Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lorient 3-3 Bordeaux {Stat' du match en 1ère page}

Recommended Posts

Planus dans le texte (Sud Ouest) : "On joue trop haut et on gamberge sur les longs ballons derrière notre dos, ce qui provoque un temps de retard". Bref, il semble appeler à plus de prudence défensive, faute d'être au niveau techniquement (alignements fautifs) et physiquement (lenteur et mauvais placement).

 

En même temps, jouer haut à Lorient, il faut effectivement les hommes pour ça.

 

Tiens quel était donc le onze qui avait passé 4 buts là bas ?

 

Carrasso, Mariano, Planus, Sané, Marange, Tremoulinas, Nguemo, Jussié, Saivet, Obraniak, Gouffran.

 

Tiens, on peut donc marquer et beaucoup avec à la base cinq défenseurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Planus dans le texte (Sud Ouest) : "On joue trop haut et on gamberge sur les longs ballons derrière notre dos, ce qui provoque un temps de retard". Bref, il semble appeler à plus de prudence défensive, faute d'être au niveau techniquement (alignements fautifs) et physiquement (lenteur et mauvais placement).

 

En même temps, jouer haut à Lorient, il faut effectivement les hommes pour ça.

 

Tiens quel était donc le onze qui avait passé 4 buts là bas ?

 

Carrasso, Mariano, Planus, Sané, Marange, Tremoulinas, Nguemo, Jussié, Saivet, Obraniak, Gouffran.

 

Tiens, on peut donc marquer et beaucoup avec à la base cinq défenseurs.

sané jouait 6...

C'était la fameuse période où tout les journaux mettaient sané en def, et que lorsqu'on regardait le match, on voyait bien que sané était devant la défense, avec nguemo à ses cotés.

On était passé à 5 ensuite avec l'entrée de henrique en fin de match.

 

Ensuite quand tu regardes les buts, ya 2 corners...et jussie-gouffran était un duo en forme à cette époque.

 

 

Enfin, concernant le match de dimanche, les 2 premiers buts lorientais ne sont pas dus à une défense haute...mais bien une défense statique! (mp traversant la défense avant de couper le centre).

Bref, qu'ils défendent juste normalement, et ils prendront moins de pions.

 

Franchement ça devient sérieusement énervant de voir les gars demander des trucs alors que depuis 3 ans, la plupart des pions qu'on prend sont dus à des conneries de niveau poussin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
sané jouait 6...

C'était la fameuse période où tout les journaux mettaient sané en def, et que lorsqu'on regardait le match, on voyait bien que sané était devant la défense, avec nguemo à ses cotés.

On était passé à 5 ensuite avec l'entrée de henrique en fin de match.

 

Ensuite quand tu regardes les buts, ya 2 corners...et jussie-gouffran était un duo en forme à cette époque.

 

Regarde la position moyenne des joueurs. On jouait à 5 derrière.

 

http://www.whoscored.com/Matches/608719/MatchReport

Share this post


Link to post
Share on other sites
Intéressant ce site. Trémoulinas quasiment le joueur le plus haut en moyenne sur le terrain.

 

Comme quasiment à chaque match. Mais ça étonne qui ? Notre point fort depuis 3 ans est parti et son ou ses successeurs ont besoin de temps pour tenter de l'égaler ... je dis bien "tenter".

 

Pour moi, la raison principale de notre inefficacité offensive, voire défensive, même si Benoit n'était pas défenseur né, au moins il avait les automatismes.

 

Fini ces fameux dédoublements avec Belay, qui larguaient les défenseurs adverses et permettaient soit un bon centre, soit un repiquage vers les buts adverses avec le danger qui va avec. Aujourd'hui ça tatonne au point que Francis Gillot fait travailler au maximum les tirs en dehors de la surface adverse.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec Niort!!!??? 7 fois titulaire, 2 buts! Je n'ai vu que des extraits de match, je me coltine déjà tous les matchs de Bordeaux je ne vais pas me faire ceux de L2... :wacko: mais il tient la marais, précieux dos au but et capable de se retourner rapidement et il tire bien les pénalties! Décortique les derniers matchs de Diab...

De plus je ne fantasme pas, je n'ai pas dit qu'il était génial, mais il aurait pu pousser Cheick à sa place, càd sur le banc!

 

Oui, donc tu n'as pas vu les matchs mais tu estimes qu'un joueur qui a marqué deux buts dont un pénalty en L2 pousserait de facto Diabaté qui lui a déjà prouvé qu'il pouvait marquer en L2 et en L1, sur le banc. OK.

 

Diabaté 2 buts en 6 matchs (6 titu - 461 min jouées) en L1.

(et l'année dernière : 8 buts en 23 matchs de L1 + 4 buts en 8 matchs de C3).

 

Sala 2 buts en 8 matchs (8 titu - 622 min jouées) en L2.

 

Et je précise que, à tous les niveaux, CFA et L2, les stats de Diabaté sont largement au-dessus de celles de Sala. Alors, à moins que tu m'expliques que tu l'as vu jouer régulièrement et qu'il apporte plus dans le jeu, j'aurais du mal à le préférer à Diabaté et à en faire l'homme providentiel du club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec Niort!!!??? 7 fois titulaire, 2 buts! Je n'ai vu que des extraits de match, je me coltine déjà tous les matchs de Bordeaux je ne vais pas me faire ceux de L2... :wacko: mais il tient la marais, précieux dos au but et capable de se retourner rapidement et il tire bien les pénalties! Décortique les derniers matchs de Diab...

De plus je ne fantasme pas, je n'ai pas dit qu'il était génial, mais il aurait pu pousser Cheick à sa place, càd sur le banc!

 

Sois plus mesuré dans tes propos. Comment tu peux dire ça sincèrement?

Moi aussi je trouve que Sala réalise des prestations intéressantes qui méritent plus d'attention de notre direction, mais après dans tes propos, tu extrapoles un poil, tu fantasmes un poil ...

 

Je rejoins l'avis de Mejico, sauf que je ne trouve même pas utile de faire des comparaisons chiffrées pour répondre à ton post.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je rejoins l'avis de Mejico, sauf que je ne trouve même pas utile de faire des comparaisons chiffrées pour répondre à ton post.

 

Bien sûr, pour l'utilité des stat'. Mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui voit régulièrement jouer Sala. Sans cet avis, nous n'avons que des stat' pour nous faire une opinion. Eventuellement quelques extraits vidéo où l'on va voir le joueur faire une jolie passe, déborder ou faire 2-3 trucs. Mais on peut trouver la même chose sur Diabaté.

Et je précise également que je ne fais pas un réquisitoire contre Sala. Parce que je ne l'ai jamais vu jouer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme quasiment à chaque match. Mais ça étonne qui ? Notre point fort depuis 3 ans est parti et son ou ses successeurs ont besoin de temps pour tenter de l'égaler ... je dis bien "tenter".

 

Pour moi, la raison principale de notre inefficacité offensive, voire défensive, même si Benoit n'était pas défenseur né, au moins il avait les automatismes.

 

Fini ces fameux dédoublements avec Belay, qui larguaient les défenseurs adverses et permettaient soit un bon centre, soit un repiquage vers les buts adverses avec le danger qui va avec. Aujourd'hui ça tatonne au point que Francis Gillot fait travailler au maximum les tirs en dehors de la surface adverse.

Il est là le problème de francis: il n'a rien créé, juste utilisé ce qui se faisait à son arrivée.

Il n'a jamais créé un jeu offensif coté droit ou au centre, de quoi compenser un futur manque à gauche.

 

Du coup aujourd'hui, ben on pleure...

 

 

Très bien le site fdg.

Mea culpa donc, même si mes souvenirs me rappelaient un sané un peu plus haut que la défense, mais bon, j'ai une mémoire de tanche toute façon :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Très bien le site fdg.

Mea culpa donc, même si mes souvenirs me rappelaient un sané un peu plus haut que la défense, mais bon, j'ai une mémoire de tanche toute façon :D

Et grâce à ta mémoire, tu a appris que FDG n'a plus Triaud en avatar...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et grâce à ta mémoire, tu a appris que FDG n'a plus Triaud en avatar...

rohlala je suis vraiment fatigué en ce moment...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×