Jump to content
eltet

Thomas TOURE

Recommended Posts

quand à fusionner can et coupe d'europe, ca reviendrait tout simplement à priver les africains d'une coupe internationnale, car elle ne se deroulerait jamais en afrique, et que leurs accueil en europe ne serait sans doute pas très respectueux...

 

pour moi, ca serait une très mauvaise idée

Share this post


Link to post
Share on other sites

de tout façon le gamin a demandé un temps de réflection . je trouve ça très raisonnable de ça part .il n ' a pas envie de se cramer

Share this post


Link to post
Share on other sites
quand à fusionner can et coupe d'europe, ca reviendrait tout simplement à priver les africains d'une coupe internationnale, car elle ne se deroulerait jamais en afrique, et que leurs accueil en europe ne serait sans doute pas très respectueux...

 

pour moi, ca serait une très mauvaise idée

 

Et pourtant, une fois tous les quatre ans, ça donnerait du lustre aux deux compétitions actuelles et les fans Africains verraient chez eux, les meilleures équipes Européennes, dont la France.

 

Evidemment, il fait chaud en Afrique. Jouons le soir et là ou c'est un peu moins brulant. J'imagine un Côte d'Ivoire / France à 22 heures avec un public enthousiaste.

 

Mais effectivement ça demande une telle qualité d'organisation, que les clubs peuvent toujours attendre. Ces joutes en plein milieu des championnats Européens, obligent en plus à a voir un effectif pro encore plus étoffé. Et quand on a pas le sou ...

 

Sans oublier les blessures et les retards. Diabaté, Sané, Traoré, Saivet et les autres, ça a du peser dans les jambes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et pourtant, une fois tous les quatre ans, ça donnerait du lustre aux deux compétitions actuelles et les fans Africains verraient chez eux, les meilleures équipes Européennes, dont la France.

 

Evidemment, il fait chaud en Afrique. Jouons le soir et là ou c'est un peu moins brulant. J'imagine un Côte d'Ivoire / France à 22 heures avec un public enthousiaste.

 

Mais effectivement ça demande une telle qualité d'organisation, que les clubs peuvent toujours attendre. Ces joutes en plein milieu des championnats Européens, obligent en plus à a voir un effectif pro encore plus étoffé. Et quand on a pas le sou ...

 

Sans oublier les blessures et les retards. Diabaté, Sané, Traoré, Saivet et les autres, ça a du peser dans les jambes.

 

22h en juin/juillet = 40° et 80% de taux d'humidité. Infaisable.

Et plus que les matchs, tu as toute l'infrastructure derriere: le logement des supporters: beaucoup font du camping. Saison des pluies et camping font très mauvais ménage.

L'alimentation en eau potable: la population d'une ville doublant voir triplant pendant un evenement comme une coupe de foot internationnale, peux tu la garantir? Si ce n'est pas le cas, les desidratations auront tot fait de remplir les hopitaux, et les services sanitaires seront debordés, ce qui dans un climat chaud et humide entraine des epidemies.

Et ce n'est pas parce que c'est la saison des pluies que l'eau POTABLE coule en abondance...

 

Autant de questions qui ne se posent pas en janvier en afrique, mais qui en juillet ferait des morts.

Si on pouvait envisager la can en juillet, crois moi qu'avec les pressions du football europeen ça aurait été fait depuis très longtemps, mais que malheureusement c'est inenvisageable même sur l'extremement long therme

 

 

 

Et si la coupe du monde se tient au qatar en juillet, je ne parirais pas sur les matchs mais sur le fait que ça sera le pire evenement sportif jamais organisé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut jouer a 6H du mat la c'est bon. Vers 8H30 c'est déjà mort ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui voila, et prendre son camping a 1000 km au sud ou au nord^^

Si t'es "vrai supporter" tu PEUX le faire!

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui voila, et prendre son camping a 1000 km au sud ou au nord^^

Si t'es "vrai supporter" tu PEUX le faire!

 

MDR !

 

J'ai tenté un tennis a l'époque en Centre Afrique début 8h00 fin 8h30. En plus il n'y avait pas de grillage...

Share this post


Link to post
Share on other sites

encore une belle prestation, si y a un jeune qui saisi sa chance, c'ets clairement lui!

 

J'ai bien aimé sa mise au point sur sa selection en cote d'ivoire, je pensais qu'il voulait l'edf, mais ça a l'air beaucoup plus intelligent que ça.

 

En aout personne aurait parié sur touré et pallois, et pourtant ils sont de très loin les meilleurs surprises de ce debut de saison

Share this post


Link to post
Share on other sites

On sent que tu l'aimes bien. Je trouve moi qu'il rate trop pour le peu qu'il réussi. Alors il y a l'engagement d'accord, il réussi un mouvement ou deux importants mais il manque presue tout le reste. Il faut voir qu'il y a beaucoup de courses et d'appels qui sont perdus et c'est mauvais pour le moral et le physique des autres joueurs.

 

Il faut qu'il soit plus réfléchi. Pas beaucoup plus pour conserver sa fraicheur dans le jeu, mais il doit savoir ne pas perdre la balle parfois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien l'attitude de ce Treezy Toms. C'est un sacré battant, moins limité qu'il en l'air. Il s'impose sérieusement. C'est bien petit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On sent que tu l'aimes bien.

Et toi que tu ne l'aimes pas trop !!! :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et toi que tu ne l'aimes pas trop !!! :Diabolo pour WGLT09:

 

Disons que je reste mesuré du fait de son jeune âge. Mais franchement il n'est pas bon. En même temps WS le titularise a chaque fois, c'est qu'il doit lui trouver du talent. Perso pour jouer devant j'alignerai Sala plusieurs fois.

 

On dirait juste un jeune poulain heureux de cavaler sans raison dans le haras ! Crinière au vent, toutes dents dehors...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On dirait juste un jeune poulain heureux de cavaler sans raison dans le haras ! Crinière au vent, toutes dents dehors...

 

ca doit etre pour ça que je l'aime bien^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×