Jump to content
deparis2004

Bordeaux 1-1 Marseille

Recommended Posts

Faubert à eu du mal sur la gauche non pas dans ses driblles mais dans sa finition de passe.

J'ai vu un bon Rolan, un mariano maladroit en première mi-temps qui s'est bien rattrapé par son tir de loin, et une défénse plus solide malgré ce but.

 

L'om était en dessous de nos gigi ce soir, c'est mérité l'égalisation voir plus, car l'om n'a pas eu beaucoup d'occasion, nos joueurs ont bien maitrisé le ballon ce soir.

 

Belle ambiance au stade.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lis des posts d'insatisfaits sur la prestation de nos favoris. Oh ce n'était pas de le grosse technique, mais en terme d'engagement et parfois même de pressing sur les buts adverses, c'est sans doute le match le plus abouti de la saison.

 

J'écris plus haut, pénalty sur une main oemienne dans leur surface en 1ere mi-temps. Les ralentis l'ont bien montré, le tir était cadré et la main pendante derrière l'oemien, stoppe bien le ballon. L'arbitre n'a rien vu, le juge de touche non plus. Dommage, c'était encore à 0/0.

 

Ensuite de multiples fois Diabaté a été balancé et je ne pense pas que notre grand tombe facilement.

 

Alors oui, ce match pouvait être gagné. D'ailleurs Anigaud, interviewé longuement après le match (au passage pas d'interview d'un Bordelais), a précisé que Bordeaux avait sans doute fait là son meilleur match.

 

Ce nul, avec les résultats des poursuivants, donne quasiment la 7eme place et le chèque de 7 M€ qui va avec à Bordeaux.

Seul Lorient 3 pts derrière, mais avec une différence de 8 buts à combler en un match, pourrait encore chiper cette 7eme place.

 

Je dirais qu'avec l'effectif à disposition et les blessés en série, c'est un moindre mal, même si évidemment ce n'est pas glorieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que j'aurais bien aimé avoir les images pour revoir toutes ces actions litigieuses

 

J'étais au virage nord, je n'ai pas vu la main en première mi-temps (c'était quand d'ailleurs ? Le virage a bien réclamé une main mais c'était pour une intervention au niveau de la poitrine d'un marseillais qui met le ballon en corner)

 

Et puis en seconde période, toutes les actions se sont passées de l'autre côté. Il y en a 4 qui sont litigieuses, dont une (la deuxième) où je peux affirmer qu'il y a faute car Diabaté se fait balancé avec le bras (on le voit très bien de mon angle de vue, plein face, et le bras du marseillais qui s'allonge pour pousser Diabaté après lui être rentré dedans)

Les 3 autres sont des crochets où le joueur s'écroule, impossible donc de voir si le marseillais prend le ballon ou s'il y a simulation

 

Pour parler du match, je suis tout de même satisfait de cette prestation, pas flamboyante, mais à l'envie, où les joueurs ont étouffé les marseillais (je ne les ai pas vu jouer perso...) et ramènent un nul amplement mérité

Dommage pour la victoire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai que j'aurais bien aimé avoir les images pour revoir toutes ces actions litigieuses

 

J'étais au virage nord, je n'ai pas vu la main en première mi-temps (c'était quand d'ailleurs ? Le virage a bien réclamé une main mais c'était pour une intervention au niveau de la poitrine d'un marseillais qui met le ballon en corner)

 

A ce propos, pourquoi on ne vous a pas entendu chanter durant le match !?!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
CE STADE ETAIT BEAU A VOIR.....même si je n'ai pas pu y être....BRAVO A TOUS .... joueurs et supporters...

moi je peux plus l'encadrer ce stade !

Share this post


Link to post
Share on other sites
A ce propos, pourquoi on ne vous a pas entendu chanter durant le match !?!

Genre 15ème minute

 

Sinon, belle ambiance, et match moyen entre deux équipes pas au top.

 

J'ai aimé HENRIQUE et sa hargne, ROLAN pour sa vitesse, sa percussion et sa volonté, CHEICK car il bosse terriblement devant.

TRAORE m'a déçu, SANE toujours pas très sur. ORBAN est hors concours sur ce match.

 

Le reste c'est plus ou moins bien.

 

POKO a fait du bien dans l'entrejeu, c'est le seul qui est capable de se projeter. J'espère qu'on le verra plus l'an prochain, il devrait titulaire chez nous.

 

On garde notre invincibilité un an de plus. C'est toujours ça de pris.

 

Encore un coaching de haute qualité ... Faubert latéral gauche ... c'est déjà compliqué du pied droit ... alors le gauche !

Alors là, je ne comprends pas.

Pour moi, c'était le bon choix, il peut faire entrer un animateur (POKO) et replacer un élément en difficulté à gauche.

Et la deuxième MT donne raison à Gillot.

 

Quand il ne se trompe, vous le défoncez quand même. En fait, vous êtes toujours à charge, c'est ça ?

 

 

 

C'est un art de faire croire aux pénaltys mais il n'y a pas pénalty sur ce match ...

Pour moi, y'en a 1, c'est la main de Nkoulou mais personne sur le terrain ne l'a vu.

Le reste franchement, rien de sifflable.

 

Arbitrage correct hier. Ne faisons pas les lésés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi, y'en a 1, c'est la main de Nkoulou mais personne sur le terrain ne l'a vu.

Le reste franchement, rien de sifflable.

 

Arbitrage correct hier. Ne faisons pas les lésés.

 

 

Mouais, c'est l'éternel débat et franchement, pour moi, il n'y a pas péno même si effectivement, cette mimine casse la course de la balle qui se dirigeait vers le but ...

 

Je reste sur la faute intentionnelle, ce n'est pas le cas ici ...

 

Il faudrait embaucher des manchots pour faire du foot ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est pas faux, n’empêche arbitrage nickel hier.

Faut chercher des excuses ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j'ai adoré Sertic qui était partout en première période ! Et la solution vient d'une magnifique ouverture de sa part, pas évidente sur un terrain où le ballon fusait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai pas cité car il était dans les bons coups et aussi dans les moins bons.

Je trouve que par moment, il disparaît un peu du match. Mais effectivement, plutôt dans les plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'homme du match côté Girondin ? incontestablement Diabaté. Pour son but, bien sur, il restera pour toujours le "sauveur" qui a permis une 37eme année sans défaite fac e à oeme à Lescure, mais aussi pour le poids énorme qu'il a constamment fait peser sur l'arrière garde adverse. Un poison constant.

 

Son entente avec Rolan, Belay étant aux abonnés absents sur ce match, est très prometteuse. Ces deux là devraient être une belle arme pour la saison qui vient. Et si les blessures veulent bien les épargner ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le but est magnifique, il vient conclure une grosse séquence de conservation, la balle revient sur la rampe de lancement Sertic (énorme samedi) qui trouve un joueur lancé Rolan (excellent également, le seul a amené de la profondeur) qui centre pour Diabaté (très bel appel 1er poteau) et qui ajuste Mandanda. On souligne assez notre pauvreté offensive pour dire que ce but est superbe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le but est magnifique, il vient conclure une grosse séquence de conservation, la balle revient sur la rampe de lancement Sertic (énorme samedi) qui trouve un joueur lancé Rolan (excellent également, le seul a amené de la profondeur) qui centre pour Diabaté (très bel appel 1er poteau) et qui ajuste Mandanda. On souligne assez notre pauvreté offensive pour dire que ce but est superbe.

 

Tout à fait. Pauvreté offensive encore accentuée par la décrépitude progressive de notre aile gauche, pourtant point fort traditionnel aux Girondins depuis toujours. Orban dont on ne sait s'il a été aligné blessé et qui s'est fait manger, Belay dans une étrange torpeur ...

 

Heureusement le côté droit en 2eme mi-temps, avec Mariano et Rolan, alimenté à la baguette par un Sertic de gala, a pris le relais.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×