Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[EL - groupe F (J5] Bordeaux 0-1 Eintracht Francfort

Recommended Posts

A la rigueur, de ta vie, je m'en branle. Je me fous de ton histoire, on a chacun la notre. T'habiterai en Nlle Zélande que je dirais exactement la même chose. Je juge juste tes paroles. "ça sert à rien, pas la peine de se faire du mal".

Je trouve ça typique des supporters bordelais qui chouinent en permanence sur les résultats de leur club ou l'absence de compet européenne quand on le club se rate et qui ne foutent les pieds au stade qu'une fois l'an, quand c'est Marseille ou Paris de préférence, ou alors si on joue les 5 premières places. Là, quand ça va bien, y'a du monde, pas de souci, on fait les efforts hein. De toute façon, je vois même pas pourquoi je parle avec toi ou d'autres de ça. Quand je dis que tu ne comprendrais pas, j'ai totalement raison ; la preuve, tu me renvois ton histoire perso à la face, comme si ça changeait quelque chose au fond de tes paroles.

 

De ta vie aussi on s'en branle.

Supporter transcende tout le reste, pour toi!

Pour d'autres, il s'agit de loisirs, de plaisir... qui ne se vit pas au détriment du reste.

La famille ou le club ?

En fin de mois, qui t'appelle pour financer les déplacements ?

Triaud pour te remercier ou ton banquier pour couvrir les dépenses

Dans une relation tu aimes pour 2, à sens unique, qu'importe les couleuvres ?

Ou ça doit être réciproque, s'enrichir mutuellement

 

Ta passion est respectable, mais ne t'autorise pas à juger le sens des priorités des autres.

2 mondes avec des critères différents mais une passion commune.

Pour quel usage ?

S'affronter sur les divergences ou se rencontrer sur les convergences

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprends ce qu'a voulu dire Dietter.

Au délà du contexte personnelle de LeCartel, je pense que son ressenti général (défaitiste et absence de motivation) est vécu par la grande majorité des bordelais qui auraient pu être amenés à aller au stade.

 

On va reprocher l'absence de motivation des supporters maintenant !!! On croit rêver !...

 

Et la motivation du club, des dirigeants, de l'entraineur et des joueurs, on en fait quoi ???? Y'a un moment où il faudrait taper sur les bonnes têtes. Bien sûr que les supporters vont rester chez eux vu que les joueurs ne feront eux même le déplacement que parce qu'ils y sont contractuellement contraints.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas de pierre à jeter aux supporters. Il y a simplement un niveau d'inconditionnalité différent.

 

Ainsi, on peut qualifier, en situant à part, quelques milliers d'amoureux fidèles, qui seront toujours là, le public Bordelais comme étant celui des bons résultats.

 

A Lens ou St Etienne, ce sont des publics enthousiastes, inconditionnels et qui pèsent sur les résultats de leur équipe.

 

A Bordeaux il faut une dynamique gagnante, oeme (en souvenir du passé) ou un très gros match Européen.

 

Personne n'est coupable de quoi que ce soit et en Gironde il y a tellement d'autres pôles d'intérêt.

 

Nous sommes majoritairement des spectateurs de la victoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On va reprocher l'absence de motivation des supporters maintenant !!! On croit rêver !...

 

Et la motivation du club, des dirigeants, de l'entraineur et des joueurs, on en fait quoi ???? Y'a un moment où il faudrait taper sur les bonnes têtes. Bien sûr que les supporters vont rester chez eux vu que les joueurs ne feront eux même le déplacement que parce qu'ils y sont contractuellement contraints.

 

C'est clair faudrait pas non plus inverser les rôles. Les supporters ne sont pas redevables du club ou des joueurs. Les supporters ne sont pas payés pour aller au stade. Les joueurs eux sont payés pour faire un boulot, qui est de gagner des matchs sur le terrain. Qu'il y ait des supporters ou pas ne change rien au boulot qu'ils doivent faire, c'est à dire au minimum battre des équipes qui disposent de moins de moyens, en termes financiers bien entendus mais aussi d'infrastructures, de staff, d'organisation, ...

 

Le fait qu'ils jouent devant un public chaud est un plus, c'est indéniable, mais ce n'est pas une condition à remplir pour bien faire le boulot. Quand on est fort dans sa tête et professionnel, on fait son boulot quelque soit les conditions extérieures.

Proposez à un joueur de jouer pour 100 000 euros par mois devant 1 personne ou de jouer pour 1 euros devant 100 000 personnes vous croyez qu'il choisira quoi?

Share this post


Link to post
Share on other sites
On va reprocher l'absence de motivation des supporters maintenant !!! On croit rêver !...

 

Et la motivation du club, des dirigeants, de l'entraineur et des joueurs, on en fait quoi ???? Y'a un moment où il faudrait taper sur les bonnes têtes. Bien sûr que les supporters vont rester chez eux vu que les joueurs ne feront eux même le déplacement que parce qu'ils y sont contractuellement contraints.

Ola on se calme loulou. Je ne reproche rien je fais un constat sur l'engouement autour des joutes européennes. Que je peux comprendre aussi malheureusement.

 

Mais avouez que c'est ironique de voir le désengouement des supporters bordelais sur l'UEFA, alors qu'on gueule l'année d'avant sur l'équipe en espérant qu'elle s'y qualifie. Les résultats actuelles et le jeu proposé ? Oui c'est pas bandant mais moi quand je vois que les allemands, qui ont une équipe aussi mal en point que la notre actuellement mis à part en UEFA, venir à 12000 ou plus à Bordeaux, moi ça me fait rêver et je dis Respect. Pourtant eux aussi ont leur vie j'imagine (ce n'est pas contre toi que je dis ça LeCartel, moi aussi je ne peux y aller).

 

La qualification est toujours possible et j'y crois. Je ne serai pas au stade moi non plus, mais je suivrais d'un oeil attentif ce match et je serai dégouté si l'on venait être éliminé. D'autant plus que ça voudra dire, peut être plus de matchs européens à Chaban.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprends ce qu'a voulu dire Dietter.

Au délà du contexte personnelle de LeCartel, je pense que son ressenti général (défaitiste et absence de motivation) est vécu par la grande majorité des bordelais qui auraient pu être amenés à aller au stade.

 

 

Comme Le Cartel, j'ai trop de ressenti et de respect pour le passé européen même récent de notre club, pour me cogner un match qui quel qu'en soit le résultat sanctionnera sans doute une élimination probable, attendue, méritée et honteuse.

 

Probable, puisque même en gagnant les deux derniers matchs (on n'en a gagné qu'un jusqu'à présent), on n'est même pas maître de notre destin.

 

Attendue, parce que revendiquée et affichée dans les compositions d'équipe : c'est maintenant et alors que la situation est quasi désespérée que Gillot commence à nous sortir des "on peut encore le faire, on peut encore gagner les deux matchs", quand il n'a cessé de galvauder cette compétition !

 

Méritée, car quand on perd contre Tel Aviv et Nicosie, et qu'on ne s'impose contre ces derniers que de justesse à la maison, on ne mérite effectivement pas d'aller plus loin dans cette compétition !

 

Honteuse, parce que quand même, profondeur de banc ou pas, quand tu t'appelles les Girondins de Bordeaux et fort du passé qui est le tien, tu n'as pas le droit d'échouer dans un groupe aussi faible, qui offre deux strapontins !

 

Donc et parce que ça fait du mal de faire ce constat, je ne regarderai moi non plus pas ce match.

 

Imaginer que l'on puisse gagner....pour du beurre, non ça fait mal ; quel intérêt de se faire mal ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
A la rigueur, de ta vie, je m'en branle.

 

Un modo, quelqu'un ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'y a pas de pierre à jeter aux supporters. Il y a simplement un niveau d'inconditionnalité différent.

 

Ainsi, on peut qualifier, en situant à part, quelques milliers d'amoureux fidèles, qui seront toujours là, le public Bordelais comme étant celui des bons résultats.

 

A Lens ou St Etienne, ce sont des publics enthousiastes, inconditionnels et qui pèsent sur les résultats de leur équipe.

 

A Bordeaux il faut une dynamique gagnante, oeme (en souvenir du passé) ou un très gros match Européen.

 

Personne n'est coupable de quoi que ce soit et en Gironde il y a tellement d'autres pôles d'intérêt.

 

Nous sommes majoritairement des spectateurs de la victoire.

 

 

OK, si tu veux ; tu as une manière bien plus élégante de dire la même chose que l'autre là !

 

Mais moi je récuse le débat du vrai et du faux supporter : la meilleure preuve et que je cite toujours en exemple, c'est qu'en 92, je n'en avais que pour le championnat de L2 dont je suivais TOUS les matchs, gardant un oeil lointain sur la L1 qui pour le coup avait perdu de sa saveur !

 

Là, ce soir on sait qu'on joue pour la gloire, c'est tout ; alors en prenant connaissance du résultat, je souhaiterai lire une victoire bordelaise pour sauver l'honneur ; c'est tout !

 

Pour le reste.....ah que doit penser de moi....l'autre là, vu que je n'ai jamais vu de matchs girondins à Chaban (j'en ai vus bien d'autres à l'extérieur) !

 

Et pourtant, je ne suis pas carolomacérien mais avignonnais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
quel intérêt d'être passionné ?

 

Même sur un match quasi sans enjeu ?

 

Il faudrait un miracle pour que ça passe, dans les deux journées restantes, miracle dont à la limite je me fous, vu la manière dont on a bradé cette épreuve !

 

Gillot a aligné des 11 merdiques lors des premières journées, et décide sur le tard que ça peut encore le faire !

 

Désolé, ça ne prend pas ; on n'a pas voulu jouer l'EL, car dixit Gillot "tour le monde s'en fout" ; on récolte aujourd'hui ce qu'on a semé !

 

Pour le coup, puisqu'il semble qu'on soit incapable de concilier deux compétitions, que l'on se réserve pour un championnat devenu lui aussi sans saveur, mais pour lequel il reste encore 24 matchs à jouer !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même sur un match quasi sans enjeu ?

 

Il faudrait un miracle pour que ça passe, dans les deux journées restantes, miracle dont à la limite je me fous, vu la manière dont on a bradé cette épreuve !

 

Gillot a aligné des 11 merdiques lors des premières journées, et décide sur le tard que ça peut encore le faire !

 

Désolé, ça ne prend pas ; on n'a pas voulu jouer l'EL, car dixit Gillot "tour le monde s'en fout" ; on récolte aujourd'hui ce qu'on a semé !

 

Pour le coup, puisqu'il semble qu'on soit incapable de concilier deux compétitions, que l'on se réserve pour un championnat devenu lui aussi sans saveur, mais pour lequel il reste encore 24 matchs à jouer !

 

 

Je pense surtout que Francis Gillot, devant le peu de points acquis, ce qui classait Bordeaux reléguable ou proche, a choisi le championnat. Sans être pour autant d'ailleurs, certain que ce serait suffisant pour remonter au classement.

 

Je n'imagine pas une seconde, que la League Europa a été sacrifiée de gaité de cœur. Ce "tout le monde s'en fout", qui est quand même un peu vrai en L1, est plus un message de déception à l'attention de sa direction, qui ne lui donne pas les moyens pour jouer sur un maximum de tableaux, qu'une conviction personnelle.

 

Même éliminés de cette compétition, battre ces Allemands, qui viennent en plus narguer en nombre les locaux, est un devoir.

 

S'il y a un match que je ne raterais pas, c'est bien celui ci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense surtout que Francis Gillot, devant le peu de points acquis, ce qui classait Bordeaux reléguable ou proche, a choisi le championnat. Sans être pour autant d'ailleurs, certain que ce serait suffisant pour remonter au classement.

 

Je n'imagine pas une seconde, que la League Europa a été sacrifiée de gaité de cœur. Ce "tout le monde s'en fout", qui est quand même un peu vrai en L1, est plus un message de déception à l'attention de sa direction, qui ne lui donne pas les moyens pour jouer sur un maximum de tableaux, qu'une conviction personnelle.

 

Même éliminés de cette compétition, battre ces Allemands, qui viennent en plus narguer en nombre les locaux, est un devoir.

 

S'il y a un match que je ne raterais pas, c'est bien celui ci.

 

OK Xav, c'est une affaire de sensibilité ; moi il ne me fait ni chaud ni froid.

 

Alors que s'il y avait une chance tangible de passer en battant les allemands (quitte à confirmer ensuite à Haifa), crois-moi que je serais devant ma télé sans états d'âme.

 

La Coupe d'Europe a trop de prestige à mes yeux pour être galvaudée, même si que EL, même s'il n'y a qu'un 16ème au bout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Désolé, ça ne prend pas ; on n'a pas voulu jouer l'EL, car dixit Gillot "tour le monde s'en fout" ; on récolte aujourd'hui ce qu'on a semé !

 

Très cher Knacky-Cale, les supporters, globalement, se cogne de cette coupe depuis fort longtemps, ça ne date pas de l'ITW de Gillot.

 

Je dirai qu'on a le luxe de s'en cogner, un luxe très bourgeois extrêmement représentatif de ce que nous sommes aujourd'hui à savoir des grenouilles anciennement ''boeufs'' avec la subsistance inconsciente d'un corps de boeuf. B)

 

je me marre quand je vois des revenants tout excités comme des Nantais qui regoutent au sel, la seule chose que je peux leur souhaiter s'ils veulent conserver un petit moment leur entrain, c'est, surtout, de ne pas gagner un titre avec un bel enchainement en LDC derrière.

 

les parcours d'exceptions comme celui du FCGB av Gourcuff et cie sont devenus des anomalies dans ce foot dit moderne, derrière, les casses gueules sont inévitables sans la capacité de l'actionnaire à assumer une remise au pot en cas couac sportif.

 

Le problème, c'est qu'entre temps, les supps se sont habitués au luxe, et se branlent complètement de ce qui les excitaient ''avant''.

 

la déprime persiste et là, y'a pas de cachetons pour la soigner !!! ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bon ben les teutons ont commencé à envahir bordeaux et ont élu domicile au connemara où la biere doit couler à flot

Je trouve scandaleux que le club donne autant de places aux supporters adverses....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×