Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 0-2 PSG {Stat' du match en 1ère page}

Recommended Posts

Que dire sur ce match :

 

Paris est plus fort mais avec de l'envie on aurait pu....

J'adore ce joueur mais Obraniack à été transparent et que dire de son marquage sur le 1er but !!!

Les ballons arrivent pas à nos attaquants

Orban m'a fait une bonne sensation...

Je suis sur que la saison va être longue mais longue vivement les 42 points....

Au final, les 2 buts sont assez similaires avec un alignement catastrophique....

 

Alors ou ils ont rien dans le citron ou ils glandent à l'entrainement, ce qui me parait assez probable vu l'immense charisme du coach, mais des erreurs comme ça à ce niveau, et 2 fois dans le même match, je crois que j avais jamais vu ça....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais on a vraiment des attaquants?

 

Personne ne joue pour eux, autant mettre Bréchet en pointe

 

On a perdu le seul joueur capable d'envoyer des ballons dans la surface (Tresh, hein, pas Plasil)... maintenant faut compter sur le retour de Sertic et l'adaptation d'Orban. Les premières minutes sont encourageantes au niveau de l'envie. Poko peut apporter beaucoup... mais je crois sincèrement que hier soir la différence était telle qu'on ne pouvait rien espérer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais grosse différence de niveau.

 

On a pourtant fait preuve d'envie avec ce pressing très haut, mais par contre avec le ballon, on a été inefficace avec peu de mouvements intéressants. Paris a géré tranquillement son match attendant nos erreurs défensives.

 

Au classement et en termes de points c'est pas fôlichon, il va vite falloir se reprendre la semaine prochaine !

 

J'espère que le retour de Sertic va faire du bien, mais j'ai bien peur qu'offensivement, on soit dépourvu de solutions valables.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est certain c'est que sans Sertic, et avec un Saivet à côté de son sujet et un Obraniak en pré-retraite, Diabaté risque de se retrouver au chômage technique pour un moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toutes nos passes sont trop molles, on a aucune vitesse dans le jeu, c est afligeant! Il manque un meneur de jeu capable d acceler les ballons . Perso j ai pas digéré nos 2 buts ni les discours de facade style , ils ont 400M etc etc . La moitié de l équipe a jouer 2 ou 3 jours avant (plus l avion) et on est pas capable de faire un tir en 90 min a domicile! Une équipe de DH aurait fait mieux bordel! Le retour de sertic ne va rien changer a la donne, y a trop de nul dans cette équipe!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, il y a une classe d'écart entre les deux équipes et le score est presque flatteur pour nous ...je pense d'ailleurs que le bon match au Gabon a un peu endormie nos joueurs et le coach sur nos réelles capacités.

 

Je ne jugerai pas les joueurs sur ce match car comme je l'ai dit l'écart de talent est trop grand...J'ai vu hier soir un immense joueur en la personne d' IBRAHIMOVIC ! J'avais l'impression de voir un adulte jouer au milieu de Benjamins...

 

Je ne jugerai pas non plus le début de saison poussif, car si on perd 3 fois en 5 matchs on a déjà affronté les deux équipes qui finiront 1er et 2d loin devant les autres, et on a joué à l'extérieur deux équipes qui nous réussissent rarement avec Toulouse et Saint Etienne. On a 4 points...on pourrait en avoir moins...Notre championnat débute maintenant !

 

J'ai par contre des choses à redire sur le coach...

 

Dans la semaine, on apprend de Plasil, l'ex capitaine de l'équipe, que Gillot n'a jamais communiqué avec lui...Marange déclarait il y a quelques semaines, que Gillot arrivait le matin en faisant la gueule...C'est pas étonnant que notre équipe soit dépressive ....

 

Sur le match d'hier, il veut aller chercher haut le PSG ....Je pense que c'est pas contre ce genre d'adversaire qu'il faut faire cela...surtout avec un milieu Nguemo/POKO ni technique ni physique, face à Thiago-Verrati-Matuidi...c'était perdu d'avance !!!

 

Dans la semaine, j'avais imaginé la compo suivante :

 

 

A la place de Gillot j'essayerai de bloquer les couloirs...

 

 

Mariano - Henrique - Bréchet - Orban

 

Faubert - Poko - Sané - Poundjé

 

------------Saivet - Diabaté-----------

 

 

Alors oui c'est ultra défensif mais en face c'est le PSG et même quand on met des joueurs offensifs on arrive pas à produire du jeu....alors autant essayer d'être solide défensivement en pressant assez haut !

alors, ok, Faubert était blessé...il n'y avait qu'à mettre Saivet à droite et Obraniak devant ou Jussiê !

 

l'intérêt était de bloquer les couloirs...ORBAN-POUNDJE auraient été plus efficaces pour contenir LUCAS selon moi.

 

D'autre part Sané au milieu aurait amené de la taille et du physique surtout quand Ibra décroche...et puis Nguémo-Poko c'est surtout pas complémentaire !!!

 

Enfin, je comprends pas comment on peut faire débuter Rolan dans ce contexte ...SAUF SI ON VEUT LE COULER DEFINITIVEMENT !!!!

 

Bref, Gillot DEHORS !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème n'est pas que ce soit Paris en face, ni un problème offensif. Le probleme est au milieu. Obraniak est nul nul nul sur son coté, Nguemo est indigent. Rolan discret mais il va progresser. Ensuite deux erreurs défensives, et un péno non sifflé. Avec une défense moins naïve et un milieu digne de ce nom on peut faire quelque chose de bien. Paris ne m'a toujours pas convaincu. Honnêtement y'a pas de fond de jeu, c'est juste qu'ils sont tombés face à très faibles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah oui c'est vrai ça, le péno oublié !!!

 

Sinon coté Parisien, j'ai trouvé Rabiot très très bon le peu qu'il a joué !!! Ce mec a un talent énorme, il va aller à la coupe du Monde au Brésil si on se qualifie...et ce jeune a juste 18 ans ! Ogenda (?) a été très bon aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ah oui c'est vrai ça, le péno oublié !!! il y en à eu 1 contre nous aussi 10mn après .. !

 

Sinon coté Parisien, j'ai trouvé Rabiot très très bon le peu qu'il a joué !!! Ce mec a un talent énorme, il va aller à la coupe du Monde au Brésil si on se qualifie...et ce jeune a juste 18 ans ! Ogenda (?) a été très bon aussi.Rabiot est entré quand le milieux Bordelais était cramé et que l'on avançait plus ce qui explique peur être cette facilité qu'il à dégagé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense aussi qu'il faut arrêter de crier au loup après ce match car on ne peut pas comparer les deux effectifs.

 

Quand on rencontre des Chelsea , Juventus ... en ligue des champions on est les premiers à dire que c'est normal de se prendre une branlée et bé maintenant il va falloir s'habituer à les prendre aussi en ligue 1 car psg et Monaco sont 2 équipes de niveau champions league. (mode JLT^^)

 

De plus je vous rejoins sur les dernières analyses, on a joué trop haut et face à ces équipes il faut jouer plus défensif et plus bas et serrer les fesses pour ramener un point.

 

Bref jouer comme l'an dernier!

 

Sinon ça pardonne pas!

 

Après on peut aussi trouver des points positifs, si on enlève la défaite et les deux buts pris sur des erreurs de placements clairement évitable ( merci Mariano!) et qui pour moi sont une erreur professionnelle car même si on a pas la technique de zizou on peut toujours compenser par une rigueur tactique et ça ne passe que par le travail.

C'est donc symptomatique de l'implication du groupe.

 

les +:

- poko qui malgré un certains déchets dans les passes est précieux dans la récupération et le harcèlement

- saivet qui sans être flamboyant confirme sa bonne saison de l'an dernier

- carraso: égal à lui même

 

à revoir:

- Orban : j'ai trouvé qu' au niveau défensif il avait bien muselé Lucas ce qui n'est pas rien ( sur le but du dernier il joue le hors jeu mais c'est annilié par le placement de Mariano).par contre il faut attendre qu'il nous fasse du trémoulinas au niveau offensif. Peut être un bon joueur.

- nguemo: un léger mieu mais il faut qu'il arrête de perdre la balle derrière en gardant trop souvent le ballon.

- rolan: je l'ai trouvé appliqué tactiquement ( un moment il fait un tacle glissé de toute beauté mais maintenant à lui de se lâcher offensivement. Un peu déçu par sa pointe de vitesse

 

les - :

- mariano

Share this post


Link to post
Share on other sites

hier j'avais l'impression d'être en parcage au concert de justin bieber... des flashs dans tous les sens à chaque attaque du QSG ! bref, pitoyable.

 

On s'est fait balader, c'était un peu comme un match de LDC et on a clairement pas le niveau. Ajaccio et Guimgamp ont rendu de meilleures copies face à ce psg dans tous les domaines, alors qu'ils jouaient au parc... Nous on est pas capable d'avoir une seule action dangereuse en 90 minutes alors qu'ils auraient du être revanchards après le non match à sainté.

 

et sinon, comme l'a bien résumé Perpigna "le stade enculé" que ce soit les parigôts ou les soit disant supporters bordelais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perpigna est un vendu ou au moins un débile qui se fait enfumer depuis des années par la direction !

 

Perpigna me fait marer et sait mettre l'ambiance, c'est déjà bien ! Après le reste je m'en fou et je pense pas que les UB87 soient assez pour faire changer quelque chose dans la direction.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perpigna me fait marer et sait mettre l'ambiance, c'est déjà bien ! Après le reste je m'en fou et je pense pas que les UB87 soient assez pour faire changer quelque chose dans la direction.

Ils feraient mieux de mettre bordeau pour mettre l'ambiance! La distribution continue!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ils feraient mieux de mettre bordeau pour mettre l'ambiance! La distribution continue!

 

n'importe quoi...

va méditer chez un psy chinois au lieu de faire des vannes incompréhensibles !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×