Jump to content
eltet

Thomas TOURE

Recommended Posts

Depuis Tresh, aucun jeune du centre ne m'avait autant emballé. Touré est un vrai joueur de foot, au sens où il essaie de créer du danger par tous les moyens, là où ses concurrents font une passe en retrait, ou cherchent coûte que coûte leur pied gauche, ou temporisent pour donner la baballe au copain dix mètres à côté.

 

Regardez les phases décisives de Touré cette saison : on a des débordements balle au pied à gauche (ce week end et sur un but de Khazri), la même chose à droite suivie d'un centre pour Diababa contre chépluki, un but sur un appel en profondeur sur un contre (OM), un dribble ponctué d'une frappe enroulée lucarne opposée (Rennes), une déviation de la tête sur CPA (Téfécé), une percée plein axe avec passe dans le tempo pour NMB face à l'ASSE, une passé dé de meneur de jeu axial pour Khazri face à Lens.

 

On constate donc qu'il sait faire beaucoup de choses différentes, qu'il est très souvent décisif (ce qui est rarissime à 21 ans), et ce autant face à des équipes joueuses (Lorient), que des gros calibres (OM, Sainté), des équipes pourries ou des standards L1 baston/0-0 (Toulouse, Rennes).

 

Depuis Wiltord (dont Touré n'a pas le talent, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), qui à Bordeaux a su s'imposer comme un numéro 11 parcourant toute l'attaque en multipliant toutes sortes d'initiatives?

 

Seul bémol (au-delà de la pérennité du gars à ce niveau, ça on verra bien), c'est que seul en pointe il n'est pas utile du tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lui trouve aussi des airs de Wiltord. Son jeu est encore fou fou, mais c'est vrai totalement tourné vers l'offensive.

 

Il faudra quand même qu'il ne s'enferre pas sans cesse dans les défenses adverses, sans utiliser ce bon vieux une deux, d'autant plus que, par exemple contre Lorient, il y a du Marine et Blanc dans la surface adverse pour proposer ce type de technique.

 

Déjà il va vite, sait dribbler et surtout a une belle patate. Si les petits cochons Anglais ne le mangent pas trop vite, il peut être un vrai bon coup pour Bordeaux à très court terme.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contre Guingamp pour le débordement coté droit. D'ailleurs, ce but est une spéciale Diabaté. Notre malien est très fort dans ce registre. On l'a encore vu avec une passe de Kazhri ce wkd.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Progression de Touré (4 PD - 2 buts):

 

- Journées 1 & 2: pas retenu dans le groupe

 

- Journée 3: resté sur le banc

 

- Journée 4, 5 & 6 : remplaçant avec une rentrée en seconde mi-temps

 

- Journée 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16 & 17: titulaire avec 90 minutes de jeu la plupart des matches.

 

- Première PasseD lors de sa seconde entrée en jeu. Premier but lors de sa seconde titularisation.

 

Une jolie ascension pour sa première saison.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut d'ailleurs remercier Sacko d'avoir eu la bonne idée de partir au Portugal. Parce que Touré intègre vraiment le groupe lorsque Sacko est transféré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sacko qui ne compte pas la moindre minute de jeu avec le Sporting, et a scoré 3 fois en une dizaine de matches en L2 portugaise avec l'équipe B de Lisbonne (qui doit correspondre à notre National en terme de niveau, j'imagine).

 

J'aimerais beaucoup que les réserves de L1 s'affrontent dans un championnat parallèle à la L1 d'ailleurs, plutôt que de les inclure dans des groupes amateurs alors que des pros y jouent chaque week-end.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ce rythme il sera dans les nommés pour le trophée unfp jeune espoir !

 

A mon avis, si il a décidé de ne pas jouer pour la Côte d'Ivoire c'est surtout parce que Sagnol a du lui parler de son potentiel ! Et quand tu vois les cassos qu'on a en EDF, il peut en rêver si il continue à progresser à ce rythme.

 

 

Lacazette : 1m75, 73kg

au même âge c'était 27 matchs titulaire en L1, 3 buts et 3 passesD, avec pourtant + d'expérience et une meilleure équipe.

 

Touré : 1m75, 75kg

10 matchs titulaire en L1 : 2 buts et 5 passesD.

 

 

Voilà voilà, si il progresse bien ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lacazette a un autre sens du but que Touré einh ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ont-ils vraiment le même poste ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ont-ils vraiment le même poste ?

 

 

Oui, Lacazette jouait attaquant avec la réserve et en espoir. Mais à cause de la concurrence devant, il a joué souvent sur un côté.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

oauis bah votre LouLou s'il avait été plus inspiré il aurait ouvert le score à la 7 ème minute ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lacazette a un autre sens du but que Touré einh ...

 

 

Ne compare pas un joueur qui vient d'éclore et s'affirme comme la révélation jeune du début de saison toutes équipes confondues avec un Lacazette qui est déjà un taulier depuis 3 ans et est en sus un vrai attaquant capable de scorer seul en pointe. Il est évident qu'à profil pas exactement équivalent, Lacazette a déjà plusieurs longueurs d'avance.

 

Lui concourra sûrement pour les trophées UNFP du meilleur joueur de L1 de la saison, surtout s'il continue à s'en affirmer comme le meilleur buteur.

 

Touré lui concourra très sérieusement pour le meilleur espoir, et à vrai dire je ne vois pas grand monde pour lui faire de l'ombre actuellement. On attendait Sala, et ce fut Touré.

 

Je suis d'accord avec Ogu ; depuis Tresh on n'avait pas eu un jeune du cru s'affirmant aussi vite et aussi fort dans le 11.

 

Qu'en pense Moa au fait ? :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier, ils ont dit que Bielsa après l'avoir vu jouer, avait fait de Touré sa priorité :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×