Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Nice 1-2 Bordeaux {Stat' du match en 1ère page}

Recommended Posts

Peut être un peu de provoc certes. Ceci dit, il y a plus d'accidents importants avec longues immobilisations en foot pro qu'en rugby. Tout simplement parce qu'on s'attaque aux jambes à coups de pieds.

 

Une petite question quand même, vous ne voyez pas cette accélération de gestes violents, de plus en plus admis d'ailleurs par des arbitres qui s'habituent ? Et pas seulement dans le monde des pros.

 

J'aurais des hallucinations en voyant les joueurs de PSG sans cesse se coltiner l'arbitre, jusqu'à le bousculer ?

 

Et ces taccles par derrière, ces fautes grossières et brutales, dites "intelligentes", dès que le contre adverse est lancé ?

 

C'est à tous les matchs et les arbitres, s'ils sifflent, vont passer pour des casseurs de matchs, oubliant "l'esprit du jeu".

 

Comme le dis justement un certain Courbis sur RMC "A quand le prochain drame".

 

Tout ça n'a rien à voir bien sur avec le sujet, ou nous attendons le verdict pour Diabaté, jusque là indispensable si Bordeaux veut gagner.

De l'art de melanger le physique avec l'intimidation dans le même sujet, chapeau.

Autant on peut concevoir que tu veuilles parler du plus grand nombre de matchs et de l'intensité de ceux ci. Autant parler de violence me parait pour le moins disproportionné.

C'est étonnant comme tu ne remarques que ce genre de pratiques chez le psg et pas chez girard ou chez bats...Ce qui moi me semble bien plus dérangeant dans la mesure ou ils se réclament éducateurs.

Pour ce qui est de la façon d 'arbitrer est ce de la faute de ceux qui appliquent la règle, de ceux qui la font? de ceux qui siègent dans les instences pour attribuer des sanctions?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
De l'art de melanger le physique avec l'intimidation dans le même sujet, chapeau.

Autant on peut concevoir que tu veuilles parler du plus grand nombre de matchs et de l'intensité de ceux ci. Autant parler de violence me parait pour le moins disproportionné.

C'est étonnant comme tu ne remarques que ce genre de pratiques chez le psg et pas chez girard ou chez bats...Ce qui moi me semble bien plus dérangeant dans la mesure ou ils se réclament éducateurs.

Pour ce qui est de la façon d 'arbitrer est ce de la faute de ceux qui appliquent la règle, de ceux qui la font? de ceux qui siègent dans les instences pour attribuer des sanctions?

 

Tout à fait d'accord avec ça. J'ai donné l'exemple PSG, car c'est le club qu'on voit le plus souvent à TV. Du moins, avec oeme, sur Canal +. Mais il est vrai que tous les clubs sont concernés et pas seulement les clubs pro.

 

Les éducateurs, les médias, les joueurs, les arbitres, les instances se sont progressivement habitués à l'augmentation des gestes violents. On entend de plus en plus cette phrase terrible et idiote :" Il a fait une faute intelligente". En réalité c'est d'un bon taccle par derrière qu'il s'agit et il a interrompu une action dangereuse pour l'adversaire, tout en risquant la grave blessure.

 

On va me rétorquer "oui mais il y a tellement d'enjeux financiers ".

 

Et quand la jambe cassée arrive, on s'étonne.

 

Mais tout ceci est un autre sujet. Là, nous attendons le groupe pour demain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

la "faute intelligente " c'est justement l'inverse..c'est celle qui permet par exemple d'arreter (ou ralentir ) une contre attaque sans nuire à l'intégrité physique de son adversaire ( en le retenant par le bras ext..) c'est pour ça qu'on dit qu'elle est "intelligente "

Share this post


Link to post
Share on other sites

on est tellement dépendant de diabaté, je vois pas comment on pourrait faire un résultat là bas...

 

j'aurai bien joué à 5 derrière pour les contrer, mais poundjé est au repos (?)

 

---------------carrasso------------------

-mariano--henriqué-planus--orban----

----------sané------sertic----------------

--obraniak-------------------saivet------

-------------rolan---jussie---------------

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça va être ça:

 

--------------Saivet

M'Belay--------------------Rolan

 

-------------Obraniak

--------Sertic--------Landry

 

Orban---------------------Mariano

--------Henrique----Sané

--------------Carrasso

 

Remplaçants: Jug - Faubert, Chalmé, Planus, Bréchet - Jussie, Sacko

(Grosse blague ce banc d'ailleurs, 8 défenseurs dans le groupe pour 4 milieux..)

Share this post


Link to post
Share on other sites
la "faute intelligente " c'est justement l'inverse..c'est celle qui permet par exemple d'arreter (ou ralentir ) une contre attaque sans nuire à l'intégrité physique de son adversaire ( en le retenant par le bras ext..) c'est pour ça qu'on dit qu'elle est "intelligente "

 

Tout à fait. Là, c'est de l'anti jeu, mais qui ne nuit pas à l'intégrité physique. Que dit le code du foot ? anti jeu, peut aussi égaler carton jaune ?

 

Pas de Diabaté, donc il va falloir construire, balle à terre, vive, jouer dans les intervalles et être efficace, tout en étant solides défensivement.

 

Le premier but de Rolan ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout à fait. Là, c'est de l'anti jeu, mais qui ne nuit pas à l'intégrité physique. Que dit le code du foot ? anti jeu, peut aussi égaler carton jaune ?

 

 

alors la "faute intelligente "est juste une façon de parler ...en réalité elle n'existe pas ! il y à faute ou pas faute ..le tout reste à l'appréciation de l'arbitre !

 

mais je prefere 1000 fois un mec qui déséquilibre légèrement son adversaire pour l'empécher de contre attaquer au tacle à la carotide pour arrêter un mec qui file au but !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×