Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 0-3 Nantes {Stat' du match en 1ère page}

Recommended Posts

en fait c'était contre auxerre...mais la journée d'après (contre Nantes), Bez avait décidé pour protester contre la suspension de Pantelic (1 an !!) et de jouer sans gardien.

c'est Giresse qui avait finalement joué Goal volant !!

 

 

 

Après recherches ...

 

7.2. L'affaire Pantelic (1982)

 

Après ce beau résultat, il faut confirmer. Van Straelen s'en va, il faut donc un milieu de terrain. Et là, les Girondins réalisent une affaire fantastique. Pour deux millions de Francs, somme jugée énorme à l'époque, ils rachètent à Lyon les 5 ans de contrat de Jean Tigana ! Par la suite, bien des clubs offriront plus de dix millions pour Jeannot, sans succès...

 

Pour renforcer l'axe central dans l'optique des joutes européennes, Nourredine Kourichi est recruté comme stoppeur. Enfin, dans les buts, on note l'arrivée remarquée du portier de l'équipe nationale yougoslave, Dragan Pantelic.

 

Pantelic se fera rapidement remarquer en France. Doté d'une frappe monstrueuse (il a déjà marqué un but sur un dégagement des 6 mètres...), il a la particularité de tirer les pénalties. Il en marquera d'ailleurs 2 avec Bordeaux. Malheureusement, sa carrière se terminera plus vite que prévu. Le 16 Avril 1982 à Lescure, Lens bat Bordeaux 1-0 sur un but entaché d'un hors-jeu. La sortie des équipes est difficile, et dans le couloir menant aux vestiaires, un juge de touche reçoit un coup de pied. Il se retourne et frappe celui qu'il croit être son agresseur : Dragan Pantelic ! qui s'écroule, le cuir chevelu ouvert. Pantelic niera toujours avoir frappé le juge de touche, ce que des témoins confirment; il n'en sera pas moins suspendu 1 an, ce qui précipitera son retour en Yougoslavie...

 

Cette suspension donnera lieu à un "gag". Pour protester contre la suspension de Pantelic, les Girondins décident de jouer leur dernier match, à Nantes, sans gardien ! C'est Giresse (1m63) qui porte le maillot numéro 1, mais il joue "goal volant", remplacé dans ce rôle par Trésor à l'heure de jeu !!! Bilan : 6-0 pour Nantes, ce qui n'est pas si mal après tout...

 

Extrait de

 

http://www8.cs.umu.se/~kenth/divers/histoire.htm

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est pas lors d'un derby contre nantes que Pantelic avait pris un coup de drapeau de l'arbitre de touche ??

Non, contre Nantes, c'est le match où les girondins jouèrent avec Giresse comme gardien

Share this post


Link to post
Share on other sites
contre Auxerre..pas lens !

 

 

Je n'ai fait qu'un Copié collé...ils étaient en D1 à cette époque Auxerre ? pas sur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

quelle belle affiche, que de souvenirs.

 

Ils nous en mis des branlées ceux la et des vrais, des idéologiques, au dela du sport.

 

c'était ce match le plus attendu et craint de l'année, l'OM tout le monde s'en cognait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, dans la lutte au grappillage de points, on a l'occasion d'en prendre 3 d'avance sur Nice (et 4 sur Evian que je ne vois pas lutter pour les places 4 à 6).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si j'étais Bordelais, je serai à chaque match dans le stade.

Quand j ai lu ca j ai penser la méme chose! pour ma part je ne rate jamais un match des gigis depuis le milieu des années 80! Tout les amis savent que c est pas la peine de venir qd il y a un match ! Je suis abonné a l ASm (rugby) et ca me coute 500 euros/an d abonnement. J essaie d aller voir les verts 2 a 3 fois/an comme tout bon auvergnat et franchement si je pouvais je serai abonner a bordeaux avec mes 2 fils pour le méme prix! d ailleurs je comprends pas pourquoi les supporters ne se mettent pas derriere les buts a chaban , y a tjrs un trou ca fait bizarre!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand j ai lu ca j ai penser la méme chose! pour ma part je ne rate jamais un match des gigis depuis le milieu des années 80! Tout les amis savent que c est pas la peine de venir qd il y a un match ! Je suis abonné a l ASm (rugby) et ca me coute 500 euros/an d abonnement. J essaie d aller voir les verts 2 a 3 fois/an comme tout bon auvergnat et franchement si je pouvais je serai abonner a bordeaux avec mes 2 fils pour le méme prix! d ailleurs je comprends pas pourquoi les supporters ne se mettent pas derriere les buts a chaban , y a tjrs un trou ca fait bizarre!

 

 

C'est pas ta télé qui à un problème ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
[/b]

 

 

C'est pas ta télé qui à un problème ?

MDR! je crois pas non! A l occas je te le ferais remarquer! ceci dis elle a pas beau temps pendant les matchs( surtout qd cheik nous fait passer du chaud au froid)

Share this post


Link to post
Share on other sites

que des résultats en notre faveur !

 

victoire demain ! 1-0 et on est 5éme et max 7 à la fin de la journée

 

2-0 et on peut être 4éme à la fin de la journée !

 

A nous de faire LE bon coup

Share this post


Link to post
Share on other sites
que des résultats en notre faveur !

 

victoire demain ! 1-0 et on est 5éme et max 7 à la fin de la journée

 

2-0 et on peut être 4éme à la fin de la journée !

 

A nous de faire LE bon coup

Effectivement, une victoire nous ferait faire un grand bond au classement. Ne laissons pas passer notre chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement, une victoire nous ferait faire un grand bond au classement. Ne laissons pas passer notre chance.

 

 

Ouais mais ça, combien de fois on n'a pas été capable de la prendre ? Rien que la saison dernière, c'était effroyable ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je veux pas être le chat noir qui traverse la route, mais je vois difficilement comment on peut gagner face à Nantes qui est dans une phase ascendante et bien meilleure dans tous les domaines, que nous !

il y a un seul élément inconnu : est-ce que nos joueurs vont se bouger le c... ??

et avec cette inconnue, ça peut changer le cours du match

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×