Jump to content
eltet

David DJIGLA

Recommended Posts

IMG257.jpg


Nom : David Djigla
Date et lieu de naissance : 23 août 1995, à Avakpa (Bénin)
Nationalité : 20px-BEN.png Béninoise
Taille et poids : ???, ??kg
Poste : Attaquant
Arrivée au club : Septembre 2013
Fin de contrat : Juin 2016
En provenance de : Onze créateurs de Cotonou (Bénin)
Montant du transfert : 0€

A l’instar d’André Biyogo-Poko lors de son arrivée, Davdi Gigla va parfaire sa formation et sa découverte du football français avec l’équipe réserve avant de rejoindre progressivement les professionnels.

David Djigla n’est pas un inconnu pour les fidèles de la main-courante du Haillan. Venu au printemps, il est de retour depuis le milieu de l’été et s’entraîne avec la CFA de Patrick Battiston. Il a fêté ses 18 ans (le 23 août) et vient d’obtenir toutes les autorisations administratives pour s’engager en faveur des Girondins de Bordeaux pour une durée de 3 ans.


International A béninois à plusieurs reprises, David Djigla est un très jeune attaquant de pointe qui espère marcher dans les traces d’André Biyogo-Poko. Il va d’abord s’aguerrir avec l’équipe réserve avant d’intégrer petit à petit le groupe professionnel au rythme de sa progression.


Avant de rejoindre les Girondins, David Djigla portait les couleurs du club des 11 créateurs de Cotonou , la capitale du Bénin.



Bienvenue à lui.
Pour être dans la liste pour l'Europa League, ça doit être un bon joueur ... espérons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

David Djigola ouai un bon joueur je pense !

 

Quand tu vois le club formateur, ça veut tout dire, ne dit-on pas du Onze créateurs de Cotonou, qu'il est la Masia africaine ?

 

Ca envoie du rêve en tout cas, et tout ça au nez et à la barbe du Real qui ne devait plus avoir de liquidités après avoir acheté Bale !

 

Oui il est dans la liste comme David Bellion ou Mathieu Chalmé, ça claque ! Sinon nos jeunes qui ont gagnés la Gambardella ils puent ? Non parce que l'Ol dans la liste B ils ont mis une vingtaine de U20 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
David Djigola ouai un bon joueur je pense !

 

Quand tu vois le club formateur, ça veut tout dire, ne dit-on pas du Onze créateurs de Cotonou, qu'il est la Masia africaine ?

 

Ca envoie du rêve en tout cas, et tout ça au nez et à la barbe du Real qui ne devait plus avoir de liquidités après avoir acheté Bale !

 

Oui il est dans la liste comme David Bellion ou Mathieu Chalmé, ça claque ! Sinon nos jeunes qui ont gagnés la Gambardella ils puent ? Non parce que l'Ol dans la liste B ils ont mis une vingtaine de U20 !

 

T'es supporter de quel club, juste pour savoir, hein ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
David Djigola ouai un bon joueur je pense !

 

Quand tu vois le club formateur, ça veut tout dire, ne dit-on pas du Onze créateurs de Cotonou, qu'il est la Masia africaine ?

 

Ca envoie du rêve en tout cas, et tout ça au nez et à la barbe du Real qui ne devait plus avoir de liquidités après avoir acheté Bale !

 

Oui il est dans la liste comme David Bellion ou Mathieu Chalmé, ça claque ! Sinon nos jeunes qui ont gagnés la Gambardella ils puent ? Non parce que l'Ol dans la liste B ils ont mis une vingtaine de U20 !

T'es un vrai comique toi. Tu te plains dans le sujet de Triaud qu'ils ont pris personne. Puis que si pas de pognon, c'est pas interdit de tenter des inconnus, de "faire des coups". Et quand tu vois qu'un jeune a signé, t'en remets une couche, mais encore pour gueuler parce que ça te plait pas non plus...

En fait, t'es juste là pour gueuler. Supporter, tu connais pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
David Djigola ouai un bon joueur je pense !

 

Quand tu vois le club formateur, ça veut tout dire, ne dit-on pas du Onze créateurs de Cotonou, qu'il est la Masia africaine ?

 

Ca envoie du rêve en tout cas, et tout ça au nez et à la barbe du Real qui ne devait plus avoir de liquidités après avoir acheté Bale !

 

Oui il est dans la liste comme David Bellion ou Mathieu Chalmé, ça claque ! Sinon nos jeunes qui ont gagnés la Gambardella ils puent ? Non parce que l'Ol dans la liste B ils ont mis une vingtaine de U20 !

 

 

Ta derniére remarque est judicieuse !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'es un vrai comique toi. Tu te plains dans le sujet de Triaud qu'ils ont pris personne. Puis que si pas de pognon, c'est pas interdit de tenter des inconnus, de "faire des coups". Et quand tu vois qu'un jeune a signé, t'en remets une couche, mais encore pour gueuler parce que ça te plait pas non plus...

En fait, t'es juste là pour gueuler. Supporter, tu connais pas.

 

 

Parce que t'appelles ça prendre quelqu'un toi ? Ok ben écoute si t'es content ! J'ai un pote qui est pas mauvais aussi on pourrait le signer, c'est toujours une recrue !

 

T'es supporter de quel club, juste pour savoir, hein ?

 

 

Je te donne 3 indices :

- Un club critiqué par tout le monde malgré son jeu flamboyant

- Un club qui tombe en ruines sous l'impulsion d'une direction exceptionnelle

- Un club qui faisait rêver avant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce que t'appelles ça prendre quelqu'un toi ? Ok ben écoute si t'es content ! J'ai un pote qui est pas mauvais aussi on pourrait le signer, c'est toujours une recrue !

J'vois que t'as vraiment réponse à tout. Toujours à côté, mais quand même. Je sais pas comment j'vais faire pour me remettre de tes attaques...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'vois que t'as vraiment réponse à tout. Toujours à côté, mais quand même. Je sais pas comment j'vais faire pour me remettre de tes attaques...

 

 

Non mais si c'est pour recruter ça, autant s'abstenir non ? Prends un joueur confirmé, on remplace le capitaine par un gamin de 18 piges qui débarque d'Afrique, normal quoi ... J'ai une autre question, notre centre de formation il sert à quoi ? On a des jeunes qui ont gagné la Gambardella et on va chercher ailleurs des joueurs du même age, dont on ne sait que dal !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais si c'est pour recruter ça, autant s'abstenir non ? Prends un joueur confirmé, on remplace le capitaine par un gamin de 18 piges qui débarque d'Afrique, normal quoi ... J'ai une autre question, notre centre de formation il sert à quoi ? On a des jeunes qui ont gagné la Gambardella et on va chercher ailleurs des joueurs du même age, dont on ne sait que dal !

T'aime pas Poko?! Parce qu'il a le même parcours!

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'aime pas Poko?! Parce qu'il a le même parcours!

 

Il commence à devenir pas mal, combien de temps après ? Et je suis moins fan que certains il a encore beaucoup de lacunes, notamment dans sa qualité de passes, même s'il s'améliore !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais si c'est pour recruter ça, autant s'abstenir non ? Prends un joueur confirmé, on remplace le capitaine par un gamin de 18 piges qui débarque d'Afrique, normal quoi ... J'ai une autre question, notre centre de formation il sert à quoi ? On a des jeunes qui ont gagné la Gambardella et on va chercher ailleurs des joueurs du même age, dont on ne sait que dal !

 

 

ça fait 2 fois qu'il viens faire des essais , il à été supervisé avant dans son pays ext...

 

je te rassure il n'y à pas une tombola organisé sur le continent Africain avec un contrat pro aux Gigis pour le gagnant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des joueurs déjà formés et qui arrivent d'Afrique, ce n'est pas nouveau et à Bordeaux on doit se souvenir d'un certain Pascal Feindouno, qui, à 17 ans, nous donne le titre de 1998/1999.

 

J'imagine quand même, que si le staff Girondin, lui fait signer d'emblée un contrat pro de 3ans, c'est qu'il a des qualités au dessus de la moyenne.

 

A suivre bien sur, tout d'abord avec la CFA.

Share this post


Link to post
Share on other sites

au dessus de la moyenne ? ben voyons !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à lui. Espérons, autant pour lui que pour nous, qu'il réussisse et qu'il progresse.

 

 

Débarquer dans un nouveau pays à 18 ans, ça doit pas être facile quand même !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×