Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

Pétition "Dans l'espoir d'un renouveau du FCGB !"

Recommended Posts

alors je vais approfondir le sujet.

 

Ce genre d'action, de ''mesurette'' sont tout simplement nuisible pour la ''fronde'', le mécontentement qu'elle est censée représentée.

 

Parce qu'elles mettent en évidence le coté ridicule de la mobilisation - chose connue qui devrait donc encourager à la réflexion sur la stratégie à mener - , mais non, les mecs foncent - sympathiquement, la n'est pas le problème - bille en tete avec leur bite et leur couteau pour un résultat connu d'avance qui fait pisser de rire JLT.

 

y'a 4000 gus qui vont signer un papelard ? tu parles d'un stress pour la direction.

 

Si le but est de ''serrer'' JLT mais le serrer sérieusement, faut l'attirer dans ce qu'il aime le plus : le far west ou le duel version début 19eme.

 

si la pression est suffisante, bien distillée, JLT ne résistera pas à l'idée d'un débat avec les 3 ou 4 représentants d'un collectif.

 

et cette pression, il n'y a pas d'autres moyens de la générer que par l'adhesion des gros sites de supp à une action commune avec des moyens dédiés communs qui se pareront de représenter à minima 50k supp, centaine de millier de pages visités etc etc

 

C'est le seul moyen de générer l'indispensable à ce genre d'action : l'illusion de la masse et de l'adhesion collective.

 

et là, ton JLT voudra ''tous se les faire'' et se pointera pour débattre avec un écho certain.

 

maintenant, si un truc comme cela se produisait, je reste persuadé que JLT, pour le coup, se les ferait tous et un par un avec un argument massue :

 

n'importe quel gosse de 20 ans passionné par les Gigis depuis meme pas 10 ans aura connu tous les titres nationaux.

 

et pour lui expliquer que c'est du cul... bon courage !

C'est Star Wars ton truc Eliot! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je préfère souligner quant à moi la catastrophique gestion d'après titre, cette dégringolade sans précédent en 2010 ou pas plus Tavernost que Triaud n'ont eu les couilles pour rappeler Blanc et son groupe à leurs obligations, au fait que Bordeaux, contrairement à l'OL (bon pas cette année il est vrai), Lille ou l'OM a été dans l'incapacité de pérénniser sa place en LDF, alors que deux strapontins lui étaient encore disponibles derrière Paris !

 

Mais, en 2010, Blanc était un Demi-Dieu totalement intouchable !

Share this post


Link to post
Share on other sites
nuisible, mais l'homme est touché.

 

Et le jour où les supporters bordelais feront une vrai fronde, tu m'appelles ;)

Cela ne s'est jamais vu.

 

On est clairement du genre à attendre d'être en L2 pour vraiment s'enerver^^

 

pour la d2, je te rassure, ça n à pas bouge non plus a l epoque alors quelle contexte était aussi explosif que les Balkans en 1913.

 

pour revenir à JLT, dommage que le coup soit encore fois minimaliste, dans sa réponse il joue sur du velours puisque il n affronte aucune controverse.

 

il nous dit qu on a pas les moyens de faire un cavani mais qui lui a parlé de vouloir un diamant ? si en face il avait 3 ou 4 mecs qui se maîtrisent, ils pourraient lui rappeler gentiment l arnaque dialectique en lui précisant qu on se satisferait surtout, déjà, d une pierre bien moins précieuse.

 

un tel débat ne rajouterait pas des ronds dans les caisses mais au moins, pour une fois, on essaierait d approfondir des sujets qui sont traités d ordinaire avec cynisme et indifférence.

 

ça m amuserait assez je dois dire de voir pendant 1 ou 2semaines l ensemble des gros sites avec la même page d accueil sur le mécontentement, organisant un collectif avec 3 ou 4 types de la direction de ces sites faisant monter la mayo dans les médias pour ensuite proposer un débat avec JLT en live retransmis par ces mêmes sites.

 

Il n y résisterait pas !!!

 

 

C'est Star Wars ton truc Eliot! :Invision-Board-France-558:

putain ça ne me paraît pas bien compliqué pourtant, il ne s agit que de foot, d un loisir, d un jeu, d amusement donc.

 

ne me dit pas que des sites de sup du fcgb se font la gueule et sont in foutus de monter un petite manip comme celle la ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
putain ça ne me paraît pas bien compliqué pourtant, il ne s agit que de foot, d un loisir, d un jeu, d amusement donc.

 

ne me dit pas que des sites de sup du fcgb se font la gueule et sont in foutus de monter un petite manip comme celle la ?

Bah déjà sur ta dernière remarque je vais pas te répondre histoire d'éviter de doucher tes espoirs! :D

 

ça m amuserait assez je dois dire de voir pendant 1 ou 2semaines l ensemble des gros sites avec la même page d accueil sur le mécontentement, organisant un collectif avec 3 ou 4 types de la direction de ces sites faisant monter la mayo dans les médias pour ensuite proposer un débat avec JLT en live retransmis par ces mêmes sites.

 

Ouais carrément et puis on pourrait aussi faire un grand vote où chaque supporter Bordelais aurait un boitier et devrait choisir si oui où non il garderait Triaud. On louerait le stade de France pour ça et à la fin on ferait un giga feu d'artifice. On ferait venir les Tortues Ninjas pour faire le décompte et on ferait tous la fête ensemble!

 

Je rectifie Eliot! En plus de croire en la science-fiction, tu es aussi naïf qu'on gosse de 6 ans!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah déjà sur ta dernière remarque je vais pas te répondre histoire d'éviter de doucher tes espoirs! :D

 

 

 

Ouais carrément et puis on pourrait aussi faire un grand vote où chaque supporter Bordelais aurait un boitier et devrait choisir si oui où non il garderait Triaud. On louerait le stade de France pour ça et à la fin on ferait un giga feu d'artifice. On ferait venir les Tortues Ninjas pour faire le décompte et on ferait tous la fête ensemble!

 

Je rectifie Eliot! En plus de croire en la science-fiction, tu es aussi naïf qu'on gosse de 6 ans!

 

je te l accorde volontiers !

 

j ai toujours du mal , s agisant d un truc a ce point futile tel que du foot, à comprendre que des gestionnairesde sites puissent ne pas être d accord sur l organisation d un débat avec le boss du club.

 

sans déconner, c est quoi leur problèmes à ces zozos ?

 

y a x qui lui en veut à mort parce qu un jour Y a dit sur sont forum qu il en avait une plus grosse ?

 

explique moi car ,pour le coup, je sens que tu vas me faire rentrer dans qq. chose de stupéfiant en connerie humaine.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
nuisible, mais l'homme est touché.

 

Et le jour où les supporters bordelais feront une vrai fronde, tu m'appelles ;)

Cela ne s'est jamais vu.

 

On est clairement du genre à attendre d'être en L2 pour vraiment s'enerver^^

 

Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu as la mémoire courte.

Une fronde contre Triaud et M6, il y en a eu une, il y a un peu moins de 10 ans. Elle fut même assez virulente pour ceux qui s'en souviennent.

On connaît le résultat et le relatif isolement de ceux qui l'ont créé et poursuivie jusqu'au bout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je me souviens en effet que dans le début des années 2000 on voyait assez régulièrement des manifs au centre d'entrainement lorsque la situation n'était pas celle espérée par les supporters.

 

Mais force est de constater qu'aujourd'hui, les gens sont juste blasés.

 

Quant à tes derniers propos Eliot, je pense que tu touches au but^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quant à tes derniers propos Eliot, je pense que tu touches au but^^.

 

c est à dire que j aimerai bien que Pharaon qui m envoie dans le bac à sable vienne m en sortir en m expliquant pourquoi qq types sont incapables de s unir pour une action commune.

 

il est capable d expliquer,disons, 22 fois par an, que des charges sur salaire existent dans le foot -_- mais pas pourquoi, pour un truc aussi crétin que du foot, des mecs qui ont le pouvoir d' organiser ce qu on attend quasi tous ( un débat avec JLT) ne le font pas !

 

qu y a t'il de gravissime la dessous ? parce que j imagine que ça l est pour avoir ete envoye dans l hyperespace par Pharaon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut être parce qu'on ne chie pas où on mange?

 

Il me semble avoir lu que l'important c'est le site, pas le forum.

C'est le nombre de visites, de clic... pas se faire le porte drapeau de quelques mécontents...

 

Le risque en créant de l'espoir, c'est d'avoir de la déception, des désabusés qui ne cliqueraient plus.

 

Peut-être aussi qu'il serait légitime que ça parte des groupes de supporters

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peut être parce qu'on ne chie pas où on mange?

 

Il me semble avoir lu que l'important c'est le site, pas le forum.

C'est le nombre de visites, de clic... pas se faire le porte drapeau de quelques mécontents...

 

Le risque en créant de l'espoir, c'est d'avoir de la déception, des désabusés qui ne cliqueraient plus.

 

Peut-être aussi qu'il serait légitime que ça parte des groupes de supporters

 

ne sous estime pas les mécontents ! cela dit, y'a un outil sondage pour en avoir le coeur net aussi...

 

t'en as pas marre toi à chaque mesurette lancé par un supp de voir JLT sortir les memes ficelles à coup de ''on ne peut pas faire Ibra'' et j'en passe.

 

On la bouffe depuis combien de temps celle la ? il me fait rire JLT mais là il gonfle, le système de com autour du club gonfle.

 

Je ne demande pas qu'on lui mette une tarte mais au moins qu'il y ait un peu de controverse amicale.

 

pour revenir sur le fond de ton intervention, quand je me connecte, je lis : ''Webgirondins - le site des supporters des Girondins de Bordeaux''

 

tu le sais toi ce qu'ils veulent les supp du web du FCGB ? moi pas !

 

veulent ils se rebouffer les ficelles de JLT ? ou que leur site préféré soit un catalyseur vers une action rigolotte ?

 

sondage ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
c est à dire que j aimerai bien que Pharaon qui m envoie dans le bac à sable vienne m en sortir en m expliquant pourquoi qq types sont incapables de s unir pour une action commune.

 

il est capable d expliquer,disons, 22 fois par an, que des charges sur salaire existent dans le foot -_- mais pas pourquoi, pour un truc aussi crétin que du foot, des mecs qui ont le pouvoir d' organiser ce qu on attend quasi tous ( un débat avec JLT) ne le font pas !

 

qu y a t'il de gravissime la dessous ? parce que j imagine que ça l est pour avoir ete envoye dans l hyperespace par Pharaon.

Moi je te trouve bien dans ton bac à sable! Que veux-tu que je t'explique Eliot, t'es pas assez grand pour le comprendre tout seul?! ;)

 

Les Girondins forment un gâteau appétissant (plus que celui qu'avait fait maman pour tes 11 ans il y a deux mois) et chacun veut avoir les plus beaux cadeaux et la plus belle part! (Celle avec le plus de chocolat dessus). Et comme à ta fête d'anniversaire, on regarde la part du voisin en se disant qu'elle est bien et on est jaloux. Du coup, tu gueules parce que selon toi ton copain a pris de la chantilly qui devait se retrouver sur ta part. Mais ce même copain il est pas content non plus parce que déjà la chantilly c'était la sienne et que tu le fais chier mais en plus, il dis que t'as piqué une partie du nounours en guimauve qui était sur la sienne ce que tu réfutes bien entendu!

 

Tout à coup, tout le monde tend l'oreille. On entend dire qu'un nouveau cadeau pourrait faire son apparition au mercato. C'est un autre copain qui annonce la surprise à tous les amis qui s'empressent de venir l'écouter. Toi, tu fais la gueule parce que tu sais très bien qui lui a dit ça! C'est le petit frère (un bébé qui ne peut-être au courant de rien!) du mec que t'aime pas dans ta classe mais que Maman a voulu inviter car elle discute avec sa mère quand elle t'attend à la sortie de l'école. Ce salaud t'avait chourré tes pogs une fois dans la cour! Bref, tu fais la gueule et tu le déteste parce qu'il a pas le droit de te voler la vedette comme ça! Du coup, tu prends tous tes meilleurs potes avec toi et tu te fous de sa gueule pour l'humilier en public. L'autre il est pas content, il avait la gloire et on vient lui retirer ça?!

 

Bon, maintenant Eliot tu vas faire un effort et on va faire comme si t'étais un grand. Imagine que le "gâteau Girondin" soit un truc qui puisse te rapporter pas mal d'argent, genre de quoi en vivre (Je pourrais te faire une explication financière style "politique des salaires" mais ce serait sans doute un peu compliqué pour un niveau CM2). Imagine aussi que la communauté internet des Girondins de Bordeaux soit une des plus grosse en France (comparée aux autres clubs). Tu vois un peu les raisons d'en vouloir aux copains?! En plus, ils disent que c'est toi qui a commencé mais toi tu sais très bien que c'est eux!

 

Bon maintenant, rajoute à cela le fait que le grand chef pâtissier qui fait le "gâteau Girondin" n'en a rien à taper de ces enfants en particulier. Lui il s'en fout, ce qui compte c'est qu'il vende ses gâteaux et il les vend bien. Bah tu comprendras alors pourquoi ton idée est naïve! Si t'es sage, demain, je t'explique comme à un grand une autre histoire!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je te trouve bien dans ton bac à sable! Que veux-tu que je t'explique Eliot, t'es pas assez grand pour le comprendre tout seul?! ;)

 

Les Girondins forment un gâteau appétissant (plus que celui qu'avait fait maman pour tes 11 ans il y a deux mois) et chacun veut avoir les plus beaux cadeaux et la plus belle part! (Celle avec le plus de chocolat dessus). Et comme à ta fête d'anniversaire, on regarde la part du voisin en se disant qu'elle est bien et on est jaloux. Du coup, tu gueules parce que selon toi ton copain a pris de la chantilly qui devait se retrouver sur ta part. Mais ce même copain il est pas content non plus parce que déjà la chantilly c'était la sienne et que tu le fais chier mais en plus, il dis que t'as piqué une partie du nounours en guimauve qui était sur la sienne ce que tu réfutes bien entendu!

 

Tout à coup, tout le monde tend l'oreille. On entend dire qu'un nouveau cadeau pourrait faire son apparition au mercato. C'est un autre copain qui annonce la surprise à tous les amis qui s'empressent de venir l'écouter. Toi, tu fais la gueule parce que tu sais très bien qui lui a dit ça! C'est le petit frère (un bébé qui ne peut-être au courant de rien!) du mec que t'aime pas dans ta classe mais que Maman a voulu inviter car elle discute avec sa mère quand elle t'attend à la sortie de l'école. Ce salaud t'avait chourré tes pogs une fois dans la cour! Bref, tu fais la gueule et tu le déteste parce qu'il a pas le droit de te voler la vedette comme ça! Du coup, tu prends tous tes meilleurs potes avec toi et tu te fous de sa gueule pour l'humilier en public. L'autre il est pas content, il avait la gloire et on vient lui retirer ça?!

 

Bon, maintenant Eliot tu vas faire un effort et on va faire comme si t'étais un grand. Imagine que le "gâteau Girondin" soit un truc qui puisse te rapporter pas mal d'argent, genre de quoi en vivre (Je pourrais te faire une explication financière style "politique des salaires" mais ce serait sans doute un peu compliqué pour un niveau CM2). Imagine aussi que la communauté internet des Girondins de Bordeaux soit une des plus grosse en France (comparée aux autres clubs). Tu vois un peu les raisons d'en vouloir aux copains?! En plus, ils disent que c'est toi qui a commencé mais toi tu sais très bien que c'est eux!

 

Bon maintenant, rajoute à cela le fait que le grand chef pâtissier qui fait le "gâteau Girondin" n'en a rien à taper de ces enfants en particulier. Lui il s'en fout, ce qui compte c'est qu'il vende ses gâteaux et il les vend bien. Bah tu comprendras alors pourquoi ton idée est naïve! Si t'es sage, demain, je t'explique comme à un grand une autre histoire!

INDIGESTE.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon, maintenant Eliot tu vas faire un effort et on va faire comme si t'étais un grand. Imagine que le "gâteau Girondin" soit un truc qui puisse te rapporter pas mal d'argent, genre de quoi en vivre (Je pourrais te faire une explication financière style "politique des salaires" mais ce serait sans doute un peu compliqué pour un niveau CM2). Imagine aussi que la communauté internet des Girondins de Bordeaux soit une des plus grosse en France (comparée aux autres clubs). Tu vois un peu les raisons d'en vouloir aux copains?! En plus, ils disent que c'est toi qui a commencé mais toi tu sais très bien que c'est eux!

 

Bon maintenant, rajoute à cela le fait que le grand chef pâtissier qui fait le "gâteau Girondin" n'en a rien à taper de ces enfants en particulier. Lui il s'en fout, ce qui compte c'est qu'il vende ses gâteaux et il les vend bien. Bah tu comprendras alors pourquoi ton idée est naïve! Si t'es sage, demain, je t'explique comme à un grand une autre histoire!

 

"c'est un peu court jeune homme."

 

instruis moi sur les composantes et l'architecture globale.

 

Je souhaite connaitre l'historique des gros sites, leur propriétaires, leurs rapports dégradés, les lignes éditoriales etc..

 

Comment génèrent t'ils du pognon ? facteurs qui définissent ces rentrées (variabilité) ? répartition actuelle du gateau entre les sites ? influence ? rapport au FCGB ? contrats existants ?

 

tu connais très bien le contexte, tu dois être capable de m'en faire une synthèse mais soit factuel et précis dans tes explications, tu t'adresses à un profane.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×