Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Bordeaux 1-2 Lyon

Recommended Posts

Le bloc Girondin était tellement cuit, que lorsque Jussié est entré, il n'a réussit qu'une fois à passer le milieu de terrain, jouant les pompiers derrière. Alors Kaabouni ? pour faire 3eme défenseur central ?

 

D'un côté un onze Bordelais disparate, avec plutôt et d'entrée, le onze défensif imposé par les absences et le manque de temps de jeu de Jussié et qui s'est très vite éteint et de l'autre côté un onze tout aussi diminué, mais avec quand même un sacré quintette Gomis/Lacazette/Briand/Gonalons/Bedimo et des jeunes qui pétaient la santé. Au total près de 80 % de possession de balle pour Lyon.

 

Ce qui me met en colère ce n'est pas l'éventuel discours de Gillot, car avec du talent, du physique et de l'envie, un onze peut se permettre d'attendre pour contrer, après avoir marqué le premier but (hélas rien de tout ça dans le 18 à disposition), non, c'est encore une fois des absences importantes après matchs internationaux du fait de blessures. Diabaté, Nguemo, sur le flanc et Sané, revenu blessé, qui a du jouer sans doute pas à son meilleur (Sané la plus mauvaise note du journal l'Equipe et qui a laissé filer Bedimo sur le 1er but).

 

Pour Diabaté, ce serait rechute du bobo à son genou. Pourtant il me semble qu'il a marqué en sélection (même un beau but) ... il a du se faire mal ensuite ... grrr !!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pendant ce temps, les Rangers font guichet fermé en D4 Ecossaise.

Pas la même vision du foot.

27 matches, 25 victoires et 2 nuls, 84 buts marqués... Eux, au moins, ils ont du spectacle, des buts, des résultats et la banane quand ils reviennent du stade !

Venir voir jouer leurs joueurs, fut-ce en D4, n'est pas une corvée, ni l'assurance d'assister à une horrible purge , ni un moyen infaillible de devenir dépressif. Ils sont capable de se faire plus de 3 passes sans que le ballon file en touche, ils ont même des joueurs qui courent ! Si, si !!! Je sais que c'est difficile à imaginer quand on est supporter du FCGB mais ça existe...

Enfin, eux, ils ont un avenir lisible : dans 2 ans ils sont de retour en 1ere div° et leur duel avec le Celtic (qui s'emmerde ferme sans eux...) reprendra...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas vu le match mais les afficionados de Sané au milieu ont-ils été heureux de sa performance?

Et de ses 67% de passes réussies?

 

Quand va-t-on cesser cette pantalonnade?

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai pas vu le match mais les afficionados de Sané au milieu ont-ils été heureux de sa performance?

Et de ses 67% de passes réussies?

 

Quand va-t-on cesser cette pantalonnade?

 

 

c 'est normal il a le QI d 'une huitre....

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai pas vu le match mais les afficionados de Sané au milieu ont-ils été heureux de sa performance?

Et de ses 67% de passes réussies?

 

Quand va-t-on cesser cette pantalonnade?

 

 

Sans oublier qu'il s'est fait proprement "semer" par Bedimo, lors du 1er but Aulassien.

 

A sa décharge, il n'aurait sans doute pas du être aligné, étant revenu blessé de son périple international et avec du retard.

 

Mais compte tenu aussi de la blessure de Nguemo et du manque de temps de jeu de Jussié qui a obligé Gillot à faire monter Sertic en quasi N°10, qui placer d'autre ?

 

Véritablement avec ce niveau de joueurs à l'infirmerie ou en reprise et avec un groupe insuffisant en qualité, il n'y avait guère le choix.

 

Quand on regarde bien le onze d'entrée, jamais les joueurs n'avaient été aligné ensemble de la saison, d'où peut être aussi cette sensation que la peur s'était installée rapidement en 2eme mi temps, du fait du manque de repères communs, du manque de confiance en l'autre.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Stop les excuses ! le milieu Lyonnais n' avait pas beaucoup de matchs de L1 dans les pattes non plus ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stop les excuses ! le milieu Lyonnais n' avait pas beaucoup de matchs de L1 dans les pattes non plus ...

 

C'est sur Lyon était affaibli, mais avait quand même un fameux quintette, technique, rapide, puissant : Lacazette, Gomis, Briand, Bedimo, Gonalons. Rien de tel dans le onze Girondin.

 

Cet extrait de l'article du jour de Sud Ouest, met à mal l'hypothèse de consignes du coach :

 

Le plus marquant dans ce revers, au-delà du « scénario frustrant » (Gillot), c'est l'incapacité des Girondins à tenir le jeu plus d'une vingtaine de minutes. Pendant un gros quart d'heure, ils ont pressé, récupéré les ballons haut, réussi à développer plusieurs enchaînements intéressants.

Et puis, comme souvent, ils ont reculé. À voir leur entraîneur devant son banc de touche les exhorter à remonter le bloc à grands gestes, ce n'était sûrement pas le plan annoncé.

Alors pourquoi avoir refusé le jeu ? À chaud, Henri Saivet, l'un des rares joueurs à s'exprimer, n'avait pas d'explication. « Il faudra revoir le match à la vidéo… J'avais l'impression que le ballon nous brûlait les pieds ».

 

http://www.sudouest.fr/2014/03/11/l-examen...e-1486819-8.php Le lien.

 

Alors ou bien ils étaient au dernier sous sol dans leurs têtes et leurs muscles, ou bien ... ils n'écoutent plus Francis Gillot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai pas vu le match mais les afficionados de Sané au milieu ont-ils été heureux de sa performance?

Et de ses 67% de passes réussies?

 

Quand va-t-on cesser cette pantalonnade?

Je n'ai pas d'avis particulier dans un sens ou un autre mais il est à noter que sur la fin de match, Sané était touché à la cheville il me semble à la suite d'un choc avec un lyonnais et j'ai vu Henrique qui n'était pas au mieux sur la fin de match également. Il s'est fait mettre un gro bandage autour de la taille.

Cela me expliquer en partie les erreurs sur la fin de amrch.

 

Je crois que pour certains, il faut absolument arrêter de défendre Gillot !

C'est lui et seulement lui qui a incité ses joueurs a rester retrancher dans leur camp en remplaçant a 20 min de la fin notre seul attaquant Hoarau par un défenseur Poundjé. Poundjé qui le met milieu gauche en plus !

 

On m'explique comment peut-on ressortir le ballon et jouer les contres si il n'y a plus personne devant ???

Bellion ou Kaabouni auraient été une solution devant pour mieux faire ressortir le cuir ou essayer de presser la relance lyonnaise !

Au lieu de ça, on bétonne, on joue et on courre dans le vide laissant des lyonnais qui y ont toujours cru, de développer leur jeu et aller gagner ce match.

Quand on refuse le jeu, on le paye et c'est bien fait!

Dugarry... Je suis sur que c'est toi.. Allez avoue!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est sur Lyon était affaibli, mais avait quand même un fameux quintette, technique, rapide, puissant : Lacazette, Gomis, Briand, Bedimo, Gonalons. Rien de tel dans le onze Girondin.

 

Cet extrait de l'article du jour de Sud Ouest, met à mal l'hypothèse de consignes du coach :

 

Le plus marquant dans ce revers, au-delà du « scénario frustrant » (Gillot), c'est l'incapacité des Girondins à tenir le jeu plus d'une vingtaine de minutes. Pendant un gros quart d'heure, ils ont pressé, récupéré les ballons haut, réussi à développer plusieurs enchaînements intéressants.

Et puis, comme souvent, ils ont reculé. À voir leur entraîneur devant son banc de touche les exhorter à remonter le bloc à grands gestes, ce n'était sûrement pas le plan annoncé.

Alors pourquoi avoir refusé le jeu ? À chaud, Henri Saivet, l'un des rares joueurs à s'exprimer, n'avait pas d'explication. « Il faudra revoir le match à la vidéo… J'avais l'impression que le ballon nous brûlait les pieds ».

 

http://www.sudouest.fr/2014/03/11/l-examen...e-1486819-8.php Le lien.

 

Alors ou bien ils étaient au dernier sous sol dans leurs têtes et leurs muscles, ou bien ... ils n'écoutent plus Francis Gillot.

 

 

Vu aussi et d'autres au stade le disent aussi quand d'autres disent le contraire et que l'adjoint aurait dit que la consigne était de reculer pour mieux perdre (mais bon, source peu fiable ;))

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais bon, 9 fois sur 10, ce match on le gagne 1-0 et là il n'y a pas de débat, tout le monde est content.

Faut bien qu'une fois sur 10, le résultat s'inverse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais bon, 9 fois sur 10, ce match on le gagne 1-0 et là il n'y a pas de débat, tout le monde est content.

Faut bien qu'une fois sur 10, le résultat s'inverse.

On te rappelle le nombre de fois que ça arrive cette saison et l'année d'avant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut être qu'un passé chargé en retournements de dernières minutes, m'a fait redouter que ce but presque trop rapidement mis par Saivet, ne provoque chez les joueurs comme un vide. D'un coup, ils se sont mis à calculer et il restait alors 70 grosses minutes à jouer. Un but qu'il vaut toujours mieux mettre à la 85eme, qu'à la 15eme.

 

Toujours est-il que la suite du match ne m'a pas étonnée du tout. En tête d'ailleurs aussi ce même type de renoncement, plus ou moins amené quand même par l'adversaire, face à Kiev en Europa league. Là, ça avait tenu, mais à quel prix physique et mental. Avec aussi une réussite insolente.

 

C'est dans leurs têtes, le "bourdon" qui s'y situe depuis 4 ans est toujours là, un gros manque de confiance en soi et dans les autres. C'est là que l'absence de joueurs techniquement au dessus du lot, qui sécurisent les autres, se fait sentir.

 

On me dira et on aura raison, "mais donner confiance, c'est le job de l'entraineur". Bie sur, encore faut il des joueurs de bon niveau, pour reproduire sereinement en match, ce qu'apparemment (les dires de Gillot), ils font aux oppositions à l'entrainement.

 

Saivet dit "c'est comme si le ballon nous brulait les pieds" ... alors, il y avait sans doute de la fatigue, notamment chez ceux qui revenaient de blessure ou n'étaient pas à 100 %, mais surtout ... c'est dans la tête m'sieur.

 

S'il fallait un regret sur ce match, plus que ces deux buts encaissés bêtement (à noter quand même que Carrasso est moins décisif aussi ces derniers temps, mais c'est un autre débat), c'est cette occasion en or ratée par Hoarau, qui non seulement aurait fait le break, mais aurait fait revenir la confiance, pour ce match et les suivants.

 

Bon, passons à Montpellier.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×