Jump to content
eltet

Wahbi KHAZRI

Recommended Posts

J'ai regardé les deux premières vidéos; effectivement, ces deux penalties aurait très bien pu ne pas être sifflés !

 

La loi du jeu est catégorique, toute faute dans la surface, c'est pénalty. Ensuite c'est l'interprétation qui diffère suivant l'arbitre. Il semblerait qu'on retienne, sauf gravité du geste, l'action intentionnelle ou pas.

 

Ainsi Bordeaux s'est vu infliger un pénalty face à Aulas en quart de league du fric et qui a tout changé sur les deux matchs, sur un ballon qui va à la main de Chalmé. Un autre arbitre n'aurait peut être pas sifflé.

 

Et là, aucune vidéo ne réglerait l'affaire, car sur 100 personnes interrogées, 50 répondraient pénalty, 50 non.

 

Comme dit Lolo, les faits de jeu. Le soucis bien sur, c'est que souvent ils changent tout et vont au plus huppé ou au jugement à la maison.

 

En ce qui concerne les pénaltys sifflés à l'avantage de Khazri, ils sont largement provoqués par notre nouveau joueur, qui n'hésite pas à s'enfoncer seul dans les défenses adverses. Les gestes adverses sont illicites et il y a pénalty. C'est son style de jeu. En ça, c'est vrai il rappelle Valbuena.

 

Sans les gesticulations des médias à son sujet ces derniers temps, sans doute l'arbitre à Guingamp aurait il donné un pénalty.

Share this post


Link to post
Share on other sites
???

 

Sur un controle de la poitrine seul dans la surface, un lyonnais le charge mechamment dans le dos et il essaye de rester debout. Si il est un peu plus malin il y a péno, c'est la fin du match et ça fait 2/0 ! :Invision-Board-France-596:

 

Oui et puis ce penalty en LDC pour Chalmé, on a la même situation en championnat 3 jours ou une semaine après contre Lyon aussi et la Enjimi ne siffle pas le péno en notre faveur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Admettons (j'ai davantage le péno lyonnais en travers de la gorge) mais nous ne serions pas allés en finale pour autant vu que ce match était en quart!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Laissons le passé au passé ... Surtout ce match ... SVP :'(

 

Comme dirait Kyo, j'en saigne encore ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admettons (j'ai davantage le péno lyonnais en travers de la gorge) mais nous ne serions pas allés en finale pour autant vu que ce match était en quart!

 

Qui sait. De plus chaque tour supplémentaire dans cette league du fric amène un paquet de fric, sans compter un Lescure plein pour les demi.

 

Le sort de cette saison 2009/2010 en aurait peut être été changé ... peut être.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admettons (j'ai davantage le péno lyonnais en travers de la gorge) mais nous ne serions pas allés en finale pour autant vu que ce match était en quart!

 

Exact lol c'était un 1/4 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pressé de voir un peu plus sa qualité de frappe aussi ! Quand je vois les buts qu'il a mis à Bastia je me dis qu'il devrait tenter encore plus sa chance
Tu en sais un peu plus sur lui maintenant ; probablement le meilleur joueur de l'effectif pour ce qui est de la frappe de balle et de la précision dans ses tirs ; il cadre toujours c'est un fait !

 

J'adore ce jour, et tout comme Ogu l'avait fait remarquer, dédicace aussi à Gillot le triste qui n'avait pas cru bon le recruter 6 mois plus tôt !

 

Khazri va vite, est un véritable poison pour les défenseurs, marque et a une qualité de passe admirable !

 

A l'image du cru girondin 2015 finalement, qui va toujours de l'avant, qui attaque et ne ménage pas ses efforts !

 

Un exemple, les mecs (je pense aux media) qui ont fait la fine bouche face à ETG où effectivement on a encore trop perdu de ballons au milieu, leur permettant d'être dangereux jusqu'au bout !

 

Perso, que ce soit sur cette partie ou depuis l'inaugural match face à la SM, visualisé en pleine villégiature catalane dans un bar tenu par un supp girondin (et oui !)

, je me régale avec ce Bordeaux qui sans être génial, et tout en étant perfectible (le retour de Saivet, les confirmations Pallois/Rolan plus Ilori que je sens comme un futur grand (dommage qu'il ne soit que prêté, mais on pourra dire qu'il est passé par chez nous !), joue enfin au foot quoi !

 

A la gnac à l'image de son entraîneur, ça nous change de la piquette de son prédécesseur, où tout le monde se faisait chier ferme !

 

Si en plus Khazri à l'image de l'équipe se débarrasse de quelques absences en match, et se met à jouer deux mi-temps du même niveau, on pourrait avoir une belle saison cette année à Bordeaux !

 

Khazri, super mec et joueur déjà important dans notre collectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mouais j'attends plus...

Moi aussi, néanmoins, en 10, il me plait beaucoup, un profil un peu à la Valvuena ne nous fait pas de mal.

Sur le match d'hier, on l'a très peu vu à gauche.

Je préfère cent fois le voir lui en 10 que Plasil ou Sertic en tous cas qui sont beaucoup trop lents et prévisibles..

Share this post


Link to post
Share on other sites

mouais moi j'attends surtout d'un 10 qu'il soit disponible et très juste techniquement, ce qu'il n'est pas depuis quelques matchs...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je m'attendais à un joueur d'à peu près ce niveau. Il provoque, se bat beaucoup, tente des frappes, mais manque de constance, de physique et surtout d'influence dans le jeu.

 

Il est titulaire à Bordeaux, alors qu'il sort d'une saison difficile à Bastia, il lui faut un peu de temps pour réellement s'imposer, mais ses débuts sont corrects.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut pas oublier qu'il n'a que 23 ans (il est plus jeune que Saivet et Sala) et que Bordeaux est son premier changement de club, après 8 ans à Bastia.

Et puis il jouait à gauche en Corse, ici dans l'axe avec une équipe qu'il ne connait pas parfaitement encore.

 

En tout cas sa vitesse, ses frappes lointaines et sa qualité sur CPA vont bien nous aider j'pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut pas oublier qu'il n'a que 23 ans (il est plus jeune que Saivet et Sala)

 

 

Effectivement, il ne faut pas oublier cela. On donne plus de temps à nos jeunes qu'aux autres.

 

WK a encore une grosse marge de progression et son passage de Bastia à Bordeaux doit être digéré.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement, il ne faut pas oublier cela. On donne plus de temps à nos jeunes qu'aux autres.

 

WK a encore une grosse marge de progression et son passage de Bastia à Bordeaux doit être digéré.

Oui bah j'attends mieux excuse moi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×