Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 0-3 Nantes {Stat' du match en 1ère page}

Recommended Posts

Oui je suis heureux de retrouver un match face aux "cuits cuits", ce FCNA qui manquait à la L1, comme manquait Reims ou comme manquent encore Lens et Auxerre. Je sais la nostalgie des clubs historiques c'est fini et vive les Qatari. Mais on ne me changera pas.

 

2000 supporters Nantais annoncés officiellement, mais probablement sans les individuels. Espérons que le stade ne soit pas seulement jaune.

 

Et bien sur, avec l'aide de Serge le Lama, une belle victoire Girondine.

 

Allez les p'tits gars.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et le public bordelais n'a jamais mérité son équipe. Rappel : même pas 27000 spect de moyenne l'année du titre. La honte.

La honte d'avoir un taux de remplissage de 78% ?

 

Je ne peux pas te suivre, le public réponds présent quand l'équipe joue le haut du tableau. L'année suivante, c'est passé à 85% de remplissage soit en moyenne 29 000 spectateurs sur 34 000 places.

Source

 

Maintenant demain, je pense qu'il y aura un peu plus de monde que d'habitude pour ce "derby".

Share this post


Link to post
Share on other sites
ils faut qu'on leur adidas leur race à ces nantais qui parlent trop...

 

Je vois qu'ils vont venir à 2000, ils se la pétent. Mais dans ma jeune expérience du stade, vu que ces cons étaient tout le temps en L2, j'ai JAMAIS vu un parcage rempli des nantais. Les chiffres confirment, 345 et 197 les deux derniers parcages nantais à bordeaux ! incroyableeeee cette montée en L2 a eu un effet qataris apparemment, vivement qu'ils plongent.

 

Pourquoi cette méchanceté ? il s'est créé chez eux une osmose entre le public et l'équipe chose qu'on est à des années lumières d'avoir à Bordeaux ...

Si t'as vu des images de l'ambiance à la Beaujoire on ne peut qu'être jaloux ... Combien faut-il de Meta pour avoir la même chose ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'année du titre, le stade ne fait le plein que sur les derniers matchs. L'année suivante bien sûr que ça va mieux, encore heureux ! Mais le supporter de Bordeaux n'est-il là que dans la victoire ? Quand son équipe truste les premières places ?

C'est pas un public de foot, mais de consommateurs de spectacle et d'opportunistes. Ca vient quand y'a du spectacle, mais le reste du temps, les gens supportent l'équipe du bout des lèvres, quand ce n'est pas de la détestation parce que le club n'offre par son bonheur hebdomadaire au supporter frustré. C'est particulièrement vrai en ce moment.

Donc quand j'entends dire qu'un public, ça se mérite, de la part d'un supporter bordelais, ça me laisse songeur. Je considère qu'un public, ça se doit d'être exemplaire, d'être présent tout le temps (et pas que quand ça gagne) à fortiori quand son équipe, même si elle n'est pas très bonne, navigue entre deux eaux dans le championnat. Et en plus, être au stade c'est un bon moyen de gueuler son mécontentement s'il y a lieu.

Un Bordeaux-Nantes, même avec Bordeaux 10ème (mais ayant la possibilité de repasse dans le premier tiers du championnat si victoire il y a), devrait faire le plein ou au moins se jouer devant près de 30000 personnes. Même à Rennes, y'a plus de monde au stade... à Rennes. :wacko:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis désolé mais le staff global jusqu'au président et l'actionnaire ainsi que le comportement voir juste la présence de certains joueurs ne me donnent pas envie de les soutenir dans le stade !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si j'étais Bordelais, je serai à chaque match dans le stade.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La rivalité était très forte début des années 70 entre ces 2 clubs qui étaient considérés comme les meilleurs clubs formateurs Français et je me souviens de "l'affaire " Bertrand Demanes que les Canaris étaient venus chercher à Pauillac alors que les joueur régionaux attérissaient tous aux Gigis... un scandale ma pov Lucette !!

 

Tout cela est du passé , le seul derby que nous ayons c'est celui contre les pollueurs de Garonne Toulousains !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si j'étais Bordelais, je serai à chaque match dans le stade.

Idem je peux que les soutenir à distance où lorsqu'il y a déplacement vers chez moi (ETG)!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil, j'irai au stade. J'envie assez les stéphanois (en plus, ils ont l'ambiance), habitant à quelques minutes de Geoffroy Guichard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La rivalité était très forte début des années 70 entre ces 2 clubs qui étaient considérés comme les meilleurs clubs formateurs Français et je me souviens de "l'affaire " Bertrand Demanes que les Canaris étaient venus chercher à Pauillac alors que les joueur régionaux attérissaient tous aux Gigis... un scandale ma pov Lucette !!

 

c'est pas lors d'un derby contre nantes que Pantelic avait pris un coup de drapeau de l'arbitre de touche ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est pas lors d'un derby contre nantes que Pantelic avait pris un coup de drapeau de l'arbitre de touche ??

 

 

Je me rappelle que c'était dans le tunnel mais je ne me souviens plus contre qui c'était !

 

Si j'étais Bordelais, je serai à chaque match dans le stade.

 

 

pareil.... :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me rappelle que c'était dans le tunnel mais je ne me souviens plus contre qui c'était !

 

en fait c'était contre auxerre...mais la journée d'après (contre Nantes), Bez avait décidé pour protester contre la suspension de Pantelic (1 an !!) et de jouer sans gardien.

c'est Giresse qui avait finalement joué Goal volant !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×