacité supplémentaire du stade, comme j'ai pu le lire ici et là, qui va permettre de débloquer la situation.

 

Salut Eltet,

 

Je partage ton avis sur l'image de Bordeaux, connue par ses vins dans le monde entier.

L'année dernière, j'écrivais qu'avec, Paris, Cannes, Deauville et Monaco(sic), nous faisions parti des 5 villes françaises les plus connues dans le monde.

 

Mais on parle de 2 choses légèrement différentes.

PSG ou ASM ouvrent des portes à des projets dont l'envergure se chiffre en milliards

Bordeaux serait juste une image associée.

 

D'un côté, l'investissement permet rapidement l'accès à des dossier dont le rapport à l'investissement club serait d'environ 10 pour 1

De l'autre, la seule image de Bordeaux ne permet pas ce ratio.

 

Sans déjuger les analystes dont tu parles et surtout sans en être un et je me contente d'observer les faits.

Ceux qui investissent ne le font pas pour l'image, mais pour ce que ça rapporte à côté.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
de quoi parles-tu ??

notre niveau sportif n'a jamais été aussi pathétique...

 

Ah ouais? C'est marrant parce que dans mes souvenirs on était relégables et pas qualifiés pour la Coupe d'Europe. De plus, trois joueurs dans notre effectif évoluaient régulièrement à un niveau décent.

 

Et puis.. Gillot tirait au sort qui allait évoluer sur le côté droit, Ciani & Planus se préoccupaient plus de leur menu au McDo que des attaquants adverses, Trémoulinas décidait de ne plus défendre, Plasil enclenchait son processus de pré-retraite, on avait pas d'attaquant, nos jeunes étaient anonymes..

 

Bref, là il y'avait de quoi faire une pétition.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah ouais? C'est marrant parce que dans mes souvenirs on était relégables et pas qualifiés pour la Coupe d'Europe. De plus, trois joueurs dans notre effectif évoluaient régulièrement à un niveau décent.

 

Et puis.. Gillot tirait au sort qui allait évoluer sur le côté droit, Ciani & Planus se préoccupaient plus de leur menu au McDo que des attaquants adverses, Trémoulinas décidait de ne plus défendre, Plasil enclenchait son processus de pré-retraite, on avait pas d'attaquant, nos jeunes étaient anonymes..

 

Bref, là il y'avait de quoi faire une pétition.

Oui je suis plutôt d'accord avec toi !

 

On a pas une équipe pour finir dans les 4 premiers ça c'est sur mais avec les jeunes saivet-sertic-poko qui se révèlent, diabaté qui devient fort je me dis qu'on a vraiment une meilleure équipe qu'il y a 1-2 saisons !

 

Après bien sur on aimerait tous plus mais en la période actuelle c'est pas possible !

On a juste à la fermer, attendre que les gros contrats partent pour avoir une économie meilleure ! C'est triste mais je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus, et cette pétition mis à part à montrer aux dirigents que bon nombre de supporters ne sont pas content, ne servira pas à grand chose de plus..

Share this post


Link to post
Share on other sites

"de toute façon on en a rien a foutre que le football français va mal et tout ça ici faut faire des passes on joue au foot "maazou..

Share this post


Link to post
Share on other sites
je te le remets parceque j'ai l'impression que tu ne l'as pas lu:

Le but de ce genre de pétition est juste de rappeler à Triaud que bons nombres de supporters sont assez déçus par sa gestion des dernières saisons. Le message est passé. Mission accomplie. Fin de l'action.

 

Cette petition n'a pas du tout l'intention d'exister pour créer un énorme changement (encore une fois tout est parti d'un gars qui a passé un coup de gueule à l'antenne de GA rien de plus). Elle est juste là pour se faire entendre. Tu parles de relais par les sites de sup? C'est GA qui lance le truc, relayé donc sur G33 et cela a été relayé par Nico sur WG. D'autres sites de sup l'ont également relayé.

De quoi faire réagir menes et du coup ensuite Triaud.

Bref Mission accomplie.

 

alors je vais approfondir le sujet.

 

Ce genre d'action, de ''mesurette'' sont tout simplement nuisible pour la ''fronde'', le mécontentement qu'elle est censée représentée.

 

Parce qu'elles mettent en évidence le coté ridicule de la mobilisation - chose connue qui devrait donc encourager à la réflexion sur la stratégie à mener - , mais non, les mecs foncent - sympathiquement, la n'est pas le problème - bille en tete avec leur bite et leur couteau pour un résultat connu d'avance qui fait pisser de rire JLT.

 

y'a 4000 gus qui vont signer un papelard ? tu parles d'un stress pour la direction.

 

Si le but est de ''serrer'' JLT mais le serrer sérieusement, faut l'attirer dans ce qu'il aime le plus : le far west ou le duel version début 19eme.

 

si la pression est suffisante, bien distillée, JLT ne résistera pas à l'idée d'un débat avec les 3 ou 4 représentants d'un collectif.

 

et cette pression, il n'y a pas d'autres moyens de la générer que par l'adhesion des gros sites de supp à une action commune avec des moyens dédiés communs qui se pareront de représenter à minima 50k supp, centaine de millier de pages visités etc etc

 

C'est le seul moyen de générer l'indispensable à ce genre d'action : l'illusion de la masse et de l'adhesion collective.

 

et là, ton JLT voudra ''tous se les faire'' et se pointera pour débattre avec un écho certain.

 

maintenant, si un truc comme cela se produisait, je reste persuadé que JLT, pour le coup, se les ferait tous et un par un avec un argument massue :

 

n'importe quel gosse de 20 ans passionné par les Gigis depuis meme pas 10 ans aura connu tous les titres nationaux.

 

et pour lui expliquer que c'est du cul... bon courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

nuisible, mais l'homme est touché.

 

Et le jour où les supporters bordelais feront une vrai fronde, tu m'appelles ;)

Cela ne s'est jamais vu.

 

On est clairement du genre à attendre d'être en L2 pour vraiment s'enerver^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après tout moi j'ai hâte d'être à la saison 2014-2015 ou 2015-2016 ces saison là c'est la fin de contrat de nombreux "boulets" ou" gros salaires " que va t'il se passer a ce moment "je vais dire cruciale "?

 

On aura perdu énormément de joueurs d'expérience donc selon moi nous renouvelleront notre ossature a moins que quelques jeunes s'y glissent ? des jeunes d'actuellement qui seront plus mature comme Sertic,Saivet,Poko,poundjé,Orban,Diabaté s'ils restent bien sur..

après peut être que des joueurs comme Rolan,Sacko,Badin,Crivelli,Almeida,Vada,Castro,Djigla compléterons l'équipe ?

 

à ce moment là nous pourrions surement parler d'un renouveau ! d'un véritable changement ! va t'on vers un mieux a partir de la saison 2015-2016 ? ou encore serions nous champions en 2019 ?

 

si ça se trouve nous allons revivre la même période que 1999-2009...

mais ça c'est du long terme pas du court terme donc comme l'a dit Francis on se serre les fesses, on devient alcoolique, on se drogue et on verra la vie en rose comme a l'époque des hippies ! aime ça mon frère ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×