Jump to content
eltet

Wahbi KHAZRI

Recommended Posts

Il commence enfin à se révéler dans l'axe du milieu ! 153 ballons joués sur ses 2 derniers matchs, son retour a tout changé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il commence enfin à se révéler dans l'axe du milieu ! 153 ballons joués sur ses 2 derniers matchs, son retour a tout changé.

Effectivement ! Jlai souvent critiqué pour ses simulations à répétition, là j'ai l'impression qu'il a arrêté et est beaucoup plus présent dans le jeu qu'avant ! Pourvu qu'il dure comme ça car il devient vraiment un taulier !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement ! Jlai souvent critiqué pour ses simulations à répétition, là j'ai l'impression qu'il a arrêté et est beaucoup plus présent dans le jeu qu'avant ! Pourvu qu'il dure comme ça car il devient vraiment un taulier !

 

La Wahbi dépendance ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

3 types bossent pour lui en même temps et il est bourré de talent.

 

Il va falloir qu'il apprenne à jouer avec Thelin & Rolan/Saivet maintenant parce qu'il a encore beaucoup de travail à fournir pour développer une vision de jeu digne d'un numéro 10.

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1, et j'ajouterais les CPA qui sont ratés à chaque fois... putain contre Rennes il nous a quand même sorti la passe en retrait directement à un rennais sur corner...

Share this post


Link to post
Share on other sites
+1, et j'ajouterais les CPA qui sont ratés à chaque fois... putain contre Rennes il nous a quand même sorti la passe en retrait directement à un rennais sur corner...

 

Le pire, c'est qu'avec la Tunisie, il a une réussite incroyable ; il doit et il va nous montrer ce qu'il sait faire chez nous, c'est pas possible autrement !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai bien peur, à l'image d'un Obraniak il n'y a pas si longtemps de ça encore, qu'il finisse par rentrer dans le rang des potes d'entrainement...

Non pas que je m'inquiete de son niveau, loin de là même, mais vu le traitement et la considération que ses coéquipiers, en l'occurence Sertic le pseudo tireur de CPA, semblent lui prêter, au bout d'un moment hein... Faire les efforts seuls, se fatiguer sans que les autres montent leur niveau, au moins par intermittence, au bout d'un moment, ça peut se payer.

 

 

Il est clairement au dessus, et heureusement qu'on l'a. C'est clairement le genre de joueur qui sont plutôt accessibles financièrement à notre bourse, qui apporte un vrai plus à un groupe !

Il y en a d'autres des joueurs comme lui en L1. Des joueurs sur lesquels il ne faut pas trop attendre avant de se pencher pour éviter que les prix ne flambent. Des joueurs qui peuvent être facilement revendus plus cher que ce qu'ils n'ont coûter... Pour pouvoir recommencer etc etc.

 

 

Bref, c'est le seul joueur qui fait bander aujourd'hui. J'espère qu'il continuera de se battre dans ce groupe, qui se fout vraiment de notre gueule, tant l'engagement est à un niveau ridicule... Et on ne parle pas du talent...

Share this post


Link to post
Share on other sites
+1, et j'ajouterais les CPA qui sont ratés à chaque fois... putain contre Rennes il nous a quand même sorti la passe en retrait directement à un rennais sur corner...

Rebelotte hier !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rebelotte hier !

C'est surtout les corners qui étaient horribles hier, j'ai jamais vu ça chez un club Pro !

 

Je dis pas que c'est de sa faute, c'est peut-être travaillé à l'entrainement, je n'en sais rien, mais c'est scandaleurs que notre club ait un niveau offensif et défensif aussi faible sur CPA...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est tellement au-dessus de tous à tous les niveaux (engagement, vitesse, compréhension tactique, technique, "décisivité") que je lui pardonne ses CPA pourris.

 

Apparemment le nouveau schéma a comme objectif de le mettre dans les dispositions pour le laisser faire ce qu'il veut. Mais il ne pourra pas gagner tous les matches en solo.

 

En tout cas hier il marque sur un contre, faudrait peut-être en tirer des leçons plutôt que de s'obstiner à tenir la balle à 30 mètres du but adverse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le seul à bouger devant et à faire la différence ... Et puis ses corners, ce sont des trucs "travaillés" non ? C'est pas la première fois qu'il tente une merde comme ça.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas hier il marque sur un contre, faudrait peut-être en tirer des leçons plutôt que de s'obstiner à tenir la balle à 30 mètres du but adverse.

 

Ogu, les trois premiers au classement sont ceux qui ont le plus la possession de balle, et de loin, il n'y a pas de secret, c'est par un bloc haut et du jeu dans le camp adverse qu'on s'en sortira sur le moyen-long terme.. tu ne peux pas baser un projet sur le contre.... je veux bien que tu me trouve des exemples qui me contredisent mais franchement c'est la mort du club si on asssume de jouer en contre à domicile.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On vise les 3 premières places en singeant le jeu du PSG??

 

Je ne parle pas de jouer en contre (encore que sur certains matches pourquoi pas!), mais de varier davantage. Hier on ne joue certes pas en contre, mais on met 4 défenseurs et 3 milieux plutôt défensifs contre le redoutable Reims...Plus un attaquant (Rolan) qui n'en est pas vraiment un...pas étonnant de repartir avec un match nul!

 

Les 3 premiers ont l'effectif pour tenir le ballon et jouer haut, nous non. Et si Thelin s'avère être un attaquant d'espace comme le présentent ses soutiens, alors ça fait une raison de plus de douter du système de jeu.

 

Jouer à la baballe, je ne supporte plus. Lorient parvient malgré leurs lacunes à associer jeu dans les espaces et bloc haut. On devrait être capable de reproduire ce jeu tout en étant meilleurs que les bretons du fait de nos qualités individuelles.

 

 

Sinon juste pour alimenter la discussion, mais Ricardo avec un jeu en contre pénible mais très maîtrisé nous avait emmené sur le podium. Nancy a fait ça plusieurs années. Je ne souhaite pas ce type de jeu, soyons clairs, mais un projet collectif abouti et compris vaut mieux que rien du tout.

 

De toute façon je doute vraiment des capacités de Sagnol (CV, j'attends ton taquet) à mettre en place ce qu'il prétend pouvoir faire. Plus d'une demi-saison et 6 nouveaux joueurs pour nous faire du Gillot, non merci! Car oui, Gillot a fini comme un pitre, mais le match d'hier, on le faisait aussi bien (aussi mal) avec lui : la baballe stérile est une signature bordelaise depuis plusieurs saisons, hélas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Khazri n'est pas un meneur et le sera jamais.

Mais sa position et son profil devrait lui permettre de jouer des seconds ballons.

Encore faudrait il qu'on joue plus directement sur nos attaquants.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×