Jump to content
eltet

[L1] Le dernier match avant la CDM (ASM-FCGB)

Recommended Posts

Je regarde rarement les statistiques donc j'ai peu de points de comparaison personnellement, mais face à Rennes, c'est

 

9 corners à 1

46 centres à 7

13 tirs à 5

 

 

Ce qui concourt bien à démontrer notre stérilité offensive patente !

 

Même du temps de Trémoulinas dont les centres étaient pourtant le point fort, on n'arrivait pas à marquer ; Bordeaux bon an mal an a cette réputation d'équipe qui centre, a des occasions.....et vendange.

 

Alors qu'il aurait a priori suffi de transformer un de plus de ces 46 centres en but pour inscrire le 3ème synonyme de victoire.

 

Des finissseurs, vite !

Share this post


Link to post
Share on other sites

en même temps, 5 tirs cadrés ==> 2 buts c'est pas déconnant.

 

je suis pas sûr que notre réel problème soit les finisseurs. Pour moi notre problème c'est la vitesse de nos attaques : A chaque fois on va a 2 à l'heure, on fait 50 passes latérales et au final la défense a largement le temps de se remettre en place.

Et comme on a quasiment pas de dribbleurs efficaces, on préfère balancer un centre foireux qui a chaque fois est repris par la défense, vu que l'accompagnement sur nos attaquants est inexistant. j'en veux pour preuve l'absence systématique des Bordelais sur les 2nd ballons. D'où au final un nombre élevé de centres, pour pas grand chose.

 

et tout ça d'où ca vient ? de la qualité déplorable de notre défense : on se chie dessus à l'idée de se faire contrer car on sait qu'on a une défense passoire

 

Donc améliorons notre défense avec des vrais centraux capables de jouer le hors jeu et de courir sans faire des boulettes, avec une belle relance, ajoutons un milieu off avec une belle vision du jeu et un dribbleur de plus, et je suis sûr qu'on centrera moins tout en mettant plus de buts.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, quand on aura une vraie équipe .... :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
en même temps, 5 tirs cadrés ==> 2 buts c'est pas déconnant.

 

je suis pas sûr que notre réel problème soit les finisseurs. Pour moi notre problème c'est la vitesse de nos attaques : A chaque fois on va a 2 à l'heure, on fait 50 passes latérales et au final la défense a largement le temps de se remettre en place.

Et comme on a quasiment pas de dribbleurs efficaces, on préfère balancer un centre foireux qui a chaque fois est repris par la défense, vu que l'accompagnement sur nos attaquants est inexistant. j'en veux pour preuve l'absence systématique des Bordelais sur les 2nd ballons. D'où au final un nombre élevé de centres, pour pas grand chose.

 

et tout ça d'où ca vient ? de la qualité déplorable de notre défense : on se chie dessus à l'idée de se faire contrer car on sait qu'on a une défense passoire

 

Donc améliorons notre défense avec des vrais centraux capables de jouer le hors jeu et de courir sans faire des boulettes, avec une belle relance, ajoutons un milieu off avec une belle vision du jeu et un dribbleur de plus, et je suis sûr qu'on centrera moins tout en mettant plus de buts.

le problème est surtout défensif pour preuve le nombre de fois où l'on se fait remonter...

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je me demande si ça vient pas de l'entente avec les latéraux ? par exemple Mariano-Henrique c'est assez correct mais Sané-Orban c'est vraiment immonde...pourquoi ne pas essayer Planus-Pellenard pour le côté gauche de notre défense ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
le problème est surtout défensif pour preuve le nombre de fois où l'on se fait remonter...

 

 

Ce à quoi on pourrait te répondre que les défenseurs même si en première ligne et loin d'être irréprochables notamment la blague argentine, ne sauraient être tenus pour seuls reponsables.

 

On défend à 11 et on attaque à 11, right ?

 

Enfin, tout cela dénote surtout qu'outre l'absence d'un meneur, il y une totale carence d'état d'esprit de la gagne, de gnac dans cette équipe.

 

Que ce qoit le coach ou les prétendus hommes fort, aucune révolte rien ! C'est ça qui fait mal !

 

Par contre pour déclarer des âneries et enfoncer des portes ouvertes dans la presse, là y'a du monde !

Share this post


Link to post
Share on other sites
le problème est surtout défensif pour preuve le nombre de fois où l'on se fait remonter...

Bin c'est bien ce que je dis lol.

Pour moi la cible prioritaire c'est un DC de métier rapide et qui sait jouer le hors jeu. Après j'ajouterai bien une bonne relance mais ca va couter la peau des c...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bin c'est bien ce que je dis lol.

Pour moi la cible prioritaire c'est un DC de métier rapide et qui sait jouer le hors jeu. Après j'ajouterai bien une bonne relance mais ca va couter la peau des c...

 

Un duo Basa/Hilton.

Share this post


Link to post
Share on other sites

lol

 

et non² pour cette proposition qui représente tout ce que je veux pas : du joueur en phase descendante, cher et fragile.

 

je préfère mille fois lancer des jeunes, quitte à prendre des toles ! là ce qui m'énerve c'est qu'on fait progresser personne ( en tout cas personne qui va rester au club ). En dehors de Rolan en attaque bien sûr.

 

le mot de cette équipe , c'est stagnation...

Share this post


Link to post
Share on other sites
lol

 

et non² pour cette proposition qui représente tout ce que je veux pas : du joueur en phase descendante, cher et fragile.

 

je préfère mille fois lancer des jeunes, quitte à prendre des toles ! là ce qui m'énerve c'est qu'on fait progresser personne ( en tout cas personne qui va rester au club ). En dehors de Rolan en attaque bien sûr.

 

le mot de cette équipe , c'est stagnation...

 

 

Avec les dernières déclarations de NDT, on va en bouffer du jeunes ...

 

Nico, du jeune, oui mais pas seulement. Il faut du grognard à côté, pas des stars mais des gars sains avec une mentalité de guerriers capables de cadrer la fougue de la jeunesse ...

 

Dans l'effectif actuel, seul Carlos peut tenir ce rôle, c'est peu ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après ces deux magnifiques résultats (Chelsea & Atletico), retour dans la réalité avec le match à Ajaccio. Chouette :( ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le groupe pour Ajaccio:

 

Carrasso, Jug, Bellion, Bréchet, Chalmé, Diabaté, Hoarau, Jussiê, Mariano, Maurice-Belay, Orban, Planus, Poko, Rolan, Saivet, Sané, Sertic, Traoré.

 

CFA :

 

Kaabouni, Poundjé, Pellenard.

 

Blessés :

 

Olimpa, Faubert, Henrique, Nguemo

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×