Jump to content
eltet

Younès KAABOUNI

Recommended Posts

Surtout que les rennais l'ont bien dit, avant comme après le match. Ils savaient qu'il fallait sauter les lignes et prendre la défense à revers. Donc, ils n'étaient clairement pas venus pour tenir le ballon, et construire depuis le milieu. Sagnol a fait l'erreur de penser le contraire j'imagine. Du coup, Poko ne servait à rien, en effet. Traoré, dans ce type de bagarre tactique, aurait sans doute été meilleur.

 

En tout cas, Kaabouni a clairement fait une bonne entrée, et a fait ce qu'il fallait pour ressortir le ballon proprement, et donc obliger les rennais à presser pour récupérer la balle, ce qu'ils n'avaient pas trop à faire.

 

Ok mais de là à ce qu'il disparaisse totalement du match pendant 55' tout en perdant 11 des 24 ballons (0,72x[24-5] = 6; 6+5 = 11) qu'il touche pour n'en récupérer que 2 il y a une mesure, non?

 

Je veux bien reconnaître que Kaabouni ait été placé dans de bien meilleures conditions que Poko mais obtenir aussi peu d'un joueur sur un heure de jeu ça reste très difficile à encaisser en ce qui me concerne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

FDG, mettre Kaabouni DEVANT Poko dans la hiérarchie (voire devant Traoré), pourquoi pas. Pour autant je n'en ferais pas un titulaire, mais le 1er remplaçant, pour schématiser. Au moins tant que les deux autres sont en méforme.

 

DCY tu as raison sur ton analyse tactique, par contre une fois le ballon passé dans le dos de la défense, il me semble que le bloc rennais remontait haut et faisait un pressing dans notre moitié de terrain, et même dans cette configuration Poko a été inutile. On a donc une conjugaison de deux facteurs : défaite tactique jusqu'à l'heure de jeu doublé par une carence au milieu du fait du niveau de Poko/Plasil (le tchèque aussi a été médiocre, à défaut d'être mauvais).

 

Après, pour savoir dans quelle mesure la faillite de Poko a causé la faillite tactique, ou l'inverse, c'est compliqué. Je me demande aussi comment nos latéraux ont pu être si naïfs sur les ballons dans leur dos. Hier, sur ce qui a été proposé, on aurait dit que le puceau de la L1 c'était Mariano, pas Touré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
FDG, mettre Kaabouni DEVANT Poko dans la hiérarchie (voire devant Traoré), pourquoi pas. Pour autant je n'en ferais pas un titulaire, mais le 1er remplaçant, pour schématiser. Au moins tant que les deux autres sont en méforme.

 

bon bé voilà nous sommes d'accord.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok mais de là à ce qu'il disparaisse totalement du match pendant 55' tout en perdant 11 des 24 ballons (0,72x[24-5] = 6; 6+5 = 11) qu'il touche pour n'en récupérer que 2 il y a une mesure, non?

 

Je veux bien reconnaître que Kaabouni ait été placé dans de bien meilleures conditions que Poko mais obtenir aussi peu d'un joueur sur un heure de jeu ça reste très difficile à encaisser en ce qui me concerne.

Ben, je t'invite à lire le post du dessus (enfin, celui d'Ogu quoi).

Après, je ne défends pas coûte que coûte Poko. Il a fait un mauvais match. Mais je pense que son profil ne convenait pas à la configuration rennaise (bon, c'est facile après coup de le dire haut et fort), et que Kaabouni a permis de rectifier tout ça. Grâce à son profil, notamment. Mais aussi parce qu'il a permis de fluidifier le jeu bordelais, en n'hésitant pas à venir le chercher bas à la relance, et à le remonter haut pour porter le danger (ce que ne sait pas, et ne saura sans doute jamais faire Poko).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'est-ce que t'as pas compris, vas-y, exprime-toi.

Hier, si tu nous dis que le problème ne situe pas au niveau tactique, c'est que clairement, il est temps que t'arrêtes le foot. Poko a fait un match de merde, mais pas seulement de son fait.

 

Sagnol l'a sans aucun doute mis pour son impact, et pour faire du pressing. Sauf que quand t'as une équipe qui joue dans ses 40 mètres avant de balancer, ce type de joueur ne sert strictement à rien. Sachant qu'il n'a pas les facilités techniques d'un Traoré ou donc d'un Kaabouni, quand on récupère le ballon, il va s'en débarrasser plus qu'il ne va chercher à la donner. Et c'est là que le changement de Sagnol a été intéressant. Puisqu'il souhaitait conserver la balle à la sortie, plutôt que de risquer de la reperdre trop vite. Ce qu'a fait Kaabouni.

 

Donc, tactiquement, Sagnol s'est fait manger par Montanier, mais a bien réagi, parce qu'il possède quand même plusieurs cordes à son arc.

 

là ok...mais à la place de Sagnol jamais je ne titularise Poko, car comme je l'ai déjà dit je privilégierai toujours la technique au physique...d'où ma demande de voir Badin

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout a fait d'accord pour dire que la place de poko n'est pas en cfa, je voulais surtout dire qu'il ne faut pas l'enterrer, il a encore une grosse marge de progression devans lui. Ca c'est vu l'année dernière où il nous a fait de très bons matchs.

 

A lui de corriger ses defauts le mieux possible, ca prendra 2 mois, 1 an, 2 ans, ça ne depend que de lui et du travail qu'il fournira.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me pose une question: T'es conscient que tu racontes de la merde ou pas?

 

 

Dis FDG, c'est du bashing ça ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Je me pose une question: T'es conscient que tu racontes de la merde ou pas?

 

C'était de l'ironie pour Poko.

 

 

Mais regarde les match de Kaabouni, tu attends ca d'un milieu toi? Eh beh...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plus que son aversion à l'encontre de Kaabouni ou pas finalement?

En même temps, c'est faiblard, tu crois pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps, c'est faiblard, tu crois pas?

Bah, pas plus que certains qui ont BEAUCOUP plus d'expérience...

Et puis, quand on s'acharne sur un joueur sous prétexte qu'il prendrait la place d'un joueur qui ne fait même pas partie de l'effectif, comment dire??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×