Jump to content
deparis2004

Bordeaux 1-1 Marseille

Recommended Posts

J'étais au Haillan ce matin vois les images exclusives WG -

 

http://www.webgirondins.com/actualite-Repo...ueurs-23106.php

 

Merci Nico et Florian. On se sent moins seuls. Bravo aux ultras. "De la classe, pas de casse". Voilà les supporters Marine et blanc.

Voilà pourquoi j'aime ce club depuis 35 ans.

 

J'espère un Lescure chaud bouillant et un onze Bordelais ultra motivé.

 

http://www.girondins.com/entrainement-jeudi-8-mai-2014.html

 

Le diaporama du site off. Niveau joueurs on peut apercevoir Jussié de retour, Belay également. Mais pas de Saivet.

 

Le coach lui s'énerve du remue ménage ZZ (sud ouest du jour).

 

Sur ce match, à ne surtout pas perdre, on sent remonter la tension. Et je vais vous dire, du bien ça fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Quelques twitts ce matin de Francis Gillot :

 

 

F. #Gillot avant #FCGBOM : "Cheick #Diabaté peut jouer mais il a mal, @Saivet_Henri n'a pas repris. C'est compliqué."

 

 

F. #Gillot avant #FCGBOM : "@hoarauguillaume et Nicolas #MBelay ont repris. #Jussiê a écourté la séance."

 

 

F. #Gillot avant #FCGBOM : "@OM_Officiel nous est supérieur sur le papier. Il faudra être très motivé pour les battre."

 

Pourrait on avoir un duo Diabaté/Hoarau devant ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils peuvent s'en défendre à RMC, mais nous sommes devenus leur tête de turc. Déjà à l'époque du titre, il était grave blasé qu'on grille l'oème mais là ça se sent encore plus.

Mais finalement c'est pas plus mal, comme ça je ne les écoute plus, je me suis remis à France Inter et à mes CDs, ça fait du bien de refaire marcher le cerveau.

 

Et sinon, Xav', j'espère bien que non si on veut une petite chance, Guillaume est franchement perdu pour le foot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ils peuvent s'en défendre à RMC, mais nous sommes devenus leur tête de turc. Déjà à l'époque du titre, il était grave blasé qu'on grille l'oème mais là ça se sent encore plus.

Mais finalement c'est pas plus mal, comme ça je ne les écoute plus, je me suis remis à France Inter et à mes CDs, ça fait du bien de refaire marcher le cerveau.

 

Et sinon, Xav', j'espère bien que non si on veut une petite chance, Guillaume est franchement perdu pour le foot.

 

RMC, comme BFM TV, c'est du commercial. On ne peut leur en vouloir de ratisser large, en caressant dans le sens du poil, les supporters les plus nombreux. oeme, PSG, beaucoup de gogos à l'écoute et à l'intervention bidon.

 

Sur la compo du onze de départ demain soir, une chose semble acquise, pas de Saivet.

 

Gillot indique que Diabaté souffre encore de son genou. Ce n'est pas une nouveauté, ça vaut quasiment pour toute la saison.

On peut donc en déduire, Hoarau étant remis, que les deux grands se partagerons les 90 mns.

 

Quant à Jussié, pas d'inquiétude, on sait qu'il est ménagé, car lui aussi est souffreteux.

 

En face à oeme il y a eu une petite alerte pour Gignac au niveau musculaire (site officiel d'oeme), tous les autres sont OK et sur ce que j'ai vu face à Aulas, physiquement au top.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, José Anigo, a dévoilé la composition de son groupe pour le déplacement de samedi à Bordeaux (21h). Le coach olympien sera privé de Saber Khalifa, blessé, et Mario Lemina, qui jouera avec la réserve.

 

Le groupe marseillais : Mandanda, Samba - Diawara, Fanni, Mendy, Mendes, Nkoulou, Dja Djedje - Bangoura, Cheyrou, Imbula, Romao, Valbuena, Thauvin - A. Ayew, Gignac, Payet.

(Par Romain Rigaux)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Francis Gillot a convoqué 18 joueurs pour la réception de l’Olympique de Marseille samedi soir. Le coach aquitain enregistre les retours de Carlos Henrique, Nicolas Maurice-Belay et Guillaume Hoarau. Henri Saivet, Jérémie Bréchet, David Bellion et Jussiê sont forfaits. Kevin Olimpa, Younès Kaabouni et Maxime Poundjé évolueront avec la réserve à Fontenay.

 

FC Girondins de Bordeaux

 

 

Le groupe :

Carrasso, Jug – Mariano, Sané, Orban, Planus, Henrique, Pellenard, Faubert, Chalmé – Poko, Nguemo, Sertic, Traoré – Diabaté, Rolan, Hoarau, Maurice-Belay.

 

Suspendu :

Néant.

 

Blessés :

Bréchet, Saivet, Bellion et Jussiê.

 

A la disposition de la CFA :

Olimpa, Poundjé et Kaabouni

 

Saivet et Jussié ne seront donc pas de la partie. Dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le match devait pas retransmis sur Canal+ sport normalement ?

 

A part Canal + et tous les matchs en même temps à 21 heures, but par but, peut être la chaine Qatari.

 

Pour moi, mon épouse voulant voir Sébastien sur la 2, ce sera, si c'est possible, streaming.

 

Avant tout j'espère un Lescure chaud bouillant et plein comme un œuf.

 

 

http://www.lfp.fr/ligue1/programmationTV/diffusions

A priori, sport + en plus de canal +.

 

Pas de chaine Qatari sur Bordeaux/oeme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l'occasion de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux reçoivent l'Olympique de Marseille, toujours en course pour une place en Ligue Europa, ce samedi (21h). Francis Gillot pourra compter sur Maurice-Belay, Hoarau et Diabaté.

En revanche, Jussiê est forfait. Côté olympien, Mendes revient mais Khalifa est blessé. Lemina a lui été laissé à la disposition de la réserve. Voici les compositions probables des deux équipes :

 

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Henrique, Sané, Orban - Faubert, Sertic, Traoré, Maurice-Belay - Rolan, Diabaté.

 

Marseille : Mandanda - Dja Djedje, Nkoulou, Mendes, Morel - Romao, Cheyrou - Thauvin, Valbuena, Ayew - Gignac.

 

(Par Pierre-Damien Lacourte sur maxifoot)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils ont vraiment une attaque intéressante ..

Faudra qu'Henrique soit en forme, que Sané arrête ses conneries et qu'Orban arrête de plonger dans le vide sur chaque crochet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.girondins.com/clone-billetterie...-etudiants.html

 

Ce match, à ne surtout pas perdre, pour l'honneur de 35 équipes Marine et blanches qui ont évité cette mésaventure à Lescure, mérite bien un sujet particulier.

 

Henrique a dit qu'il jouerait, même sur une jambe. Histoire de "casser" du "p'tit" ?

 

Pas besoin d'historique, on l'a tous dans le cœur, y compris ce match nul sous Pavon, qui a évité la descente en L2 ou ce 4/1 de l'année du titre 1999.

 

Nul doute que ça doit trotter dans les têtes des joueurs, qui auront le privilège cette saison de défendre nos couleurs.

 

Là, ça ne se compte plus en points, même si la place au classement général est importante pour le montant du chèque. C'est "le" match de l'année.

 

Un historique connu.

 

http://www.scapulaire.com/Seasons.php?Page...mp;GameID=10615

 

1 Octobre 1977, la dernière défaite contre oeme à Lescure, avec Marius Tresor en face.

 

En fait,

28 équipes Xav, tant il est vrai que les Girondins ont connu une saison à l'étage inférieur, et les Olympiens 6 !

 

Match à ne surtout pas perdre bien sûr, voire à gagner, car 6 nuls sur les 10 dernières réceptions de l'équipe honnie, ça ne fait pas sérieux !

 

Surtout que comme tu le rappelles, on n'a dû qu'à un pénalty de Menegazzo sous Pavon d'éviter la correctionelle !

 

Tout comme on pourra éternellement savoir gré à Modeste d'avoir su sous l'ère Tigana, éviter la défaite de la honte d'une tête magistrale !

 

Ce match, je ne le sens pas bien - les absences de Saivet et Jussiê, la forme de Gignac, OM au complet qui espère encore la 5ème place et veut rompre le signe indien - mais comme je suis nul en pronos, il est permis d'espérer !:)

 

J'espère que l'effet ZZ qui donne à Sertic l'impression qu'il est au Réal, et cette stat historique doperont nos joueurs qui ne nous rien montré cette saison, dont je me demande si sur le plan du jeu et du néant niveau enjeux, il ne s'agit pas de notre pire saison depuis plus de 30 ans que je supporte les Girondins !

 

Cela fait bien une 12aine de matchs que je me cogne de connaître les résultats de l'équipe en temps réel, même si je me renseigne toujours le jour même !

 

Je ne les ai pas vu jouer depuis un bail cette saison, mais ce soir impossible de faire autrement : je serai devant le poste !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme chaque année, je ne sens pas le match, comme chaque année on ne perd pas et ce, depuis ma naissance.

 

J'espère ne pas connaitre le goût de la défaite à Lescure contre OM aujourd'hui.

 

 

Allez Bordeaux, le stress monte. Match primordial qui nous intéresse au plus haut point. Ça faisait longtemps ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai vu la défaite et l'invicibilité qui s'en est suivi.

 

un souvenir marquant à replacer dans le contexte : l'omnipotence de l'OM tant dans le jeu que dans les médias, la remontée en L1 des Gigis :

 

un grand pont hallucinant de Valdéir (la Flèche) sur Boli faisant lever tout le stade complètement dingue et une victoire 1/0 des notres sur une énome tronche en pleine lux de son compère Marcio Santos.

 

 

Oui, et l'année d'avant (c'était l'époque où on gagnait sys-té-ma-ti-que-ment et sans prendre de buts !), c'est Valdeir qui marque !

 

Ce ne sont pas les plus grandes stars du foot brésilien, ils n'ont peut-être pas marqué leur époque, mais j'adorais ces deux joueurs, leur bilan à Bordeaux est plus que positif : Valdeir, c'était la 12aine de buts saison assurée, et Marcio Santos derrière, c'était "no pasaran" !

 

Rappelons qu'ils furent quand même tous les deux internationaux !

 

Comme chaque année, je ne sens pas le match, comme chaque année on ne perd pas et ce, depuis ma naissance.

 

J'espère ne pas connaitre le goût de la défaite à Lescure contre OM aujourd'hui.

 

 

Allez Bordeaux, le stress monte. Match primordial qui nous intéresse au plus haut point. Ça faisait longtemps ...

 

 

Moi c'est depuis l'année où j'étais en âge de collectionner les Panini, et donc je ne les ai jamais vu perdre non plus !

 

C'est bien simple, si ça doit arriver ce soir, je crois bien que j'en chialerai !

 

C'est décidé, je veux vivre vieux, très vieux et ne JAMAIS voir ça ! :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×