Jump to content
eltet

Younès KAABOUNI

Recommended Posts

De la déception de ne pas avoir vu Kaabouni et certains autres compères de la Gambardella alignés plus souvent pour leur donner un vécu en matchs !

 

La fraîcheur, le talent naissant sont sans doute plus valorisants pour l'équipe dans une saison de transition plutôt que tous ces cadavres estampillés titulaires qu'on s'est cogné cette année !

 

Rien que pour ce douloureux constat, on ne peut que se féliciter de notre début de mercato avec le départ de Gillot !

Share this post


Link to post
Share on other sites
De la déception de ne pas avoir vu Kaabouni et certains autres compères de la Gambardella alignés plus souvent pour leur donner un vécu en matchs !

La fraîcheur, le talent naissant sont sans doute plus valorisants pour l'équipe dans une saison de transition plutôt que tous ces cadavres estampillés titulaires qu'on s'est cogné cette année !

 

Rien que pour ce douloureux constat, on ne peut que se féliciter de notre début de mercato avec le départ de Gillot !

 

 

 

Connard !

Share this post


Link to post
Share on other sites
[/b]

 

 

 

Connard !

 

 

Tiens, resalut Yvon ! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
on va surement le prêter deux ou trois ans...

 

 

Oui ça , ça ne fait pas de doutes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
on va surement le prêter deux ou trois ans...

Fort probable

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fort probable

 

 

Et même le prêter à Gillot dans son futur club, tant qu'à faire !

 

Pour services rendus, pour le remercier de l'avoir lancé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens, la déclaration de Kaabouni d'après-match :

 

Younès Kaabouni : « Cela s’est super bien passé. Je suis très content de cette première apparition, après une saison compliquée où j’ai beaucoup bossé, où je n’ai pas eu ma chance. J’ai su que j’allais jouer en arrivant à l’hôtel. Je me suis dit qu’il fallait que je saisisse ma chance. Le coach m’a dit de jouer mon jeu, de me libérer, de me lâcher. Mes coéquipiers m’ont permis d’être en confiance et de bien entrer dans ce match. »

 

Ca en dit long sur cette plaie de Gillot, l'entraîneur qui donnait soi-disant sa chance aux jeunes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tiens, la déclaration de Kaabouni d'après-match :

 

Younès Kaabouni : « Cela s’est super bien passé. Je suis très content de cette première apparition, après une saison compliquée où j’ai beaucoup bossé, où je n’ai pas eu ma chance. J’ai su que j’allais jouer en arrivant à l’hôtel. Je me suis dit qu’il fallait que je saisisse ma chance. Le coach m’a dit de jouer mon jeu, de me libérer, de me lâcher. Mes coéquipiers m’ont permis d’être en confiance et de bien entrer dans ce match. »

 

Ca en dit long sur cette plaie de Gillot, l'entraîneur qui donnait soi-disant sa chance aux jeunes !

 

La déclaration de Gillot d'après match sur Kaabouni : «Il a fait un bon match. Il est sorti avec des crampes. Je voulais le récompenser et le faire jouer. Il a le potentiel, la technique, la vision du jeu. Il lui faut être patient.

 

Après pour lancer des jeunes, faut que les jeunes soit au niveau et à Bordeaux c'est pas le cas contrairement à Sochaux ou ils pouvait lancer des jeunes. Pour un Jeune de 19 ans comme Kaabouni c'est mieux de jouer 90 minutes en cfa tout les week-end plutot que de d’être sur le banc en L1 et de jouer 5-10 minutes par matches, c'est l’enchaînement des matches qui font progresser un jeune joueur. Sinon il me semble aussi qu'il l'a fait jouer 2 ou 3 fois en Europa Ligue non?

 

Apres j'ai pas vu le match d'hier vu que j'ai regardé le multiplex sur Canal, il a été vraiment très bon? Meilleur que les titulaires habituel qui sont déjà la depuis plusieurs années en L1? J'en doute...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La déclaration de Gillot d'après match sur Kaabouni : «Il a fait un bon match. Il est sorti avec des crampes. Je voulais le récompenser et le faire jouer. Il a le potentiel, la technique, la vision du jeu. Il lui faut être patient.

 

Après pour lancer des jeunes, faut que les jeunes soit au niveau et à Bordeaux c'est pas le cas contrairement à Sochaux ou ils pouvait lancer des jeunes. Pour un Jeune de 19 ans comme Kaabouni c'est mieux de jouer 90 minutes en cfa tout les week-end plutot que de d’être sur le banc en L1 et de jouer 5-10 minutes par matches, c'est l’enchaînement des matches qui font progresser un jeune joueur. Sinon il me semble aussi qu'il l'a fait jouer 2 ou 3 fois en Europa Ligue non?

 

Apres j'ai pas vu le match d'hier vu que j'ai regardé le multiplex sur Canal, il a été vraiment très bon? Meilleur que les titulaires habituel qui sont déjà la depuis plusieurs années en L1? J'en doute...

 

 

Tu les a trouvés particulièrement bons nos titulaires cette année ?

 

Ma philosophie perso, c'est que dans des saisons qui puent les passages de transition, plutôt que d'insister sur des pseudos cadres qui jouent un match sur deux (on en a fait des tonnes avec NMB et Jussiê et que dire du pauvre Orban), mieux vaut lancer de bons jeunes, tiens comme l'avait fait Pavon comme je le rappelle sur le topic Gillot, avec Francia, Mavuba et Chamakh qui avaient fait quasi toute la saison comme titulaire.

 

Ca amène de la fraîcheur, force la concurrence, prépare une ossature pour l'avenir, et au passage tu valorises le club !

 

Il ne s'agit pas de faire jouer tout le monde, mais au moins les meilleurs régulièrement ! Or qu'a fait Gillot ? Il a laissé partir Sala sans rien dire à Niort alors qu'il était en pénurie d'attaquants (c'était déjà le cas l'an passé), a insisté au-dela du raisonnable avec Orban, Maurice-Belay et Jussiê (c'est pas parce que ce dernier a retrouvé des couleurs vers la fin que...ça fait presque 9 ans !), Obraniak quand il ne mettait plus un pied devant l'autre, Bréchet, même Sané très décevant cette année (je le mentionne d'autant plus que j'aime ce joueur qui je l'espère restera)

 

A Chuck qui ménumérait parfois en se trompant des joueurs qui n'étaient pas exactement desj eunes du club mais des recrues (Rolan) ou des joueurs bien postérieurs à Gillot(Sertic, Traoré,Saivet) on ne peut reconnaître à notre ex-entraîneur que d'avoir donné sa chance à Poko qui jusqu'à sa blessure était devenu un taulier l'an passé !

 

C'est peu pour un coach qui ne disposait pas d'un effectif princier, et qu'on nous avait vendu comme donnant leur chance aux jeunes ! Et puis, je sais pas la phrase de Kaabouni parle non "Saison difficile......on ne m'a pas donné ma chance" ?

 

Alors c'est bien de le trouver prometteur le p(tit, mais ça aurait été sympa de lui faire jouer plus d'un match dans la saison (comme pour D'Almeida d'ailleurs).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il a vraiment un très gros potentiel....a revoir impérativement dans un match avec plus d enjeux

 

Oui et en l'intégrant définitivement dans le groupe pro, pour qu'il s'entraine, voit quotidiennement ce qui se passe "en haut" : ça motive plus un joueur pour rester.

 

 

Ces dernières années, on n'a pas réussi à retenir nos meilleurs jeunes. Tout le monde pleure Krycho par exemple !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il a vraiment un très gros potentiel....a revoir impérativement dans un match avec plus d enjeux

 

Gillot le dit, il faut qu'il soit patient, qu'il se muscle et soit capable de tenir 90 minutes en ligue 1 ou c'est un rythme beaucoup plus soutenu qu'en CFA..

 

La technique, le sens du jeu, la passe juste, il les a.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gillot le dit, il faut qu'il soit patient, qu'il se muscle et soit capable de tenir 90 minutes en ligue 1 ou c'est un rythme beaucoup plus soutenu qu'en CFA..

 

La technique, le sens du jeu, la passe juste, il les a.

Et allez ça continue...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a complétement raté sa rentrée contre Nice, enchainement de controle manqué, passes ratés et un manque de puissance et de vitesse... ça fait beaucoup pour prétendre à mieux qu'une place de remplaçant du remplaçant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×