Jump to content
eltet

[L1] Le dernier match avant la CDM (ASM-FCGB)

Recommended Posts

Tout d'abord, bravo à Mavuba et ses boys, qui ont montré ce qu'est une vraie équipe de foot. Sans Carrasso, ça pouvait finir par un 4/0 tranquille.

 

Ensuite que dire ... côté Girondin, en 90 minutes, un seul beau mouvement qui finit par un tir de Diabaté sur le gardien et un beau petit pont réussi par Jussié, sur Basa. Bien sur aussi le pénalty bien tiré du "magicien".

 

Ensuite ? rien, un Sané qui rigole avec ses potes Lillois, un duo Sertic/Traoré dépassé, un Belay cadenassé à la culotte et qui n'a jamais pu commencer son match, un Orban sans cesse ridiculisé.

 

Un seul et ce n'est pas le plus attendu m'a semblé faire son boulot, Mariano. Rolan aussi n'a pas été ridicule.

 

Alors est ce seulement la différence de motivation entre un club, pas tellement mieux armé en terme d'effectif, mais qui là veut cette 3eme place, à tous prix et un club qui est déjà en vacances ?

 

Sans doute. Et si c'est bien ça, Bordeaux pourrait bien rester à ces 48 pts et encaisser 3 défaites avant la fin du championnat, y compris hélas contre oeme (après 35 ans sans avoir perdu) à Lescure. 48 pts et une 12 ou 13 eme place ?

 

A noter la cerise sur le "sale" gateau, la blessure d'Henrique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout d'abord, bravo à Mavuba et ses boys, qui ont montré ce qu'est une vraie équipe de foot. Sans Carrasso, ça pouvait finir par un 4/0 tranquille.

 

Ensuite que dire ... côté Girondin, en 90 minutes, un seul beau mouvement qui finit par un tir de Diabaté sur le gardien et un beau petit pont réussi par Jussié, sur Basa. Bien sur aussi le pénalty bien tiré du "magicien".

 

Ensuite ? rien, un Sané qui rigole avec ses potes Lillois, un duo Sertic/Traoré dépassé, un Belay cadenassé à la culotte et qui n'a jamais pu commencer son match, un Orban sans cesse ridiculisé.

 

Un seul et ce n'est pas le plus attendu m'a semblé faire son boulot, Mariano. Rolan aussi n'a pas été ridicule.

 

Alors est ce seulement la différence de motivation entre un club, pas tellement mieux armé en terme d'effectif, mais qui là veut cette 3eme place, à tous prix et un club qui est déjà en vacances ?Sans doute. Et si c'est bien ça, Bordeaux pourrait bien rester à ces 48 pts et encaisser 3 défaites avant la fin du championnat, y compris hélas contre oeme (après 35 ans sans avoir perdu) à Lescure. 48 pts et une 12 ou 13 eme place ?

 

A noter la cerise sur le "sale" gateau, la blessure d'Henrique.

Enfait, plus je vous lis et plus je trouve que beaucoup ici se voile la face.

 

Vous trouvez que notre effectif n'a rien à envier aux autres:

Donc pour toi l'effectif Lillois vaut le notre?

KJAER et BERIA VS SANE et HENRIQUE

BALMONT et MAVUBA VS SERTIC et TRAORE

KALOU et ROUX VS DIABATE et SAIVET

 

je veux bien echanger...

 

Arretons avec cette pensée que nous sommes bons et que notre effectif valait d'étre dans les 5 ou 6 premiers.

Nous avons un 11 tres moyen et un banc ridicule.

Quand certais auront compris cela on avancera plus vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
peut être pas très bruyant, mais présent en tout cas, + de 40000 hier soir!!!!

Je ne faisais pas référence au nombre (le stade était quasi plein effectivement, la photo a été prise 20 min avant le début), mais plus des chants, de l'ambiance et de l'atmosphere qui se dégage du stade.

- Beaucoup de chants anti-lensois

- Très peu de chants en première mi-temps de la part du kop (mais je crois qu'ils ont fait une grève pendant 15 minutes).

- On entendait beaucoup nos supporters en première. Tellement, qu'à un moment, les lillois ont répondu par des sifflets quand bien meme ils n'avaient pas entrepris une seule chanson depuis le début.

 

Ils ont une chanson d'introduction en début de match, mais on dirait une chanson écrite en 2 min par un stagiaire de 3ème à la va-vite, et probablement pour "contrer/concurencer" les Corons des Lensois.

 

 

 

 

Bref, je pense qu'il faut leur envoyer Meta.

 

Enfait, plus je vous lis et plus je trouve que beaucoup ici se voile la face.

 

Vous trouvez que notre effectif n'a rien à envier aux autres:

Donc pour toi l'effectif Lillois vaut le notre?

KJAER et BERIA VS SANE et HENRIQUE

BALMONT et MAVUBA VS SERTIC et TRAORE

KALOU et ROUX VS DIABATE et SAIVET

 

je veux bien echanger...

 

Arretons avec cette pensée que nous sommes bons et que notre effectif valait d'étre dans les 5 ou 6 premiers.

Nous avons un 11 tres moyen et un banc ridicule.

Quand certais auront compris cela on avancera plus vite.

 

 

Le milieu de Lille a pris le dessus sur le nôtre, notamment Balmont très présent et agressif sur le porteur de balle. De meme que leurs déf centraux ont très bien défendu sur Diabaté qui avait peu d'espace pour jouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfait, plus je vous lis et plus je trouve que beaucoup ici se voile la face.

 

Vous trouvez que notre effectif n'a rien à envier aux autres:

Donc pour toi l'effectif Lillois vaut le notre?

KJAER et BERIA VS SANE et HENRIQUE

BALMONT et MAVUBA VS SERTIC et TRAORE

KALOU et ROUX VS DIABATE et SAIVET

 

je veux bien echanger...

 

Arretons avec cette pensée que nous sommes bons et que notre effectif valait d'étre dans les 5 ou 6 premiers.

Nous avons un 11 tres moyen et un banc ridicule.

Quand certais auront compris cela on avancera plus vite.

 

L'effectif Lillois, de l'avis de tous les observateurs n'est pas bâti pour cette 3eme place, avec au fil des ans l'affaiblissement par des départs importants. Aulas, oeme et même peut être les Verts ont un groupe sur le papier meilleur.

 

Mais les dogues se battent. Sur le terrain ils ne sont jamais en terme de pressing et pendant 90 minutes, à moins d'un mètre de leur adversaire direct. Le marquage à la culotte, l'engagement physique maxi. On gagne tous les duels chez les ch'tis. Hier soir par exemple, Belay n'a jamais pu prendre son envol, avec toujours un Lillois sur lui en même temps que le ballon arrivait. Pareil pour Sertic et Traoré, obligés de reculer ou de passer derrière.

 

Quant à Bordeaux, je l'écris depuis des mois, c'est un groupe moyen, qui en plus vit tranquillement, bien au chaud au Haillan. Sa vraie place ? disons que cette 7eme place est flatteuse.

 

VA chez eux, oeme à Lescure, Monaco à Monaco. On peut jouer 3 défaites sans gros risque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le milieu de Lille a pris le dessus sur le nôtre, notamment Balmont très présent et agressif sur le porteur de balle. De meme que leurs déf centraux ont très bien défendu sur Diabaté qui avait peu d'espace pour jouer.

L'agressivité, un mot que nos joueurs ignorent.

J'aimerais vraiment un grand coup de balai en cette fin de saison

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aimerais vraiment un grand coup de balai en cette fin de saison

 

Nous y allons. Mais attention, parfois enlever la "poussière" montre des trous béants.

 

On sait qu'il y aura un nouveau staff, disons coach + son adjoint.

 

Au sein du groupe 6 départs quasi certains, Olimpa, Bellion, Chalmé, Nguemo, Brechet, Hoarau.

 

A noter que ces départs ne changeront pas grand chose, 4 sur 6 ne jouaient jamais et Hoarau aura été le flop de plus pour ce type d'arrivées au marché d'Hiver.

 

Belay et Jussié doivent donner leur réponse sur une éventuelle prolongation. Ils ont une offre en main.

 

On suppute quelques départs potentiels, comme Sané par exemple. Mais là on pourrait avoir de sales surprises avec des départs imprévus.

 

Voilà pour les départs potentiels.

 

En terme d'arrivées, il y aura le retour des prêtés et ils sont en nombre. Savic, Sacko, Sala, Plasil, Laborde, Castro et les premiers contrats pro de Pellenard et Badin. Sans oublier Vada dont le contrat pro part en Juillet prochain.

 

Alors quid d'arrivées de "vrais" renforts ? Bien malin qui ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous y allons. Mais attention, parfois enlever la "poussière" montre des trous béants.

 

On sait qu'il y aura un nouveau staff, disons coach + son adjoint.

 

Au sein du groupe 6 départs quasi certains, Olimpa, Bellion, Chalmé, Nguemo, Brechet, Hoarau.

 

A noter que ces départs ne changeront pas grand chose, 4 sur 6 ne jouaient jamais et Hoarau aura été le flop de plus pour ce type d'arrivées au marché d'Hiver.

 

Belay et Jussié doivent donner leur réponse sur une éventuelle prolongation. Ils ont une offre en main.

 

On suppute quelques départs potentiels, comme Sané par exemple. Mais là on pourrait avoir de sales surprises avec des départs imprévus.

Voilà pour les départs potentiels.

 

En terme d'arrivées, il y aura le retour des prêtés et ils sont en nombre. Savic, Sacko, Sala, Plasil, Laborde, Castro et les premiers contrats pro de Pellenard et Badin. Sans oublier Vada dont le contrat pro part en Juillet prochain.

 

Alors quid d'arrivées de "vrais" renforts ? Bien malin qui ...

Si Saivet, Traoré, Jussié, Planus, Orban pouvaient partir pour que l'on puisse repartir sur des bases saines...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour une fois je partage l'avis de DEPARIS...

 

L'effectif Lillois ne me fait absolument pas rêver ! mais alors pas du tout, et je préfère même le notre à l'exception de leur charnière centrale qui est la meilleure de France et qui avec leur gardien + leur 3 milieux défensifs font la solidité de cette équipe de Lille qui se retrouve aujourd'hui 3ème...

 

Cette équipe est à l'image de son entraineur : guerrière. Une qualité qui fait énormément défaut à la nôtre.

 

Leur meilleur attaquant c'est KALOU, 13 buts dont 5 pénos...Roux est un Erding bis, Mendes, Origi ça marque pas beaucoup, Martin déprime comme Gillot...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne vous faites surtout pas de soucis pour votre match face au VAFC.

On est déjà relégués en ligue 2, voire pire ....... alors ........

A moins que mon équipe de donne à fond pour l'honneur mais ça m'étonnerait car de mon équipe n'a plus de couilles, ni d'honneur :( :( :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour une fois je partage l'avis de DEPARIS...

 

L'effectif Lillois ne me fait absolument pas rêver ! mais alors pas du tout, et je préfère même le notre à l'exception de leur charnière centrale qui est la meilleure de France et qui avec leur gardien + leur 3 milieux défensifs font la solidité de cette équipe de Lille qui se retrouve aujourd'hui 3ème...

 

Cette équipe est à l'image de son entraineur : guerrière. Une qualité qui fait énormément défaut à la nôtre.

 

Leur meilleur attaquant c'est KALOU, 13 buts dont 5 pénos...Roux est un Erding bis, Mendes, Origi ça marque pas beaucoup, Martin déprime comme Gillot...

 

 

Rêver, non plus mais préférer la notre, pas moi.

 

Kjaer, Basa, Souaré, Beria, Balmont, Mavuba, Rodelin, Kalou, Delaplace voir même Mendes. Quels sont les équivalents chez nous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne vous faites surtout pas de soucis pour votre match face au VAFC.

On est déjà relégués en ligue 2, voire pire ....... alors ........

A moins que mon équipe de donne à fond pour l'honneur mais ça m'étonnerait car de mon équipe n'a plus de couilles, ni d'honneur :( :( :(

 

C'est également notre lot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on ne gagne pas à Valenciennes, ça sera notre pire saison à l'extérieur depuis 18 saisons !

 

Quel est ce joueur qui met ses crampons dans la gueule de Chamakh ? Match de ligue des champions ? Macabi HAIFA ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue que tous les records sont tombés cette année !

 

-8 défaites à domicile, du jamais vu depuis des dizaines d'années.. et c'est pas encore gagné contre l'om

-une élimination contre une CFA2, du jamais vu

-le pire parcours européen de l'histoire? 5 défaites en 6 matchs...

-le pire parcours à l'extérieur depuis 18ans, en attendant VA

-la pire affluence depuis 16ans

 

what else ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×