Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 0-3 Nantes {Stat' du match en 1ère page}

Recommended Posts

Du temps de Bez, Gillot serait viré depuis longtemps !

 

Du temps de Bez, on n'aurait sûrement pas le même effectif et un budget suffisamment important pour figurer en haut de l'affiche ...

 

Bon après, la DNCG nous aurait relégué mais bon ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même avec un budget bien inférieur a celui que nous avions connu il y a 4 ans on peut avoir un effectif raisonnable aujourd'hui y'a un problème de casting faut virer tout le monde la cellule le staff et on refait tout avec Jlo ou sans lui !

Faut trouver une personne avec un projet pas besoins de 100 M pour en faire un de correct mais faut un mec avec des idées ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'allais dire la même chose. Sauf que la première mi-temps est l'une de nos meilleure depuis très longtemps.

Match très bizarre et assez caractéristique de cette équipe. De bonnes choses, on sent qu'il ne manque pas grand chose par rapport à pas mal d'équipes. Mais le moindre grain de sable fout la machine en l'air. Aujourd'hui ça a été le manque de réussite de Diabaté, le péno non sifflé, la barre d'Obra, la réussite de Nantes. Mais quoi qu'il en soit, l'incapacité totale de réaction de cette équipe est totalement décourageante. Une deuxième mi-temps indigente, plus aucune intelligence de jeu, une désunion totale, des joueurs qui déjouent, des individualités qui se délitent et des remplaçants qui n'apportent rien.

Est ce que le probleme n'est pas là, dans l'incapacité de notre équipe a concrétiser ses temps forts au tableau d 'affichage et donc rester à portée de ses advesaires?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Du temps de Bez, on n'aurait sûrement pas le même effectif et un budget suffisamment important pour figurer en haut de l'affiche ...

 

Bon après, la DNCG nous aurait relégué mais bon ...

 

et le contribuable bordelais aurait payé la folie des grandeurs.

 

un sentiment de ''déjà vu'' :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Du temps de Bez, Gillot serait viré depuis longtemps !

 

je pense qu'on va se coletiner Gillot jusqu'à la fin de son contrat :penduhf1: :pas content2:

 

M6 ne voudra pas payer d'indemnités de licenciement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Evidemment, on ne peut évoquer la fatigue du match à Nicosie le jeudi soir précédent, ni le retour à 4 heures et demi d'avion le vendredi et donc le seul travail de mise en place possible le samedi.

 

On ne peut non plus parler de handicap avec ce match situé à 14 heures, sur terrain gras et avec fort vent. Même si pour faire le jeu, puisqu'à domicile, ç'est difficile.

 

Mais ça peut aussi expliquer le manque de jus de ceux qui ont joué toute la partie en Europa league et qui en plus sont revenus battus.

 

En connaissance de cause, quand j'ai assisté aux premiers ratés (Diabaté trop souvent hors jeu et en manque de physique, pets de mouche de Sertic, tête sur le poteau de Obraniak, notamment), j'ai pensé que la punition allait venir.

 

Et elle est venue sur un manque évident de concentration, pour un premier but situé avant la pause et qui a tout changé, obligeant des joueurs pas au mieux physiquement à tenter d'accélérer pour égaliser. Avec dans la musette ensuite deux autres buts tout aussi évitables que le premier.

 

Francis Gillot dit que cette Europa league nous coûte cher. Il faut quand même écouter ses propos, lui connait ses armes. Même si ça n'explique pas tout.

 

Force quand même est de constater, qu'à Nice, avec la fraicheur physique et mentale, le bloc équipe était beaucoup plus soudé, les tirs plus tranchants, la solidarité plus présente.

 

On me dira "oui, mais ce sont des pros, capables de jouer 3 matchs en une semaine, même si jouer le dernier, deux jours et demi après un déplacement lointain, peut être un léger handicap. Et puis, ils ont fait tourner.

 

Sur ce dernier point, quelques joueurs importants étaient du match de jeudi et ce qui a le plus tourné, c'est la défense. Justement l'aspect du jeu, qui n'arrive pas à se régler.

 

Dans quinze jours, à Rennes, il n'y aura pas eu de match Europa league avant. Verrons nous la différence ?

 

Bordeaux reste bloqué à 17 pts, voit sa différence de buts devenir négative. A quasi égale distance du premier reléguable et de la quatrième place. Il reste 6 matchs avant la trêve. Objectif, finir entre 27 et 30 pts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai regardé le match jusqu'au 0-3, après j'ai zappé, trop énervé surtout qu'on entendait plus les supporters nantais à la télé que les UBs.

 

Ils ont quand même eu maxi-chatte, et nous, maxi-poisse. Toutafé d'accord avec Stemartin, on a pas été assez décisif dans les 2 surfaces de décision.

 

Nos attaques étaient trop stéréotypés, toujours à jouer sur Diabaté. Nos aillers n'ont pas assez tentés et Sertic/Sané n'ont pas assez suivis les attaques. Je comprends pas pourquoi Francis ne met pas un attaquant supplémentaire à la mi-temps, Jussié ou Rolan. Car à 0-1 ça sentait déjà le cul cette histoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si j'ai bonne mémoire , la saison dernière on est allé perdre à Bastia après un voyage aux Acores ..dèja il y en avait ici qui ne comprenaient pas ...on leur a expliqué pour rien !

 

Quand on a un peu de jugeote on s'aperçoit vite que quand on n'a pas un groupe fourni en qualité on explose vite à ce niveau !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand on a un peu de jugeote on s'aperçoit vite que quand on n'a pas un groupe fourni en qualité on explose vite à ce niveau !

 

ça c'est l'éternelle rengaine...une révision du présent très irritante...

la qualité, on l'a...ce qui manque fondamentalement c'est le mental et une courroie d'entrainement qui mettent l'équipe en ordre de bataille !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça c'est l'éternelle rengaine...une révision du présent très irritante...

la qualité, on l'a...ce qui manque fondamentalement c'est le mental et une courroie d'entrainement qui mettent l'équipe en ordre de bataille !

 

 

Oû ? qui ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oû ? qui ?

 

 

Idem ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si j'ai bonne mémoire , la saison dernière on est allé perdre à Bastia après un voyage aux Acores ..dèja il y en avait ici qui ne comprenaient pas ...on leur a expliqué pour rien !

 

Quand on a un peu de jugeote on s'aperçoit vite que quand on n'a pas un groupe fourni en qualité on explose vite à ce niveau !

 

Je n'ai pas vu le match, mais a priori, est-ce vraiment la fatigue (que tu sous entends dans ton post) la cause de la défaite ou un manque flagrant de chance et de réalisme ?

 

De plus, j'ai lu sur le site Sud Ouest que, coté défense, Planus, Henrique Mariano et Orban n'ont vraiment pas été à leurs avantages, surtout nos 2 latéraux. Pourtant, parmi ces 4 joueurs, seul Planus a pris part au voyage à Chypre sans participer au match.

 

Tout ça pour dire que, je ne réfute pas ton argumentation à 100% mais il en prend quand même un coup je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ai pas vu le match, mais a priori, est-ce vraiment la fatigue (que tu sous entends dans ton post) la cause de la défaite ou un manque flagrant de chance et de réalisme ?

 

De plus, j'ai lu sur le site Sud Ouest que, coté défense, Planus, Henrique Mariano et Orban n'ont vraiment pas été à leurs avantages, surtout nos 2 latéraux. Pourtant, parmi ces 4 joueurs, seul Planus a pris part au voyage à Chypre sans participer au match.

 

Tout ça pour dire que, je ne réfute pas ton argumentation à 100% mais il en prend quand même un coup je trouve.

 

 

Le réalisme, il est clair qu'on en a manqué. Par contre en prendre 3, ce n'est plus un manque de chance ...

 

Pour la fatigue, ce n'est pas un argument sur ce match ...

 

En tout cas bien plus sur le papier que les canaris !

 

 

Sur le papier ? On parle de qualité et non de noms couchés sur la feuille de match.

 

Même méconnus, les joueurs nantais possèdent pas mal de qualités. Avec un collectif performant, ça fonctionne bien.

 

Malgré cela, ils ne tiendront pas toute la saison sur ce rythme car chez eux aussi, il manque un banc performant pour maintenir cette quatrième place, voir mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×