Jump to content
eltet

Younès KAABOUNI

Recommended Posts

2013.05.31_finale_gambardella_u19_15_kaa

Nom : Younès KAABOUNI
Date et lieu de naissance : 23/05/1995, à Bordeaux
Nationalité : 20px-FRA.png Française
Taille et poids : 1.79m, 67kg
Poste : Milieu offensif
Formé au club, contrat pro' : septembre 2013
Montant du transfert : 0€


Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de vous annoncer la signature du premier contrat professionnel de Younès Kaabouni. Le milieu de terrain bordelais s’est engagé pour 3 ans avec le Club.

Younès joue pour Bordeaux depuis sept ans mais a fait ses premiers dribbles dans le club de Bassens, dont il est originaire. Il a travaillé et progressé au contact des formateurs bordelais. La saison dernière, il a eu le bonheur de remporter la Coupe Gambardella avec les U19 de Philippe Lucas dont il était le capitaine.

Cette saison, il a intégré l’équipe réserve au Scapulaire. Patrick Battiston n’a pas hésité à responsabiliser le jeune homme en lui confiant également le brassard. Dans le sillage de ses bonnes performances, il a eu la joie de devenir international. Younès Kaabouni compte trois sélections en équipe de France U19.


Avec ce contrat professionnel, Younès va pouvoir poursuivre sa progression en toute sérénité. Né le 23 mai 1995 à Bordeaux, le milieu de terrain offensif est encore un très jeune joueur, tout juste âgé de 18 ans. Il ne faudra donc pas brûler les étapes pour Younès. Il s’entraîne régulièrement avec les professionnels depuis le début de la saison. Il va désormais apprendre son métier et les exigences du haut niveau.


Cette signature est une très bonne nouvelle pour le joueur mais aussi pour le Club. L’arrivée de Younès dans l’effectif professionnel démontre une nouvelle fois la qualité des formateurs bordelais et la réussite de la politique du Club en faveur des jeunes. C’est le 9ème élément du centre de formation à parapher un contrat professionnel depuis l’été 2010.

Nous souhaitons à Younès de poursuivre ses progrès et de s’épanouir sereinement dans son club formateur.


Bienvenue à lui, un contrat pro' largement justifié vu la qualité du joueur chez les jeunes. Espérons qu'il puisse conserver la même évolution chez les pro' ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas grave, au milieu du terrain , le tout c'est qu'il soit bon.

 

 

Apparemment, annoncé gaucher, mais pouvant évoluer à droite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore mieux, on attend quoi pour le tester sur des bouts de match ?

La valeur n'attend pas le nombre des années, c'est un vrai meneur de jeu je crois ,on a pas de profil comme ça dans l'effectif .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Encore mieux, on attend quoi pour le tester sur des bouts de match ?

La valeur n'attend pas le nombre des années, c'est un vrai meneur de jeu je crois ,on a pas de profil comme ça dans l'effectif .

 

Plutôt un ailier. Les meneurs en CFA sont Badin et Vada. Enfin sur ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On en dit le plus grand bien de Badin, vada trop jeune certainement.

 

Aux dires récents de Belay, Badin est prêt. Je ne lis que de bonnes choses sur sa vision du jeu et lui a l'âge pour être lancé dans le grand bain sans retenue particulière. Attention là a ne pas faire une "Valbuena".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand j'ai vu le OM-Sainté cette semaine avec Galtier qui lance à la 75 ou 80eme minute un joueur de 17 ans, je me dis qu'avec l'équipe sur le terrain qu'est ce qu'il attend le JLO car ça pourrait pas être pire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand j'ai vu le OM-Sainté cette semaine avec Galtier qui lance à la 75 ou 80eme minute un joueur de 17 ans, je me dis qu'avec l'équipe sur le terrain qu'est ce qu'il attend le JLO car ça pourrait pas être pire...

 

Effectivement, je n'ai plus son nom en tête, mais ce très jeune homme a du Pitroipa dans les jambes.

 

Je pense que si Francis Gillot avait ce type de joueur sous la main, il n'hésiterait pas. Il me semble qu'à Sochaux, il a eu la main heureuse avec pas mal de jeunes.

 

On estimait que Sacko avait toutes ses chances. Quelques flops hélas à ses entrées.

 

Dans le même style, virevoltant, dribbleur, rapide, peut être ce David Djigla. Qui sait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense pas que ce serait bien pour nos jeunes, et sourtout pas leur rendre service, de les lancer dans le grand bain au milieu de ce marasme footbalistique actuel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense pas que ce serait bien pour nos jeunes, et sourtout pas leur rendre service, de les lancer dans le grand bain au milieu de ce marasme footbalistique actuel.

C'est beau, on dirait du DC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense pas que ce serait bien pour nos jeunes, et sourtout pas leur rendre service, de les lancer dans le grand bain au milieu de ce marasme footbalistique actuel.

C est moche on dirait du knacky l'allusion à papygana en moins! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le groupe pour demain ...

 

Le changement, c'est pour demain ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×