Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-0 Saint-Etienne

Recommended Posts

Faut il penser que l'équipe se gère toute seule, que gillot n'arrive pas à motiver ses joueurs au quotidien ?

 

comment expliques tu cette série de 4 défaites ? j'aimerai connaitre ton avis.

 

soir de victoire et pas un chat sur le forum...Gillot a tué mon club !

 

 

Je ne l'explique pas justement. Aujourd'hui et je l'ai déjà indiqué, je n'arrive pas trop à analyser notre groupe, de qui est vraiment un joueur de confiance, sur qui on peut compter, etc.

On finit l'année sur de bonnes performances et au delà des équipes rencontrées, que l'on peut juger faibles pour certaines, le jeu et la volonté étaient là. Et là en 2014, pscchhhiittttt, on retrouve une équipe de bas niveau comme en début de saison ou comme parfois ces dernières saisons, sans envie, des joueurs qui ne se trouvent plus sur le terrain avec des erreurs techniques effarantes à ce niveau.

 

A part Carrasso qui reste constant dans ses performances, un Carlos toujours fidèle dans son côté viril et, je vais te faire bondir je sais, Mariano qui même s'il n'est pas un excellent joueur, reste sur une bonne moyenne en terme de performances. Après, tu vois des joueurs comme NMB ou Landry qui reviennent bien en fin 2013. Les blessures de ces deux là ? Oui mais pas seulement, il y a autre chose que j'ignore.

 

Je compte énormément sur Obra' et au final, il reste en deçà de son potentiel, c'est rageant.

 

Bref, pas d'explications et aujourd'hui, qui en a ? Et c'est là, dans ta dernière phrase où tu n'es pas objectif en indiquant que Gillot a tué le FCGB. Le problème remonte bien avant son arrivée, il a vécu une vraie saignée dans son effectif, qu'il n'est pas aidé pas son président qui est lui même dépassé par le foot actuel.

 

Le match de ce soir est le parfait exemple de la non constance de ce club tombé dans un réel confort, qui existait déjà avant mais là, on est vraiment au top du club med. Comment peut-on se faire sortir par une CFA2 et dans la même semaine vaincre 2-0 un club 4ème du classement, composé de bons joueurs. Le terrain ? La coke ? Les péripatéticiennes ?

 

Le discours ou non discours, au choix, de Gillot ne doit pas cacher le réel problème qui serait le même avec un autre entraîneur.

 

Vivement la saison prochaine afin de voir comment le club va s'organiser et vivement le nouveau stade pour confirmer/infirmer l'idée du départ d'M6 ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Les dirigeants ont réussi à tenir des discours de ventre mou, en faisant croire qu'une 7e place c'était sauver la saison, qu'une coupe de France c'était sauver un bilan de 3 ans...

 

Non les joueurs moyens ont mordu à l'hameçon d'un discours moyen, on s'attendait à quoi?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu ce match en streaming moyen. Les Verts voulaient absolument jouer, alors que Deveeseler n'était pas chaud (article Sud Ouest). On peut comprendre les deux avis opposés, St Etienne était au complet et Bordeaux diminué par l'absence de ses attaquants.

 

Seulement voilà, on a vu de l'orgueil et de l'envie dans ce onze aligné par Francis Gillot, sans vraiment de joueurs réputés pour leur efficacité devant le but adverse et de l'attentisme côté Stéphanois. Trop surs d'eux les Verts ?

 

La conséquence c'est une victoire méritée ou dans le bourbier de Lescure et sous la pluie, les buteurs du jour, Traoré et Henrique, sont les plus inattendus qu'on puisse trouver.

 

Une victoire qui fait un bien fou et qui casse la dynamique défaitiste qui dure depuis la reprise de Janvier et qui rassure.

 

Cependant, il ne faudrait pas en tirer trop de leçons, si ce n'est qu'elle confirme une fois encore que les seules armes de ce groupe Girondin, surtout avec l'effectif valide actuel, c'est la volonté, la solidarité, l'envie de se surpasser, qui permet aux joueurs, jouant alors à leur maximum, d'espérer l'emporter. Et on l'a vu à l'Ile Rousse, même face à des amateurs.

 

Anniversaire hier soir, encore plus arrosé avec cette victoire.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 défaites à la suite tout de même !!! pas de jeu, une humiliation face à une cfa2, tu voudrais quoi ?

 

un peu de jugeotte.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×