Jump to content
eltet

Wahbi KHAZRI

Recommended Posts

Il n'est pas meneur non, car il manque de volume de jeu et ne sait pas "organiser" et fluidifier le jeu comme un Micoud, par des passes redoublées, des temporisations, des déplacements pour faire des triangles.

 

Par contre en position libre devant, il est un excellent animateur d'attaque, créatif et difficile à endiguer car il peut se retrouver partout sur le terrain et sait tout faire (dribble, accélération, changements d'aile, tirs, appels en profondeurs, centre à droite comme à gauche).

 

Ca doit avoir un nom ce type de registre. Il est clairement l'un des rares joueurs à faire vibrer aujourd'hui dans le onze. On va chialer quand il signera pour 8 millions à Trewdball United.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est tellement au-dessus de tous à tous les niveaux (engagement, vitesse, compréhension tactique, technique, "décisivité") que je lui pardonne ses CPA pourris.

 

Apparemment le nouveau schéma a comme objectif de le mettre dans les dispositions pour le laisser faire ce qu'il veut. Mais il ne pourra pas gagner tous les matches en solo.

 

En tout cas hier il marque sur un contre, faudrait peut-être en tirer des leçons plutôt que de s'obstiner à tenir la balle à 30 mètres du but adverse.

si tu commences a attribuer tout les buts a khazri, forcement que le suedois n en marquera pas beaucoup a tes yeux^^

 

Et apres tu parles de serieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il fallait lire "il fait marquer" bien sûr.

 

Plutôt que de jouer au plus malin, donne-nous ton avis sur le suédois de "19 ans"^^, je suis curieux de voir comment tu l'as trouvé ;) !

 

(C'est de la provoc' gratuite, ne te sens pas obligé de répondre!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'est pas meneur non, car il manque de volume de jeu et ne sait pas "organiser" et fluidifier le jeu comme un Micoud, par des passes redoublées, des temporisations, des déplacements pour faire des triangles.

 

Par contre en position libre devant, il est un excellent animateur d'attaque, créatif et difficile à endiguer car il peut se retrouver partout sur le terrain et sait tout faire (dribble, accélération, changements d'aile, tirs, appels en profondeurs, centre à droite comme à gauche).

 

 

Un 9 et demi non ?

 

Mais clairement pas un 10, ça c'est sur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben moi je trouve que ce Suedois commence à peser davantage devant.

C'est pas géniall mais il tire, cadre et même si son but est moche, il arrache tout pour que ça rentre et ça ça me plait.

Avec une bonne préparation l'été prochain il peut être très bon.

De toute façon on a sérieusement que lui à mettre en pointe .

Quand à Khazri, on peut rien lui reprocher c'est notre meilleur joueur de champ.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On vise les 3 premières places en singeant le jeu du PSG??

 

Je ne parle pas de jouer en contre (encore que sur certains matches pourquoi pas!), mais de varier davantage. Hier on ne joue certes pas en contre, mais on met 4 défenseurs et 3 milieux plutôt défensifs contre le redoutable Reims...Plus un attaquant (Rolan) qui n'en est pas vraiment un...pas étonnant de repartir avec un match nul!

 

Les 3 premiers ont l'effectif pour tenir le ballon et jouer haut, nous non. Et si Thelin s'avère être un attaquant d'espace comme le présentent ses soutiens, alors ça fait une raison de plus de douter du système de jeu.

 

Jouer à la baballe, je ne supporte plus. Lorient parvient malgré leurs lacunes à associer jeu dans les espaces et bloc haut. On devrait être capable de reproduire ce jeu tout en étant meilleurs que les bretons du fait de nos qualités individuelles.

 

 

Sinon juste pour alimenter la discussion, mais Ricardo avec un jeu en contre pénible mais très maîtrisé nous avait emmené sur le podium. Nancy a fait ça plusieurs années. Je ne souhaite pas ce type de jeu, soyons clairs, mais un projet collectif abouti et compris vaut mieux que rien du tout.

 

De toute façon je doute vraiment des capacités de Sagnol (CV, j'attends ton taquet) à mettre en place ce qu'il prétend pouvoir faire. Plus d'une demi-saison et 6 nouveaux joueurs pour nous faire du Gillot, non merci! Car oui, Gillot a fini comme un pitre, mais le match d'hier, on le faisait aussi bien (aussi mal) avec lui : la baballe stérile est une signature bordelaise depuis plusieurs saisons, hélas.

 

On est globalement d'accord.. on est un peu hors sujet sur ce topic... mais bon, ça ne fait que deux matchs où l'on essaye d'avoir un plan de jeu ambitieux, c'est à dire de faire le jeu dans le camp de l'adversaire... et tu as raison Poko et Plasil ne devaient pas jouer, je l'avais d'ailleurs dit dans le topic du match et la présence de nmb, sertic ou traoré à leur place aurait été préférable..

 

Concernant Ricardo, on voit bien que ça n'a marché qu'une année... l'année d'après étant nettement moins bien réussie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Duelliste, ça veut dire quoi "peser"? Je pose sincèrement la question!

 

Quand tu touches 25 ballons pour deux fautes subies, et la moitié de ballons perdus, tu "pèses" sur quoi??

 

Il a tiré plus que d'habitude, c'est clairement à mettre à son crédit. Mais collectivement et tactiquement, il a de grosses carences. Certains joueurs plantent peu mais sont ultra disponibles dans la construction et le combat, d'autres touchent peu de ballons mais sont les têtes de pont du dispositif offensif en transformant les situations offensives en buts. Lui n'a ni l’abattage du premier ni le sang-froid du second. Mais il se bat bien sur son but, c'est clair!

 

 

Franchement les gars, n'êtes-vous pas déçus? Vous ne vous attendiez pas à mieux quand même? Quand à savoir s'il sera "très bon" l'an prochain, comme tu l'annonces, j'en sais vraiment rien. Tu te bases sur quoi pour être aussi optimiste?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, pas déçu.

Il est jeune et n'a encore rien prouvé, et ça tout le monde le savait quand il a débarqué.

 

C'est un pari et compte tenu de nos moyens financiers on ne peut plus vivre que de paris.

Pallois était un pari, Rolan aussi.

Thelin ne déroge pas à la règle.

 

PS: Ogu relis moi, j'ai écrit "il PEUT être très bon" attention à ne pas déformer la pensée des autres, c'est pas beau.

Je parle d'une possibilité, tu en fais une certitude, je m'étonnne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, c'est un point de vue. Mais à 4 millions, ça fait reuch le pari quand même. Pallois et Rolan avaient coûté beaucoup moins.

 

 

L'aspect pari mis à part, sur le strict plan footballistique (donc sans présager de l'avenir), tu le trouves talentueux ?

 

PS: Ogu relis moi, j'ai écrit "il PEUT être très bon" attention à ne pas déformer la pensée des autres, c'est pas beau.

Je parle d'une possibilité, tu en fais une certitude, je m'étonnne.

 

Autant pour moi!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Imposible à dire pour moi à l'heure actuelle, mais comparé à ce qu'ont montré Sala (chez nous), André, Crivelli....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on le compare à des pitres, en effet...Mais c'est aussi déloyal que de le comparer à Pauleta!

 

A l'heure actuelle il me fait penser à Hoarau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je vous entend j'ai l'impression qu'on a dépensé 15 millions... 4 millions pour un attaquant espoir c'est juste un prix logique en fait, un vrai attaquant qui met 15-20 buts ça coute minimum 10 millions ! Martial a couté 5 millions à monaco l'an dernier c'est le même tarif...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui. Mais pour le FCGB c'est une grosse somme malgré tout. Les tarifs appliqués à Monaco ne sont pas valables pour nous (et Martial à 5 millions c'est du vol!)

 

Thelin est le plus gros transfert depuis Ben Khalfallah.

 

Et le type est international A, pas Espoir. D'une nation mineure certes.

 

Au-delà de son prix (d'ailleurs il coutait moins d'un demi-million cet été, quand on le pistait déjà prétendument), on peut quand même juger son talent footballistique à l'instant t. C'est le haut niveau, d'être jugé sur ce que tu FAIS plus que ce que tu FERAS éventuellement. C'est parce qu'il a FAIT plus que d'autres à un moment dans sa carrière qu'il est devenu pro quand d'autres sont restés amateurs hein!

Share this post


Link to post
Share on other sites

4M€, quelque soit le joueur, aujourd'hui j'aurai préféré qu'on consacre cette somme, plus le million de Chantome, dans un stade bien a nous... De l'argent bien dépensée avec retour sur investissement quoi !

 

La preuve qu'on les trouve les moyens, quand on veut ! C'est malheureux quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×