Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-0 Lille {Stat' du match en 1ère page}

Recommended Posts

Tu as oublié de citer Sané qui a fait un match très propre aujourd'hui ...sans contestation le meilleur Bordelais avec Nguemo sur ce match !

 

et Henrique ..... la force tranquille !

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 pts de plus, c'est bien, ne boudons pas notre plaisir, y' a du mieux et un classement flatteur....

 

Alors il est vrai que la zone de relegation parait bien s'eloigner et je vais pouvoir bientot enlever une partie de ma signature, mais que peut on esperer comme objectif pour cette 2eme partie de championnat ? Assurer le maintien, ce qui n'est pas tres bandant pour un nostalgique comme moi, ou viser une place qualificative en EL ??, coupe dont tout le monde se fou y compris la direction et qu'on ne pourra pas gagner faute d'effectif....

 

Pourquoi pas un coup en coupe si l'equipe reste solidaire ??

 

Bref, ca va mieux, mais on est condamne a se contenter d un milieu de tableau comme objectif alors ???

 

20 pts pris sur 27 depuis notre agréable passage dans la zone de relégation avec des victoires de prestige à Nice & face à Lille, des victoires impeccables face à Sochaux, Montpellier & Ajaccio, une victoire solide à Guingamp, un match nul concédé dans les arrêts de jeu face à Lyon et un bon match nul acquis en terres Rennaises..

 

Chaque joueur semble monter en puissance, on reste sur 3 matchs consécutifs sans prendre de but, on marque régulièrement avec des joueurs différents. En deuxième partie de saison on récupère Poko & Traoré et on a trois (peut-être deux) compétitions à jouer.

 

Va falloir m'expliquer sur quoi est basé ce discours ultra-pessimiste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
20 pts pris sur 27 depuis notre agréable passage dans la zone de relégation avec des victoires de prestige à Nice & face à Lille, des victoires impeccables face à Sochaux, Montpellier & Ajaccio, une victoire solide à Guingamp, un match nul concédé dans les arrêts de jeu face à Lyon et un bon match nul acquis en terres Rennaises..

 

Chaque joueur semble monter en puissance, on reste sur 3 matchs consécutifs sans prendre de but, on marque régulièrement avec des joueurs différents. En deuxième partie de saison on récupère Poko & Traoré et on a trois (peut-être deux) compétitions à jouer.

 

Va falloir m'expliquer sur quoi est basé ce discours ultra-pessimiste.

 

Tu as remarque que j'ai souligne l'embellie et le classement flatteur, donc pas de pessimisme sur le coup, et ensuite je pose la question " quel va etre l'objectif affiche du club" ?? comment faire revenir du monde a Lescure ???

 

Ou bien on s'extasie devant ton post dithyrambique en terme de positivisme, et on pense que tout va bien !!!

 

Quel va etre le discours moteur pour faire avancer l'equipe ??? Bref plein de questions je me pose voila ???

 

Mais on est d'accord que ca va mieux !! d'ailleurs a qui l'attribuer ??? A ton pote Gillot ??? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu as remarque que j'ai souligne l'embellie et le classement flatteur, donc pas de pessimisme sur le coup, et ensuite je pose la question " quel va etre l'objectif affiche du club" ?? comment faire revenir du monde a Lescure ???

 

Ou bien on s'extasie devant ton post dithyrambique en terme de positivisme, et on pense que tout va bien !!!

 

Quel va etre le discours moteur pour faire avancer l'equipe ??? Bref plein de questions je me pose voila ???

 

Mais on est d'accord que ca va mieux !! d'ailleurs a qui l'attribuer ??? A ton pote Gillot ??? ;)

 

Je vois justement pas en quoi ce classement serait flatteur, sur la période que j'ai cité on a le 3ème bilan derrière le PSG et le LOSC (qui écrasent tout) de 2 pts et devant l'ASM de 3 pts. On est à notre place, un point c'est tout.

 

Et puis parler de maintien comme éventuel fil directeur de la 2nde partie de saison quand on a 16 pts d'avance sur le 1er relégable et qu'on le joue le weekend prochain c'est quand même culotté! A ce moment-là pourquoi ne pas parler Ligue des Champions, on a eu l'occasion de voir aujourd'hui que le LOSC se reposait essentiellement sur sa défense et qu'il n'était donc pas intouchable.

 

L'objectif de cette 2nde partie de saison parait évident, on est en train de s'installer dans le groupe "Europe" et comme chaque membre de ce groupe on va se battre pour jouer une dernière Coupe d'Europe à Lescure tout en prenant les deux autres compétitions nationales très au sérieux.

 

On a fait l'effort de revenir dans ce groupe après un début de saison absolument lamentable, le délire maintenant c'est d'y rester voire de s'en extirper pour éventuellement aller chercher le trio de tête.

 

Et pour répondre à ta question, j'attribue le mérite de cette belle période à Gillot, aux joueurs et à la direction.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ensuite je pose la question (...)comment faire revenir du monde a Lescure ???

 

réponse : avoir un des 4 plus gros budget, construire un groupe talentueux pour jouer la LDC chaque année et surtout, assurer un budget constant meme si la LDC est manquée par pur effet de la variance.

 

Tu vas me dire : ''ce n'est plus possible'', je vais te dire, ''tu as raison.

 

bilan : on est condamné à un objectif dont la majorité se fout royalement (des coucoupes, l'EL) avec 15000 pequins de moyenne.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jussie fait sa meilleure saison, il a été précieux aujourd'hui.

Très bon Nguemo, l'axe defensif et Mariano ont assuré. Sertic comme d'hab et même s'il a des loupés, Obra a fait son match.

Nous sommes 5ème, curieux d'entendre Riolescroc et Menes. Encore un peu d'ironie les médiocres ?

Pour moi, nous sommes potentiellement quatrième.

 

Nous sommes 5eme ex æquo avec un OM en pente descendante alors que nous sommes au contraire sur une série ascendante.

 

Et surtout Nantes va perdre 3 points devant le tribunal Administratif pour avoir aligné un joueur suspendu en début de championnat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jussie vient d'enchainer plusieurs matchs comme titulaire, il devrait donc logiquement enchainer les prochains à l'infirmerie.

Comme je l ai déja dit ici, pour étre performant au foot a haut niveau,il faut enchainer les matchs! les mecs sont des machines de précision et il faut qu ils soient au top physique sinon c est les crampes, les blessures,le manque de rythme etc... jussié est bon par ce qu il enchaine les matchs et la motivation revient en méme temps! Je reste persuader que benk pourrait faire son come back si il enchainer aussi!

Share this post


Link to post
Share on other sites
réponse : avoir un des 4 plus gros budget, construire un groupe talentueux pour jouer la LDC chaque année et surtout, assurer un budget constant meme si la LDC est manquée par pur effet de la variance.

 

Tu vas me dire : ''ce n'est plus possible'', je vais te dire, ''tu as raison.

 

bilan : on est condamné à un objectif dont la majorité se fout royalement (des coucoupes, l'EL) avec 15000 pequins de moyenne.

 

Ce qui prouve bien que le public bordelais est un public de mou du cul... expat ou pas d'ailleurs, tout le monde dans le même sac.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Ce qui prouve bien que le public bordelais est un public de mou du cul... expat ou pas d'ailleurs, tout le monde dans le même sac.

 

Quand on voit les purges de l'équipe à domicile avec le pire bilan depuis 197" je les comprend tu vois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand on voit les purges de l'équipe à domicile avec le pire bilan depuis 197" je les comprend tu vois.

 

Parce que tu vas au stade pour voir du beau jeu toi?

 

Et puis 7ème à domicile avec 5 victoires en 9 matchs et la 7ème attaque (quasi-4ème), cry me a river. L'OM a le 14ème bilan à domicile et pourtant ils ont le 4ème taux de remplissage..

 

Cela dit je vois pas l'intérêt de revenir là-dessus. On a pas un public de supporters, voilà, c'est comme ça, faut vivre avec.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne vais que rarement au stade (suis-je un paria, ou à montrer du doigt pour autant ?)

toujours est-il que j'étais avec ma petit famille au stade.

j'y ai trouvé une ambiance pas si morne que ça, un public relativement présent (bien sur pas un stade complet)

 

je ne ferais pas de commentaire sur les joueurs, beaucoup ici feront ça mieux que moi, reste que sur l'état d'esprit il y a

du beaucoup mieux, c'est indéniable.

 

une solidarité retrouvé avec des joueurs qui se parle, Hentiqué / Sané qui pousse le public en fin de match à se manifester, Obra qui fait le tour de terrain pour remercier le public, alors oui, ce Bordeaux est beaucoup plus plaisant.

 

Au delà du résultat (les victoires sont toujours motivantes bien sur), si le retour d'un public plus nombreux passait aussi par là ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au delà du résultat (les victoires sont toujours motivantes bien sur), si le retour d'un public plus nombreux passait aussi par là ?

 

A Bordeaux, public de victoires et d'événements, ça ne passe que par là.

 

Que l'équipe propose du jeu et gagne et le public reviendra progressivement.

 

Rien à juger, c'est ainsi.

 

Y aura t'il pour autant un bon engouement pour la réception de Valenciennes, avec l'objectif de 30 pts à la trêve atteignable ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
A Bordeaux, public de victoires et d'événements, ça ne passe que par là.

 

Que l'équipe propose du jeu et gagne et le public reviendra progressivement.

 

Rien à juger, c'est ainsi.

 

Y aura t'il pour autant un bon engouement pour la réception de Valenciennes, avec l'objectif de 30 pts à la trêve atteignable ?

 

 

 

Surement avec bonnets marine et blancs distribués aux gosses....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×