Jump to content
zepaq

N'avons-nous plus qu'un passé ?

Recommended Posts

Une nouvelle qui m'afflige : le FCGB va lancer la vente de la réédition des maillots des girondisn des années Bez.

Oui, je m'en rappelle ! J'avais 10 ans en on m'avait offert le maillot Malardeau (pas celui là, celui d'avant encore, qui grattait un peu et avait des petites raies blanches verticales) ! Je n'étais pas peu fier d'aller à l'entrainement, à l'école ou au lit avec ça sur le dos...

Pourtant la nouvellede sa réédition m'afflige.

N'est-ce donc la seule chose que le FCGB a àoffrir à ses supporters ? De la nostalgie ? Vivre dans son passé comme des marseillais qui n'étaient même pas nés mais qui continuent à se masturber avec la C1 de 93 ? En pire puisque nous c'est encore 10 ans plus vieux !!!

Nous sommes donc condamnés à rêver sur de vieiilles cassettes VHS en regardant les exploits d'un Giresse qui a maintenant la soixantaine ?

 

Le pire dans tout ça, c'est que le club et ses dirigeants s'associent à cette démarche commerciale navrante. Ils nous expliquent donc clairement qu'il n'y a rien à espérer d'eux et que si nous voulons rêver un peu, nous n'avons plus que nos souvenirs pour le faiure en attendant qu'Alzheimer nous rattrape.

Comme ils n'arrivent plus à vendre leurs maillots (il faut dire qu'acheter et porter un maillot floqué Modeste ou Marrange....), ils vont vendre des maillots que portaient des Giresse, Lacombe, Tigana, MullerPire : ils torpillent le club et essaient en plus de gagner du pognon sur le désarrois de ses supporters, désafrrois qu'ils ont créé eux-même ! Quel cynisme ! Jusqu'où vont-ils nous humilier et nous prendre pour des cons.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et s'ils répondaient à une demande ? faut arreter la parano et croire que tout est fait pour faire ierch le monde .....

 

Dans le monde pro , il doit y avoir des études de marché avant de se lancer à fabriquer tu crois pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends l'analyse. Mais en même temps, il faut être fier de notre histoire. Ca me plait de ressortir nos maillots.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon beh puisque c'est ça, à vendre, maillot 96 dédicacé par Duga, Zizou et Huard....

 

Ohla ! Doucement, doucement... Tu vas trop vite.

D'abord les Malardeau 85 ! On vend. Quand ça se vend plus, le maillot RTL de 86, avec lequel Giresse lobe Bell en finale. Et quand ce filon là sera épuisé on pourra lancer le maillot des girondins contre Milan. D'ici là, peut-être que e maillot 99 sera devenu assez vieux ???

 

Et s'ils répondaient à une demande ?

 

Si par hasard ça répondait à une demande, ne serait-ce pas précisément parce que nous n'avons plus aucun motif de rêver dans le présent ???

 

Je trouve que c'est une démarche d'anciens combattants. J'ai beaucoup de respect pour les anciens combattants mais ils sont tous en tain de mourir aujourd'hui.

 

Moi préférerai acheter des maillots d'aujourd'hui ou de demain... Sauf que je n'en ai pas du tout envie : ils ne me font pas rêver. Et puis si le passé ne doit pas être oublié - je suis hyper fier des années Bez, mes meilleurs souvenirs de girondins, surtout que j'étais môme- il ne doit pas se substituer au présent.

 

"A trop se pencher sur son passé, on finit par tomber dans l'oubli..." A méditer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y à qu'à aller au stade et surtout coté VS pour voir les maillots que portent les gars (ou filles ) ce sont tous des collectors années 80 ou 90 estampillés "Pauletta "ext (j'en ai jamais vu avec "Delachet " ^^ )....donc je confirme qu'il doit y avoir un marché !

 

La seule chose qui me dérange là dedans et que bcp de jeunes ne savent pas c'est que Malardeau à été un des plus gros escroc que le batiment ai connu dans la région ! nombreux sont ceux qui avaient eu des problèmes de malfaçon dans les maisons avec cette boite dans le temps ; mais il faut croire que l'on aime ça ici car coté Pichet ils sont pas mal non plus !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'y à qu'à aller au stade et surtout coté VS pour voir les maillots que portent les gars (ou filles ) ce sont tous des collectors années 80 ou 90 estampillés "Pauletta "ext (j'en ai jamais vu avec "Delachet " ^^ )....donc je confirme qu'il doit y avoir un marché !

 

Ah ! Mais ça c'est sûr qu'il y a un marché ! Ca ne se discute même pas...

C'est juste la démarche has-been qui me dérange.

Après, je dis ça, je ne dis rien, hein...

Ceux qui veulent acheter le maillot n'ont qu'à y aller. C'est sûr qu'ils se feront moins chambrer avec ces maillots là sur le dos qu'avec les malioots actuels qui sont imettables en dehors de la Gironde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est juste une histoire de mode, que ce soit dans le foot ou en général, tous les fringues de maintenant sont inspirés de l'autre siècle !

 

C'est un petit clin d’œil et la possibilité pour les jeunes comme moi d'avoir un maillot de l'époque ! parce que sur ebay les mecs les vendent très chers...

 

Et puis franchement, ça sera pas plus beau de l'avoir en third plutôt que celui immonde qu'on se tape cette année ?

 

JE VEUX CELUI LA

1871994173_small_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finalement je vais peut-être m'offri celui de cette année !!!

C'est déjà celui avec lequel on a réussi à se faire taper par des chypriotes et par des israëliens, le tout la même année ! Il est donc dors et déjà collector !

Mais pour peu qu'on se fasse éliminer dès notre entrée en CdL à Rennes (assez probable) et qu'on se fasse sortir par Carquefou en CdF (comme presque tous les ans) : on touchera au légendaire !

Et si en plus on pouvait continuerà se ridiculiser en L1; alors là, il sera mythique !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est marrant, on ne t'avait pas vu depuis la dernière défaite Girondine. Enfin pas marrant, exaspérant. (le fait que tu sois revenu nous faire chier avec ton catastrophisme à deux ronds hein, pas ton absence)

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est marrant, on ne t'avait pas vu depuis la dernière défaite Girondine. Enfin pas marrant, exaspérant. (le fait que tu sois revenu nous faire chier avec ton catastrophisme à deux ronds hein, pas ton absence)

Personne ne t'oblige à me lire mon garçon... D'autant que sur ce post je ne fais pas de catastrophisme, j'énumère seulement des résultats et me projette sur un avenir que je juge probable.Mais je peux me tromper, je l'espère d'ailleurs...

Sinon si tu fouilles bien, il existe en général une fonction sur les forum quipermet de choisir que les messages de certains membres ne s'affichent pas sur ton compte. SI je t'indispose à ce point t'as qu'à essayer...

Enfin tu dis que je n'étais pas venu depuis la dernière défaite girondine. Je n'ai pas de temps à perdre pour vérifier mais ça m'étonnerais fortement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'avons nous qu'un passé ? Un passé et un futur. Le présent c'est du vent. Tellement fugace, imperceptible.

 

Mais je comprend bien qu'il ne s'agit pas de philosophie, mais de deviser gaiement sur l'avenir incertain du FCGB, je dirais par extension, du foot pro Français. Un foot Français, qui va mal et qui pourrait bien subir les effets pervers du fair play de Michel Platini, puisqu'il devient impossible de présenter des résultats déficitaires. Le paradoxe d'ailleurs, c'est que PSG par exemple n'aura aucun soucis, puisque les sponsors combleront à toutes les hauteurs. Idem pour Monaco.

 

A Bordeaux, la vérité se tient peut être au niveau de l'ambition des actionnaires actuels, qui, pour l'heure ne songent qu'à réduire le déficit qui chaque année depuis le dernier titre et la dernière campagne en league du fric, plombe un peu plus les comptes.

 

La question est donc à poser à Nico de Tavernost, qui ne pourra plus expliquer longtemps à ses actionnaires, que posséder un club de foot, même historique, a un intérêt quelconque pour le groupe.

 

Vous me direz : "tout ne se résume pas par l'argent" ? ... Aujourd'hui, j'en doute. Et ce sera pire demain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est juste une histoire de mode, que ce soit dans le foot ou en général, tous les fringues de maintenant sont inspirés de l'autre siècle !

 

C'est un petit clin d’œil et la possibilité pour les jeunes comme moi d'avoir un maillot de l'époque ! parce que sur ebay les mecs les vendent très chers...

 

Et puis franchement, ça sera pas plus beau de l'avoir en third plutôt que celui immonde qu'on se tape cette année ?

 

JE VEUX CELUI LA

1871994173_small_1.jpg

 

C'est un peu hors sujet, mais je trouve assez intéressante l'idée de prendre en maillot third des maillots vintages. Ça permettrait de faire vivre l'histoire dans le présent je trouverais l'initiative plutôt sympa, et puis quand on voit les bouses qu'ils sortent certaines années avec des couleurs qui n'ont rien a voir avec le club, motifs bizarroïdes...

Enfin c'est pas vraiment le sujet encore une fois, d'autant qu'on risque de plus en avoir grand besoin de maillots third...

Share this post


Link to post
Share on other sites
A Bordeaux, la vérité se tient peut être au niveau de l'ambition des actionnaires actuels, qui, pour l'heure ne songent qu'à réduire le déficit qui chaque année depuis le dernier titre et la dernière campagne en league du fric, plombe un peu plus les comptes.

La question est donc à poser à Nico de Tavernost, qui ne pourra plus expliquer longtemps à ses actionnaires, que posséder un club de foot, même historique, a un intérêt quelconque pour le groupe.

Vous me direz : "tout ne se résume pas par l'argent" ? ... Aujourd'hui, j'en doute. Et ce sera pire demain.

 

Mais ça soulève aussi d'autres questions :

 

- est-il normal que le club accumule les années déficitaires alors que chaque année ils vendent leurs meilleurs joueurs et embauchent des pieds carrés pour les remplacer ?

 

- NDT pourra-t-il justifier plus longtemps de l'intérêt pour M6 d'avoir un club de foot ? Tout dépend de la position de M6 par rapport au foot. Ils avaient clairement acheté le club pour se posituionner dans le monde du foot dans une stratégie globale offensive qui avait pour but de s'implanter dans le foot et acquérir des droits TV en concurrence à TF1. La question est : M6 est-elle toujours dans cette optique là ? Si oui, ils garderont le club. S'ils changent de stratégie, alors le FCGB n'a plus aucun intérêt pour eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment expliques tu qu'en vendant les meilleurs joueurs et en achetant que des boulets, nous fassions 5ème puis 7ème avec 1/8 en EL et une victoire en coupe de France et 5ème cette saison ?

 

Sur la deuxième question, je te suis dans tes interrogations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×